1. //
  2. // Musique
  3. // Interview

Cliché : « Diabaté, il a des genoux magiques ! »

Éloi, moitié du groupe Cliché, est tombé en amour avec les Girondins dès son arrivée sur les bords de Garonne. Plus de vingt-cinq ans que ça dure, avec quelques infidélités faites du côté du Camp Nou. Parce que tout le monde le sait : de Leo Messi et Lilian Laslandes, il n'y a qu'un pas.

Modififié
120 7
Quel est ton rapport au football ?
Le foot, c'est une passion. La musique, le foot, la culture : ça va ensemble. L'énergie d'un stade, c'est ce que tu peux retrouver dans un concert de rock hyper attendu, par exemple. C'est ce que je recherche : le beau jeu et puis cette espèce d'émulation collective.

T'es fan d'une équipe en particulier ?
J'ai une équipe de cœur : les Girondins. Parce que c'est la première équipe que j'ai vu jouer de ma vie, j'étais tout gosse. Mon premier match à Lescure, c'était en 88. J'avais huit ans. Un Bordeaux-Nantes qui se termine 5-0. Je me rappellerai toute ma vie des mecs qui gueulaient : « Cuicuicui, les Canaris sont cuits ! » C'était mythique. Le stade était blindé et il y avait encore cette rivalité Bordeaux-Nantes, même si Bordeaux, c'était déjà plus ce que c'était dans les années 80. Remarque, en 90, on finit deuxième sur le fil derrière Marseille juste avant d'être rétrogradé en D2. À partir de là, c'était fini. Marine et Blanc, c'est mes couleurs à vie, quoi. Je me rappelle également d'un 3-0 pour Bordeaux face à l'OM à cette période. C'était pas mal, ça, aussi.

En fait, tu as complètement occulté tes mauvais souvenirs des Girondins !
Ah non non, j'ai assisté à des purges aussi. Il n'y a pas de problème. Des belles défaites, j'en ai vu quelques-unes. Mon équipe, c'est mon équipe. Même en D2, j'allais quand même au stade. J'ai vu des fantastiques Bordeaux-Strasbourg. Des trucs pas super, quoi... J'y allais quand même. Aussi, j'ai fait un truc débile, une fois. Mes frères sont supporters du RC Lens et pour leur faire plaisir, j'ai été voir un Bordeaux-Lens à Lescure dans le kop lensois. Évidemment, Bordeaux a gagné - 3-0 je crois - et moi, à chaque but de Bordeaux, je gueulais, j'étais tout content. Alors évidemment, tous les Lensois me regardaient d'un œil louche, très louche... Au bout d'un moment, ils ont commencé à chanter « Les touristes, à la maison ! » en me regardant bien directement. C'était assez pathétique, je me sentais tout piteux, alors je me suis barré. J'ai pas vu la fin du match. Ceci dit, le souvenir le plus dur pour moi, ça reste la défaite en finale de Coupe UEFA face au Bayern. Mais c'est encore autre chose. Alors d'accord, il y a le match face au Milan AC juste avant, mais cette défaite en finale, je pense que personne ne l'a digérée à Bordeaux. On était hyper contents d'aller en finale, mais on aurait aimer aller jusqu'au bout. Quoique, le quart de finale en Ligue des champions perdu face à Lyon m'a beaucoup fait souffrir.

La finale face au Bayern était impossible à gagner. Le quart de finale face à Lyon, c'est autre chose, en effet...
Surtout quand on voit que Lyon se fait défoncer par le Bayern en demi-finales alors que nous, on les avait bien bougés en poules. Après, c'était pas le même Bayern entre les poules et les demies, mais Bordeaux aussi était monté en puissance. Ça jouait pas mal cette année-là. Surtout, se faire éliminer par Lyon, c'était les boules. Quitte à perdre, autant le faire face à un grand club européen ! Après, on s'est effondrés en fin d'année, c'est vrai. Je ne sais pas trop pourquoi, d'ailleurs...

Laurent Blanc qui, une fois la machine enrayée, n'a pas essayé de trouver une solution de rechange ?
Je crois surtout qu'il ne pouvait rien faire de plus. Après, c'est vrai qu'il n'a pas forcément vu que Gourcuff commençait à peiner et il l'a maintenu, maintenu, maintenu sur le terrain. Après, on n'est pas dans le vestiaire pour savoir, mais le fait qu'il ait annoncé qu'il se barrait pour prendre l'équipe de France a peut-être joué. Malgré tout, je pense qu'il y a beaucoup de joueurs qui pensent avant tout à leur carrière et ça peut expliquer les résultats en dents de scie de Bordeaux. Regarde en 99 : Benarbia gagne le titre et qu'est-ce qu'il fait ? Il se barre au PSG !

