Clubs de Ligue 1, embauchez Trezeguet !

Un an après avoir remis le club à sa place, en première division, David Trezeguet s'est fait poliment fermer la porte au nez à River Plate. Le voilà donc sur le marché, à l'écoute des offres de prêt. Il est grand temps pour la Ligue 1 de le faire revenir.

Modififié
River Plate est un grand club. Les grands clubs aiment l'Histoire. Normal, c'est l'Histoire qui fait d'un club un grand club. Les grands clubs aiment aussi les grands joueurs. Les deux s'attirent mutuellement. David Trezeguet est un grand joueur. En espagnol, «  grande jugador » signifie grand joueur. Mais « jugador grande  » signifie vieux joueur. Le 15 octobre, Trezeguet va avoir 36 ans. C'est un grand vieux joueur. Ou un vieux grand joueur. Mais cela reste un grand joueur. Pourtant, Ramón Díaz, grand entraîneur, n'en veut plus. Stupeur dans ce grand club qu'est River. Comme la majorité des supporters, Marcelo Gallardo ne comprend pas, lui, l'ancien grand joueur de River. « C'est une grosse surprise. » David Trezeguet est, depuis son enfance à Vicente Lopez, supporter de River. Fin 2011, River traverse la période la plus sombre de son histoire. « La deuxième division, c'est l'horreur » , disent les fans de River. Grand seigneur, et grand joueur, Trezeguet vient prêter main forte. Il dispute 19 matchs et marque 13 buts, la plupart décisifs. Après un an en enfer, River Plate redevient un grand club. Et Trezeguet un grand joueur.

Prêt à apporter

Devenu idole, Trezeguet est nommé capitaine. Les grands joueurs sont souvent capitaines. Mais les vieux joueurs sont souvent blessés. Ces 12 derniers mois, Trezeguet n'a joué que 16 matchs. Il n'a marqué que trois buts. Alors, Trezeguet a pris une grande décision. Début avril, il s'est fait opérer du genou, la source de son malheur. Pour « revenir au top la saison prochaine » . Ramón Díaz, grand entraîneur, a lui aussi pris une grande décision. Il ne veut plus de Trezeguet. Mais Trezeguet aime River. Alors, il s'entraîne tous les jours au stade, tout seul. Pour «  revenir au top » , Trezeguet n'a pas pris de vacances. Et parce qu'il aime River, il ne résiliera pas ses deux dernières années de contrat. Quoi qu'il arrive, Trezeguet terminera sa carrière comme joueur de River. Mais il est l'heure pour lui d'aller voir ailleurs. Cette saison, Trezeguet, grand joueur, sera prêté par River. Et River, grand club, ne demandera rien de plus que le paiement de son salaire. Le mercato a commencé, et Trezeguet est sur le marché. Independiente, récemment relégué, s'est déjà manifesté. Trezeguet a refusé. Il veut jouer à l'étranger. Fluminense, Flamengo, les Pumas de Mexico ont à leur tour fait part de leur intérêt. Clubs français, il est l'heure de se réveiller.

Engagez-le, réengagez-le

Trezeguet est un vieux grand joueur. Mais cela reste un grand joueur. Trois mois après son opération, il est au point physiquement. Il est motivé et revanchard. Il ne coûte pas cher. Il est expérimenté et compétiteur. Il a toujours eu un comportement exemplaire. Son sens du but est éternel. Les grands clubs français ont tout intérêt à le faire signer. L'OM aime les grands joueurs et n'a pas d'attaquant de son profil. Bordeaux a lâché Modeste et a besoin de sortir de l'ennui. Lyon est à la recherche d'une pointe, en manque d'argent et de joueurs d'expérience. Saint-Étienne a très bien fonctionné avec Brandão et doit le remplacer. Les clubs un peu moins grands ont aussi un beau coup à faire. Nice a l'Europe et la situation géographique pour l'attirer. Rennes a raté Toulalan et veut franchir un palier. Montpellier ne veut pas d'un DJ, mais d'un buteur. Trezeguet en est un. Quand aux autres, tous gagneraient à faire venir un tel joueur. Sportivement et médiatiquement. En Ligue 1, seuls le PSG et Monaco n'ont pas besoin de lui. David Trezeguet fera venir du monde au stade et vendre des maillots. Carlos Bianchi a dit que l'Argentine et la France étaient des pays au «  football pauvre  » , obligés d'exporter leurs talents. Mais l'Argentine, comme le Brésil, sait les faire revenir quand ils ont encore quelque chose à offrir. La Ligue 1 doit apprendre à en faire de même.

