Clichy, un homme discret

0 9
N'est pas Solid Snake qui veut .

Bien décidé à se la jouer professionnel de l'infiltration et de l'espionnage, Gaël Clichy, en vadrouille avec son agent Darren Dein dans les rues de Manchester, a tenté la fameuse « sortie par la porte de derrière » dans le restau italien préféré de Mario Balotelli, le San Carlo.

Dommage pour le futur ex-joueur d'Arsenal, c'est devant cette porte que les journalistes britanniques attendaient. Cela ne devrait pas empêcher le joueur de s'engager en fin de journée en faveur des Citizens après avoir passé la traditionnelle visite médicale.

Après ça, il pourra aller bouffer tranquille.



SB
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Yes !! Allez vire de là pauvre ingrat !!!
Je pense qu'on est à un tournant de l'histoire d'Arsenal. Ce mercato va sonner le glas des mecs qui veulent se barrer parce qu'Arsenal ne leur offre pas assez de garantie pour le titre, à croire que c'est pas eux qui sont sur le terrain... (Fabregas, Arshavin, Nasri, Clichy). Et il va aussi sonner le glas de ceux qui croient qu'Arsenal est une auberge de jeunesse dans laquelle on vient faire mumuse sans se donner à fond à 100% et sans obligation de résultat (Arshavin, Denilson, Bendtner).

Il faut que des mecs comme Sagna, Van Persie et Walcott (car eux leurs départs c'est que du pipot), Vermaelen, Wilshere, Ramsey restent au club. Ils peuvent représenter l'âme du club à l'avenir. Et la véritable plus-value viendra de joueurs qui ont l'expérience de la PL et qui en ont lorsqu'il faut mettre le pied là où il faut. Je vous laisse imaginer le degré de solidité d'une défense Sagna-Cahill-Samba-Vermaelen.

Si Arsène ne s'oriente pas sur cette voie, alors il sera temps pour lui de tirer sa révérence...
"Je vous laisse imaginer le degré de solidité d'une défense Sagna-Cahill-Samba-Vermaelen."

Effectivement ça fait très peur...
froggy60 : T'as pas du mater la PL très souvent, si tant est que ta phrase soit ironique...
Hélas nous ne sommes pas d'accord, Samba pour moi c'est pas du haut niveau, Cahill est plutôt bon mais un peu tendre à mon goût! Vermaelen, en pleine possession de ses moyens, c'est déjà beaucoup mieux, Sagna à droite ok pourquoi pas il y a pire, à gauche il y a moyen de trouver un bon joueur (Warnock?), et un déf central pour épauler Vermaelen je le chercherais ailleurs qu'en PL (Lugano? Zapata?)
Je pense que l'impression que tu as pour Samba et Cahill viens du faite qu'ils évoluent à Blackburn et Bolton qui ne sont pas des clubs très exposés. J'ai vu beaucoup de matchs de Cahill et il a une qualité de relance et une lecture du jeu qui justement me fait penser à celle d'un Terry. Sagna ce n'est certe pas Dani Alves mais ce qu'on lui demande avant tout c'est de défendre et il est honoré par ses pairs pour cela chaque année donc ça a bien du sens de le laisser à son poste. Les footix ont trop tendance à se dire "ouah la défense d'Arsenal c'est rien comparé à Terry, Ferdinand, Vidic, blablabla". Mais avant d'être ce qu'ils sont aujourd'hui ils étaient dans la même position qu'un Cahill, Samba ou un Jagielka c'est à dire un mec très bon dans un petit club (Ivanovic au Lokomotiv, Ferdinand à Leeds et Terry à l'heure où Chelsea n'était pas ce qu'il est aujourd'hui) et sur qui il faut faire un pari. Donc je réitère Sagna-Samba-Cahill-Vermaelen c'est assez costaud pour un prétendant au titre !! D'autant que Man Utd s'est bien imposé avec Smalling dans sa charnière lol
Ah Jagielka lui ce serait une bonne recrue! Nettement meilleur que Samba selon moi!
J'suis pas convaincu par Vermaelen à gauche perso, faut chopper Leighton Baines.
Vermaelen, il est axial, pas latéral, donc si t'es pas convaincu c normal tt va bien ;)

Ensuite, jle vois arriver gros comme une maison, Arsène va nous mettre Gibbs titulaire au moins 4-5 mois et là, la solidité, ouille qu'elle va faire mal, oui oui c ça.

Désolé mais cette année, je suis très pessimiste, si ne serait-ce que la moitié des départs sont confirmés, Arsenal ne pourra viser qu'une qualif' en LDC et/ou une coupe nationale(ce qui serait en fait formidable)

Pour Cahill, je comprend pas comment Arsenal ne l'ai pas encore signé.

En tout cas, j'espère que ces premiers mois jusque novembre serviront à stabiliser un peu la défense - parce-que toute les charnières possible ont été tentés - au lieu d'aller gratter des 6-0 contre des équipes qui font n'importe quoi sous la pression.

Bref, Allez Arsenal!
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Article suivant
Emana sur le départ
0 9