1. //
  2. //
  3. // Clasico
  4. // Real/Barça

Coentrao se cache pour mourir

Braqué 30 millions d'Euros au Benfica l'été dernier, Fabio Coentrao est pour l'instant une énigme. Entre méforme et blessure, le gaucher portugais est en train de se gâcher au Real Madrid. Et si la marche était trop haute ?

Modififié
« Nous n'avons pas recruté Fabio Coentrao pour le poste de latéral gauche. Nous avons déjà le meilleur du monde à ce poste-là » . La flèche est signée José Mourinho, en faisant référence à Marcelo, dans une entretien aux médias portugais. Le postulat se tient. Coentrao arrière gauche du Real Madrid, c'est l'option numéro 2 dans l'esprit du Special One. Donc, l'ancien Lisboète est là pour se caler sur l'aile gauche, juste devant Marcelo ? Même pas. Angel Di Maria est déjà dans la place. Solide au poste. On en fait quoi, alors, de Fabio, qui a coûté la modique somme de 30 patates l'été dernier ? C'est un peu la question que tout le monde se pose en Espagne.

Dernièrement, l'international portugais s'est retrouvé milieu de terrain. José l'a testé dans un poste axial en duo avec Xabi Alonso. Une place jusque-là réservée à Khedira. Sans forcément convaincre. Forcément, le débat est lancé car il semble délicat de laisser croupir sur le banc un mec acheté 30 millions d'euros. Dans les couloirs du Real, on s'interroge sur l'intérêt d'avoir fait venir un mec pour le faire jouer dans une position différente de celle qui l'a révélé à la planète football. D'autant que le gaucher est plutôt réputé pour avoir un sacré melon. Dans son quartier de Vila de Conde, au Nord de Porto, Coentrao aime rappeler qu'on le surnommait, parfois, Le magicien. Une révélation sans arrière pensée. Bien entendu. Mais l'humilité n'a pas supporté l'année 2010. En moins d'un an à Lisbonne, il met le club à ses pieds. Il dégage Peixoto sur le banc et embarque pour l'Afrique du Sud avec son équipe nationale, où il sera son meilleur élément. Le début de sa melonite aiguë.

City propose 35 plaques
Parce que même si le blondinet joue peu chez les Merengues (9 matches en Liga pour 6 titularisations), sa cote reste élevée. Inexplicablement, elle a même grimpé. Récemment, le Bayern et surtout Manchester City sont venus sonder le Real. Les Anglais seraient même prêts à lâcher 35 millions d'euros pour l'enrôler l'été prochain. La preuve que les bons matches de Coentrao en sélection nationale ne sont pas restés sous silence. En y regardant de plus près, le problème Coentrao est délicat. A Madrid, il jouit d'un entraîneur qui, a priori, le voulait ardemment. Un compatriote, qui plus est. Dans l'effectif, il est proche des Pepé, Cristiano Ronaldo et autre Di Maria avec qui il déboitait toutes les défenses portugaises sous le maillot du Benfica. Marcelo et Kaka parlent portugais. Vraiment, Coentrao est comme à la maison. Il ne manque que les pantoufles.

Malheureusement pour lui, Marcelo est sur un nuage et l'équipe de Mourinho n'a jamais semblé aussi solide. Dans ces conditions, difficile de faire une place au bizut. Même quand il a coûté un oeil et deux bras. Il doit prendre son mal en patience et attendre l'ouverture. Son coup de rein, sa patte gauche, sa coupe fashion et sa vélocité sont des atouts. Mais insuffisants pour le moment. Surtout au Real Madrid. Le môme est encore jeune (millésime 1988) et ne doit pas baisser les bras. Seulement l'Espagne ne lui sied définitivement pas. A peine majeur, le lascar s'était déjà raté à Saragosse où il avait été prêté par le Benfica. Une premier échec sur lequel Coentrao avait su rebondir. Quid du second ? Pour avoir un début de réponse, rien de mieux qu'un clasico pour se faire un nom.