Revenons aux bons moments. Ton meilleur souvenir des Girondins ?
Le dernier titre. Déjà parce qu'il y avait la fête qui allait avec et puis, le niveau de jeu affiché toute l'année. Je me rappelle un Rennes-Bordeaux en particulier. Il y a 2-2 à la 88e, on est à dix contre onze, et t'as Gourcuff qui met une frappe magistrale dans les dernières secondes. C'était un match incroyable. Il y a même un match que l'on remporte à neuf contre onze cette année. Tu avais la paire Gourcuff-Chamakh.... Une des plus belles actions, je me demande si c'était pas contre Rennes encore, mais à Bordeaux cette fois-ci. Quatre une-deux entre eux et la balle finit sur le poteau. Un truc complètement dingue ! Du foot de console ! Ça faisait longtemps qu'on n'avait pas vu ça à Bordeaux...

Oui parce qu'on se fait souvent chier à Lescure !
Boh, en même temps, on a gagné une petite Coupe de France il n'y a pas si longtemps. Mais c'est plus au niveau du jeu que c'était gênant ces dernières années pour Bordeaux. Là, ça repart un peu mieux, même si Sagnol a connu un petit coup d'arrêt. Un 3-0 contre Paris, ça fait pas si mal. Mais je vois pas ce qu'on va faire à perdre contre Caen.

En plus de Bordeaux, tu aimes beaucoup le Barça, c'est ça ?
J'ai vécu à Barcelone. Et là, j'ai découvert un autre niveau de football et un autre niveau de passion. C'était plus pareil, forcément. J'ai compris ce que c'était de voir une ville entière, une région entière qui vibre pour un club. Là-bas, on dit que les deux mecs les plus puissants sont le patron de la banque Santander et le président du Barça. Et tu te rends compte que c'est vrai, en fait. Les jours de match, les Barcelonais ne pensent qu'à ça. Notamment pour les matchs de Ligue des champions. Tu vois des maillots partout dans la rue et quand tu reçois un mail, les mecs signent « Allez Barça ! » Des vieux, des jeunes, des hommes, des femmes... C'est un truc que je n'avais vécu, surtout avec le niveau des supporters de Bordeaux. Et puis, le stade est immense. Trois, quatre heures avant, la ville bouillonne autour. Tout ce monde qui converge vers le stade... Tu prends le stade de Bordeaux et tu le multiplies par quatre, quoi !

C'est quoi les plus beaux matchs que tu as vus là-bas ?
Mon premier match là-bas, c'était une demi-finale de Ligue des champions face à Valencia. C'est l'année où ils perdent contre le Real en finale. On avait Rivaldo, les frères De Boer... C'est le jour où Van Gaal se fait plus ou moins éjecter de Barcelone. Ce qui m'a marqué, c'est que pendant tout le match, le public supporte le Barça, mais à la fin, parce qu'on sait que Valencia va affronter le Real, t'as le stade entier qui se met à encourager Valencia pour pas que le Real gagne derrière. C'était énorme. Mais le plus beau truc que j'ai vu, c'est un quart de finale face au Bayern. Un 4-0 où les quatre buts sont mis pendant la première mi-temps : doublé de Messi, un but d'Eto'o, un but de Henry. Il faut savoir qu'en Liga, même si le stade est énorme, il ne fait pas un bruit de fou, mais quand ça passe en Ligue des champions, les mecs deviennent hystériques. Un chaudron. T'en peux plus. Après, je n'ai jamais eu l'occasion d'aller voir un Clásico. Mais un Barça-Valladolid ou un Barça-Alavés, tu t'attends à ce qu'ils leur collent une valise ! En Ligue des champions, ils viennent voir des superbes gestes. D'ailleurs, c'est là que tu vois que c'est un public d'amateurs : ils sont tout autant capables d'applaudir un beau geste de leur équipe comme de l'adversaire !

