Cobresal, champion du Chili

Modififié
4 2
Il y a des titres qui ont plus de saveur que d'autres. Celui-ci, le premier dans l'histoire de Cobresal, a une importance capitale.

Le petit club chilien a remporté le tournoi de clôture, devant des grands clubs tels que la Universidad Católica ou Colo-Colo. Le club de la commune de Diego de Almagro (région mineure d'El Salvador) conclut un championnat troublé par les inondations dans la région d'Atacama. Les joueurs ont donc fêté le premier titre de l'histoire du club avec les victimes de ces inondations.


Dans leur stade de 20 000 places (la ville compte 9 000 habitants), Cobresal a battu l'équipe de Barnechea sur le score de 3-2. L'équipe, qui a dû s'entraîner à Santiago à cause des dégâts causés par les inondations, a tenu à rendre hommage aux dizaines de victimes de cette catastrophe : « Cette équipe a un courage immense. On ne réalise pas trop. On doit vite redescendre sur terre. Il faut que l'équipe et les gens qui ont souffert en profitent. C'est un titre acquis avec beaucoup de mérite » a déclaré Dalcio Víctor Giovagnoli, entraîneur argentin de Cobresal.

Émouvant.




RC
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Une région mineure c'est quand elle a moins de 18ans?
kim jung kill Niveau : CFA
Note : 2
bravo a eux, mais en se moment au Chili tout le monde se fout de la gueule de l'Universidad catolica, qui a cause d'un nul a la dernière journée a laisser le titre a Cobresal, et sont devenu l'équipe chilienne avec le record de seconde place
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Article suivant
Nasser se confie
4 2