1. //
  2. //
  3. // FC Séville

Coke, hasta siempre capitan !

Séville est souvent cité en exemple pour sa gestion des transferts. Mais en perdant Coke, les Palanganas ont commis une vraie erreur. C'est un autre cadre qui quitte Nervion.

Modififié
516 16
Unai Emery, Juan Antonio Reyes, Éver Banega, Grzegorz Krychowiak puis coup sur coup Kevin Gameiro et Coke. En peu de temps, Séville a perdu son coach et cinq joueurs cadres, soit six figures majeures de son équipe et de son vestiaire. Mais si le départ du fantasque Argentin et de l'ex-Gunner étaient actés depuis plusieurs mois et s'il était difficile de refuser les offres pour le Basque, le Polonais et le Français, lâcher son capitaine pour à peine 4 millions d'euros (+1 d'éventuels bonus) à Schalke 04 est plus qu'une erreur. Allez, osons le mot : c'est une connerie.

Coeur brisé



Coke, c'est un des symboles du SFC. La saison dernière, il a marqué un but en Liga : lors du derby contre le Betis dans un Sánchez-Pizjuán baigné de soleil et incandescent. Il a aussi planté deux buts en Ligue Europa : ceux du 2-1 et 3-1 en finale contre Liverpool, ceux du triplé. Tout sauf un hasard. Depuis son arrivée en 2011 en provenance du Rayo Vallecano, le Madrilène a disputé 163 matchs pour les Palanganas. Sa grinta lui a permis de conquérir l'aficion et ses coéquipiers. Ce n'est pas étonnant si nombre d'entre eux étaient là pour ses adieux et qu'Emery se soit fendu d'un tweet lui rendant hommage : « Plus qu'un buteur et vraiment plus qu'un capitaine » . Lors d'une conférence de presse émouvante achevée dans les larmes, Monchi n'a pas caché son amertume et glissé un tacle à sa direction : « c'est un jour difficile. J'ai vendu beaucoup de joueurs et de nombreux transferts sont accompagnés de doutes. Mais sur celui-là, je suis certain que quelque chose ne va pas et qu'on a eu tort » . L'éminence grise sevillista en matière de recrutement a par ailleurs résumé le sentiment qui prédomine à Nervion : « J'ai un goût amer en bouche, parce que nous avons fait une erreur. Nous avons perdu quelqu'un de très important. Pas un joueur, pas un arrière droit : nous perdons un capitaine, le cœur de l'équipe, un joueur qui a tout donné pour le club » . Ce départ ne semble donc pas avoir été pris avec l'accord de l'un des personnages les plus importants de Séville, qui a été à deux doigts de quitter le navire il y a à peine quelques semaines de cela. Ça sent la sacrée bonne ambiance...


Très mauvais timing


Où va Séville ? De toute évidence, Nervion entame un nouveau cycle. Mais la relève sera-t-elle au niveau de ses glorieux aînés ? C'est loin d'être gagné. Perdre autant de cadres d'un seul coup ne peut pas être compensé par les plus de 70 millions d'euros récupérés. Le leadership ne s'achète pas, il se forge match après match. La relation privilégiée de Coke avec Vitolo était l'une des plus belles du pays et l'une des plus sous-cotées également. Reconstruire de tels automatismes peut prendre du temps, tout comme insuffler une nouvelle dynamique. Certes, le mercato de Monchi fait saliver (notamment Ganso, Kranevitter, Vietto, Ben Yedder, peut-être Parejo dans les prochains jours) mais entre Sampaoli qui commence une carrière en Europe après 4 ans comme sélectionneur et plus de la moitié de son XI-type à bâtir, Séville fait un saut dans l'inconnu. Se passer d'un joueur emblématique comme Coke n'est pas la décision la plus inspirée qu'ait pu prendre le club andalou, surtout pour un montant aussi ridicule vu son âge (29 ans), son poste et l'époque déraisonnable. Il aurait dû être la pierre angulaire du nouveau chapitre, le relais privilégié du Mister argentin. Lors de sa despedida, Coke a confessé que ce qui lui manquerait le plus, ce sont les escargots accompagnés d'une bière bien fraîche. Les Sevillistas risquent de regretter un moment que leur capitaine soit parti remplacer les caracoles par une Krakauer.

