Coach de l'OL : Aulas pense à Juninho

Modififié
6 29
Jean-Michel Aulas est prêt à tout pour faire briller son club et met toutes les chances de son côté pour se dégoter le meilleur coach possible suite à l'annonce de départ de Rémi Garde.

Selon Le Parisien, le président lyonnais aurait fait de l’œil à Juninho, son ancien goleador brésilien fraîchement retraité. Insistant sur le fait de vouloir intégrer quelqu'un connaissant bien le club rhodanien, d'où l'autre rumeur menant à Domenech, Jean-Michel Aulas aurait fait de l'ancien meneur de jeu auriverde l'une de ses cibles principales. Interrogé hier sur RMC, Juninho a confirmé ces avances : « "Tu fais partie des trois-quatre noms auxquels je pense. Nous revenons dans une semaine, dix jours (de Corée du Sud) pour rediscuter", m'a dit M. Aulas. »

Une question pose toutefois problème : les diplômes. Retraité depuis quelques mois seulement, Juninho, malgré son désir d'entraîner, n'a pas encore les papiers requis pour prendre les rênes d'une équipe de Ligue 1 : « Apparemment, à partir de cette saison, pour entraîner en Ligue 1, les entraîneurs sont obligés de passer les diplômes. Mais nous n'avons pas trop parlé de cela. Je ne m'attendais pas à cet appel du président. Je ne l'ai jamais caché, j'ai toujours voulu continuer à participer au football en tant qu'entraîneur. Je pense que j'en serais capable. J'ai besoin de temps, de réfléchir. Nous allons en reparler la semaine prochaine. »

Jeter son dévolu sur un coach qui n'en est pas un, c'est tout de même fort. MH
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

- Juninho
- Jardim
- Zidane
- Bielsa
- ...

Un vent nouveau souffle sur les bancs de Ligue 1!

Exit, les intouchables, Baup, Anigo, Antonetti, Bazdarevic, Fernandez, Gillot, qui ont fait 10 clubs de ligue 1 chacun !
Une belle connerie cette histoire de diplôme d’entraîneur. Ça fait des années que le système fonctionne avec les prête-nom et il fonctionne plutôt pas mal. Courbis qui passe son diplôme après plus de 20 ans de boulot comme entraîneur, c'est d'un ridicule.

Je suis d'accord pour dire qu'il faut qu'ils ait le diplôme mais un peu de souplesse fait pas de mal.
bentamaman Niveau : DHR
Bonne idée, un mec attaché au club, et qui a bcp de classe.
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
6 29