1. //
  2. //
  3. // OM-Dijon (3-0)

Njie et Germain font du bien à l'OM

Après 45 minutes indigestes où Dijon a donné l'impression de pouvoir contrôler la rencontre, l'Olympique de Marseille s'est rassuré avec une nette victoire pour son entrée dans la compétition (3-0). Avec un Valère Germain double passeur décisif et un Clinton Njie remplaçant double buteur.

Modififié

OM 3-0 Dijon

Buts : Njie (51e, 72e), Thauvin (54e) pour l'OM

On dit souvent qu'il vaut mieux jouer les gros en début de saison. Pas encore prêts, programmés pour être au top dans le money time... Dijon a donné raison à l'adage pendant 45 minutes, durant lesquels les hommes d'Olivier Dall'oglio ont marché sur le Vélodrome et donné l'impression qu'ils allaient ruiner la soirée des Marseillais. Sauf que Wesley Saïd et ses amis n'ont jamais concrétisé leur domination, avant de craquer coup sur coup en tout début de seconde période. Ce qui pourrait illustrer la différence entre une équipe qui lutte pour l'Europe et une autre pour le maintien : la première limite la casse dans ses temps faibles et concrétise à la première opportunité. La seconde ne se met pas à l'abri quand elle le peut, et se fait punir à la première baisse de régime.

Faux départ pour l'OM


La pause fraîcheur à la demi-heure de jeu n'a pas suffi. Peut être fatiguée après son déplacement Ligue Europa à Ostende en milieu de semaine, l'équipe de Rudi Garcia est à la peine durant le premier acte. Dès la 3e minute, Steve Mandanda doit ainsi s'employer pour claquer en corner un centre-tir d'Oussama Haddadi. Annonciateur d'une première moitié de match à l'avantage de Dijon : Wesley Saïd qui trouve le petit filet extérieur après avoir pris le meilleur sur Hiroki Sakaï puis Adil Rami (17e), le Sud-Coréen Kwon proche de trouver Romain Amalfitano dans la surface (19e) ou encore Naïm Sliti qui claque deux frappes (26e, 43e).

L'OM frôle même la correctionnelle par Benjamin Jeannot, dont le hors jeu n'était pas évident sur un service de Saïd (33e). De leur côté, les Olympiens passent plus de temps à courir derrière le ballon qu'à mettre la pression sur Baptiste Reynet. Morgan Sanson -belle frappe détournée en corner par Reynet (20e)- et Florian Thauvin, sur un coup-franc vicieux détourné par le gardien, sont les seuls à inquiéter Dijon, dans une première période où la terrible blessure de Wesley Lautoa reste le réel temps fort (10e). Copie à revoir pour Rudi Garcia.

Dijon explose en trois minutes


L'OM revient des vestiaires sans Dimitri Payet, officiellement touché aux ischios et remplacé par Clinton Njié, mais avec de meilleures intentions. Plus agressif, plus haut sur le terrain, le bloc marseillais fait rapidement craquer le verrou dijonnais. D'abord suite à un enchaînement Thauvin-Lopez côté droit, conclu par la frappe du jeune minot repoussée par Reynet (50e). Ensuite par Valère Germain, qui après avoir décroché côté droit, adresse un centre au cordeau pour Njie, qui passe devant Rosier et ouvre le score (51e). Libéré, l'OM double la mise trois minutes plus tard quand Germain, encore lui, trouve Thauvin dans l'axe. Pas attaqué, l'international français pénètre dans la surface avant d'ajuster Reynet (54e).


L'affaire semble pliée, d'autant que les visiteurs manquent la réduction du score par Benjamin Jeannot, qui tire au-dessus sur une frappe en pivot (61e). De quoi offrir aux Marseillais une fin de partie sereine, à défaut d'être rassurante : le collectif marseillais est encore très perfectible, mais certains tauliers comme Germain -qui touche la barre en toute fin de match (89e)- ou Thauvin sont déjà décisifs. Et avec Clinton Njie, auteur d'un deuxième but chanceux à la conclusion d'un festival personnel (72e), l'OM s'est peut être même trouvé un super sub. De bon augure pour une saison où il faudra briller aussi en Ligue Europa.

Par Nicolas Jucha
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Ligue 1 - J1 - OM-Dijon (3-0)




Dans cet article

MathySmith Niveau : CFA
Clairement un OM à deux visages ce soir. Faudra vite régler ces problèmes d'errements défensifs parce qu'avec moins de maladresse, Dijon avait de quoi nous en mettre deux facile. Et face à des Slovènes morts de faim en EL, ça risque de se passer moins bien que ce soir...

