1. //
  2. //
  3. // Résumé

Clermont pulvérise Laval, Lens enfonce Paris

Clermont explose Laval, 4-1, Auxerre envoie Sochaux dans la zone de relégation, et Paris se retrouve avant-dernier. Ah, et Toifilou Maoulida a marqué. Double bandelette pour lui.

Modififié

Ajaccio AC 3-0 US Créteil Lusitanos

Buts : Toudic (7e), Panyukov (83e) et Nouri (89e sp) pour Ajaccio

Ajaccio s'est régalé ce soir face à une très faible équipe de Créteil. Les Corses commencent très bien le match en ouvrant le score par Toudic dès la 7e minute. Mais quelques minutes plus tard, Lippini pète (encore) un cable. Il assène un coup de boule à l'un de ses adversaires. L'arbitre sort le rouge bien mérité, le sixième de la saison pour Ajaccio. Les Corses ne vont jouer à dix qu'une mi-temps, puisque Pereira, victime des coups ajacciens en première mi-temps, écope à son tour d'un rouge pour un gros tacle mal maîtrisé. Dans la dernière minute, les joueurs de l'Île de Beauté enfoncent le clou à deux reprises. Servi sur un plateau par Nouri, Panyukov permet à des Corses conquérants de faire le break avant que le passeur ne devienne buteur sur un penalty justement accordé. Une très bonne opération pour Ajaccio, qui sort enfin de la zone de relégation alors que Créteil, qui n'a plus gagné depuis six matchs, reste 14e.

AJ Auxerre 2-1 FC Sochaux-Montbéliard

Buts : Vincent (61e), Seck (73e) pour Auxerre // Cacérès (17e) pour les Sochaliens

Auxerre renverse la situation dans un match plutôt sympa à regarder. Menés 1-0 dès le quart d'heure de jeu, les Bourguignons vont égaliser en début de deuxième mi-temps par Vincent avant de doubler les Sochaliens à quinze minutes de la fin grâce à un coup franc indirect prolongé par la tête d'Ibrahima Seck. Une victoire qui maintient les Bourguignons à la 7e place, tandis que Sochaux plonge dans la zone de relégation. Sale soirée pour les hommes de Cartier.

Chamois niortais FC 0-0 Tours FC


Sur un terrain détrempé et en piteux état, les 22 acteurs nous ont offert une soirée très très moyenne. Le début de match est triste à mourir. Un penalty va, au moins, faire vibrer les spectateurs quelques secondes. Sur une action niortaise, Silimany s'effondre en effet dans la surface. Kone s'élance, mais le portier tourangeau choisit le bon côté. Ensuite, circulez, y a rien à voir. Les Chamois restent à un point de la zone rouge, tandis que Tours ne va pas beaucoup mieux avec sa triste 13e place.

Clermont Foot Auvergne 4-1 Stade lavallois Mayenne FC

Buts : Diedhiou (33e, 55e sp, 68e sp), Genest (77e) pour Clermont // Mukiele (62e) pour Laval

C'est ce que l'on appelle un match à sens unique. Il y avait, ce soir, une véritable différence de niveau entre les deux formations. Sur un très beau centre côté gauche, Famara Diedhiou, le buteur sénégalais de Clermont, fait parler son jeu de tête et son 1m92 pour propulser une tête décroisée dans le petit filet opposé. Le géant s'offre le doublé à la sortie des vestiaires sur penalty. Quelques minutes plus tard, le jeune Mukiele exécute le geste parfait, une lointaine frappe enroulée qui finit dans le but auvergnat. Malheureusement pour le suspense, Laval connaît la double sanction à l'heure de jeu. Un deuxième penalty offre un triplé au « Lion » , et un carton rouge pour Monfray plombe les visiteurs. La démonstration des Clermontois va continuer grâce au premier but de Ludovic Genest sous ses nouvelles couleurs. Avec cette fessée déculottée, Clermont réalise une belle opération et rentre dans le top 5 du classement. Laval stagne, pour sa part, dans le ventre mou du classement.

Évian Thonon Gaillard FC 0-2 Stade brestois 29

Buts : Adnane (18e), Alphonse (54e) pour Brest

Le score final ne reflète pas la physionomie du match. Dès l'entame, des Savoyards dominateurs, mais en manque de réalisme se font cueillir à froid. Pour les Bretons, il n'a fallu qu'un seul corner pour punir Évian. À la retombée, le ballon traîne dans la surface et il n'en faut pas plus à Youssef Adnane pour pousser malicieusement le ballon dans le but. Alors que l'ETG poussait pour égaliser, Alexandre Alphonse tente sa chance à l'entrée de la surface, le ballon est dévié par un défenseur et finit dans les cages de Leroy. Triste sort pour les hommes de Sušić qui ne méritaient pas de perdre. En attendant, Brest va mieux et remonte à la 8e place.

