Clément : « On n'est pas le Real Madrid »

Modififié
0 12
Les semaines passent, et l'ASSE a toujours autant de mal.

Non pas à obtenir des points pour se qualifier en Ligue Europa, mais à faire le jeu et régaler ses supporters. Résultat : les Verts ne marquent pas énormément et comptent sur un Ruffier en pleine forme pour s'assurer un résultat. Mais en conférence de presse, Jérémy Clément a tenu à défendre le style de jeu de son équipe. Pour lui, le manque de dynamisme offensif provient surtout du manque de joueurs talentueux : « Il ne faut pas oublier que le fonds de commerce de saison de Saint-Étienne depuis que je suis là, c’est la solidité défensive et l’état d’esprit. Après, les gens pensent ce qu’ils veulent. À défaut d’un jeu flamboyant, nous avons montré des valeurs de courage, d’abnégation et de solidarité. On n’est pas le Real Madrid non plus. Et nous n’avons plus la chance de pouvoir compter sur un Aubameyang ou un Gradel en feu. »

Sympa pour Nolan Roux. FC
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Dans cet article

Eomer fils d'Eomund Niveau : CFA2
On avait remarqué Clément t'inquiètes pas ;)
ah mince, heureusement que tu nous le dit !
Coach Mouzone Niveau : CFA
 //  23:57  //  Supporter de Marseille
Note : 1
J'en ai marre de ces équipes qui mettent en avant leur capacité à "mouiller le maillot", c'est quand même le minimum pour une équipe de football professionnelle ! On attend plus merde ! Un club comme l'ASSE doit avoir un projet plus ambitieux que "tout donner" !
Donc c'est pas de leur faute.
garsdlaloire Niveau : District
Aucune remise en question. Les mecs marchent sur le terrain,sont incapables d'aligner trois passes. Et Jérémy "je fais la passe derrière,je me replace en marchant" nous sert le discours du "mouiller le maillot". Putain mais si au moins c'était vrai... C'est la première saison que j'arrête d'aller au stade et pourtant j'en ai connu des années de merde mais là...
Jemincruste1 Niveau : CFA
Cette saison je me fous de parfois rater des matchs, c'est pitoyable ce que l'on voit.

Et ce discours sur l'État d'esprit et les efforts est tellement convenu et facile. Roux qui nous le sert à chaque interview.

Mais cassez vous maintenant. Jamais vu des matchs pareils. L'équipe de L2 avec Compan, Marin ou Hellebuyck avait 100x plus de panache.

Et ça pleure quand GG sifflote ! Le comble, ces mecs sont hors course. Du nouveau et vite.
Le nombre d'équipe de Ligue 1 qui basent leur jeu sur le fameux "solide et bien en place défensivement" est impressionnant. Du coup la formation se calque sur ce système et on perd plein de magnifique joueurs comme Mahrez, Griezmann, Hernandez. (ce sont les 3 seuls exemples qui me viennent en tête).
Sérieux, Nice a réussi à innover avec des jeunes certes frêles, mais putain de technique et agréables à voir jouer. Résultat : ils font une superbe saison et vont jouer l'Europe. Ça devrait aider les autres clubs à se dérider non?
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
0 12