Par FM Boudet
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Dans cet article

Je ne comprends toujours pas pourquoi le coach ne l'a pas embarqué dans ses bagages.
Hénauuuurme Joueur.
on peut dire qu'il a pris la ...poudre d'escampete!!!!!


BIP BIP!!!!!! la poudre / la coke !!!!
Ce mercato sevillan est quand même un peu inquiétant par rapport à ce à quoi ils nous ont habitué. Le club a comme le dit l'article perdu des figures emblématiques du club et des joueurs cadres dont les départs ont été compensés par des recrues comme d'habitude interessantes et pas chères et l'arrivée d'un très bon coach mais là on a clairement l'impression de la fin d'un cycle. D'habitude le club perdait 1,2 max 3 joueurs clés à l'intersaison mais là c'est un exode massif et les joueurs qui ont été recrutés sont pour beaucoup des novices du football européen ou des mecs qui n'ont jamais connu un tel niveau.
J'étais plutôt emballé par leur mercato depuis l'arrivée de Sampaoli voyant avec son arrivée la possible émergence d'un 4ème gros en Liga mais avec tous ces changements au sein de l'effectif et le temps dont lui et sa palanquée de recrues sud am pourraient avoir besoin pour s'adaptater à un grand championnat européen, pas sur que ca se fasse de suite!
Pragmatique Niveau : CFA2
Un développement d'environ cinquante lignes et même pas capables de citer une seule fois son prénom alors que ce fut le cas pour les autres joueurs énoncés dans l'article.Même sa fiche ne comporte pas son prénom.Bande de Cokards que vous êtes !
Pragmatique Niveau : CFA2
Je soupçonne les dirigeants de Séville d'être excessivement alarmistes pour mieux niquer la concurrence.On dirait qu'ils craignent de descendre en Segunda suite à ce départ.Il ne faut pas exagérer, ce n'est pas parce qu'il était un meneur que la planète va s'arrêter de tourner.Ils ne vont pas pisser dans leurs shorts et perdre leur football suite à ça, ils ne sont pas en sucre non plus.

Séville s'est remis du départ d'un joueur qui évoluait dans ce registre, à savoir Daniel Alves.Ils feront la même chose, qu'ils arrêtent leur cinéma.

D'ailleurs ils ont anticipé avec la venue de Mariano il y a un an.Vitolo reste.Et prévoyants comme ils sont, Sarabia est arrivé dans un registre plus offensif côté droit.
C'est vrai que ça bouge quand même beaucoup a Séville. Seule la défense semble être épargnée (Mariano qui a pas mal joue prendra la place de Coke).

Sinon comme énoncé dans l'article hé ne comprends pas ce transfert. Quitter a 29 ans le club dont on est le capitaine pour un club de niveau équivalent (voire inférieur) sans vraiment qu'on sache pourquoi et sans que le club veuille le jeter.

Paradoxal
Pragmatique Niveau : CFA2
Je suppose que la raison est financière.Les clubs de Bundesliga sont puissants à ce niveau et ont des arguments à faire valoir.
Ouais le salaire et peut être aussi un coup de fil à l'ami Raul pour se renseigner sur le club. Bon mercato de Schalke pour le moment, Seville de son coté fait un peu peur, l'abonnement en finale d'EL va être difficile à continuer.
Etonnant effectivement mais j'ai confiance en Sampaoli pour construire un truc sympa si on lui laisse du temps et des moyens.

C'est aussi lui la recrue phare du club en remplacement d'Emery.
Jerzy Aigre-doux Niveau : Loisir
Du coup, qui sera capitaine cette saison ?
Message posté par pezronf
on peut dire qu'il a pris la ...poudre d'escampete!!!!!