par Léo Ruiz
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Dans cet article

Quand on voit la longévité extraordinaire de certains joueurs (Giggs, Del Piero, Zanetti à 35 ans c'était encore solide), c'est un pari qui vaudrait le coup d'être tenté.

Puis Trézéguet en L1. Merde quoi.
Note : 1
emmenez-le au pays des merveilles
Le faire revenir, oui, mais avec quel salaire?
We've got a feeling Niveau : Loisir
GRAND club, GRAND joueur, GRAND entraineur... C'est surtout l'article qui tourne au GRAND n'importe quoi!
Je_Vous_Aime Niveau : Loisir
Mmmh je demande à voir... Beaucoup en France sont tellement désespérés de leurs attaquants (Benz, Giroud, Gomis,...) qu'ils voudraient revoir des Trezeguet, Cissé, Henry,... en EdF ça pourrait être intéressant mais c'est un pari risqué, très risqué. Je pense qu'on ne se rend pas compte que la France possède quand même des joueurs de qualité mais pas à la hauteur des espérances tant la France possédait une/des équipe(s) fantastiques (1998, 2000, 2006) et donc maintenant passer de Zidane, Henry, Thuram, Viera à Benzema (énorme potentiel mais gâché en EdF), Koscielny, Guilavogui,... et donc forcément vous êtes très déçus et un brin de nostalgie vous emporte mais je suis sûr que un Trezeguet ne pourra plus rien apporter à l'EdF. Chapeau l'artiste quand même pour sa belle carrière tu nous manques Trezegoal!
KarlHeinz Niveau : DHR
On a bien embauché un Beckham de 37 ans au PSG... Alors même si notre Trezegol n'est plus le bombardier qu'il a été à la Juventus, il aurait bien des choses à apporter à un groupe jeune.
Et si seul le pognon le motivait, il serait resté se blinder aux Emirats plutôt que se plonger en Primera B avec un River sortant de l'Apocalypse.
Message posté par We've got a feeling
GRAND club, GRAND joueur, GRAND entraineur... C'est surtout l'article qui tourne au GRAND n'importe quoi!


Bah c'est un parti pris stylistique respectable.
Après, moi qui suis généralement amateur de ce genre de trucs littéraires (école Chuck Palahniuk), j'avoue que là, j'ai quand même trouvé ça peu lourd.
Mais ça reste intéressant dans l'idée.

Par contre, pour le dernier paragraphe, ça s'écrit « Quant aux autres ».

Et comme beaucoup de monde ici, j'adorerai voir rejouer David en France. Même si ça ferait un peu de peine au supporter monégasque que je suis de le voir avec un autre maillot.
Marek Hamsik Niveau : National
Toujours le même débat qui revient. Personne ne peut nier qu'il a de l'expérience. Personne ne peut nier qu'il a été non pas un grand mais un immense buteur. Personne ne peut nier qu'il serait un plus pour encadrer un groupe et faire progresser des jeunes joueurs. Maintenant, 13 buts en D2 Argentine, c'est pas non plus suffisant pour dire qu'il a le niveau L1: notre championnat, c'est peut-être pas la Budesliga, la PL ou la Liga, mais faut un certain niveau, notamment physique, pour y jouer.