Sinon encore un beau Valère, techniquement très juste et auteur de deux passes dé, il méritait mieux que la transversale à la toute fin. Belle rentrée de Njie aussi, je pense qu'il a un peu bluffé tout le monde, notamment son 2e but, chanceux certes, mais le petit pont juste avant la frappe ne doit rien à personne.
Cinquième As Niveau : District
HS complet, mais cet avatar ! Au poker avec cette paire de 8 c'est all-in easy !
MathySmith Niveau : CFA
Haha merci ! J'ai trouvé cette photo magnifique en fait, et ça m'a un peu brisé le coeur cette saison quand Lampard et Gerrard, qui étaient avec Totti les milieux de terrain que j'admirais le plus, ont pris leur retraite...
Cinquième As Niveau : District
Clairement la fin d'une ère (remarque de vieux blasés). Dommage que le trio Gerrard-Lampard-Scholes n'ait jamais fonctionné en sélection , parce que sur le papier ça envoyait du rêve !
MathySmith Niveau : CFA
Je crois que c'est l'éternel regret d'une génération dorée de l'Angleterre, avec en plus Owen, Beckham, Rooney, Neville...quel gâchis...
Cinquième As Niveau : District
Ils ont peut-être payé le vide abyssal au poste de gk entre seaman et hart (qui n'était pas non plus des top à leur poste et à leur époque). Les nations courronées ont quasi systématiquement eu un très grand dans les bois ces dernières années (mise à part la Grèce et le Portugal)
Ces joueurs...
Nostalgie quand tu nous tiens, alors que ça ne fait que quelques années qu'ils sont partis.
Dans 20aans nous jouerons aux vieux cons quand on parlera d'eux et que nous dirons "c'était mieux avant"

pinpin666 Niveau : CFA
Dijon que la mayonnaise a mis un peu du temps à prendre pour l'om.
BaB_KiLLeR2 Niveau : CFA
 //  06:09  //  Passionné de la Thaïlande
Valait mieux qu'elle prenne sinon la moutarde aurait fini par leur monter au nez...
8 réponses à ce commentaire.
Jamel Debbouze n'est pas radin, ses blousons lui coûtent un bras Niveau : Loisir
Devant Paris.
1 réponse à ce commentaire.
Note : 4
Putaing, se prendre un doublé de Clinton. Le 3-0, c'est dur mais ça passe encore. Mais le doublé de Njie, ça je vais mettre du temps à l'encaisser.
comment c'est loin Niveau : CFA
T'as une belle équipe cette année en tout cas, la premère mi-temps est prometteuse.
Je tiens à m'excuser auprès de toi pour le second but de Clinton.
Départ de l'action je fais à mon pote, tiens mate moi ce 3a0 qui arrive puis je vois ngie et je lui dis, ah non il va s'empaler comme une daube ce con..

On connaît la suite.
MOREL_EST_UNE_PIPE Niveau : CFA2
Oui la philosophie de jeu de Dijon mérite vraiment le respect.

Du jeu vers l'avant! du jeu vers l'avant! du jeu vers l'avant!

Par contre qu'est-ce qu'il vous à pris de recruter Janot ??

J'espère qu'il ne vous fera pas descendre ce serait gâcher.
2 réponses à ce commentaire.
ConstantVandenstock Niveau : DHR
Il est terrible Germain. Il a vraiment le sens du jeu, c est un très bon transfert de l OM - car en plus il bonifie ses coéquipiers de l attaque
La source proche du dossier Niveau : Loisir
2 questions:

- vous y croyez, vous, à la blessure de Payet?
- Njie, ça lui arrive de cligner des paupières?
Note : 4
Ouaip ! Il avait déjà eu une alerte aux ischios sur un des matchs de prépa. Rien de grave a priori mais bon comme le dit l'adage, qui veut voyager loin ménage sa monture.
Je ne pense pas que le doc lui aurait collé une poche de glace sur l guibolle juste pour le fun.

Sinon bonne deuxième mi-temps, sérieuse et appliquée. La 1ère aurait dû être du même tonneau, c'est juste pas possible ce qu'on a vu en 1ere, surtout contre Dijon. Qu'on se fasse bouger par une grosse écurie je dis pas mais là, c'est non.
On leur a tout laissé, le jeu, les occasions, les appels en profondeur, etc...

Un bon point à Garcia pour ses changements et sa réorganisation tactique.