Football Bourg-en-Bresse Péronnas 01 0-1 Red Star FC

But : Palun (71e) pour le Red Star

Dans un match triste où l'on n'a pas eu grand-chose à se mettre sous la dent, le Red star s'est imposé grâce à une tête de Palun à vingt minutes de la fin. Rien d'autre à déclarer à part que le club de Saint-Ouen reste au pied du podium et Bourg-en-Bresse à la 10e place.

Nîmes Olympique 2-2 Le Havre AC

Buts : Maoulida (81e, 86e) pour Nîmes // Louiserre (19e), Mousset (52e) pour Le Havre

Dans une première mi-temps relativement intéressante, il ne faut que 20 petites minutes aux Havrais pour ouvrir le score. Sur un service parfait, Louiserre déclenche une frappe enroulée des 20 mètres qui vient tromper le portier nîmois, tout simplement magnifique. Juste après la sortie des vestiaires, le HAC double la mise grâce à une belle frappe décroisée de Mousset. À peine entré en jeu, sur un corner, le vétéran Maoulida redonne espoir aux Crocos grâce à un but de renard des surfaces. Quelques minutes plus tard, le joueur de 36 ans retourne le stade des Costières. Grace à son expérience, il se place parfaitement au second poteau pour couper un centre fuyant. Malgré une fin de match sous tension, les deux équipes en restent là. Les Nîmois toujours derniers, mais très courageux, prouvent qu'ils croient encore au maintien, tandis que les hommes de Bob Bradley descendent à la 6e place.

Paris FC 0-1 Racing Club de Lens

But : Cyprien (20e) pour Lens

Dans un stade Charléty presque vide comme à l'accoutumée, les deux équipes ont livré une partie bien terne. Les Lensois s'imposent sur un but gag. Alors que Cyprien déclenche une frappe molle aux abords de la surface, le ballon est contré par un défenseur parisien qui lobe son propre goal impuissant. Le PFC se retrouve à l'avant-dernière place, bien loin de ses ambitions estivales, tandis que les Sang et Or accèdent à la première partie du classement. Enfin.

Par Théo Coquerel
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article

Doucement mais surement mes Chamois se dirigent vers le National. Je ne comprends pas que rien ne soit fait pour bousculer un peu les choses. Brouard n'a rien pour lui dans un club comme Niort où il nous faut un besogneux. On enchaîne les matchs nuls avec une équipe très faible et déséquilibrée après le départ de nombreux cadres à peine remplacés.

