1. //
  2. // 26e journée
  3. // Guingamp/Montpellier

Claudio Beauvue peut-il forcer la porte de l'équipe de France ?

En pleine forme depuis l'automne, Claudio Beauvue enchaîne les buts et les victoires avec Guingamp. Au point que sa présence en équipe de France, impensable il y a trois mois, devient envisageable désormais. Simple étoile filante ou joueur qui a passé un palier ? Une question que Didier Deschamps étudie sûrement à l'heure actuelle...

Modififié
« Je crois que dans l'équipe de France actuelle, ce n'est pas facile de trouver une place, car il y a beaucoup de joueurs de talent qui sont sortis récemment. » Sélectionneur des Bleus de 1976 à 1984, Michel Hidalgo connaît son affaire en lancement de nouveaux Bleus. Dans les deux ans qui ont précédé l'Euro 84, il a lancé quatorze bonhommes en short dans le grand bain. S'il se défend de juger Claudio Beauvue, « un joueur que je n'ai pas assez vu jouer » , l'ancien patron de l'équipe de France prévoit un embouteillage pour le Guingampais.

Beauvue moins prolifique que Lacazette, moins expérimenté que Gignac et Rémy


Malgré des statistiques affolantes - 19 buts en 33 matchs toutes compétitions confondues -, le joueur doit faire face à une rude concurrence pour intégrer le groupe France, car « que ce soit au milieu offensif ou en attaque, il y a de la jeunesse et du talent » , précise Hidalgo. Devant, on ne parle même pas de l'intouchable Karim Benzema. Si Olivier Giroud est dans un registre totalement différent, les éventuels concurrents en attaque sont soit plus prolifiques - Lacazette, 21 buts en Ligue 1, Gignac, 14 -, soit déjà intégrés et forts d'une histoire en Bleus, à l'image d'un Loïc Rémy remplaçant de luxe à Chelsea (5 buts), mais qui connaît déjà le plus haut niveau à travers la Ligue des champions ou la sélection. Pour les postes excentrés, Antoine Griezmann ou Mathieu Valbuena semblent aujourd'hui trop en avance... L'argument massue pour défendre une convocation en équipe de France de Beauvue reste son ratio buts/matchs joués depuis fin septembre : 19 pions pour 21 présences sur la pelouse. Un point important pour Hidalgo, car « des joueurs qui marquent beaucoup, c'est toujours très intéressant dans une équipe » .

Beauvue, pas adapté au système de Didier Deschamps ?


Problème pour Claudio Beauvue, si ses statistiques ont de quoi impressionner pour un milieu offensif, elles ne le rendent pas indiscutable en tant qu'attaquant. Or, c'est depuis qu'il est essentiellement utilisé en second attaquant aux côtés de Christophe Mandanne que le Guadeloupéen enfile les buts comme les perles. Un rôle a priori pas disponible dans les cartons de Didier Deschamps, fidèle à un 4-3-3 laissant le plus souvent Karim Benzema en pointe. Beauvue a néanmoins un avantage de taille : sa polyvalence. Depuis le début de la saison, Jocelyn Gourvennec l'a utilisé dans pas moins de cinq positions (deuxième attaquant, seul en pointe, milieu offensif gauche ou droit dans un 4-4-3, milieu excentré dans un 4-4-2...). De quoi en faire une doublure potentielle de Griezmann ou Valbuena, voire de combler un poste de milieu offensif droit sur lequel personne ne s'est vraiment installé ? À ce poste, Beauvue a brillé contre Minsk en Ligue Europa (1 but, 1 passe décisive) et marqué contre Montpellier le premier but de son impressionnante série. Intéressant même si le CV reste bien faible pour garantir une efficacité au niveau international. À Didier Deschamps de trancher selon Hidalgo, mais de trancher rapidement : « Il ne faut pas attendre l'Euro pour le tester si le sélectionneur estime qu'il a le niveau pour les matchs internationaux, et surtout la capacité à apporter quelque chose au groupe France. C'est une période de matchs amicaux, on n'a rien à perdre... »

Kiev, le rendez-vous décisif ?