BIP BIP!!!!!! la poudre / la coke !!!!


Putain si t'avais pas inclus l'explication j'aurais jamais compris.

Fuck
Pragmatique Niveau : CFA2
Message posté par KJ406
Putain si t'avais pas inclus l'explication j'aurais jamais compris.

Fuck


Moi je trouve que c'est l'explication qui a rendu la boutade insipide.

Je n'aurais jamais pensé qu'une seule personne en ce bas monde aurait eu besoin d'explication pour une vanne aussi téléphonée.
Pragmatique Niveau : CFA2
Message posté par Jerzy Aigre-doux
Du coup, qui sera capitaine cette saison ?


Kévin Gamhéroïne ? Ah merde, il est parti.

Vitolo je pense.
pas de chute d'article genre "Snif Snif, trop triste " ?

Déçu.
En fait l'article n'explique pas pourquoi ils l'ont vendu ?

Vous pouvez m'éclairer ? Parce que 4M vu ce qu'ils viennent de rentrer ça ne peut pas être la raison financière.
Jerzy Aigre-doux Niveau : Loisir
Je crois que Danny Shitty est libre.
A moins qu'il ne s'engage au Montpellier Hérault ?
mercredi 26 avril 203€ à gagner avec Athletic Bilbao & Malmö FF mercredi 26 avril Nouveau : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier !
Hier à 21:39 Macron buteur sur penalty 35 Hier à 20:45 Revivez Manchester City - Manchester United (0 - 0) Hier à 18:06 La Mannschaft sans Götze pour la Coupe des confédérations 3 Hier à 17:38 Un accord pour Theo Hernández au Barça ? 24 Hier à 16:28 Coupe des confédérations : Turpin arbitre vidéo 4
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Hier à 10:31 Grosse baston en Uruguay 19
mercredi 26 avril L'arbitrage vidéo adopté pour la Coupe du monde 2018 40 mercredi 26 avril Bolivie : Le but splendide d'un gardien 5 mercredi 26 avril Le festival d'un joueur colombien 6 mercredi 26 avril Mourinho ne retiendra pas De Gea 32 mercredi 26 avril Monaco sur Mboula (Barça) 38 mercredi 26 avril Bruno retourne à la case prison 7 mercredi 26 avril Un PSG-OM à 13h ? 23 mardi 25 avril Les idées farfelues de la LFP 49 mardi 25 avril Amazon, Facebook et Netflix bientôt sur les droits TV ? 25 lundi 24 avril Golazo au Pérou 3 lundi 24 avril Didier Zokora en Indonésie 5 lundi 24 avril MPG : les tops et les flops de la 34e journée lundi 24 avril Un supporter du Real exulte sur le but de Messi 32 lundi 24 avril Un joueur de D1 turque se suicide 12 dimanche 23 avril James égalise et Messi abat le Real 4 dimanche 23 avril Rakitić donne l'avantage au Barça dimanche 23 avril Casemiro débloque le Clásico, Messi répond dimanche 23 avril But injustement annulé pour City 11 dimanche 23 avril Glissade et reprise de volée en D4 anglaise 2 dimanche 23 avril Joli retourné en Belgique 3 dimanche 23 avril Faut-il regarder le Clasico ? dimanche 23 avril Anelka préfère Poutou à Domenech 65 samedi 22 avril 224€ à gagner avec Juve, OL-Monaco & Toulouse-Nice samedi 22 avril Toby Alderweireld sur les tablettes de l'Inter 7 samedi 22 avril Fraude à Pôle Emploi pour Abenzoar ? 