Cocu à la tête du PSV

Modififié
8 14
L'élève qui remplace le maître. Après avoir débuté en tant que joueur au PSV Eindhoven en 1995 sous les ordres de Dick Advocaat, Phillip Cocu s'apprête à remplacer ce dernier sur le banc du Philips Stadion. Ayant échoué à décrocher le titre (deuxième, à sept points du champion l'Ajax), Advocaat quitte ses fonctions comme prévu en cas d'échec. Les dirigeants néerlandais n'ont pas mis longtemps à nommer son successeur.

« Le PSV et Phillip Cocu se sont mis d'accord sur un contrat de quatre ans en tant qu'entraîneur général. Cela révèle l'intention de construire un nouveau PSV, avec une vision à long terme. Nous porterons une grande attention envers notre centre de formation et tâcherons de développer un style de jeu reconnaissable et de haut niveau » , a déclaré le manager général Tiny Sanders.

« C'est un défi excitant, avec un nouveau staff ambitieux. Nous allons construire une nouvelle équipe, il y aura des changements. Je suis quelqu'un qui aime avancer pas à pas et ne pas brûler les étapes. Je pense aussi que l'on n'est jamais trop vieux pour apprendre » , a de son côté commenté l'ancien milieu du Barça.

Déjà nommé coach intérimaire pendant trois mois la saison dernière entre Fred Rutten et Dick Advocaat, Phillip Cocu se voit offrir... une nouvelle chance. BJ
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

FCB Stern des Südens Niveau : Ligue 2
C'est grave si j'ai pensé aux trois frères et à choupette "il est où le cucul elle est où la tetette" en voyant ce titre?
Pour sa future carrière d'entraineur, c'est la chance de Cocu.
Le nez le plus improbable de l'histoire du foot avec celui d'Ulrich Ramé.
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
8 14