1. //
  2. // 26e journée
  3. // Guingamp/Montpellier

Claudio Beauvue peut-il forcer la porte de l'équipe de France ?

En pleine forme depuis l'automne, Claudio Beauvue enchaîne les buts et les victoires avec Guingamp. Au point que sa présence en équipe de France, impensable il y a trois mois, devient envisageable désormais. Simple étoile filante ou joueur qui a passé un palier ? Une question que Didier Deschamps étudie sûrement à l'heure actuelle...

Modififié
« Je crois que dans l'équipe de France actuelle, ce n'est pas facile de trouver une place, car il y a beaucoup de joueurs de talent qui sont sortis récemment. » Sélectionneur des Bleus de 1976 à 1984, Michel Hidalgo connaît son affaire en lancement de nouveaux Bleus. Dans les deux ans qui ont précédé l'Euro 84, il a lancé quatorze bonhommes en short dans le grand bain. S'il se défend de juger Claudio Beauvue, « un joueur que je n'ai pas assez vu jouer » , l'ancien patron de l'équipe de France prévoit un embouteillage pour le Guingampais.

Beauvue moins prolifique que Lacazette, moins expérimenté que Gignac et Rémy


Malgré des statistiques affolantes - 19 buts en 33 matchs toutes compétitions confondues -, le joueur doit faire face à une rude concurrence pour intégrer le groupe France, car « que ce soit au milieu offensif ou en attaque, il y a de la jeunesse et du talent » , précise Hidalgo. Devant, on ne parle même pas de l'intouchable Karim Benzema. Si Olivier Giroud est dans un registre totalement différent, les éventuels concurrents en attaque sont soit plus prolifiques - Lacazette, 21 buts en Ligue 1, Gignac, 14 -, soit déjà intégrés et forts d'une histoire en Bleus, à l'image d'un Loïc Rémy remplaçant de luxe à Chelsea (5 buts), mais qui connaît déjà le plus haut niveau à travers la Ligue des champions ou la sélection. Pour les postes excentrés, Antoine Griezmann ou Mathieu Valbuena semblent aujourd'hui trop en avance... L'argument massue pour défendre une convocation en équipe de France de Beauvue reste son ratio buts/matchs joués depuis fin septembre : 19 pions pour 21 présences sur la pelouse. Un point important pour Hidalgo, car « des joueurs qui marquent beaucoup, c'est toujours très intéressant dans une équipe » .

Beauvue, pas adapté au système de Didier Deschamps ?


Problème pour Claudio Beauvue, si ses statistiques ont de quoi impressionner pour un milieu offensif, elles ne le rendent pas indiscutable en tant qu'attaquant. Or, c'est depuis qu'il est essentiellement utilisé en second attaquant aux côtés de Christophe Mandanne que le Guadeloupéen enfile les buts comme les perles. Un rôle a priori pas disponible dans les cartons de Didier Deschamps, fidèle à un 4-3-3 laissant le plus souvent Karim Benzema en pointe. Beauvue a néanmoins un avantage de taille : sa polyvalence. Depuis le début de la saison, Jocelyn Gourvennec l'a utilisé dans pas moins de cinq positions (deuxième attaquant, seul en pointe, milieu offensif gauche ou droit dans un 4-4-3, milieu excentré dans un 4-4-2...). De quoi en faire une doublure potentielle de Griezmann ou Valbuena, voire de combler un poste de milieu offensif droit sur lequel personne ne s'est vraiment installé ? À ce poste, Beauvue a brillé contre Minsk en Ligue Europa (1 but, 1 passe décisive) et marqué contre Montpellier le premier but de son impressionnante série. Intéressant même si le CV reste bien faible pour garantir une efficacité au niveau international. À Didier Deschamps de trancher selon Hidalgo, mais de trancher rapidement : « Il ne faut pas attendre l'Euro pour le tester si le sélectionneur estime qu'il a le niveau pour les matchs internationaux, et surtout la capacité à apporter quelque chose au groupe France. C'est une période de matchs amicaux, on n'a rien à perdre... »

Kiev, le rendez-vous décisif ?


