1. //
  2. // Arbitres
  3. // Insolite

Clément Turpin monte sur scène

Modififié
110 25
Si ces derniers temps, les arbitres de Ligue 1 ont tendance à se mettre en lumière, l'un d'entre eux va littéralement se glisser sous les feux des projecteurs.

Généralement plus siffleur qu'acteur, l'arbitre Clément Turpin va se transformer en comédien et monter prochainement sur les planches pour interpréter un spectacle qu'il a lui-même écrit. Sa représentation aura d'ailleurs - évidemment - l'arbitrage pour thème central. « Il y a deux mi-temps de 45 minutes, le format d'un match, a confié M. Turpin au Journal de Saône-et-Loire. Lors de la première période, je donne ma vision de l'arbitrage, les rencontres et les expériences qui m'ont construit. La seconde mi-temps est une mise en situation et la salle est mise à contribution. »

L'homme en noir convie ainsi à venir le voir « ceux qui ont une dent dure sur les arbitres » et promet de leur « faire passer un bon moment en donnant un message rock'n'roll de l'arbitrage ! » S'il refuse de se considérer comme un acteur, Clément Turpin reconnaît toutefois qu'un scénario a été écrit pour sa représentation. Son but premier ? « Faire passer un message éducatif et ludique, que les gens se posent des questions sur le rôle de l'arbitre. »

Une date est pour l'instant programmée à Montceau-les-Mines, mercredi prochain. En espérant qu'il ne se fasse pas siffler... AR
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

J'avais vu la news sur RMC. J'ai trouvé ça ridicule au premier abord, mais finalement c'est peut être quelque chose de bien. Si ca permet de faire comprendre un peu mieux ce qu'il se passe dans la tête d'un arbitre et ben pourquoi pas !
Il va faire un carton.
Lamine Turgut Niveau : CFA
Leboeuf, Turpin, ....
Je sens bien que la LFP ne va pas se laisser doubler sur ce dossier et bientôt proposer un remake des Brigades du Tigre.
Note : 8
"Moi j'ai un pote, il s'appelle Nico, c'est un ouf ! L'autre jour, on se baladait peinards, et là, on croise une vieille connaissance qui lui met la main sur l'épaule, et le Nico, il pète un câble, il lui fait une clé de bras, heureusement que j'étais là, sinon il le tuait ! Et je vous ai déjà parlé de Tony, celui qui peut pas s'empêcher d'insulter les gens ?"
Note : 1
Message posté par Lamine Turgut
Leboeuf, Turpin, ....
Je sens bien que la LFP ne va pas se laisser doubler sur ce dossier et bientôt proposer un remake des Brigades du Tigre.


Ca va peut-être donner des idées à Zidane pendant sa suspension de 3 mois qui sait ?
sempre_vivu Niveau : DHR
Je vous ai pas raconté la fois où j'ai arbitré OM-PSG?
Et son "spectacle", il s'appelle comment? Tant qu'à donner une info, autant la donner en entier!
Allez, je me lance!
"Clément Turpin cartonne!" ?
"Carton Rouge M. Turpin!" ?
"J'arbitre!" (en référence au "J'accuse!" d'E. Zola pour les moins cultivés) ?
Patrick dils Niveau : Loisir
Je pensais qu il tournait dans la suite d octobre rouge
Et la fin du spectacle ça va finir comme d'habitude par un :

Penalty pour Paris :
Ronaldibert Niveau : Loisir
Digne du Gorafi cette brève !
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
110 25