En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 19 Résultats Classements Options

Clemente s'en prend à Bielsa

À l'OM, Bielsa fait - presque - l'unanimité grâce à une première place au classement, un jeu retrouvé et des joueurs en confiance. Mais par le passé, Bielsa ne s'est pas fait que des amis.

Lorsqu'il était le technicien de l'Athletic Bilbao (2011-2013), El Loco a fait deux saisons opposées : une première réussie avec à la clé une finale de Ligue Europa et une Coupe du Roi, et une deuxième un peu raté avec une douzième place en Liga. Et Javier Clemente, ancien joueur et entraîneur de l'OM, s'en souvient bien, en se lâchant dans Marca : « C'était une grande erreur de faire venir Bielsa à l'Athlétic. S'il était resté une autre année, nous serions descendus. La deuxième année, nous ne sommes pas descendus pour un cheveu. » Après cette pique, Clemente y est tout de même allé de son compliment : « J'aime comment Bielsa travaille, mais pour l'Argentine, pas pour l'Athletic. Le football français va mieux à Bielsa parce qu'il y a plus de joueurs africains et c'est un football où il y a plus de techniques de travail et de concepts de jeu. »


Il serait pas un poil bipolaire, Clemente ? JGB
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.


Hier à 09:00 Coentrão casse le banc des remplaçants 9
Partenaires
Olive & Tom Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur
vendredi 19 janvier L2 : Les résultats de la 22e journée 4 vendredi 19 janvier Un club espagnol offre un maillot à tous les bébés nés en 2018 3