C'est un truc que t'aimes bien, cette « communion » dans le foot ?
Oui complètement, et c'est d'ailleurs pour ça que j'essaie toujours d'aller voir les Bordeaux-Saint-Étienne parce que les kops de supporters s'adorent. Je me rappelle du but pour le titre de Gouffran et lui n'arrive pas à célébrer son but parce qu'il vient d'envoyer son club de cœur en Ligue 2. Même chose avec Pauleta qui plante avec le PSG face à Bordeaux. Le speaker n'annonce pas son but, mais le stade se lève et l'applaudit... Ou Gernot Rohr qui revient alors qu'il est entraîneur de Nice et t'as des grandes banderoles « Bienvenue chez toi, Gernot ! » T'es pour le jeu. Pour les gens. Pour tout te dire, j'ai arrêté d'aller voir les matchs dans le virage sud le jour où Dugarry est revenu à Bordeaux avec le maillot de Marseille sur le dos. Les mecs chantaient « Dugarry enculé !  » pendant tout le match. Ils auraient pu au moins trouvé une rime en « i » , quoi ! (rires)

Pas de mauvais bougres du foot pour toi, donc ?
Ah si, j'aime bien. Il en faut tout le temps un ou deux dans une équipe. Il faut toujours qu'il y ait un petit boucher qui traîne sinon, ça fonctionne pas. À un moment, je faisais partie du fan club de Patrick Colleter. C'était une meuf qui avait monté ça sur Minitel ou un truc dans le genre et tu recevais des photos dédicacées ou des VHS des « plus beaux gestes » de Patrick Colleter. Allez hop ! Le tacle au-dessus du genou, à la carotide... C'était de la vraie poésie ! (rires) Quand tu avais Cyril Rool et Jurietti aux Girondins, là aussi, t'avais de la poésie...

Tu cites beaucoup de joueurs, mais que ce soit à Bordeaux, à Barcelone ou ailleurs, tu as été marqué par des joueurs en particulier ?
Je vais pas faire dans l'originalité, mais il faut reconnaître qu'une fois que tu as vu jouer Léo Messi, bah... T'es pas dans la même dimension. En particulier pendant ce match contre le Bayern. Il est démarqué tout le temps. Les mecs du Bayern ne pouvaient pas le charger. Le mec, je ne sais pas comment il fait. Le mec, il touche le ballon, t'as la chair de poule. Et t'as une espèce d'émotion qui parcourt tout le stade... T'as l'impression que tout tourne au ralenti autour de lui tellement c'est rapide et fluide. Messi, c'est de la magie blanche ! Après, c'est pas forcément les joueurs les plus stylés que j'apprécie. Par exemple, j'adorais Lilian Laslandes. Il a fait les belles heures de Bordeaux, mais aussi celles d'Auxerre. Il mettait des vieux buts de raccroc, mais il en mettait plein, par contre. Et parfois, il te sortait un geste de nulle part, genre un ciseau retourné. Johan Micoud, aussi. Il m'a rendu complètement dingue avec ses grosses patates ! Et puis, une conduite de balle incroyable. Quand il est parti au Werder, je me suis à suivre les matchs du Werder rien que pour lui.

Et pas Cheick Diabaté, donc ?
Le grand Cheick... Il a un style parfait ! C'est pas beau à voir, mais c'est efficace. Il a des genoux magiques. Le mec est capable de marquer de la nuque, il s'en fout. Et puis, il est tellement lent... Il y a ce match dégueulasse de Coupe de la Ligue où il tente un passement de jambe. Ça lui prend dix secondes pour faire le tour du ballon ! Et il le met ! C'est ça, le pire, il le met ! Le gardien arrive quand même à se faire feinter... C'est terrible pour lui, quand même.

Youtube

L'EP éponyme de Cliché est sorti le 6 octobre dernier chez Microqlima Records
Le Facebook de Cliché

Propos recueillis par Matthieu Rostac
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Note : 1
Et ben je le trouve bien bonnard ce mec ! Par contre je connais pas du tout sa musique...un avis -objectif- sur ce qu'il fait ?
Mehmet Scholl Niveau : CFA
C'est clair Louison ! Quand j'ai vu dans le chapeau " fan du Barca " j'me suis dit et allez encore un random no name qui va pas savoir qui est Jose Maria Bakero mais en fait pas du tout !
Gros mea culpa sur ce coup
Donc si j'ai bien compris Clichy aime Diabiaté ?
Louison, si tu veux découvrir l'univers de Cliché, tu peux regarder par ici:

https://www.youtube.com/watch?v=coa5ed-zRxE (Clip de l'article)
https://www.youtube.com/watch?v=MT4FBZ9vXJo (Nouveau clip de Cliché avec des gens tout nus)
ou là: http://www.deezer.com/album/8711931 (1er EP du groupe)

Et Allez Bordeaux !
Note : 1
Merci pour les liens, mais je ne peux rien consulter de tout ça (firewall...)

