Clubs de Ligue 1, embauchez Trezeguet !

Un an après avoir remis le club à sa place, en première division, David Trezeguet s'est fait poliment fermer la porte au nez à River Plate. Le voilà donc sur le marché, à l'écoute des offres de prêt. Il est grand temps pour la Ligue 1 de le faire revenir.

Modififié
56 53
River Plate est un grand club. Les grands clubs aiment l'Histoire. Normal, c'est l'Histoire qui fait d'un club un grand club. Les grands clubs aiment aussi les grands joueurs. Les deux s'attirent mutuellement. David Trezeguet est un grand joueur. En espagnol, «  grande jugador » signifie grand joueur. Mais « jugador grande  » signifie vieux joueur. Le 15 octobre, Trezeguet va avoir 36 ans. C'est un grand vieux joueur. Ou un vieux grand joueur. Mais cela reste un grand joueur. Pourtant, Ramón Díaz, grand entraîneur, n'en veut plus. Stupeur dans ce grand club qu'est River. Comme la majorité des supporters, Marcelo Gallardo ne comprend pas, lui, l'ancien grand joueur de River. « C'est une grosse surprise. » David Trezeguet est, depuis son enfance à Vicente Lopez, supporter de River. Fin 2011, River traverse la période la plus sombre de son histoire. « La deuxième division, c'est l'horreur » , disent les fans de River. Grand seigneur, et grand joueur, Trezeguet vient prêter main forte. Il dispute 19 matchs et marque 13 buts, la plupart décisifs. Après un an en enfer, River Plate redevient un grand club. Et Trezeguet un grand joueur.

Prêt à apporter

Devenu idole, Trezeguet est nommé capitaine. Les grands joueurs sont souvent capitaines. Mais les vieux joueurs sont souvent blessés. Ces 12 derniers mois, Trezeguet n'a joué que 16 matchs. Il n'a marqué que trois buts. Alors, Trezeguet a pris une grande décision. Début avril, il s'est fait opérer du genou, la source de son malheur. Pour « revenir au top la saison prochaine » . Ramón Díaz, grand entraîneur, a lui aussi pris une grande décision. Il ne veut plus de Trezeguet. Mais Trezeguet aime River. Alors, il s'entraîne tous les jours au stade, tout seul. Pour «  revenir au top » , Trezeguet n'a pas pris de vacances. Et parce qu'il aime River, il ne résiliera pas ses deux dernières années de contrat. Quoi qu'il arrive, Trezeguet terminera sa carrière comme joueur de River. Mais il est l'heure pour lui d'aller voir ailleurs. Cette saison, Trezeguet, grand joueur, sera prêté par River. Et River, grand club, ne demandera rien de plus que le paiement de son salaire. Le mercato a commencé, et Trezeguet est sur le marché. Independiente, récemment relégué, s'est déjà manifesté. Trezeguet a refusé. Il veut jouer à l'étranger. Fluminense, Flamengo, les Pumas de Mexico ont à leur tour fait part de leur intérêt. Clubs français, il est l'heure de se réveiller.

Engagez-le, réengagez-le

Trezeguet est un vieux grand joueur. Mais cela reste un grand joueur. Trois mois après son opération, il est au point physiquement. Il est motivé et revanchard. Il ne coûte pas cher. Il est expérimenté et compétiteur. Il a toujours eu un comportement exemplaire. Son sens du but est éternel. Les grands clubs français ont tout intérêt à le faire signer. L'OM aime les grands joueurs et n'a pas d'attaquant de son profil. Bordeaux a lâché Modeste et a besoin de sortir de l'ennui. Lyon est à la recherche d'une pointe, en manque d'argent et de joueurs d'expérience. Saint-Étienne a très bien fonctionné avec Brandão et doit le remplacer. Les clubs un peu moins grands ont aussi un beau coup à faire. Nice a l'Europe et la situation géographique pour l'attirer. Rennes a raté Toulalan et veut franchir un palier. Montpellier ne veut pas d'un DJ, mais d'un buteur. Trezeguet en est un. Quand aux autres, tous gagneraient à faire venir un tel joueur. Sportivement et médiatiquement. En Ligue 1, seuls le PSG et Monaco n'ont pas besoin de lui. David Trezeguet fera venir du monde au stade et vendre des maillots. Carlos Bianchi a dit que l'Argentine et la France étaient des pays au «  football pauvre  » , obligés d'exporter leurs talents. Mais l'Argentine, comme le Brésil, sait les faire revenir quand ils ont encore quelque chose à offrir. La Ligue 1 doit apprendre à en faire de même.

par Léo Ruiz
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Dans cet article

Quand on voit la longévité extraordinaire de certains joueurs (Giggs, Del Piero, Zanetti à 35 ans c'était encore solide), c'est un pari qui vaudrait le coup d'être tenté.