J'adore Trezeguet, mais avec lui, on se complait dans la nostalgie du foot d'avant, du moment ou la France était une grande équipe. On veut le rappeler non pas pour ses qualités actuelles, mais parce qu'il nous rappelle l'euro 2000, et son but fabuleux, la grande Juve, 1998 et (bien malgré lui), 2006. Est-ce suffisant ? Est-ce que ça va aider le foot français a avancer ? Pas sur...
pier-rototo Niveau : DHR
sofoot, vous avez des parts dans ce joueur ou quoi?
volontaire82 Niveau : Loisir
Faire une fois la blague avec 'grand joueur' 'vieux joueur', c'est sympa, la répéter 15 fois dans les deux premiers paragraphes de l'article, ça fait de la bouillie.
Pepèrearnaud Niveau : Ligue 1
"En espagnol, « grande jugador » signifie grand joueur. Mais « jugador grande » signifie vieux joueur."

Ah bon... Si un argentin pullule par là pour confirmer qu'en espagnol "hispanoamericano" cela donne ces équivalences je lui en remercierais.
Ça rappelle méchamment le lobbying que SoFoot avait déjà fait avant le dernier Euro.
Trezeguet est un super joueur, même à son âge il peut apporter des choses intéressantes pour un club qui cherche l'expérience et le talent.
volontaire82 Niveau : Loisir
En tout cas au TFC on a lancé une pétition en ligne pour le recruter..
BlanLokal Niveau : DHR
Trezeguet a l'OM ca aurait quand même de la gueule... Surement pas titulaire, mais avec la C1, les coupes, etc, il pourrait être utile.
claude ma queue Leuleu Niveau : Loisir
Ajaccio ils ont raté del piero , alors faut foncer sur trezegol mr orsoni
Appelle-moi Jack !!! Niveau : CFA
Aller Leo, fais-le signer à Paris pour un an, juste pour le kiffe (et pour montrer à Gameiro comment gagner un face-à-face par la même occas')...
Message posté par volontaire82
En tout cas au TFC on a lancé une pétition en ligne pour le recruter..


