1. // Ligue 2 – 16ème Journée

Clermont en ébullition

Vainqueur sur la pelouse d’Angers (0-1), le club auvergnat a consolidé sa place de leader et clairement montré qu’il faudra compter avec lui pour la montée. A l’inverse, Monaco, battu à domicile par Metz (0-2), poursuit sa lente dégringolade.

Modififié
0 0
Clermont, c’est du sérieux

L’aventure d’une nuit est en train de doucement se transformer en véritable love story. Sur le podium depuis la 5e journée, Clermont ne baisse pas le pied et a même pressé un grand coup sur l’accélérateur cette semaine. Tombeurs de Reims lundi (1-0), les joueurs de Michel Der Zakarian ont cette fois ramené trois points d’Angers (1-0), grâce à un but de Mehdi Namli juste avant le dernier quart d’heure. « Pour l’instant, on ne joue pas la montée » , confiait encore récemment Jean-François Rivière, meilleur buteur de L2 avec dix buts. On va finir par ne plus le croire.

Sedan en mode loser

Habitués de la boîte « L2 » , les Sedanais se sont une nouvelle fois fait refouler à l’entrée du carré VIP, qu’ils n’ont plus fréquenté depuis fin septembre. Ce vendredi, ils étaient pourtant à deux doigts d’y faire leur retour, mais François Marque, le défenseur bastiais, en a décidé autrement en égalisant à la 94e minute (2-2). Les Ardennais pensaient pourtant avoir fait le plus dur en renversant la vapeur après avoir concédé l’ouverture du score. Quatrième à un point de Reims, le CSSA devra soigner ses sapes lors de la prochaine journée face à Arles-Avignon.

Pollet, la bonne blague

Pieroni, Maoulida, Jemaa, Eduardo… Ils se sont succédés à la pointe de l’attaque des Sangs et Or, sans jamais parvenir à enfiler durablement les pions. Après des années de galère, les supporters nordistes ont peut-être enfin trouvé l’attaquant qui les fera rêver. Son nom : David Pollet. Auteur de son septième but cette saison face à Tours (3-0) dès la 1ère minute de jeu, le jeune Belge de 23 ans confirme qu’il possède un sens du but plutôt aiguisé. Après avoir trimballé son beau gabarit (1,88m, 80kg) au Paris FC la saison dernière (35 matchs en National, 22 buts), Pollet redonne (un peu) le sourire aux habitués de Bollaert. Il y avait du boulot…

Monaco, un destin National

Langue bien pendue et donneur de leçons sur le plateau du Canal Football Club, Marco Simone déchante depuis son arrivée sur le banc de l’AS Monaco. L’Italien à la coiffure aussi déstructurée que sa formation court toujours après sa 2e victoire depuis qu’il est aux commandes du club de la Principauté. Battus à Louis-II par Metz (0-2), les coéquipiers de Ludovic Giuly pointent plus que jamais à la dernière place de la Ligue 2, avec 4 points de retard sur Amiens, le premier non-relégable. La prochaine fois, l’ami Marco la jouera profil bas.

Les résultats de la 16e journée :
LavalGuingamp : 1-2
Amiens – Le Mans : 0-0
AngersClermont : 0-1
Arles-Avignon – Châteauroux : 0-0
Bastia – Sedan : 2-2
LensTours : 3-0
MonacoMetz : 0-2
Troyes – Istres : 1-1
Boulogne – Le Havre (samedi à 14h30)
ReimsNantes (lundi à 20h30)


Par Alexandre Alain
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Aucun commentaire sur cet article.
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Article suivant
Marseille confirme
0 0