Advertisement Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 0 Résultats Classements Options
  1. // Euro 2016
  2. // Quarts
  3. // Pays de Galles-Belgique

Coleman : « Nous n’avons pas à avoir peur de la Belgique »

Modififié
Aucun complexe d’infériorité.

Victorieux de l’Irlande du Nord en huitièmes de finale samedi, le pays de Galles, qui joue son premier championnat d’Europe de son histoire, est qualifié pour les quarts de finale. Le sélectionneur Gallois, Chris Coleman, est revenu sur ce parcours historique en conférence de presse : « Je ne sais pas si c’est un rêve ou la réalité. On ne pense pas à la fin de notre parcours, ou à ce qu’on a fait, juste au moment présent. Il faut rester dans l’action, on est en très bonne position, on est très fiers de ce qui nous arrive. L’état d’esprit du groupe est très positif. On a une vision, une identité de jeu, on s’y tient et on sait ce qu’on a besoin de faire pour avoir une chance de continuer. »


Le Pays de Galles jouera la Belgique en quarts de finale vendredi à Lille. Une équipe que Coleman et ses hommes connaissent bien étant donné qu’ils étaient dans le même groupe lors des qualifications à l’Euro 2016. Avec une victoire à domicile et un nul l'extérieur les Gallois savent qu’ils ont les moyens pour battre cette équipe de Belgique : « Nous n’avons pas à avoir peur de la Belgique. C’est une bonne équipe, on va se mesurer à une formation de premier plan, et donner le meilleur. On est les outsiders, la Belgique est le favori, on s’attend à ce qu’elle remporte ce quart de finale. Marc Wilmots a beaucoup de possibilités à sa disposition, mais a aussi de la pression, car il y a beaucoup d’attente sur son équipe. »

Alors que le pays de Galles, personne ne les attendait à ce niveau. SO
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article


Partenaires
Podcast Football Recall Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur MAILLOTS FOOT VINTAGE Un autre t-shirt de foot est possible Tsugi Olive & Tom