Par Mathieu Faure
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

"la question que tout le monde se pause"
Haco tu m'as mis 25 minutes dans la vue. Propre.
Je n'ai jamais compris cette signature.
a la base, le poste d'origine de fabio coentrao c'est ailier gauche. c'est la qu'il a débuté en jeunes puis a benfica. jorge jesus a senti qu'il avait des grandes capacités comme arrière gauche et l'a replacé a cet endroit du terrain ou il s'est épanoui que ce soit au benfica ou en séléction (poste qui était le point faible du portugal vu qu'on était obligé de se taper soit du paulo ferreira qui est arrière droit au cette chèvre de ricardo costa qui est défenseur central en plus d'être mauvais) après c'est incompréhensible pour le real de l'avoir acheté car ils ont marcelo qui est sans doute meilleur que lui, et si c'est pour en plus ne pas le faire jouer a son poste alors la c'est pas la peine...
Je comprends pas cet article. A croire que dans toutes les équipes de très haut niveau, il n'y a que 11 titulaires et le reste fait de la figuration.
Si le Mou a décidé de faire marcher la concurrence entre joueurs, et que le club a les moyens de le faire, ou est le problème?
La concurrence est haute également a d'autres poste. Et s'il part au Bayern ou a City, il sera titulaire a coup sur?
Comparer Benfica et Real Madrid n'a pas de sens. Il a eu la possibilité d'aller dans un club ou on le paye très bien, ou l’entraîneur lui fait confiance, ou il jouera et devra se battre pour ça, ou la vitrine internationale est grande. What else?
encore une chose: et s'il se blesse le Real Madrid fait comment? il prend un junior. Ah Ok. Et s'il est pas bon les premiers match, il est brûlé et tout le monde crie?
Les années passés, on disait le Real Madrid déséquilibré, avec beaucoup de milieux payé très cher, où il n'y avait pas de places pour eux. Critique, mauvais management. Maintenant que le Mou a mis 2 types /postes, avec les rotations nécessaire, on dit: tiens mais il sert a quoi 'Concentraõ'?
Je comprend pas ou est le problème a ce type de gestion. C'est des pros, on est pas en DH!
Pas mal de monde espérait pas trop d'articles sur le Clasico dans les commentaires de l'article "Real favori". Genre un ou deux, c'est bien.

Je vois qu'ils n'ont pas été entendus. Car si on se met à faire des articles sur Coentrao, alors là, on n'a plus de limite. Ce soir un article sur Callejon, au cas où ça intéresserait quelqu'un?
denis brognard Niveau : Loisir
Fabregas, plus de 30 millions d'euros, 9 titularisations...

Nasri, une trentaine de millions, 8 titularisations...

Ashley Young, pas loin des 30 millions, 10 titularisations...

Bref, un article qui ne sert pas à grand chose

Pourquoi prendre le temps de lire et se donner la peine de commenter si ça n'intéresse pas ??
Si ce n'est a taper du guesh... je vois pas l’intérêt de cet article.
Je suis content de constater que je suis pas le seul
@Lascaris: Non, j'ai pris la peine de commenter, mais je n'avais pas lu. J'ai juste remarqué l'article sur Coentrao, qui m'a fait dire que c'était parti pour dix articles par jour.
Et là je viens de le lire, au cas où. ET je confirme: non, ça ne m'intéressait pas.
@ralos: vu que le Real a négocié ardemment pour le faire venir, a lâché 30 plaques pour ce joueur et que Mourinho en a fait l'éloge à plusieurs reprises, oui on peut s'étonner du rôle qu'il joue aujourd'hui. Franchement je le voyais devenir titulaire rapidement. Bon après Marcelo s'est décidé à devenir très bon et tant mieux pour le Real, mais je pense que le joueur et même le club avaient d'autres objectifs (jouer/le faire jouer arrière gauche en qualité de titulaire) après ce transfert!
30 mio pour faire que Marcelo se bouge le cul, c'est cher payé. Mais ça a l'air de marcher...
Après qu'il y ait 2 titulaires susceptibles/postes c'est un choix du Mou, et Florentino Perez a accepté de sortir son chèque.
Mou a convaincu le président sur beaucoup de choses, entre autre Adebayor et Di Maria. Le président a vu que c’était à chaque fois des réussites. Il a donc donné le pouvoir sportif a Mou, et le Real va mieux qu'avant. Après, 30mio (voir comment de Denis Brognard par exemple) c'est effectivement discutable.
Garrincha7 Niveau : CFA2
@ralos : Adebayor une réussite?! Un plot orange récupéré sur le bord de la route aurait été aussi performant...
Sinon y a aussi Sammy Traoré...
""l'ancien Lisboète est là pour se caler sur l'aile gauche, juste devant Marcelo ? Même pas. Angel Di Maria est déjà dans la place. ""