J'essaierai de regarder ce soir.

Et allez FCGB !
Enfin un autre adepte de l'immense Cheick, ce type est un bon.
Hier à 22:10 317€ à gagner avec Italie & Serbie 2 il y a 2 heures Une pièce à l'effigie de Pavel Nedvěd 7
il y a 5 heures Rosario tient-il son nouveau Messi ? 21 il y a 5 heures Beckenbauer interrogé dans l'enquête pour corruption 5 il y a 6 heures Quand Griezmann tremble devant Mbappé 30 il y a 7 heures Vers une réforme de la Ligue des champions dès 2021 ? 61 il y a 8 heures Superbe lob de Neymar 15 il y a 8 heures Le raté d'Otamendi
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Hier à 14:48 Huntelaar de retour à l'Ajax ? 29 Hier à 10:56 Un match suspendu à la suite de l'agression d'un juge de ligne 8 Hier à 10:25 Arda vers Arsenal ? 38
Hier à 09:22 De la cocaïne Messi découverte au Pérou 14 mercredi 22 mars Le missile en lucarne de Podolski 18 mercredi 22 mars Quand Kylian Mbappé va aux cages 19 mercredi 22 mars Une réforme de la réglementation des transferts ? 21 mercredi 22 mars SO FOOT CLUB - Spécial Coupe de France mercredi 22 mars Deniz Aytekin ne sera pas suspendu 20 mercredi 22 mars Monaco aurait refusé 110 millions pour Mbappé 108 mercredi 22 mars L'agent de Lacazette nie avoir rendu visite à l'Atlético 43 mercredi 22 mars Une vidéo anti-Wenger embarrassante 39 mercredi 22 mars Un lob soyeux au Chili 2 mercredi 22 mars Rooney de plus en plus proche d'Everton 43 mardi 21 mars Baston entre parents pendant un match de jeunes à Majorque 20 mardi 21 mars La praline de Novick 5 mardi 21 mars En cas de montée en L2, Chambly jouerait au Mans 11 mardi 21 mars David James voit Joe Hart à la Juve 34 mardi 21 mars Bizutage en règle pour les néo-Bleus 17 mardi 21 mars Courtois n'ira pas au Real 30 mardi 21 mars Sven Kums expose ses photos Instagram 15 mardi 21 mars La boulette du gardien de San José 5 mardi 21 mars Schweinsteiger à Chicago 26 lundi 20 mars Un arbitre ghanéen suspendu à vie 21 lundi 20 mars Une équipe de D2 agressée à son hôtel 9 lundi 20 mars Jallet en renfort 41 lundi 20 mars Gago écrase son adversaire 11 lundi 20 mars Florentin et Mathias Pogba font le show à la télé 26 lundi 20 mars Le capitaine de Derry City retrouvé mort 11 lundi 20 mars Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 30e journée 5 dimanche 19 mars Rabiot relève le PSG 1 dimanche 19 mars Draxler donne l'avantage au PSG 2 dimanche 19 mars Lacazette ouvre le score au Parc 1 dimanche 19 mars Le caramel de Griezmann 8 dimanche 19 mars Quand le match Chambly-Marseille Consolat dégénère 20 dimanche 19 mars Le coup franc magistral de Mertens 10 dimanche 19 mars Pronostic PSG Lyon : jusqu'à 600€ à gagner sur l'affiche de Ligue 1 dimanche 19 mars Puni, il doit nettoyer les sièges du stade 14 dimanche 19 mars Un joueur ghanéen se trahit en interview 6 samedi 18 mars Les Ultramarines rendent hommage à Triaud, qui craque un fumigène 9 samedi 18 mars La bataille du ciel pour Wenger 15 samedi 18 mars La femme de Michael Essien rachète un club de D3 italienne 6 samedi 18 mars Un gardien complètement fou en Angleterre 8 samedi 18 mars Yaya Touré à United ? 