En Ligue 1 depuis moins de trois saisons, vraiment performant depuis quatre mois alors qu'il a déjà 26 ans, Claudio Beauvue n'est-il qu'un feu de paille, et donc inutile pour préparer un Euro qui se tient dans un an et demi ? « La problématique, c'est de savoir s'il est meilleur que d'autres. S'il a le talent suffisant. 26 ans, ce n'est pas trop tard pour arriver en équipe de France, il a l'âge idéal pour jouer au plus haut niveau, les qualités de la jeunesse et de l'expérience » , estime Michel Hidalgo. Avant l'Euro 84, ce dernier n'avait pas hésité à lancer Jean-François Domergue à 27 ans. « Il était capable de jouer au milieu, mais aussi en latéral. En plus, c'était un gaucher et je n'en avais pas tellement, je n'avais que Genghini au milieu. Il avait de la valeur, un profil différent et de la polyvalence. » Beauvue, avec sa capacité à jouer à tous les postes offensifs, pourrait donc avoir son mot à dire, à question de maintenir le rythme et surtout de briller dans les matchs importants. Kiev était un gros rendez-vous et il n'y a pas forcément brillé, notamment lors de la manche retour.

Par Nicolas Jucha
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Bien sur, prenons le premier mec qui marque 6 buts dans la saison en EdF. On ira loin !

Sérieusement ..
Benzema, Giroud, Lacazette et Remy sont loins devant lui.
un mec derrière son PC Niveau : Ligue 1
Note : 19
COmprend pas pourquoi cet article sors aujourd'hui en parlant du match retour contre Kiev à la fin du mois.
On est bien le 5 mars 2015? ou alors faut que je j'aille parier mon salaire sur une victoire 3-1 de Kiev
Conventionnel Niveau : District
"milieu offensif gauche ou droit dans un 4-4-3"

Pas mal comme compo, je connaissais pas
Jean Michel Assaule Niveau : Ligue 2
Note : 14
C'est quoi ce titre ? C'est parce qu'il est noir, c'est ça ?
Cet article a été rédigé avant la fin du mois précédent et la fin ne marche plus non?
 //  09:28  //  Supporter de Lyon
M'Ouais non j'y crois pas du tout pour l'instant ptr que si il est régulier la question méritera d'être reconsidérée mais là non. Ca me rappelle le débat Ben Yedder
"à question de maintenir le rythme et surtout de briller dans les matchs importants, notamment lors du match retour face au Dynamo Kiev à la fin du mois. S'il élimine les Ukrainiens à lui seul, le Guingampais risque de forcer la main du sélectionneur..."

Article rédigé en Février et publié en Mars???
PhoenixLite Niveau : Loisir
Ca m'a bien fait rire de bon matin ce titre.
Merci à vous.
misugi-27 Niveau : CFA2
Surtout qu'il était un peu en dedans au mois de février, il a un coup de mou la et ça c'est vu au match retour contre Kiev.
Thouvenel Ballon d'Or Niveau : National
Note : 3
Mouais
Pour le poste de milieu offensif, je pense que DD est plus occupé à superviser et verrouiller le cas Fekir
Le Ptit Pont Niveau : District
Retour vers le futur IV
Cuisses de bovin, steak de tartare! Je pense que la Desch a déjà ses 23 dans ses petits papiers et que Claudio pourrait simplement faire parti d'une liste élargie, ce qui en soi n'est pas mal pour un Guingampais. Pourquoi pas un parcours à la Malouda, pour Claudio.
Les mecs sortent des articles qu'ils écrivent 2 semaines avant
Beauvue en Equipe de France? Et pourquoi pas Guilavogui tant qu'on y est!!

Gzavier-gravelaine Niveau : Loisir
Message posté par halfcab
Beauvue en Equipe de France? Et pourquoi pas Guilavogui tant qu'on y est!!



Tu vas encore nous inventer un pseudo ? Lionel Beauvue ?
Neologist Niveau : CFA2
Indéniable que Beauvue fait une très belle saison et a progressé. Maintenant, à l'heure actuelle, il n'a pas sa place en EDF. L'enjeu pour lui, ça va être de confirmer désormais dans le club plus "huppé" où il va partir en fin de saison (on peut aisément supposer que ce sera le cas). Faudra pas se planter dans le choix du club d'ailleurs.
P'tit Filet Niveau : CFA
Message posté par Conventionnel
"milieu offensif gauche ou droit dans un 4-4-3"