C'est pas CR7 qui joue devant marcelo? Enfin, moi aussi j'ai du mal entre l adroite et la gauche parfois Monsieur Faure
Sushi-Rossonero Niveau : District
@Rikiiiii ouaip moi aussi j'lai remarqué ! Di Maria joue a droite ! C'est CR7 qui est a gauche ! FAIL !!!!! :P
Jean Michel Assaule Niveau : Ligue 2
Pourquoi Cointreau est parti au Réal ? Voyons voir, il aurait pas (par le plus grand des hasards) le même agent que le Mou ? (un google plus tard) ah ben si, l'incontournable senhor Mendes... Sûrement une coincidence...
D'un côté l'année dernière on disait pareil pour Benzema et ses 30 patates qu ise faisait manger par Higuain...
Et pour avoir vu Portugal_Bosnie il est en très grand forme ce Coentrao et tant mieux pour la sélection portugaise si joue moins!
ben quoi ? 30M pour un joueur moyen, c'est un grand classique côté Real non ? ça sent les rétro commissions à plein nez, un peu comme les ventes d'armes...
jeudi 25 mai 255€ à gagner avec Dortmund, Benfica & Celtic Glasgow jeudi 25 mai Week-end FDJ : 129 Millions à l'Euro Millions + 10 Millions au LOTO !
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
il y a 12 heures Le Milan met la pression sur Donnarumma 44 il y a 14 heures Griezmann dément les « rumeurs » de départ 29 Hier à 20:40 Tévez dézingue le football chinois 37 Hier à 17:44 Bernardo Silva signe à City 34
Hier à 17:41 Un gardien simule l'évanouissement pour éviter un carton 5 Hier à 14:30 Di María vers l'Inter ? 60 Hier à 14:13 Zabaleta à West Ham, c'est officiel 10 Hier à 11:29 Restrictions sur les transferts en Chine 24 Hier à 11:04 Denayer impliqué dans une bagarre à Bruxelles 9 Hier à 10:49 Comment Griezmann se transforme en David Beckham Hier à 10:36 Gignac sauve à nouveau les siens 7 Hier à 10:15 Gomis à Galatasaray ? 25 jeudi 25 mai Waris égalise, Nivet arrache la victoire jeudi 25 mai Darbion ouvre le score pour l'ESTAC jeudi 25 mai Sagna, Clichy, Caballero, Navas : City dégraisse son effectif 22 jeudi 25 mai L'OM piste Alexandre Song 25 jeudi 25 mai Le monde du sport soutient les victimes de Manchester jeudi 25 mai Les frères Pogba font la fête 26 jeudi 25 mai Jordy Gaspar à Monaco 20 jeudi 25 mai Paul Pogba a-t-il réussi sa saison ? jeudi 25 mai Hazard, mécanicien d'un jour 4 mercredi 24 mai Mkhitaryan pour le 2-0 mercredi 24 mai Ouverture du score chanceuse pour Pogba 3 mercredi 24 mai Correa maintenu sur le banc de Nancy 9 mercredi 24 mai 23 000 euros d'amende pour Depay 4 mercredi 24 mai Un joueur de la Corée du Sud U20 chambre Maradona 19 mercredi 24 mai Pronostic Ajax Man U : jusqu'à 510€ à gagner sur la finale de C3 mardi 23 mai Le but d'Orléans annulé par arbitrage vidéo 37 mardi 23 mai SFR Sport va changer de nom 19 mardi 23 mai Zidane fait mieux que