1. //
  2. // Quarts
  3. // Pays de Galles-Belgique (3-1)

Coleman : « C’est incroyable »

Modififié
0 1
Un rêve éveillé.

Alors que le pays de Galles dispute le premier Euro de son histoire, les Gallois se sont qualifiés pour les demi-finales en s'imposant ce vendredi 3-1 contre la Belgique. Un parcours historique qui réjouit le sélectionneur Chris Coleman : « On était si loin de ce résultat il y a quatre ans quand je suis arrivé. On a tous bien travaillé. C’est incroyable. Il y a trois millions de Gallois qui font la fête chez nous ce vendredi soir. Prenons tous du plaisir ensemble. Mon équipe est à la hauteur de ce défi. Ayons la même approche pour le prochain match. Je ne veux pas penser à la finale. Il y a déjà une demi-finale. Le Portugal. On ne pense qu’à ça. »


Une avant-dernière marche contre le Portugal que le pays de Galles devra franchir sans son leader du milieu de terrain, Aaron Ramsey, qui sera suspendu. Le défenseur de Tottenham Ben Davies sera lui aussi suspendu pour ce match, une situation qui complique les plans de Chris Coleman : « Hélas, on perd Aaron Ramsey, je suis navré pour lui. C’est l'un des meilleurs joueurs du tournoi. On savait avant le match que cela pouvait arriver. Ben Davies va aussi être suspendu, c’est très dur, les deux méritaient de vivre une demi-finale. Malheureusement, ils vont énormément nous manquer. Ils ont tout donné pour leur pays. Je suis très fier d’eux. Effectivement, c’est une grosse déception. »

Ramsey et Davies seront les premiers supporters gallois mercredi à Lyon. SO
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Dans cet article

Finalement le parcours des gallois, bien qu'on soit loin d'un niveau foot excellent, apporte un soupçon de suspense et de vrai dans cette compétition fadasse où tout semble écrit à l'avance.

Vive l'Euro à 24 avec 4 meilleurs troisièmes qualifiés, le pays organisateur avantagé au tirage... L'UEFA, les TV qui veulent faire du chiffre ne s'en plaignent pas (ça fait plus de matchs) mais bonjour les purges que l'on s'est tapé. Des équipes qui ne veulent pas perdre, parce qu'après tout 5 nuls mènent en demie ou alors on peut arriver en demie à la maison en ayant battu un 3ème en huitième et un 2ème en quart (Irlande et Islande, nouvelle grande nation foot d'après certains...).
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
0 1