15 samedi 18 mars Fernandão se fracture le bras vendredi 17 mars Une statue parodique de Peter Lim aux Fallas de Valence 3 vendredi 17 mars Golazo en Copa Libertadores 4 vendredi 17 mars Crystal Palace veut garder Sakho 12 vendredi 17 mars Le musée de la FIFA se sépare de la moitié de ses collaborateurs 10 vendredi 17 mars 211€ à gagner avec Monaco & Naples jeudi 16 mars Les buts de Roma - Lyon 1 jeudi 16 mars Les Aigles noirs à la fête 2 jeudi 16 mars La Ligue 1 aura bientôt son naming 51 jeudi 16 mars Pendant ce temps-là, Benzema se la coule douce au soleil 56 jeudi 16 mars À table avec Carlo Ancelotti 38 jeudi 16 mars Le triple arrêt d'Oblak contre Leverkusen 12 mercredi 15 mars Le coup de boule de Bakayoko mercredi 15 mars Leroy Sané sonne Monaco mercredi 15 mars Fabinho double la mise pour l'ASM mercredi 15 mars Le but de Mbappé mercredi 15 mars L'UJSF demande d'arrêter de filmer en tribune de presse 11 mercredi 15 mars Golazo en Uruguay 7 mercredi 15 mars Un club de D2 suédoise veut sanctionner ses joueurs qui simulent 15 mercredi 15 mars Des photos de mariage au stade d'Anderlecht 2 mercredi 15 mars Lukaku a refusé une prolongation à 140 000 livres par semaine 25 mercredi 15 mars 7000 km pour un match de D2 russe 15 mercredi 15 mars Une émission espagnole dévoile un maillot parodique du Barça 13 mercredi 15 mars Pronostic Monaco Manchester City : jusqu'à 735€ à gagner sur l'affiche de Ligue des Champions mardi 14 mars Deux joueurs suspendus un an pour agression sur un arbitre 5 mardi 14 mars Pirlo : « Pour rivaliser, la MLS doit supprimer les restrictions de transferts » 27 mardi 14 mars Un ultra de D3 argentine tire sur des supporters adverses 24 mardi 14 mars Les candidats de l'UEFA au Conseil de la FIFA sont connus 1 mardi 14 mars Des nouvelles de Michael Essien 8 mardi 14 mars Au Brésil, un match vire au chaos total 18 mardi 14 mars Wylan Cyprien sera opéré ce mardi 14 mardi 14 mars Le bourreau d'Axel Witsel lourdement sanctionné 37 mardi 14 mars Everton veut blinder la clause de Lukaku 11 lundi 13 mars Après son carton rouge, il est rétrogradé en équipe réserve 9 lundi 13 mars Ils s'embrouillent pour tirer un péno... et le ratent 9 lundi 13 mars Wayne Shaw vend des tourtes 5 lundi 13 mars Il se balade sur le terrain avec une barre de fer 26 lundi 13 mars Yuya Kubo se balade dans la défense adverse 4 lundi 13 mars Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 29e journée 17 lundi 13 mars Reprise de folie au Kosovo 5 lundi 13 mars 299€ à gagner avec Monaco - City & Leicester - FC Sévillle lundi 13 mars Bale investit dans un pub au pays de Galles 9 lundi 13 mars Un Sénégalais tente de jeter un sort dans le but zambien 7 dimanche 12 mars La belle boulette de Navas 9 dimanche 12 mars Le but dingue de Depay 13 dimanche 12 mars Mats Hummels s'offre le tacle de l'année 15 dimanche 12 mars Wylan Cyprien revient sur sa blessure 12 dimanche 12 mars Un fan de Tottenham remercie la Croix rouge flamande 1 dimanche 12 mars L'œil de faucon d'un arbitre américain 7 dimanche 12 mars King Kazu devient le plus vieux buteur de l'histoire 8 dimanche 12 mars Un but « bumper » en Ukraine samedi 11 mars Pedro Caixinha nouveau coach des Rangers 3 samedi 11 mars Infantino appuie Čeferin contre Trump 6 samedi 11 mars Grève des arbitres au Mexique 1 samedi 11 mars Un csc ridicule au Danemark 4 samedi 11 mars Une mine en championnat tunisien 2 vendredi 10 mars Kaboré plaît en Chine 9 vendredi 10 mars En prison depuis 2010, Bruno pourrait reprendre le foot 29 vendredi 10 mars Hitzlsperger : « On ne fait pas son coming-out pour énerver les hétéros » 22 vendredi 10 mars 321€ à gagner avec PSG, Spartak & Chievo - Empoli vendredi 10 mars Zaza définitivement à Valence dès ce week-end 3 vendredi 10 mars Le stade fumi-friendly d'Orlando 9 vendredi 10 mars Un cavalier allemand trolle le BvB 3 vendredi 10 mars Le tifo fumeux de Copenhague 2 vendredi 10 mars Joe Hart ne veut pas retourner à City 16 vendredi 10 mars Gerrard bientôt dans le staff de la sélection ? 