Mourinho, Ancelotti et Ferguson mardi 23 mai Diego López définitivement à l'Espanyol 10 mardi 23 mai Le Real officialise un accord avec Vinícius Júnior 36 mardi 23 mai Michel Der Zakarian débarque à Montpellier 26 mardi 23 mai Le fils de Klinsmann rate un dribble et encaisse un but 3 mardi 23 mai Ruben Aguilar à Montpellier 4 mardi 23 mai El Loco Bielsa est de retour en L1 ! mardi 23 mai CDM U20 : Le CSC de 50 mètres d'un joueur anglais 7 mardi 23 mai Marc Bartra poste un message à la suite de l'attentat 10 mardi 23 mai Griezmann confirme ses envies de départ 54 mardi 23 mai Patrice Carteron passe de Riyad à Phoenix 10 mardi 23 mai Vidal veut Sánchez au Bayern 36 mardi 23 mai CR7 Junior sur les traces de son père lundi 22 mai Option d'achat levée pour Cuadrado 17 lundi 22 mai Ils ont quitté le football en 2017 lundi 22 mai Portsmouth racheté par l'ancien PDG de Walt Disney 7 lundi 22 mai Un supporter de Benfica chambre Porto avec un drone 5 lundi 22 mai 116 Millions d'€ à gagner ce mardi à l'Euro Millions ! 2 lundi 22 mai Anderlecht confirme pour Tielemans à Monaco 34 lundi 22 mai Aubameyang aurait choisi Paris 85 lundi 22 mai Prolongations : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! samedi 20 mai Rodelin sauve le Stade Malherbe 6 samedi 20 mai Le cadeau d'adieu de Lacazette au Parc OL 33 samedi 20 mai Les compos de la dernière journée samedi 20 mai Bartra craque sous le coup de l'émotion 12 samedi 20 mai Benoît Cheyrou sauve Toronto 4 vendredi 19 mai Amavi intéresse Naples et l'Atlético 19 vendredi 19 mai Un échange Bakayoko-Batshuayi dans les tuyaux 46 vendredi 19 mai L'OM cible Zouma et Gameiro 38 jeudi 18 mai Le Hellas Vérone rejoint la SPAL en Serie A 30 jeudi 18 mai L'Espérance sportive de Tunis sacrée championne 4 jeudi 18 mai Un stade qatari déjà prêt pour le Mondial 2022 40 jeudi 18 mai 348€ à gagner avec PSG & Lyon 2 jeudi 18 mai 107 Millions d'€ à gagner ce vendredi à l'Euro Millions ! 1 jeudi 18 mai Modeste intéressé par la Chine 26 jeudi 18 mai Reynet en pole pour Montpellier 24 mercredi 17 mai Mendy et son Jardim d'amour 4 mercredi 17 mai Mbappé ouvre le score en beauté 14 mercredi 17 mai L'arbitrage vidéo pour le Mondial U20 3 mercredi 17 mai Le propriétaire de Leicester rachète un club de D2 belge 11 mercredi 17 mai Nacho pourra jouer face à Vigo 6 mercredi 17 mai Un cubain envoie une minasse hors du stade 11 mardi 16 mai Un ancien président du FC Rouen assassiné 23 mardi 16 mai Luzenac dédommagé de... 15 000 euros 22 mardi 16 mai Aubameyang vers la Chine ? 81 mardi 16 mai St-Pauli offre des bières pour son maintien 21 lundi 15 mai SO FOOT CLUB - Paulo Dybala 2 lundi 15 mai Un accord Favre-Dortmund ? 52 lundi 15 mai Évra fête son anniversaire sur du Brown 27 lundi 15 mai Baptiste Giabiconi au capital du FC Martigues ? 