14 samedi 22 avril Cristiano Jr marche dans les pas du père 14 samedi 22 avril La sale soirée de David Stockdale avec Brighton 6 vendredi 21 avril Schweinsteiger profite de son anonymat aux USA 14 vendredi 21 avril La Serie A adopte l'arbitrage vidéo pour la prochaine saison 95 vendredi 21 avril La galoche murale de Messi et Ronaldo 14 vendredi 21 avril Blatter veut faire revenir Platini 19 vendredi 21 avril Fin de saison pour Zlatan 42 jeudi 20 avril Des maillots de MLS en plastique recyclé 10 jeudi 20 avril Talisca redonne l'avantage au Beşiktaş jeudi 20 avril L'égalisation d'Alexandre Lacazette jeudi 20 avril Bruno Fernandes pourrait retourner en prison 5 jeudi 20 avril La Ligue 1 Conforama ! 108 jeudi 20 avril 358€ à gagner avec Naples & Manchester City jeudi 20 avril Les clubs de Premier League dans le rouge 12 jeudi 20 avril L'arbitrage vidéo pour les barrages de L1 ? 28 mercredi 19 avril Germain clôt les débats 4 mercredi 19 avril Reus réduit le score mercredi 19 avril Falcao double la mise mercredi 19 avril Le but d'entrée de Mbappé 2 mercredi 19 avril Quand la police espagnole charge le parcage du Bayern 42 mercredi 19 avril Un supporter de Brighton repeint sa maison 14 mercredi 19 avril Le steward complètement anémique de Tottenham 33 mercredi 19 avril L'ovation de Bernabéu à Xabi Alonso 15 mardi 18 avril Prono Monaco Dortmund : 5€ offerts sans dépôt, jusqu'à 735€ sur l'affiche de LDC ! 1 mardi 18 avril Un mec à poil sur le selfie de Cuenca 35 mardi 18 avril Énorme boulette d'un gardien en D2 hollandaise 4 mardi 18 avril Le supporter argentin jeté d'une tribune est décédé 43 mardi 18 avril Indonésie : soucis administratifs pour Essien 7 mardi 18 avril Redknapp nouveau coach de Birmingham 13 mardi 18 avril Brighton fête la montée dans un train 5 mardi 18 avril Paulinho dément un départ de Chine 11 lundi 17 avril Jeté d'une tribune, un supporter argentin est en état de mort cérébrale 43 lundi 17 avril Brighton débarque en Premier League ! 18 lundi 17 avril Zola démissionne de Birmingham City 7 lundi 17 avril Des rats jetés sur le terrain, à Brøndby 15 lundi 17 avril Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 33e journée 4 lundi 17 avril INÉDIT : 5€ offerts sans aucun dépôt chez Unibet + 100€ de paris gratuits 8 dimanche 16 avril Un golazo prodigieux inscrit dans le championnat péruvien 7 dimanche 16 avril Tévez, Disneyland et les fans du Shanghai Shenhua 6 dimanche 16 avril Super Pippo fait remonter Venise en Serie B 9 samedi 15 avril Sirigu repousse deux penaltys 6 samedi 15 avril Curt Onalfo : « Alessandrini est un joueur de classe mondiale » 31 samedi 15 avril Tottenham met la pression sur Chelsea 9 samedi 15 avril Tim Howard suspendu après avoir insulté un supporter 6 samedi 15 avril Momo Sissoko en Indonésie 4 samedi 15 avril Le magnifique but de David Villa 5 samedi 15 avril Allemagne : Un joueur blessé à l'entraînement par ses propres fans samedi 15 avril Le patron d'Adidas plaide pour une délocalisation de la finale de la Coupe d'Allemagne 11 vendredi 14 avril La fête à Laval, les trompettes au Gazélec 2 vendredi 14 avril Suspendu à vie pour avoir pincé les fesses de l'arbitre 18 vendredi 14 avril Marc Bartra revient sur son calvaire 18 vendredi 14 avril Diarra vers l'Indonésie ? 13 vendredi 14 avril Orange prêt à aider Canal + pour les droits TV ? 12 vendredi 14 avril En Irak, hommage après l'attaque de Dortmund 24 jeudi 13 avril 214€ à gagner avec Juventus, Real Madrid & Tottenham jeudi 13 avril Morel donne l'avantage à l'OL ! 