Advertisement Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 3 Résultats Classements Options
  1. // Ligue 2 – 16ème Journée

Clermont en ébullition

Vainqueur sur la pelouse d’Angers (0-1), le club auvergnat a consolidé sa place de leader et clairement montré qu’il faudra compter avec lui pour la montée. A l’inverse, Monaco, battu à domicile par Metz (0-2), poursuit sa lente dégringolade.

Modififié
Clermont, c’est du sérieux

L’aventure d’une nuit est en train de doucement se transformer en véritable love story. Sur le podium depuis la 5e journée, Clermont ne baisse pas le pied et a même pressé un grand coup sur l’accélérateur cette semaine. Tombeurs de Reims lundi (1-0), les joueurs de Michel Der Zakarian ont cette fois ramené trois points d’Angers (1-0), grâce à un but de Mehdi Namli juste avant le dernier quart d’heure. « Pour l’instant, on ne joue pas la montée » , confiait encore récemment Jean-François Rivière, meilleur buteur de L2 avec dix buts. On va finir par ne plus le croire.

Sedan en mode loser

Habitués de la boîte « L2 » , les Sedanais se sont une nouvelle fois fait refouler à l’entrée du carré VIP, qu’ils n’ont plus fréquenté depuis fin septembre. Ce vendredi, ils étaient pourtant à deux doigts d’y faire leur retour, mais François Marque, le défenseur bastiais, en a décidé autrement en égalisant à la 94e minute (2-2). Les Ardennais pensaient pourtant avoir fait le plus dur en renversant la vapeur après avoir concédé l’ouverture du score. Quatrième à un point de Reims, le CSSA devra soigner ses sapes lors de la prochaine journée face à Arles-Avignon.

Pollet, la bonne blague

Pieroni, Maoulida, Jemaa, Eduardo… Ils se sont succédés à la pointe de l’attaque des Sangs et Or, sans jamais parvenir à enfiler durablement les pions. Après des années de galère, les supporters nordistes ont peut-être enfin trouvé l’attaquant qui les fera rêver. Son nom : David Pollet. Auteur de son septième but cette saison face à Tours (3-0) dès la 1ère minute de jeu, le jeune Belge de 23 ans confirme qu’il possède un sens du but plutôt aiguisé. Après avoir trimballé son beau gabarit (1,88m, 80kg) au Paris FC la saison dernière (35 matchs en National, 22 buts), Pollet redonne (un peu) le sourire aux habitués de Bollaert. Il y avait du boulot…

Monaco, un destin National

Langue bien pendue et donneur de leçons sur le plateau du Canal Football Club, Marco Simone déchante depuis son arrivée sur le banc de l’AS Monaco. L’Italien à la coiffure aussi déstructurée que sa formation court toujours après sa 2e victoire depuis qu’il est aux commandes du club de la Principauté. Battus à Louis-II par Metz (0-2), les coéquipiers de Ludovic Giuly pointent plus que jamais à la dernière place de la Ligue 2, avec 4 points de retard sur Amiens, le premier non-relégable. La prochaine fois, l’ami Marco la jouera profil bas.

Les résultats de la 16e journée :
Laval – Guingamp : 1-2
Amiens – Le Mans : 0-0

Angers – Clermont : 0-1
Arles-Avignon – Châteauroux : 0-0
Bastia – Sedan : 2-2
Lens – Tours : 3-0
Monaco – Metz : 0-2
Troyes – Istres : 1-1
Boulogne – Le Havre (samedi à 14h30)
Reims – Nantes (lundi à 20h30)


Par Alexandre Alain
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



jeudi 21 juin 350€ offerts EN CASH pour parier sans risque sur la Coupe du monde
Partenaires
Podcast Football Recall Olive & Tom MAILLOTS FOOT VINTAGE Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Tsugi
Podcast Football Recall Épisode 9: La France fait le boulot, le naufrage argentin et les votes WTF suisses jeudi 21 juin Pourquoi c’est largement mieux de regarder un match AuBureau plutôt qu’au bureau ? 1 jeudi 21 juin Des bourses d'échanges Panini près de Nantes 8 jeudi 21 juin Où trouver le guide SO FOOT du Mondial 2018 ? jeudi 21 juin Suivez la Coupe du monde sur un bateau à Paris ! 10 jeudi 21 juin Des fans colombiens cachent de la vodka dans des jumelles 9 jeudi 21 juin La chanson de N'Golo Kanté (via Facebook SO FOOT) Podcast Football Recall Épisode 30: France-Pérou, terrain glissant, la fougue iranienne et le métro de Moscou
À lire ensuite
Marseille confirme