Je viens de voir ça : http://www.avaaz.org/fr/petition/David_ … er_au_TFC/

Au TFC on aime se donner les moyens de nos ambitions.
Appelle-moi Jack !!! Niveau : CFA
@pier-rototo
So Foot est l'agent de Trezeguet !
Quelqu'un connait son salaire?
Hier à 22:15 Shrewsbury et le retour d'une tribune « debout » en Angleterre 4
Hier à 21:02 Le monde du foot rend hommage à Stéphane Paille 10 Hier à 19:00 Jorge Mendes mis en examen pour délit fiscal 30 Hier à 18:06 Stéphane Paille est décédé 28 Hier à 15:58 La Ligue des champions reprend ce soir ! 25 Hier à 15:45 Lugano prolonge à São Paulo 5
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Hier à 12:12 Falcao s'essaye au baseball 3 Hier à 11:10 Sow, Cabaye et Hazard actionnaires d'un futur club de D2 américaine 11
lundi 26 juin FIFA : Bild ouvre le rapport Garcia 65 lundi 26 juin Boca et le souvenir de la D2 7 lundi 26 juin Danny Newton, le nouveau Jamie Vardy ? (via BRUT SPORT) lundi 26 juin Le logo d'Oxford United à l'intérieur du maillot de Bristol City 7 lundi 26 juin Bagarre générale lors d'un match de charité 35 lundi 26 juin La simulation grotesque d'un défenseur de Bahia 10 dimanche 25 juin Sergio Ramos acrobate en vacances 4 dimanche 25 juin Pogba marque en dabant 59 dimanche 25 juin Le central de Kansas met une bicyclette 7 dimanche 25 juin Crivelli à Angers 14 samedi 24 juin City remporte le derby de New York 9 samedi 24 juin Le championnat d'Arabie saoudite s'ouvre aux étrangers 11 vendredi 23 juin La douceur de Bruma 11 vendredi 23 juin Les U21 anglais s'entraînent avec le Subbuteo 6 vendredi 23 juin Un crowdfunding pour une équipe de National 3 11 vendredi 23 juin Le FC Sochi prend une année sabbatique 16 jeudi 22 juin Le bilan de la saison est en kiosque ! jeudi 22 juin Pamela Anderson et Adil Rami en couple ? 121 jeudi 22 juin Un petit bijou en MLS 4 jeudi 22 juin Trejo de retour au Rayo 19 jeudi 22 juin Oscar suspendu huit matchs 27 jeudi 22 juin Canal + autorisé à se rapprocher de beIN Sports 43 jeudi 22 juin Zlatan vers Los Angeles ? 38 jeudi 22 juin Parme va passer sous pavillon chinois 35 jeudi 22 juin La panenka d'Alessandrini 19 mercredi 21 juin L'accueil bouillant pour Ménez à Antalyaspor 38 mercredi 21 juin F. Hollande fait la promo d'un tournoi de sixte 26 mercredi 21 juin Walter Samuel va devenir entraîneur-adjoint en Suisse 10 mercredi 21 juin La volée monstrueuse de Bruma 28 mercredi 21 juin Un festival pyrotechnique depuis un immeuble en Coupe d'Algérie 22 mercredi 21 juin Paul Le Guen en route pour Bursaspor 28 mercredi 21 juin Boca Juniors champion grâce à San lorenzo 7 mardi 20 juin Un nouveau rebondissement dans l'affaire de la sextape 79 mardi 20 juin Le rap Depay 25 mardi 20 juin Girard déplore l'arrivée des techniciens étrangers 201 mardi 20 juin Dumas bientôt sélectionneur de la Guinée équatoriale ? 11 lundi 19 juin De la bière à vie pour séduire Cristiano Ronaldo ? 48 lundi 19 juin Infantino se félicite de l'arbitrage vidéo 28 lundi 19 juin Premier match de l'histoire sur le Kilimandjaro 13 lundi 19 juin Les rencontres du premier et du deuxième tours de C1 30 lundi 19 juin La Côte d'Ivoire rend un dernier hommage à Cheick Tioté 2 dimanche 18 juin Le retourné savoureux de Lorenzo Pellegrini 23 dimanche 18 juin Les buts de Cédric et Moreno 1 dimanche 18 juin Quand Oscar provoque une échauffourée sur le terrain 32 dimanche 18 juin L'égalisation de Chicharito contre le Portugal 8 dimanche 18 juin Quaresma ouvre le score face au Mexique 2 dimanche 18 juin L'entraîneur de Huesca met un « front » à son joueur 6 dimanche 18 juin Higuaín annonce à tort le départ de Dani Alves 24 dimanche 18 juin Michy Batshuayi en moonwalk à LA 12 dimanche 18 juin Asensio claque trois buts monstrueux en un match 27 samedi 17 juin Un entraîneur viré pour avoir gagné 25-0 55 samedi 17 juin Parme remonte en Serie B 20 samedi 17 juin L'International Board propose de nouvelles règles de jeu 56 samedi 17 juin L'UEFA lance un guide de prononciation des noms des joueurs 27 vendredi 16 juin Carabao Cup : Charlton hérite de... deux adversaires 10 vendredi 16 juin Ronaldinho lance son hand spinner 68 vendredi 16 juin Un joueur recruté par deux clubs différents 7 vendredi 16 juin Trezeguet claque une volée sous la barre 51 vendredi 16 juin Découvrez BRUT SPORT sur Facebook ! 