Il nous manque quand même au moins 4 joueurs, deux en défense, un milieu complémentaire et une pointe athlétique.
MathySmith Niveau : CFA
Et ça fait depuis Ostende qu'on le répète...j'espère qu'au 31 août on aura quand même eu qqch^^
Note : 1
A mon avis il n'y a pas lieu de s'affoler, je pense que ça bosse derrière pour ramener du monde. A mon humble avis on aura a minima un défenseur et un attaquant.
Au milieu on a Sertic, Lopez, L.Gustavo, Zambo, Sanson. Un 6e pour être backé serait pas mal, mais Cabella peut jouer en relais et sinon il y a Bouba Kamara que Garcia a fait jouer à ce poste là.
Si Bedimo part, la direction mettra des billes sur un joueur à gauche je pense (j'ai lu (ça vaut donc ce que ça vaut)que l'OM devait transmettre un nouvelle offre pour Amavi).

Après devant, au vu des spéculations dans les médias, je pense que personne ne sait rien. On t'annonce Bacca mais l'OM ne bouge pas alors que le joueur serait d'accord, c'est très étrange.

En tout cas j'ai la sensation que les choses sont bien faites et sans précipitation.
MathySmith Niveau : CFA
Ouaip, j'ai la même sensation que toi. Et pour Amavi c'est même assez avancé d'après ce que j'ai lu. Ça sera toujours mieux que ce qu'on a jusqu'ici^^
MOREL_EST_UNE_PIPE Niveau : CFA2
Après 6 mois à l'OM j'ai réussi à trouver une qualité à Evra: sa très bonne détente qui lui permet malgré sa petite taille de prendre beaucoup de ballon de la tête.

JUMP!
Si c'est vrai, ça veut dire que le départ de Bedimo en Turquie est acté.
Et Amavi, si tout se passe bien niveau médical, je signe sans problème. Un latéral offensif, ça va nous changer. Il apprendra de Pat' qui aura des matchs à croquer malgré tout.
Ca nous ferait passer un cap et ça pourrait permettre de faire signer Rocchio pro et de l'envoyer en prêt éventuellement pour lui assurer un temps de jeu conséquent.
DennisRapeAyala Niveau : District
Dans le vestiaire de Monaco, Il me semble qu'on le surnommais "Le Crapeau" pour sa détente
C'est du lourd Amavi
Je pense aussi que Bacca est un écran de fumée.

Pour renforcer l'arrière, ils doivent probablement attendre des départ. Pour devant, je pense qu'ils attendent la réponse définitive de Giroud.
 //  10:50  //  Supporter du Red Star
Concernant Amavi, j'ai vu que c'etait très proche d'etre conclu mais le fait qu'il ait été recalé à la visite médicale à Séville ne doit il pas inquiéter? C'est 10 millions le transfert je crois
Maintenant que tu le soulignes, njie ne clinton jamais des yeux.
11 réponses à ce commentaire.
Coach TURNER Niveau : District
Une première mi-temps compliquée dans le sens où l'OM joue mais sue face aux offensives dijonnaises puis une seconde mi-temps à sens unique grâce à deux buts marqués très rapidement au retour des vestiaires.

Le score est logique mais il faudra se montrer plus mordant dès le départ.

On peut aussi noter le bon coaching de Garcia et le coup de pression qu'il a du donner à la MT.
pinpin666 Niveau : CFA
C'est délirant Garcia quand même. Il fait une compo horrible où ça se marche sur les pied au milieu dans un désordre total, ensuite il met Njie parce qu'il faut faire autre chose, puis il rééquilibre le milieu avec Zambo et on trouve qu'il a été bon. Dijon n'a pas exploité ses temps forts, soit toute la 1e période, c'est tout. C'est eux qui perdent le match plus que l'OM ne le gagne. Ils n'ont pas de finisseur les dijonnais. Ils devraient d'ailleurs regarder un Musonda du côté d'Ostende
PaganBishop Niveau : CFA2
A ses tous débuts à la Roma j'avais été bluffé par la capacité de réaction et de réorganisation de Garcia.

Je pense que sur toute la première moitié de saison on a mis 80% de nos buts en seconde mi-temps alors qu'on avait passé la 1ère à subir sous le regard de Garcia et de son petit calepin. C'était ultra-impressionnant!

