Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 18 Résultats Classements Options
  1. //
  2. // Süper Lig
  3. // Le point têtes de Turc

Clichy leader, Valbuena en chasse, Nasri sur le départ

Bafé Gomis, Mathieu Valbuena, Samir Nasri, Adrien Regattin, Younès Belhanda, Cédric Carrasso... Le championnat turc est devenu une véritable terre d'accueil pour les anciens de Ligue 1. Chaque week-end, Sofoot.com fait le point sur le week-end de nos chouchous installés en Turquie.

Modififié

  • Mathieu Valbuena (Fenerbahçe)
  • C’était le début de la phase retour ce week-end en Turquie, après une courte trêve hivernale. S’il a été question un moment de voir débarquer Olivier Giroud cet hiver du côté de Fenerbahçe, ce n’est toujours pas le cas, au grand dam certainement de son ancien compère d’équipe de France, Mathieu Valbuena. Un Valbuena qui avait très bien fini l’année 2017 en soignant ses stats, avec un but et deux passes décisives réussies sur les deux dernières rencontres de la phase aller. Il a été plus discret samedi lors du match entre sa formation et Göztepe, jouant moins d’une demi-heure en seconde période après avoir débuté sur le banc (une habitude depuis deux mois). Fener l’a emporté 2-1 sur le fil, conservant sa série d’invincibilité qui court depuis septembre et restant un solide candidat au titre en fin de saison (troisième place provisoire).


  • Yoan Gouffran (Göztepe)
  • Si Valbuena a débuté sur le banc lors du match entre Fener et Göztepe, ce n’était pas le cas de Yoan Gouffran, aligné d’entrée dans le camp d’en face. L’ancien Bordelais a été remplacé en toute fin de match et n’a pas vraiment pesé. Un csc de son coéquipier Kosanović dans les arrêts de jeu a eu raison du solide promu Göztepe, qui reste en course pour une place européenne malgré ce revers frustrant. En quinze matchs joués depuis le début de saison, Gouffran n’a pas encore marqué un but ni réussi une passe décisive... Dans les rangs de Göztepe, un autre Français, Léo Schwechlen, était titularisé, tandis que Mathieu Peybernes et Axel Ngando sont restés sur le banc.


  • Mustapha Yatabaré (Konyaspor)
  • L’ancien attaquant guingampais avait fini l’année 2017 en marquant le but du partage des points entre sa formation de Konyaspor et Trabzonspor. Son sixième but de la saison, et il faudra attendre encore un peu pour voir le septième puisqu'il est resté muet ce dimanche lors de la rencontre disputée à domicile face à... Trabzonspor. Match retour direct et encore un partage des points 2-2 entre deux formations qui ne jouent pourtant pas dans la même cour : la course à l’Europe pour Trabzonspor, le maintien pour Konyaspor, actuellement classé à l’avant-dernière place. Un résultat nul arraché à la 94e par Konyaspor, qui a disputé une bonne partie de la rencontre en infériorité numérique. Si Yatabaré a été remuant, il a néanmoins été sorti à quelques minutes du terme par son entraîneur et a donc assisté depuis le banc à cette égalisation tardive, tandis que Trabzonspor a également fini la partie à dix, Hubočan ayant récolté deux cartons jaunes. Oui, le Hubočan actuellement prêté par l’OM.


  • Carl Medjani (Sivasspor)
  • Parmi les équipes de Süper Lig très colorées Ligue 1 française, il y a Sivasspor, qui alignait ce dimanche Carl Medjani en défense, mais aussi Delvin N’Dinga au milieu et Thievy Bifouma en attaque. Les trois compères ont dû se contenter du nul 1-1 contre Akhisar Belediyespor, la formation de l’ancien Lyonnais Miguel Lopes et de l’ancien Toulousain Dany Nounkeu, exclu en seconde période. Medjani et Sivasspor restent dans la première moitié de tableau et peuvent encore espérer s’immiscer dans la lutte pour les places d’honneur.



  • Adrien Regattin (Ankaraspor)
  • Un nul – encore un – à signaler lors de la rencontre entre Ankaraspor et Malatyaspor. Résultat final : 0-0. Avec, dans chacune des deux équipes, deux ex de la L1 : Adrien Regattin côté Ankaraspor, Aly Cissokho dans les rangs adverses. La formation de l’ancien Toulousain compte un point d’avance seulement sur la zone de relégation, tandis que le club de l’ancien international français – si, si – est installé dans le ventre mou du championnat.