10 vendredi 16 juin Un club de D9 anglaise sauvé par le crowdfunding 4 jeudi 15 juin Un système de play-offs en Ligue 2 23 jeudi 15 juin Vers la fin des matchs rejoués en Cup ? 19 jeudi 15 juin Le but de fou marqué par le Chicago Fire en US Open Cup 5 jeudi 15 juin Cissé pourrait retrouver les terrains 13 jeudi 15 juin Mbappé et Dembélé : jeunes les plus chers selon le CIES 38 jeudi 15 juin Un club chinois annonce son nouvel entraîneur par un poème 18 jeudi 15 juin La campagne de Monaco avec Henry et Mbappé 54 jeudi 15 juin Quand un défenseur argentin joue avec des aiguilles 19 jeudi 15 juin Reynet, l'iguane et Higuaín 20 mercredi 14 juin Torres joue les mannequins pour Van der Wiel 37 mercredi 14 juin La police dubaïote offre un tour de voiture à Benzema 42 mardi 13 juin Le but d'Ousmane Dembélé qui offre la victoire aux Bleus 2 mardi 13 juin Les trois buts de la première mi-temps mardi 13 juin L'entrée frissonnante des joueurs sur le son d'Oasis 16 mardi 13 juin Usain Bolt devient footballeur... dans PES 38 mardi 13 juin Berizzo officiellement présenté à Séville 5 mardi 13 juin Le Brésil ouvre le score après 10 secondes 7 mardi 13 juin Le bijou d'Insigne avec l'Italie 28 mardi 13 juin Derniers jours : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! mardi 13 juin Un mort dans une bagarre entre supporters à Cali 10 mardi 13 juin Pronostic France Angleterre : jusqu'à 390€ à gagner sur le match amical des Bleus lundi 12 juin La merveille de Bradley contre le Mexique 11 lundi 12 juin Figo plante un coup franc contre la Roma 17 dimanche 11 juin Pep Guardiola soutient le référendum d'indépendance en Catalogne 58 dimanche 11 juin Des matchs de Premier League à 11h30 ? 28 dimanche 11 juin Infantino n'est pas inquiet pour le Mondial au Qatar 11 dimanche 11 juin Drogba réussit ses débuts avec Phoenix 8 samedi 10 juin Capello en Chine 16 samedi 10 juin Roger Schmidt va signer en Chine 2 samedi 10 juin L'explosion de la télé suédoise 26 vendredi 9 juin L'ouverture du score magnifique de Giroud 13 vendredi 9 juin L'agent de Verratti tacle encore le PSG 77 vendredi 9 juin Le coup franc juninhesque de Guerrero 12 vendredi 9 juin Un footballeur ghanéen en prison pour violences conjugales 8 vendredi 9 juin Tu sais que tu es un Mercatix quand... 15 jeudi 8 juin Benevento décroche sa promotion en Serie A 19 jeudi 8 juin Kurzawa à fond pour les Warriors 48 jeudi 8 juin Un fan de Split en colle une à l'ancien président du Dinamo Zagreb 15 jeudi 8 juin Pronostic Suède France : jusqu'à 445€ à gagner sur le match des Bleus jeudi 8 juin La finale de la C1 2019 se jouera à Madrid ou à Bakou 36 jeudi 8 juin L'ES Sétif sacrée championne d'Algérie 10 jeudi 8 juin Marcelo remet son tatouage à jour 13 jeudi 8 juin Mauro Cetto prend sa retraite 16 mercredi 7 juin Un club tchétchène prend le nom du père du président 20 mercredi 7 juin Un fan de Sheffield en phase terminale grimpe l'Everest 13 mercredi 7 juin Un club américain sponsorisé par un site porno 25 mercredi 7 juin Alexis Sánchez en vieillard pour la Coupe des confédérations 6 mercredi 7 juin L'acte héroïque d'un supporter de Millwall au moment des attentats de Londres 44 mercredi 7 juin Voilà pourquoi Ben Arfa s'entraîne à la plage... mercredi 7 juin Vers des play-offs en Ligue 2 ? 55 mercredi 7 juin Beckham va pouvoir construire son stade de MLS 10