Et petit à petit il s'est plus intéressé à ses punchlines sur la Juve et aux présentatrices de Roma TV...
2 réponses à ce commentaire.
Nabinouze Niveau : DHR
Si on apprend pas à s'aligner en Défense on risque de ce prendre des roustes. par contre
je trouve germain bien plus intelligent que bafé. Ça m'étonnerai Pas qu'il passe les 20 buts cette saison
Cela m'étonnerait qu'il dépasse les 20buts ou même ne les atteigne. Je le souhaite vraiment mais Germain est un joueur qui fait jouer les autres plus qu'un buteur malgré ses excellentes facultés devant le but. Ses appels offrent les espaces pour les autres ou les décalages pour la passe. Il marquera sa quinzaine de buts et une dizaine de passes dés.
HansMoleman Niveau : DHR
Ouais ça n'est pas pour l'instant (même si j'espère que ça le deviendra) ce qu'on appelle un serial buteur, mais on peut aisément imaginer qu'il sera impliqué directement ou indirectement dans une bonne partie des buts de l'OM, par des passes, des créations d'espace, des constructions, et c'est le principal
Nabinouze Niveau : DHR
Il lui en faut pas beaucoup à germain pour la mettre au fond. Il fera marquer et marquera. Je m'en fais pas de soucis. Sur sa seul vrai frappe du match déjà il met une barre. Je compte sur lui
Tout à fait! Mais je crains, comme à Monaco, qu'on lui préfère d'ici peu un serial buteur alors que Germain est un profil "méritant" dans le sens collectif - et donc pur - du football
4 réponses à ce commentaire.
Match en demi-teinte. Bonne rentrée de Clinton par contre que pensez-vous de Luiz Gustavo ? Perso pour un mec qui a gagné la ldc je le trouve pas au dessus des autres
Nabinouze Niveau : DHR
Attend qu'il trouve des automatismes avec ses nouveaux co-équipié. je le trouve déja pas mal pour ce début de saison
Cest le seul au milieu qui sait temporiser. Il est utile par sa conservation de balle, l'orientation qu'il donne au jeu et son placement.
De plus il ma lair assez roublard.
J'aime bien perso. Il joue vachement avec son corps en opposition, il est serein et ne panique pas avec le ballon. Il est beaucoup plus à l'aise ballon au pied par rapport à Vainqueur je trouve, que j'aimerais toutefois rapatrier pour être n°2.
Ce commentaire a été modifié.
pinpin666 Niveau : CFA
@Metekoo
Tu as touché un point sensible, dans la capacité à bien protéger le ballon par son jeu de corps, Gustavo est excellent et il jure d'ailleurs dans ce domaine avec Lopez et Sanson qui sont mauvais là dessus. Les milieux niçois sont aussi excellents dans la protection du ballon.
Une différence de travail à l'entraînement je parie.
Pour moi Vainqueur pourrais jouer avec lui surtout dans les matchs à l'extérieur, et même à domicile en fait. Vainqueur à une bonne technique individuelle.
 //  10:52  //  Supporter du Red Star
D'ailleurs on n'en entend plus du tout parler de Vainqueur... Il a des touches avec d'autres clubs que l'OM? Effectivement. Ce seraut une bonne idée de le rapatrier...
MOREL_EST_UNE_PIPE Niveau : CFA2
Rien que pour sa roulette/ouverture qui amène le 1er but je lui met la note de 10/10 pour ce match.
pinpin666 Niveau : CFA
@Nico
On a pas vu le même match, Gustavo meilleur joueur de l'OM ce soir. Germain bon sans être extrAordinaire. EN 1E mi temps il manque sacrément de réactivité sur la frappe contrée d'Evra.
7 réponses à ce commentaire.
JEAN CLAUDE SEAU D'EAU Niveau : District
Le prochain match de Marseille c'est à Nantes.
Pallois qui défend face à Germain, j'en fais déjà des cauchemards.
MOREL_EST_UNE_PIPE Niveau : CFA2
Je vois pas l'équipe tel quel est aujourd'hui faire mieux que l'OM de la deuxième partie de la saison dernière c'est-à-dire gagner contre 80% des équipes de l1 et plafonner contre les 3, 4 restantes.

La bonne nouvelle c'est qu'il reste presque 1 mois de mercato et que visiblement il y'a encore des renforts en prévision.

Et notre première mi temps confirme qu'il manque un attaquant puissant devant pour faire remonter le bloc.

Sinon malgré ses limites techniques j'aime bien njié qu'il faut garder rien que pour sa pointe de vitesse et son sens du but utile en fin de match.

Sinon 2: ces charmants panneaux Conforama incrustés sur le quart de l'écran c'est prévu pour toute la saison cette horreur?
Note : 2
Complètement d'accord avec ton analyse.

