1. //
  2. // 8es
  3. // Pays de Galles-Irlande du Nord

Coleman : « L’Irlande du Nord défend très bien »

Modififié
0 0
Casser le mur du Nord.

En finissant premier du groupe B, le pays de Galles s’est qualifié pour les huitièmes de finale où il affrontera l’Irlande du Nord. Le sélectionneur gallois Chris Coleman est revenu en conférence de presse sur cet adversaire difficile à manier : « Notre confiance est boostée par notre exceptionnelle performance face à la Russie (3-0). Là, ça sera un autre match, car l’Irlande du Nord défend très bien. Ils peuvent passer d’une défense à quatre à plat, à une défense à cinq, voire à six. Leurs lignes sont très serrées. »


Ce match sera le deuxième derby britannique pour le pays de Galles dans cet Euro 2016 après celui perdu 2-1 contre l’Angleterre en poule. Chris Coleman veut se servir de l’expérience de ce match pour ne pas reproduire les mêmes erreurs lors du match contre l’Irlande du Nord : « On était trop dans la passion. C’était un derby. Profitons de cette expérience pour ne pas nous laisser à nouveau prendre par nos émotions. Sinon, on oubliera comme face à l’Angleterre notre stratégie de jeu. »

À savoir obtenir une faute pour un coup franc de Gareth Bale. SO
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Dans cet article

Aucun commentaire sur cet article.
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
0 0