1. //
  2. // FIFA
  3. // Coupe du monde 2018

CM 2018 : « Le prince William et Beckham étaient choqués »

Modififié
3 14
Le linge sale continue à se laver en public du côté des attributions de l'organisation aux Coupes du monde 2018 et 2020. Et il ne faut pas s'en plaindre.

En pointe dans ce combat, le Sunday Times publie ce dimanche les propos de Harold Mayne-Nicholls, ancien président de la Fédération chilienne de foot et surtout président de la commission FIFA ayant évalué les forces et la faisabilité des différentes candidatures à l'organisation du Mondial 2018 et 2022. Le Chilien est encore surpris par la défaite anglaise, « de très loin, la plus forte » selon lui : « Comment l'Angleterre n'a-t-elle pu recevoir que deux votes ? Elle avait le meilleur concept, les meilleurs infrastructures et une population très impliquée. » Le haut dirigeant se souvient d'ailleurs très bien qu'il n'était pas le seul à tomber de sa chaise, lors de l'annonce des attributions : « J'étais là et j'ai vu les visages du prince William et de David Beckham, et ils étaient choqués. C'est comme quand tu as une équipe de première division et que tu joues contre une D3 et que tu perds finalement de 5 buts. »

La FIFA a par ailleurs décidé d'enfin publier dans son intégralité le rapport de 430 pages de Michael Garcia, que le juge Eckhert - nommé par la FIFA - avait synthétisé et maquillé à 30 pages pour le public. RB
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Note : 18
Ils étaient pas choqués quand ils ont eu les JO de 2012? ça puait bien bien la corruption là aussi.
Mais bon tant que ça va dans leur sens pas besoin de chouiner.
TheAutistMonkey Niveau : Loisir
Non mais SoFoot quand est-ce que vous allez cesser cette cabale contre les attributions des deux dernières CM. Les World Cup et le JO ont toujours été affaire de corruption et d'arrangements magouilleux mais quand ça nous profite pas à nous on vient chialer.

Comme dit plus haut, Becks et le Prince n'étaient pas choqué quand ils ont eu les Jeux de 2012. Personne en France n'étaient choqué lorsque Sarko est allé parler au Jury quelques instants avant l'attribution de l'Euro 2016.

Alors je ne suis ni pro Qatar, ni pro-Russe mais le "deux poids deux mesures" ça va un moment!

Il faut qu'on comprenne que de nombreux pays se développe maintenant et que le foot s'internationalise. La Coupe du Monde n'appartient pas aux Européens et d'autres pays ont le droit d'en profiter.

Et oui le monde a changé les enfants, on est plus les seuls maîtres du monde, on est plus aux temps des colonies.
bergkamp-laudrup Niveau : CFA2
et mon rêve de voir des matchs de CDM à Old Trafford, Anfield, St James Park...les pubs alentours bondés de fans des 4 coins du monde...envolé...

Ceux qui n'ont pas voté Angleterre ne méritent que de se prendre le chibre de Makélélé dans tous les orifices un par un.
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
3 14