Il nous manque trop de choses pour être très compétitifs dans l'immédiat. On a une défense milieu de tableau, avec 50% à changer avec Evra et Rolando.

Heureusement que Dijon était inoffensif et que ses attaquants ont fait des choix merdiques, parce qu'avec des mecs un peu plus futés, on rentre à la mi-temps avec au moins un caramel dans la musette!
1 réponse à ce commentaire.
Nazário de Lima Niveau : District
Luiz Gustavo je le trouve déjà très correct pour un début de saison. Ce soir c'était pas son meilleur match mais tu sens bien qu'il est au dessus de la mêlée. Son action qur le premier but avec cette sorte de roulette,petite accélération bien sentie et decalage intelligent était quand même assez sexy ! Sachant qu'il va monter en régime. Profil parfait pour nous grand assez costaud "vicieux" comme un bon 6 doit l'être. Et beaucoup plus technique que dans mes souvenirs de son époque Bayern ( il faut dire que le niveau technique général était légèrement plus haut il passait un peu plus inaperçu).

Et Valerino premier match au Velodrome et en C3 > triplé / premier match en L1 au Velodrome deux passes dé : on a qu'une seule fois l'occasion de faire une première bonne impression! Très belle finesse sur le but de Thauvin.

Le top ce serait de l'associer à Giroud mais ça va être compliqué... On a vu en première mi temps qu'un profil plus athlétique serait indispensable parfois et je suis sur que ce duo serait infernal. Sinon si c'est pour prendre Bacca ou Jovetic je cracherai pas dessus mais je suis même pas sur que ça vaille le coup en terme de niveau/profil ( tout est relatif on a besoin d'un autre attaquant dans tout les cas). À la limite Bacca un peu plus parce que Jovetic c'est plus un 9 et demi il a jamais énormément marquer.
V. Mistelroum Niveau : DHR
Si les offensifs font le job, je pense pas que vous avez vraiment besoin d'un attaquant.

Vous avez besoin d'un arrière gauche suffisamment bon pour dégager Evra sans foutre la merde.
Ce commentaire a été modifié.
Alain Proviste Niveau : Ligue 1
 //  01:46  //  Aficionado de l'Argentine
Honnêtement j'ai un peu de mal à comprendre ce discours...
A part Germain, tu vois qui comme vrai 9 de métier à l'OM ? Me dis pas Cabella qui peut être repositionné en pointe ou un jeune du centre de formation, je parle d'un avant-centre pur pesant sur les défenses et capable de marquer sa quinzaine de but annuelle. Franchement, je vois pas trop...
Pourtant, on est d'accord que la base pour n'importe quelle équipe ayant un minimum d'ambitions, c'est de doubler tous les postes. Du coup, ça me parait suicidaire de démarrer la saison avec le seul Germain, aussi bon soit-il (et je l'aime bien, soit dit en passant). Si ce bon Valère se blesse pour deux ou trois mois, on met qui devant sans affaiblir l'équipe ???
Ce commentaire a été modifié.
Alain Proviste Niveau : Ligue 1
 //  01:54  //  Aficionado de l'Argentine
Note : 1
Après relecture, mon com peut paraître un peu "agressif" mais c'est pas le but, je te pose une vraie question... ;) Car ça fait plusieurs fois que je lis ce genre de théorie sur l'OM qui n'aurait pas besoin de recruter un autre 9 et j'avoue ne pas comprendre cette posture. En plus, beaucoup de gens tenant ce discours (je ne te mets pas dans le même sac) n'expliquent pas quelle serait la solution et se contentent de rappeler les qualités de Germain, argument que je trouve légèrement hors-sujet : ça pourrait être Suarez ou Lewandowski que ça ne changerait pas le fond du problème, à savoir un poste d'AC non-doublé (chose impensable pour un club jouant sur plusieurs tableaux) et un manque de profondeur de banc et d'effectif...
3 réponses à ce commentaire.
1ère mi temps absolument atroce où Dijon méritait d'ouvrir le score. Sur chaque appels dans le dos de la défense y avait le feu (avec notamment Saïd le dijonnais qui nous a fait mal avec sa vitesse et qui, heureusement, a eu un peu la tête dans le guidon sur les quelques situations chaudes qu'il a eu à gérer).