5 jeudi 13 avril L'égalisation de Tolisso jeudi 13 avril L'ouverture du score de Ryan Babel 1 jeudi 13 avril Paulinho expulsé de Chine pour avoir posé avec une pornstar ? 53 jeudi 13 avril À Nice, les joueurs remplacent les candidats à la présidentielle 22 jeudi 13 avril Lucas Alcaraz à la tête des Fennecs 15 jeudi 13 avril Wandrille Lefèvre suspendu pour avoir posé avec une arme 3 jeudi 13 avril Didier Drogba signe en D2 américaine 37 mercredi 12 avril Les deux buts de CR7 7 mercredi 12 avril Le coup de boule surpuissant de Vidal 2 mercredi 12 avril Le doublé pour Mbappé 2 mercredi 12 avril Le BvB réduit le score mercredi 12 avril Le csc du 2-0 1 mercredi 12 avril Mbappé ouvre le score 1 mercredi 12 avril Le tifo du Borussia 2 mercredi 12 avril Falcao et l'intérêt de la Chine 3 mercredi 12 avril Mesures de sécurité renforcées pour la finale à Cardiff mercredi 12 avril L'Eurovision loue 7 000 sièges du Karpaty Lviv 2 mercredi 12 avril Tableau noir fou en D1 roumaine 20 mercredi 12 avril Gignac, 379 minutes plus tard 6 mercredi 12 avril But de fou en D2 américaine 4 mercredi 12 avril Ils gagnent à l'Euro Millions et investissent dans leur club 6 mercredi 12 avril Pronostic Borussia Dortmund Monaco : 10€ offerts sans dépôt et jusqu'à 550€ à gagner ! mardi 11 avril Le doublé de Dybala d'entrée 4 mardi 11 avril Oscar rate deux pénos dans le même match 14 mardi 11 avril Un raté de classe mondiale en Pologne 3 mardi 11 avril Un arbitre frappé après avoir sifflé un penalty 14 lundi 10 avril EXCLU : 10€ offerts sans dépôt pour parier chez Winamax lundi 10 avril Knockaert meilleur joueur de Championship 12 lundi 10 avril La sacrée bourde d'un gardien au Mexique 6 lundi 10 avril MPG: Tops et Flops de la 32e journée 4 lundi 10 avril Golazo astral en Macédoine 4 dimanche 9 avril Le caramel de Suso 6 dimanche 9 avril City mettra le paquet sur Bonucci 19 dimanche 9 avril Louche de caviar aux États-Unis 7 samedi 8 avril La vidéo testée en Australie 2 samedi 8 avril Marta file à Orlando 5 samedi 8 avril Explosion des revenus des agents en Angleterre 1 samedi 8 avril Le bijou de Dele Alli 2 samedi 8 avril La FIFA a perdu près de 350 millions en 2016 8 samedi 8 avril 3 buts en 5 matchs pour Alessandrini 9 samedi 8 avril Super Mario s'amuse avec les portiques de sécurité 4 vendredi 7 avril Le salaire raboté d'Infantino 11 vendredi 7 avril Deulofeu va revenir au Barça ? 24 vendredi 7 avril Transplantation rénale pour Andy Cole 10 vendredi 7 avril Le but acrobatique de Sport Recife 2 vendredi 7 avril Aux Pays-Bas, un père donne le biberon en tribunes 12 vendredi 7 avril Un but chanceux en première division hollandaise 3 vendredi 7 avril Le match du Shakhtar annulé à cause de l'état du terrain 7 vendredi 7 avril Au Brésil, des prix à la place des numéros de maillots 7 jeudi 6 avril 327€ à gagner avec Bordeaux & Atalanta 3 jeudi 6 avril L'agent de Griezmann annonce cinq clubs intéressés, le PSG n'en fait pas partie 38 jeudi 6 avril Lingard prend son pactole chez les Red Devils 20 jeudi 6 avril Un supporter de Lens porte plainte contre Joseph-Monrose 39 jeudi 6 avril Virgin va rembourser les supporters visiteurs 6 jeudi 6 avril La petite révolution du congrès d'Helsinki 6
516 16