Pas mal comme compo, je connaissais pas


3 stoppeurs, 1 Goal volant. C'est pourtant simple.
Castelejo24 Niveau : CFA2
En tout cas c'est un joueur sympa à voir jouer, avec un jeu de tête vraiment très bon, un bon pied droit, de la vitesse et de l'envie. Et en plus il a l'air sympa (en itw du moins), j'espère pour lui qu'il a réellement progressé et qu'il continuera à le faire, pourquoi pas dans un club plus reconnu.
Et Rémy je trouve pas que ce soit intouchable en EDF, même s'il est vrai qu'il a de l'expérience. Gignac n'en parlons pas, c'est certainement pas ma tasse de thé
Faudrait qu'il passe sur le corps du nouveau futur ballon d'or autoproclamé:

http://www.gazzetta.it/Calcio/Serie-A/G … 4118.shtml

Tout est dans le titre
mardi 22 août Nouveau : 300€ offerts en CASH pour parier le cœur léger ! il y a 2 heures Monaco prêt à lâcher Mbappé au PSG si... 151
il y a 4 heures L'instant Giovinco du jour 8 il y a 5 heures Quand les supporters de Galatasaray imitent Bafé Gomis 14
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Hier à 14:33 Berbatov s'aventure en Inde 13 Hier à 14:26 Un stadier sur le terrain en plein match de Coupe de Turquie 4 Hier à 11:42 Benzema encore écarté de l'équipe de France ? 133 Hier à 08:19 Keisuke Honda déjà buteur avec Pachuca 7
mardi 22 août Callejón calme les Niçois 3 mardi 22 août Le retour de la rumeur Messi à Manchester City 109 mardi 22 août Le rap des ultras de Genk 8 mardi 22 août Il entre en jeu et doit arrêter le live tweet du match 5 mardi 22 août Gillet chante du Maître Gims pour son bizutage à l'Olympiakos 18 mardi 22 août Blaise Matuidi va nous manquer (via BRUT SPORT) lundi 21 août Le 200e but en Premier League de Rooney 16 lundi 21 août Un lob de soixante mètres en Angleterre 4 lundi 21 août Le CSC gênant de Wycombe 12 lundi 21 août Anigo s'embrouille sur le bord de la touche 39 lundi 21 août Quand Bailly envoyait un kick à Zlatan 13 dimanche 20 août L'hommage du Camp Nou aux victimes de l'attentat 2 dimanche 20 août Kembo Ekoko à Bursaspor 3 dimanche 20 août La bastos de Marcos Alonso 3 dimanche 20 août Il foire sa panenka à la 96e minute 23 dimanche 20 août La grosse mine de Bruno Fernandes avec le Sporting 4 dimanche 20 août Müller se blesse pour sept mois en célébrant son but 59 dimanche 20 août Alec Georgen régale sous les yeux d'Emery 8 dimanche 20 août Les pieds en l'air pour fêter le but de Jesé 8 dimanche 20 août La demi-volée de Gignac 10 dimanche 20 août Suspendu, Kaká regarde un match avec ses supporters 6 samedi 19 août Le bonbon de Malcom 12 samedi 19 août Le lob fou de Fekir 32 samedi 19 août Le cadeau de Cissé à l'un de ses coéquipiers 11 samedi 19 août Les ultras allemands répondent à la DFB 16 samedi 19 août Trezeguet bouscule Beşiktaş 25 vendredi 18 août Nantes, la mascotte et le plagiat 26 vendredi 18 août Brian Fernández arrive à Metz 10 vendredi 18 août 202€ à gagner avec le Real Madrid & l'OM jeudi 17 août Valdés lance sa société de production 8 jeudi 17 août Zlatan à l'affiche d'un jeu vidéo 15 mercredi 16 août Un match arrêté par des jets d'œufs 11 mercredi 16 août NOUVEAU : 100€ offerts pour miser chez BetStars ! 1 mercredi 16 août Des lions sur les murs d'un vestiaire 30 mardi 15 août La belle ouverture du score de Liverpool 16 mardi 15 août Macron s'est invité à la Commanderie 31 mardi 15 août Un mercato raccourci en Premier League ? 