Cela dit j'ai pas eu l'impression que les joueurs ont manqué de communication (Rolando/Rami qui étaient aux fraises se parlaient à chaque action), c'est le côté positif, les joueurs sont concernés. Ca montre aussi que c'est le début de la saison et qu'il manque encore beaucoup d'automatismes (sachant qu'il manque encore facile 3 ou 4 joueurs pour avoir vraiment une équipe qui joue le podium).

Sinon je vais me faire dézinguer parce que la mode est de lui lustrer le cul (je l'adore aussi, vous inquiétez pas) mais je suis convaincu que sur la globalité et la longueur d'une saison, on va vite voir que Germain ne peut être un 9 et un buteur de 4-3-3. C'est plus un facilitateur de l'attaque et de l'animation offensive mais c'est pas un vrai 9 buteur sur qui tu peux t'appuyer à long terme et vous verrez que si on recrute pas un vrai 9 on ne finira pas sur le podium. Germain est plus dans un style polyvalent, un joueur qui peut faire jouer les autres, qui est assez juste techniquement, qui est travailleur, qui est aussi bien sûr capable de marquer des buts et qui est plutôt adroit devant les cages mais seul dans l'axe dans un 4-3-3 sur la globalité d'une saison, je dis NON. Le mieux pour lui serait qu'on change de système et qu'on soit avec 2 pointes (comme Monaco) avec un vrai 9 de fixation et un Germain polyvalent autour. Le soucis c'est qu'après on doit modifier l'organisation au milieu si on veut garder Thauvin et Payet titulaires + Germain et la recrue X en numéro 9.

Pour la finition, on doit s'appuyer sur quelqu'un qui ne s'occupe que de ça et qui ne doit pas s'éparpiller à plusieurs tâches (hormis le pressing et le fait de peser sur la défense adverse). Giroud serait évidemment une bonne piste pour commencer le projet et avoir une équipe compétitive qui joue le podium. C'est pas le profil qui me fait bander mais dans l'état actuel des choses, notre effectif, notre projet qui commence à peine, ce serait déjà un bon début. Ne pas oublier que les buteurs du PSG la 1ère saison QSI se nommaient Gameiro, Nene et Jérémy Menez donc Giroud je dis oui tous les jours même si la L1 a évolué depuis et même si c'est pas mon idéal d'un point de vue esthétique on va dire.

Après, en plus du 9, j'apprend rien, il faut bien évidemment 2 latéraux, 1 milieu supplémentaire et 1 DC et là on aura de quoi lutter bien comme il faut pour le podium et jouer une vraie carte en Europa Ligue. Mais, dans l'état actuel des choses et avec cet effectif là, (hors PSG-Monaco) je vois encore pas mal d'équipes au-dessus (Lyon, Nice) et le LOSC peut clairement jouer le tour le fête pour la course au podium.

9 mois que les dirigeants sont censés bosser sur ce mercato, ça fait quand même chié de se retrouver presque à mi-aout à devoir attendre les fameuses "opportunités de fin de mercato" sur des postes clés et sur des besoins déjà identifiés depuis Octobre dernier.
LOSC peut jouer le trouble fête*
Alain Proviste Niveau : Ligue 1
 //  01:56  //  Aficionado de l'Argentine
D'accord sur toute la ligne ou presque, notamment sur la nécessité de recruter un autre avant-centre (cf mes deux coms plus haut).
Je rejoins également tes 2 post du dessus !
3 réponses à ce commentaire.
Belle premiers journee de ligue 1 vivement les 37 autres épisodes
 //  10:28  //  Supporter du Red Star
La blessure de Payet va le tenir éloigné longtemps des terrains? Savez vous qui a pris le brassard quand il est sorti ?

Ça me paraît pas très étonnant cette difficulté à l'allumage pour l'OM, avec l'europa league cette semaine et le travail de fond qui a du être mené cet été. Après je me demande si le côté diesel n'est pas dans l'adn de l'OM car j'ai l'impression d'entendre cela année après année sauf peut être au moment où Bielsa était aux commandes où c'etait plutôt l'inverse.
Note : 1
Je pense que c'est une alerte davantage qu'une vraie blessure. Et aussi un changement tactique pour Garcia, qui s'est rendu compte que Payet galérait en un contre un face à Rosier.
C'est Tonton Pat qui a repris le brassard à sa sortie.