Puis Trézéguet en L1. Merde quoi.
Note : 1
emmenez-le au pays des merveilles
Le faire revenir, oui, mais avec quel salaire?
We've got a feeling Niveau : Loisir
GRAND club, GRAND joueur, GRAND entraineur... C'est surtout l'article qui tourne au GRAND n'importe quoi!
Je_Vous_Aime Niveau : Loisir
Mmmh je demande à voir... Beaucoup en France sont tellement désespérés de leurs attaquants (Benz, Giroud, Gomis,...) qu'ils voudraient revoir des Trezeguet, Cissé, Henry,... en EdF ça pourrait être intéressant mais c'est un pari risqué, très risqué. Je pense qu'on ne se rend pas compte que la France possède quand même des joueurs de qualité mais pas à la hauteur des espérances tant la France possédait une/des équipe(s) fantastiques (1998, 2000, 2006) et donc maintenant passer de Zidane, Henry, Thuram, Viera à Benzema (énorme potentiel mais gâché en EdF), Koscielny, Guilavogui,... et donc forcément vous êtes très déçus et un brin de nostalgie vous emporte mais je suis sûr que un Trezeguet ne pourra plus rien apporter à l'EdF. Chapeau l'artiste quand même pour sa belle carrière tu nous manques Trezegoal!
KarlHeinz Niveau : DHR
On a bien embauché un Beckham de 37 ans au PSG... Alors même si notre Trezegol n'est plus le bombardier qu'il a été à la Juventus, il aurait bien des choses à apporter à un groupe jeune.
Et si seul le pognon le motivait, il serait resté se blinder aux Emirats plutôt que se plonger en Primera B avec un River sortant de l'Apocalypse.
Message posté par We've got a feeling
GRAND club, GRAND joueur, GRAND entraineur... C'est surtout l'article qui tourne au GRAND n'importe quoi!


Bah c'est un parti pris stylistique respectable.
Après, moi qui suis généralement amateur de ce genre de trucs littéraires (école Chuck Palahniuk), j'avoue que là, j'ai quand même trouvé ça peu lourd.
Mais ça reste intéressant dans l'idée.

Par contre, pour le dernier paragraphe, ça s'écrit « Quant aux autres ».

Et comme beaucoup de monde ici, j'adorerai voir rejouer David en France. Même si ça ferait un peu de peine au supporter monégasque que je suis de le voir avec un autre maillot.
Marek Hamsik Niveau : National
Toujours le même débat qui revient. Personne ne peut nier qu'il a de l'expérience. Personne ne peut nier qu'il a été non pas un grand mais un immense buteur. Personne ne peut nier qu'il serait un plus pour encadrer un groupe et faire progresser des jeunes joueurs. Maintenant, 13 buts en D2 Argentine, c'est pas non plus suffisant pour dire qu'il a le niveau L1: notre championnat, c'est peut-être pas la Budesliga, la PL ou la Liga, mais faut un certain niveau, notamment physique, pour y jouer.

J'adore Trezeguet, mais avec lui, on se complait dans la nostalgie du foot d'avant, du moment ou la France était une grande équipe. On veut le rappeler non pas pour ses qualités actuelles, mais parce qu'il nous rappelle l'euro 2000, et son but fabuleux, la grande Juve, 1998 et (bien malgré lui), 2006. Est-ce suffisant ? Est-ce que ça va aider le foot français a avancer ? Pas sur...
pier-rototo Niveau : DHR
sofoot, vous avez des parts dans ce joueur ou quoi?
volontaire82 Niveau : Loisir
Faire une fois la blague avec 'grand joueur' 'vieux joueur', c'est sympa, la répéter 15 fois dans les deux premiers paragraphes de l'article, ça fait de la bouillie.
Pepèrearnaud Niveau : CFA2
"En espagnol, « grande jugador » signifie grand joueur. Mais « jugador grande » signifie vieux joueur."

Ah bon... Si un argentin pullule par là pour confirmer qu'en espagnol "hispanoamericano" cela donne ces équivalences je lui en remercierais.
Ça rappelle méchamment le lobbying que SoFoot avait déjà fait avant le dernier Euro.
Trezeguet est un super joueur, même à son âge il peut apporter des choses intéressantes pour un club qui cherche l'expérience et le talent.
volontaire82 Niveau : Loisir
En tout cas au TFC on a lancé une pétition en ligne pour le recruter..
BlanLokal Niveau : DHR
Trezeguet a l'OM ca aurait quand même de la gueule... Surement pas titulaire, mais avec la C1, les coupes, etc, il pourrait être utile.
claude ma queue Leuleu Niveau : Loisir
Ajaccio ils ont raté del piero , alors faut foncer sur trezegol mr orsoni
Appelle-moi Jack !!! Niveau : CFA
Aller Leo, fais-le signer à Paris pour un an, juste pour le kiffe (et pour montrer à Gameiro comment gagner un face-à-face par la même occas')...
Message posté par volontaire82
En tout cas au TFC on a lancé une pétition en ligne pour le recruter..


Je viens de voir ça : http://www.avaaz.org/fr/petition/David_ … er_au_TFC/

Au TFC on aime se donner les moyens de nos ambitions.
Appelle-moi Jack !!! Niveau : CFA
@pier-rototo
So Foot est l'agent de Trezeguet !
Quelqu'un connait son salaire?
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
56 53