5 vendredi 10 mars La séance de tirs au but remise en question 13 jeudi 9 mars Les buts de Lyon - Roma 7 jeudi 9 mars Cruzeiro sort un maillot spécial 7 jeudi 9 mars Anthony Vanden Borre accueilli en héros en RDC 16 jeudi 9 mars L'Asie monte à son tour au créneau pour le Mondial à 48 24 jeudi 9 mars Arsenal casse sa tirelire pour prolonger Özil 26 jeudi 9 mars Xabi Alonso raccrochera en fin de saison 4 jeudi 9 mars André-Pierre Gignac enfonce Paris 38 jeudi 9 mars Neymar chambre le PSG 17 mercredi 8 mars Jérémy Mathieu se lâche dans les vestiaires 27 mercredi 8 mars Sergi Roberto abat le PSG 8 mercredi 8 mars Neymar relance tout ! 3 mercredi 8 mars Le penalty de Messi ! 2 mercredi 8 mars Kurzawa se troue pour Barcelone mercredi 8 mars Le but de Suárez d'entrée 1 mercredi 8 mars Eric Thomas détruit la FFF 2 mercredi 8 mars Everton veut retenir Lukaku à tout prix 2 mercredi 8 mars La Juventus bouillante sur Tolisso 47 mercredi 8 mars Mourinho aime Mbappé 49 mercredi 8 mars Christopher Aurier en garde à vue 35 mercredi 8 mars Un match caritatif entre des légendes françaises et italiennes 11 mercredi 8 mars BT fait monter les droits TV de la Premier League 17 mercredi 8 mars Les Parisiens discutent du match retour avec des pizzas 25 mercredi 8 mars Le président de Palerme se fait tatouer le blason du club 6 mercredi 8 mars Isco intéresse Paris 28 mercredi 8 mars Chapecoense gagne en Copa Libertadores 9 mercredi 8 mars Le Bayern trolle encore Arsenal 75 mercredi 8 mars Les Bleues remportent la She Believes Cup 13 mercredi 8 mars Pronostic FC Barcelone PSG : jusqu'à 1100€ à gagner sur l'affiche de Ligue des Champions 8 mardi 7 mars Dortmund se positionne sur Lacazette 45 mardi 7 mars Deux rescapés de Chapecoense retenus en Copa Libertadores 3 mardi 7 mars Le Munich 1860 maintient son boycott médiatique 9 mardi 7 mars Le Roi Bendtner rejoint Rosenborg 20 mardi 7 mars Les réformes proposées par la FA jugées insuffisantes 11 mardi 7 mars Huit ans de prison pour l'ancien président de la fédé du Salvador 11 lundi 6 mars Carlo Tavecchio réélu à la Fédération italienne 9 lundi 6 mars Au Monténégro, zéro but en cinq matchs 8 lundi 6 mars Il marque sur la remise en jeu 2 lundi 6 mars Des fans foutent le bordel en D8 anglaise 11 lundi 6 mars Un arbitre belge sauve un joueur 7 lundi 6 mars Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 28e journée 3 lundi 6 mars Chapecoense revient en Copa Libertadores 3 dimanche 5 mars 296€ à gagner avec Barcelone - PSG & Dortmund - Benfica 4 dimanche 5 mars Verratti a désormais sa chanson au Parc 25 dimanche 5 mars La chaude ambiance du PAOK 23 dimanche 5 mars Un entraîneur autrichien viré pour trafic de coke 6 dimanche 5 mars Dries Mertens, un buteur qui a du chien 7 dimanche 5 mars Modrić sort sous l'ovation du public d'Eibar 8 dimanche 5 mars Les Pays-Bas, c'est le Brésil ! 9 dimanche 5 mars Mathias Pogba marque au bout de 48 secondes dans le derby de Rotterdam 7 dimanche 5 mars Des supporters du Benfica lancent un siège sur un gardien 3 dimanche 5 mars Coman bientôt définitivement au Bayern 33 dimanche 5 mars Deux golazos en deux minutes à Cruz Azul 1 samedi 4 mars Bientôt la vidéo dans le football anglais ? 4 samedi 4 mars Les futures séances de tirs au but se joueront-elles au tie-break ? 14 samedi 4 mars Guardiola a Yuri Berchiche dans son viseur 19 samedi 4 mars Bientôt des caméras sur les arbitres amateurs anglais? 1
120 7