Alors je mettrai un bémol à la notion de Diesel, parce qu'on a joué jeudi en Belgique mine de rien, retour vendredi à Marseille, donc un temps de récupération assez limité. Mais tu as raison dans le sens où ce genre de matchs doit être sur les bons rails dès la première mi-temps.
Tu tombes contre une équipe plus réaliste dans ses situations, tu ne rentres jamais à 0/0 aux vestiaires.
1 réponse à ce commentaire.
Aucune info sur l'apparente grave blessure de LAUTOA suite à une faute de THAUVIN. La victime se serait appelée NEYMAR, il y aurait eu convocation immédiate du parlement pour rétablir la peine de MORT. D'autre part RUDI GARCIA est devenu infecte dans son enclos, il réclame un péno toutes les 5 minutes.
Pour l'instant le principal effet du mercato c'est d'avoir transfigure le coaching de Garcia. On comprend desormais qu'il a du beaucoup compose l'an passe en bricolant ici et la. Il retrouve une certaine legitimite je trouve et avec peu de changement il faut le signaler.
Hier à 21:45 Le 200e but en Premier League de Rooney 13
Hier à 14:44 Un lob de soixante mètres en Angleterre 4 Hier à 14:05 Le CSC gênant de Wycombe 12 Hier à 13:44 Anigo s'embrouille sur le bord de la touche 38
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Hier à 10:20 Quand Bailly envoyait un kick à Zlatan 12 dimanche 20 août L'hommage du Camp Nou aux victimes de l'attentat 2 dimanche 20 août Kembo Ekoko à Bursaspor 3 dimanche 20 août La bastos de Marcos Alonso 3
dimanche 20 août Il foire sa panenka à la 96e minute 21 dimanche 20 août La grosse mine de Bruno Fernandes avec le Sporting 4 dimanche 20 août Müller se blesse pour sept mois en célébrant son but 59 dimanche 20 août Alec Georgen régale sous les yeux d'Emery 8 dimanche 20 août Les pieds en l'air pour fêter le but de Jesé 8 dimanche 20 août La demi-volée de Gignac 10 dimanche 20 août Suspendu, Kaká regarde un match avec ses supporters 6 samedi 19 août Le bonbon de Malcom 12 samedi 19 août Le lob fou de Fekir 32 samedi 19 août Le cadeau de Cissé à l'un de ses coéquipiers 11 samedi 19 août Les ultras allemands répondent à la DFB 15 samedi 19 août Trezeguet bouscule Beşiktaş 23 vendredi 18 août Nantes, la mascotte et le plagiat 26 vendredi 18 août Brian Fernández arrive à Metz 9 vendredi 18 août 202€ à gagner avec le Real Madrid & l'OM jeudi 17 août Valdés lance sa société de production 8 jeudi 17 août Zlatan à l'affiche d'un jeu vidéo 15 mercredi 16 août Un match arrêté par des jets d'œufs 11 mercredi 16 août NOUVEAU : 100€ offerts pour miser chez BetStars ! 1 mercredi 16 août Des lions sur les murs d'un vestiaire 30 mardi 15 août La belle ouverture du score de Liverpool 16 mardi 15 août Macron s'est invité à la Commanderie 31 mardi 15 août Un mercato raccourci en Premier League ? 26 mardi 15 août Gignac donne son nom à un tigre 22 mardi 15 août Déjà un doublé pour Gomis en Turquie 6 lundi 14 août Ribéry défait les lacets de l'arbitre en plein match 42 dimanche 13 août Le premier but de Neymar avec Paris 10 dimanche 13 août La banderole guingampaise pour Neymar 34 dimanche 13 août Gignac claque son premier pion de la saison dimanche 13 août La douceur de Bendtner 11 dimanche 13 août L'expulsion invraisemblable de Kaká 29 samedi 12 août Un joueur expulsé après 39 secondes 3 samedi 12 août Les Farc veulent une équipe professionnelle 23 vendredi 11 août Sneijder présenté à l'Allianz Riviera 11 vendredi 11 août 340€ à gagner avec Bordeaux & Caen-Saint-Etienne vendredi 11 août Watford annonce une recrue via Football Manager 13 vendredi 11 août L'énorme raté de Van Wolfswinkel 6 vendredi 11 août Burnley s'intéresse à De Préville 25 vendredi 11 août Botafogo et le Club Nacional voient rouge en Libertadores 5 vendredi 11 août La photo de Fellaini en street-art à Melbourne 11 jeudi 10 août Un club estonien marque