Ca va être long.
il y a 1 heure Les frangins dos Santos réunis aux Los Angeles Galaxy 14 il y a 1 heure Jermaine Pennant va signer en septième division anglaise 12
il y a 6 heures Metz veut rapatrier Emmanuel Rivière 22 il y a 6 heures Ángel María Villar démissionne de ses postes à la FIFA et l'UEFA 16 il y a 7 heures Brandão retrouve Anigo en Grèce 12 Hier à 22:52 Le triplé de Valère Germain 18
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Hier à 21:12 La boulette de la gardienne portugaise 26 Hier à 20:09 Bob Bradley va revenir en MLS à Los Angeles FC 2 Hier à 11:03 Leroy Sané se tatoue son portrait dans le dos 101
mercredi 26 juillet Le Dynamo Kiev et Astana rigolent, Ludogorets et le Celtic font la moue 27 mercredi 26 juillet Les supporters niçois déjà bouillants 2 mercredi 26 juillet Un joueur quitte son club à cause de la croix catholique sur l'écusson 134 mercredi 26 juillet Siniša Mihajlović enquille les lucarnes à l'entraînement 21 mercredi 26 juillet Les fans de San Lorenzo reprennent Despacito (via Brut Sport) mardi 25 juillet Ederson atteint d'un cancer des testicules 67 mardi 25 juillet Marca annonce un accord pour Mbappé au Real Madrid 163 mardi 25 juillet Droit de réponse "Mistral Gagnant" 33 mardi 25 juillet La praline de Castillo au Mexique 4 lundi 24 juillet Reading présente ses maillots en réalité virtuelle lundi 24 juillet Entraînement arrêté à Leipzig après un pétage de plomb de Keïta 53 lundi 24 juillet Le maire de Mont-de-Marsan mange un rat à cause du PSG 26 lundi 24 juillet Quand des joueurs s'essaient aux glissades à plat ventre 6 lundi 24 juillet Ronald McDonald donne le coup d'envoi de Real-MU 28 lundi 24 juillet Ronaldinho régale au beach soccer 16 dimanche 23 juillet Benjamin Bourigeaud se la joue comme Beckham 7 dimanche 23 juillet Neymar claque un doublé contre la Juve 33 samedi 22 juillet Ménez accusé d'avoir dissimulé sa pubalgie 33 samedi 22 juillet Le fils de Pelé retourne en prison 8 samedi 22 juillet La mine de Batshuayi qui assomme Arsenal 25 samedi 22 juillet Le beau geste de Boateng pour Nouri 11 samedi 22 juillet Lama répond aux critiques sur la sélection guyanaise 15 vendredi 21 juillet Un joueur de MLS prend un amende à cause de ses chaussettes 11 vendredi 21 juillet Manchester City passe au foot US 12 vendredi 21 juillet La CAN se jouera l'été et à 24 équipes 75 jeudi 20 juillet Zabaleta claque une grosse volée pour accueillir Joe Hart 3 jeudi 20 juillet La théorie qui dit que Neymar va signer au PSG (via BRUT SPORT) jeudi 20 juillet Une remontée historique des Seattle Sounders 20 mercredi 19 juillet Les Brésiliens du PSG (via BRUT SPORT) mercredi 19 juillet La petite gourmandise de Callejón 4 mercredi 19 juillet Un but barcelonesque en D4 argentine 11 mardi 18 juillet Un supporter argentin dégomme un drone 18 mardi 18 juillet Utaka débarque à Sedan ! 19 mardi 18 juillet La Norvège, prochaine étape de Diego Forlán ? 11 mardi 18 juillet Un champion du monde 2006 recherche un club sur LinkedIn 41 lundi 17 juillet Lass officiellement à Al-Jazira 40 lundi 17 juillet Un tatouage de Lacazette sur le cul d'un fan d'Arsenal 44 lundi 17 juillet Les énormes fumigènes du Lech Poznań 11 lundi 17 juillet Michu arrête sa carrière 14 lundi 17 juillet Diego Costa parade avec un maillot de l'Atlético 13 dimanche 16 juillet Marco Simone nouvel entraîneur du Club africain 7 dimanche 16 juillet La mine de Pato avec le Tianjin Quanjian 5 dimanche 16 juillet David Bellion au Festival d'Avignon 15 dimanche 16 juillet Le lapsus embarrassant de Biglia 17 dimanche 16 juillet Gold Cup : La Martinique quasiment éliminée 2 samedi 15 juillet La famille Ajax affiche son soutien à Nouri 7 samedi 15 juillet Éric Abidal flambe dans un tournoi de foot à six 13 samedi 15 juillet Ah, au fait, Sneijder est officiellement libre 25 samedi 15 juillet La Guyane éliminée de la Gold Cup 9 vendredi 14 juillet Un match amical à onze contre cent 12 vendredi 14 juillet La Guyane perd sur tapis vert à cause de Malouda 22 vendredi 14 juillet Candela régale avec l'équipe de France de légendes de futsal 14 vendredi 14 juillet Un jour après son transfert, il se prend un lob de 50 mètres jeudi 13 juillet Rooney claque une grosse mine pour son retour 18 jeudi 13 juillet Bolton installe des sièges de luxe dans son stade 16 jeudi 13 juillet Munich 1860 ne jouera plus à l'Allianz Arena 22 jeudi 13 juillet Chuck Blazer est mort 96 mercredi 12 juillet Un club anglais va payer ses joueuses autant que ses joueurs 27 mercredi 12 juillet En direct : la présentation de Dani Alves au PSG (via Brut Sport) 6 mercredi 12 juillet Solomon Nyantakyi accusé de double meurtre 40 mercredi 12 juillet Verratti affiche Trapp 36 mercredi 12 juillet La Guyane prend un point historique ! 41 mardi 11 juillet Malouda titulaire avec la Guyane 4 mardi 11 juillet Quel mercato pour la saison 2017/2018 ? 5 lundi 10 juillet Amavi recalé à la visite médicale 38 lundi 10 juillet Le pétard de Ziri Hammar 2 lundi 10 juillet Un Allemand passe du foot amateur à la D3 anglaise 21 dimanche 9 juillet L'hommage de United à Rooney 17 dimanche 9 juillet Sol Campbell prêt à travailler gratuitement 22 dimanche 9 juillet Un maillot interdit à cause d'une carte du XXe siècle 9 samedi 8 juillet Le coup franc sublime d'Anderlecht 1 vendredi 7 juillet Un cours d'anglais pour annoncer la dernière recrue de Swansea 1 vendredi 7 juillet Les joueurs de Bilbao se rasent le crâne en soutien à Yeray Álvarez 13
À lire ensuite
Bony, Baby come back...