  • Gaël Clichy (Istanbul Başakşehir)
  • Pas question de ventre mou pour Istanbul Başakşehir, la quatrième formation de la plus grande ville de Turquie, vice-championne nationale en titre, conserve sa première place provisoire au classement et vise plus que jamais le premier titre de son histoire ! Sur le terrain de Bursaspor – équipe entraînée par Paul Le Guen –, Gaël Clichy et les siens n’ont pas fait de détail en l’emportant 3-0, avec un troisième but signé d’Arda Turan, la nouvelle recrue en provenance de Barcelone. Clichy fait pour l’instant une saison pleine au sein de la deuxième défense du championnat (derrière Beşiktaş). En attaque, Adebayor était aligné en pointe et a été remplacé en fin de match par Mevlüt Erding.


  • Sofiane Feghouli (Galatasaray)
  • Galatasaray jouait ce lundi soir en clôture de cette 18e journée de Süper Lig, en déplacement sur la pelouse de Kayserispor. Une rencontre qui s’annonçait piégeuse face à un adversaire coriace, mais ô combien importante pour ne pas laisser Istanbul Başakşehir prendre trop d’avance au classement. C’est chose faite, avec un succès 3-1 qui permet de rester un point seulement derrière le leader. Une rencontre qu’a manqué l’atout offensif numéro 1 Bafé Gomis (14 buts depuis le début de saison), forfait sur blessure. Une absence qui a profité à son remplaçant, Eren Derdiyok, auteur des deux premiers buts du match, avec notamment un service de Sofiane Feghouli. Il s’agit de la quatrième passe décisive de la saison pour l’international algérien formé à Grenoble. À noter qu’un autre ex de la L1 a été l’auteur de la réduction du score pour Kayserispor : l’ancien Toulousain Umut Bulut.


  • Samir Nasri (Antalyaspor)
  • Des nouvelles du petit prince ? Elles sont rares : Samir Nasri avait fini l’année 2017 blessé et il n’était pas non plus sur la feuille de match dimanche lors de la défaite à domicile d'Antalyaspor face à Beşiktaş (1-2, doublé de Talisca en seconde période). Antalyaspor glisse dangereusement dans les tréfonds du classement, et son expérience « francophone » semble avoir vécu : Leonardo n’en a été qu’un très éphémère entraîneur, Jérémy Ménez est parti au Mexique, William Vainqueur, actuellement blessé, pourrait être sur le départ, tout comme Samir Nasri, huit matchs seulement depuis le début de saison, qui pourrait tenter un retour en Angleterre.



    Par Régis Delanoë
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
    Modifié


    Dans cet article


    il y a 7 heures OFFRE EXCLU & SANS DÉPÔT : 10€ offerts pour parier ce week-end
    il y a 1 heure Le festival de Giroud, qui s'offre un but fantastique ! 26 il y a 2 heures France Télé : Adieu les coupes nationales ? 6 il y a 6 heures Will Grigg monte en Championship et chante « Will Grigg's on fire » 2
    Partenaires
    Tsugi Olive & Tom Podcast Football Recall Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur
    il y a 8 heures Júlio César met un terme à sa carrière 15 il y a 9 heures Les supporters de l'AS Monaco s'en sont pris aux joueurs 32 il y a 9 heures Nouvelle défaite à domicile pour Ibra et le Galaxy 13 il y a 10 heures Le Mans promu en National 1 19 Hier à 14:57 Les joueurs de Reims fêtent leur titre en vidéo 4 Hier à 14:43 On a volé la Ligue Europa, puis on l'a retrouvée 23 Hier à 10:48 Droits TV : Révolution à venir 41 Hier à 09:50 Usain Bolt peut-il devenir footballeur ? (via Facebook SO FOOT) Hier à 09:49 La nouvelle chanson des fans de San Lorenzo (via Facebook SO FOOT) Hier à 09:45 Arsène Wenger quittera Arsenal en fin de saison (via Facebook SO FOOT) Hier à 09:44 « Messi, ramène-moi la Coupe! » : le tube du Mondial 2018 (via Facebook SO FOOT) Hier à 09:43 En Algérie, un fan monte en haut d'un projo pour allumer un fumi (via Facebook SO FOOT) Hier à 09:42 Un ours dressé forcé de faire le show en D3 russe (via Facebook SO FOOT) Hier à 09:41 10 choses à faire dans une carrière pro (via Facebook SO FOOT)