sans avoir touché le ballon 7 mercredi 9 août La drôle de vidéo de présentation de Boudebouz au Betis 9 mercredi 9 août Taye Taiwo s'exile en Suède 23 mercredi 9 août Peux-tu résoudre l'énigme de Geoffrey Jourdren ? (via BRUT SPORT) mercredi 9 août Il se blesse en enjambant un panneau publicitaire 36 mercredi 9 août La mine exceptionnelle de Tierney pour le Celtic 7 mercredi 9 août Et si c'était la saison d'Arsenal ? (via BRUT SPORT) mardi 8 août Patrick Montel s'indigne du transfert de Neymar (via BRUT SPORT) mardi 8 août Maradona est prêt à se battre pour Maduro 61 lundi 7 août Nainggolan, Strootman et Cafu s'essayent au drone challenge 12 lundi 7 août Djourou finalement à Antalyaspor 13 lundi 7 août Ils remboursent leurs supporters après une défaite 8-2 18 lundi 7 août Bricomarché partenaire de la Coupe de la Ligue 83 lundi 7 août David Villa plante un triplé dans le derby new yorkais 4 dimanche 6 août Le PSG aurait dépensé 50 000€ pour illuminer la Tour Eiffel 28 dimanche 6 août Une reprise de volée monumentale en Russie 9 dimanche 6 août Aboubakar Kamara : appelez-le "AK 47" 9 dimanche 6 août Quand Buffon rend hommage à Bolt 32 dimanche 6 août La praline de Drogba 5 samedi 5 août La merveille de Graziano Pellè 28 vendredi 4 août 400€ à gagner avec Neymar meilleur buteur de la Ligue 1 ! 1 vendredi 4 août Le vrai salaire de Neymar au PSG (via BRUT SPORT) jeudi 3 août En direct devant l'hôtel de Neymar à Paris (via BRUT SPORT) jeudi 3 août Comment accueillir Neymar à Paris ? (via BRUT SPORT) jeudi 3 août L'ouverture du score du Videoton contre Bordeaux 2 jeudi 3 août La Premier League interdit les dessins sur ses pelouses 10 jeudi 3 août L'ancien boss de Disney s'offre Portsmouth 14 jeudi 3 août Le Real Madrid accroché par les All-Stars MLS 16 jeudi 3 août Domenech : « Les entraîneurs français ont un déficit d'image » 88 jeudi 3 août La lettre du maire d'Ostende aux supporters de l'OM 69 jeudi 3 août Un tifo du Legia revient sur la révolte de Varsovie 54 jeudi 3 août La franchise MLS de Beckham prend forme 35 jeudi 3 août 200€ à gagner avec PSG & FC Bâle jeudi 3 août Lampard embrasse la carrière de consultant 11 jeudi 3 août Aly Cissokho rejoint un promu turc 18 mercredi 2 août Kylian Mbappé souhaiterait quitter l'AS Monaco 114 mercredi 2 août Le super but collectif qui libère Nice 15 mercredi 2 août Le tifo en l'honneur de Nouri 2 mercredi 2 août Un joueur rémunéré en huile d'olive 39 mercredi 2 août Dundee met en vente son gardien sur Twitter 6 mardi 1er août Schweinsteiger trolle la presse US 7 mardi 1er août Les supporters bâlois s'invitent en conférence de presse 3 mardi 1er août Un cycliste parodie le tweet de Piqué 6 mardi 1er août Nainggolan met un coup de tondeuse à des supporters 5 mardi 1er août Excuse-toi comme Echouafni ! (via BRUT SPORT) mardi 1er août La formule « ABBA » lancée pour les TAB 33 mardi 1er août Klopp répare le micro de Simeone 22 lundi 31 juillet Adu testé en Pologne 26 lundi 31 juillet Les joueurs de Colo-Colo rentrent sur la pelouse avec des chiens 30 lundi 31 juillet "On peut te tuer dans la rue pour un téléphone portable" (via BRUT SPORT) lundi 31 juillet Giovinco claque encore un coup franc 16 lundi 31 juillet Dybala ridiculise Nainggolan 38 dimanche 30 juillet Le plus vieux derby du monde (via BRUT SPORT) dimanche 30 juillet La jolie praline de Kaká 16 dimanche 30 juillet Griezmann en saucisse sur Twitter 15 dimanche 30 juillet L'énorme boulette de la gardienne danoise 19 dimanche 30 juillet Un gardien égalise en dégageant 7 samedi 29 juillet Le derby de Soweto endeuillé 2 samedi 29 juillet Podolski débute par un doublé 5 samedi 29 juillet Laszlo Bölöni oublie le nom d'un joueur recruté la veille 15 samedi 29 juillet Kondogbia inscrit un superbe but... contre son camp 23
À lire ensuite
Les notes de Marseille