1. // FIFA
  2. // Mondial 2014

CM 2014 : alerte sur les stades

Modififié
0 2
Et si le secrétaire général de la FIFA Jérôme Valcke n'était pas le fieffé menteur décrit par les autorités brésiliennes ? Pour avoir mis en cause les retards dans l'organisation de la prochaine Coupe du monde, le Français s'était attiré le courroux du gratin politique local, le ministre des Sports en tête, et avait dû présenter ses excuses.

Mais selon un rapport de la FIFA paru aujourd'hui dans la presse brésilienne, une alerte a été émise sur cinq stades. Un risque bas qualifie les travaux des stades de Coritiba et Porto Alegre. Le risque moyen est de rigueur pour les écrins de Cuiabá et Manaus. Quand à l'enceinte de Natal, classée à haut risque, les retards sont tels qu'elle ne pourrait définitivement sortir de terre qu'en décembre 2013, date limite de livraison fixée dans le cahier des charges.

Pour illustrer le propos, le rapport cite les pourcentages d'avancement des stades mis en cause. Ainsi, on apprend que les arènes de Porto Alegre, Coritiba et Natal ne sont respectivement qu'à 4, 12 et 15% de leur progression. Bien loin des 65% déjà réalisés à Fortaleza.

AC
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Non, les politiques brésiliens ont été vexé par le très peu diplomatiques "coup de pied aux fesses" dont aurait besoin les brésiliens pour faire avancer les travaux. Nuances.
Mais tout le monde au brésil est conscient du retard et tout le monde sait que tout sera fait au dernier moment pour faire monter les prix et engraisser les corrompus. Triste.
Vu comme ça change tout ... merci tubarao
AC , c'est pas très professionnelle tout ça
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
0 2