26 mardi 15 août Gignac donne son nom à un tigre 22 mardi 15 août Déjà un doublé pour Gomis en Turquie 6 lundi 14 août Ribéry défait les lacets de l'arbitre en plein match 43 dimanche 13 août Le premier but de Neymar avec Paris 10 dimanche 13 août La banderole guingampaise pour Neymar 34 dimanche 13 août Gignac claque son premier pion de la saison dimanche 13 août La douceur de Bendtner 11 dimanche 13 août L'expulsion invraisemblable de Kaká 29 samedi 12 août Un joueur expulsé après 39 secondes 3 samedi 12 août Les Farc veulent une équipe professionnelle 23 vendredi 11 août Sneijder présenté à l'Allianz Riviera 11 vendredi 11 août 340€ à gagner avec Bordeaux & Caen-Saint-Etienne vendredi 11 août Watford annonce une recrue via Football Manager 13 vendredi 11 août L'énorme raté de Van Wolfswinkel 6 vendredi 11 août Burnley s'intéresse à De Préville 25 vendredi 11 août Botafogo et le Club Nacional voient rouge en Libertadores 5 vendredi 11 août La photo de Fellaini en street-art à Melbourne 11 jeudi 10 août Un club estonien marque sans avoir touché le ballon 7 mercredi 9 août La drôle de vidéo de présentation de Boudebouz au Betis 9 mercredi 9 août Taye Taiwo s'exile en Suède 23 mercredi 9 août Peux-tu résoudre l'énigme de Geoffrey Jourdren ? (via BRUT SPORT) mercredi 9 août Il se blesse en enjambant un panneau publicitaire 36 mercredi 9 août La mine exceptionnelle de Tierney pour le Celtic 9 mercredi 9 août Et si c'était la saison d'Arsenal ? (via BRUT SPORT) mardi 8 août Patrick Montel s'indigne du transfert de Neymar (via BRUT SPORT) mardi 8 août Maradona est prêt à se battre pour Maduro 61 lundi 7 août Nainggolan, Strootman et Cafu s'essayent au drone challenge 12 lundi 7 août Djourou finalement à Antalyaspor 13 lundi 7 août Ils remboursent leurs supporters après une défaite 8-2 18 lundi 7 août Bricomarché partenaire de la Coupe de la Ligue 83 lundi 7 août David Villa plante un triplé dans le derby new yorkais 4 dimanche 6 août Le PSG aurait dépensé 50 000€ pour illuminer la Tour Eiffel 28 dimanche 6 août Une reprise de volée monumentale en Russie 9 dimanche 6 août Aboubakar Kamara : appelez-le "AK 47" 9 dimanche 6 août Quand Buffon rend hommage à Bolt 32 dimanche 6 août La praline de Drogba 5 samedi 5 août La merveille de Graziano Pellè 28 vendredi 4 août 400€ à gagner avec Neymar meilleur buteur de la Ligue 1 ! 1 vendredi 4 août Le vrai salaire de Neymar au PSG (via BRUT SPORT) jeudi 3 août En direct devant l'hôtel de Neymar à Paris (via BRUT SPORT) jeudi 3 août Comment accueillir Neymar à Paris ? (via BRUT SPORT) jeudi 3 août L'ouverture du score du Videoton contre Bordeaux 2 jeudi 3 août La Premier League interdit les dessins sur ses pelouses 10 jeudi 3 août L'ancien boss de Disney s'offre Portsmouth 14 jeudi 3 août Le Real Madrid accroché par les All-Stars MLS 16 jeudi 3 août Domenech : « Les entraîneurs français ont un déficit d'image » 88 jeudi 3 août La lettre du maire d'Ostende aux supporters de l'OM 69 jeudi 3 août Un tifo du Legia revient sur la révolte de Varsovie 54 jeudi 3 août La franchise MLS de Beckham prend forme 35 jeudi 3 août 200€ à gagner avec PSG & FC Bâle jeudi 3 août Lampard embrasse la carrière de consultant 11 jeudi 3 août Aly Cissokho rejoint un promu turc 18 mercredi 2 août Kylian Mbappé souhaiterait quitter l'AS Monaco 114 mercredi 2 août Le super but collectif qui libère Nice 15 mercredi 2 août Le tifo en l'honneur de Nouri 2 mercredi 2 août Un joueur rémunéré en huile d'olive 39 mercredi 2 août Dundee met en vente son gardien sur Twitter 6 mardi 1er août Schweinsteiger trolle la presse US 7 mardi 1er août Les supporters bâlois s'invitent en conférence de presse 3 mardi 1er août Un cycliste parodie le tweet de Piqué 6 mardi 1er août Nainggolan met un coup de tondeuse à des supporters 5 mardi 1er août Excuse-toi comme Echouafni ! (via BRUT SPORT) mardi 1er août La formule « ABBA » lancée pour les TAB 33 mardi 1er août Klopp répare le micro de Simeone 22 lundi 31 juillet Adu testé en Pologne 26 lundi 31 juillet Les joueurs de Colo-Colo rentrent sur la pelouse avec des chiens 30