5 lundi 15 mai La Premier League noue un partenariat avec une asso LGBT 4 lundi 15 mai Un Colombien s'enroule dans un tapis pour célébrer son but 9 lundi 15 mai Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 37e journée 2 lundi 15 mai River s'impose dans le Super Clásico 10 dimanche 14 mai Le but de renard de Nacho 15 dimanche 14 mai Les larmes de bonheur de Marquinhos 32 dimanche 14 mai Les Girondins vont porter leur nouveau maillot domicile contre l'OM 14 dimanche 14 mai Le GF38 accède au National 15 dimanche 14 mai Pepe finalement à l'Inter ? 48 dimanche 14 mai Un nouveau doublé pour Gignac 5 samedi 13 mai La SPAL est de retour en Serie A 11 samedi 13 mai Le coup franc soyeux d'Alaba 7 samedi 13 mai Ricardo Rodríguez a trouvé un accord avec le Milan 36 vendredi 12 mai Les 50 joueurs qui ont écrit l'histoire de l'OL vendredi 12 mai Tielemans se serait engagé avec l'ASM 34 jeudi 11 mai 623€ à gagner avec Tottenham, Nice & Villarreal jeudi 11 mai L'OL triple la mise 2 jeudi 11 mai Dolberg douche les espoirs de l'OL 1 jeudi 11 mai Huntelaar va quitter Schalke 12 jeudi 11 mai Une bicyclette folle pendant le derby de Bagdad 2 jeudi 11 mai Polémique à la commission d'éthique de la FIFA 12 jeudi 11 mai Canal + minimise la perte de la Ligue des champions 71 jeudi 11 mai Le Gamba Osaka sanctionné à cause d'un drapeau SS 62 jeudi 11 mai Gignac ne s'arrête plus de marquer 7 jeudi 11 mai La Ligue des champions sur SFR Sport à partir de 2018 114 mercredi 10 mai Plus de vingt blessés en marge d'Atlético-Real 5 mercredi 10 mai Isco réduit le score 1 mercredi 10 mai Antoine Griezmann pour le 2-0 ! mercredi 10 mai Saúl Ñíguez ouvre le score mercredi 10 mai Claudio Ranieri n'ira pas en Chine 11 mercredi 10 mai Une murale hommage à Cruyff inaugurée à Amsterdam 13 mercredi 10 mai Benatia pas tenté par Marseille 43 mercredi 10 mai Pronostic Atlético Real : jusqu'à 500€ à gagner sur l'affiche de C1 ! 1 mercredi 10 mai 328€ à gagner avec Lyon & ManU-Celta mercredi 10 mai Nice sur le coup pour le Valenciennois Tameze 5 mardi 9 mai Dani Alves clôt les débats 6 mardi 9 mai Mandžukić ouvre le score mardi 9 mai Pepe bientôt au PSG ? 64 mardi 9 mai Un joueur israélien arrêté par la police au stade 20 mardi 9 mai L'impressionnante collection de maillots de Messi 41 mardi 9 mai Balotelli discute avec Las Palmas 37 mardi 9 mai Aulas danse pour ses féminines 19 lundi 8 mai Theo Hernández : direction le Real Madrid 25 lundi 8 mai Hulk dément avoir agressé un coach chinois 14 lundi 8 mai Juve Monaco : jusqu'à 1500€ à gagner sur l'affiche de C1 lundi 8 mai 383€ à gagner avec Juve-Monaco & Atlético-Real lundi 8 mai Chapecoense remporte son premier trophée après le drame 4