En Ligue 1 depuis moins de trois saisons, vraiment performant depuis quatre mois alors qu'il a déjà 26 ans, Claudio Beauvue n'est-il qu'un feu de paille, et donc inutile pour préparer un Euro qui se tient dans un an et demi ? « La problématique, c'est de savoir s'il est meilleur que d'autres. S'il a le talent suffisant. 26 ans, ce n'est pas trop tard pour arriver en équipe de France, il a l'âge idéal pour jouer au plus haut niveau, les qualités de la jeunesse et de l'expérience » , estime Michel Hidalgo. Avant l'Euro 84, ce dernier n'avait pas hésité à lancer Jean-François Domergue à 27 ans. « Il était capable de jouer au milieu, mais aussi en latéral. En plus, c'était un gaucher et je n'en avais pas tellement, je n'avais que Genghini au milieu. Il avait de la valeur, un profil différent et de la polyvalence. » Beauvue, avec sa capacité à jouer à tous les postes offensifs, pourrait donc avoir son mot à dire, à question de maintenir le rythme et surtout de briller dans les matchs importants. Kiev était un gros rendez-vous et il n'y a pas forcément brillé, notamment lors de la manche retour.

Par Nicolas Jucha
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Bien sur, prenons le premier mec qui marque 6 buts dans la saison en EdF. On ira loin !

Sérieusement ..
Benzema, Giroud, Lacazette et Remy sont loins devant lui.
un mec derrière son PC Niveau : Ligue 1
Note : 19
COmprend pas pourquoi cet article sors aujourd'hui en parlant du match retour contre Kiev à la fin du mois.
On est bien le 5 mars 2015? ou alors faut que je j'aille parier mon salaire sur une victoire 3-1 de Kiev
Conventionnel Niveau : District
"milieu offensif gauche ou droit dans un 4-4-3"

Pas mal comme compo, je connaissais pas
Jean Michel Assaule Niveau : Ligue 2
Note : 14
C'est quoi ce titre ? C'est parce qu'il est noir, c'est ça ?
Cet article a été rédigé avant la fin du mois précédent et la fin ne marche plus non?
 //  09:28  //  Supporter de Lyon
M'Ouais non j'y crois pas du tout pour l'instant ptr que si il est régulier la question méritera d'être reconsidérée mais là non. Ca me rappelle le débat Ben Yedder
"à question de maintenir le rythme et surtout de briller dans les matchs importants, notamment lors du match retour face au Dynamo Kiev à la fin du mois. S'il élimine les Ukrainiens à lui seul, le Guingampais risque de forcer la main du sélectionneur..."

Article rédigé en Février et publié en Mars???
PhoenixLite Niveau : Loisir
Ca m'a bien fait rire de bon matin ce titre.
Merci à vous.
misugi-27 Niveau : CFA2
Surtout qu'il était un peu en dedans au mois de février, il a un coup de mou la et ça c'est vu au match retour contre Kiev.
Thouvenel Ballon d'Or Niveau : National
Note : 3
Mouais
Pour le poste de milieu offensif, je pense que DD est plus occupé à superviser et verrouiller le cas Fekir
Le Ptit Pont Niveau : District
Retour vers le futur IV
Cuisses de bovin, steak de tartare! Je pense que la Desch a déjà ses 23 dans ses petits papiers et que Claudio pourrait simplement faire parti d'une liste élargie, ce qui en soi n'est pas mal pour un Guingampais. Pourquoi pas un parcours à la Malouda, pour Claudio.
Les mecs sortent des articles qu'ils écrivent 2 semaines avant
Beauvue en Equipe de France? Et pourquoi pas Guilavogui tant qu'on y est!!

Gzavier-gravelaine Niveau : Loisir
Message posté par halfcab
Beauvue en Equipe de France? Et pourquoi pas Guilavogui tant qu'on y est!!



Tu vas encore nous inventer un pseudo ? Lionel Beauvue ?
Neologist Niveau : CFA2
Indéniable que Beauvue fait une très belle saison et a progressé. Maintenant, à l'heure actuelle, il n'a pas sa place en EDF. L'enjeu pour lui, ça va être de confirmer désormais dans le club plus "huppé" où il va partir en fin de saison (on peut aisément supposer que ce sera le cas). Faudra pas se planter dans le choix du club d'ailleurs.
P'tit Filet Niveau : CFA
Message posté par Conventionnel
"milieu offensif gauche ou droit dans un 4-4-3"

Pas mal comme compo, je connaissais pas


3 stoppeurs, 1 Goal volant. C'est pourtant simple.
Castelejo24 Niveau : CFA2
En tout cas c'est un joueur sympa à voir jouer, avec un jeu de tête vraiment très bon, un bon pied droit, de la vitesse et de l'envie. Et en plus il a l'air sympa (en itw du moins), j'espère pour lui qu'il a réellement progressé et qu'il continuera à le faire, pourquoi pas dans un club plus reconnu.
Et Rémy je trouve pas que ce soit intouchable en EDF, même s'il est vrai qu'il a de l'expérience. Gignac n'en parlons pas, c'est certainement pas ma tasse de thé
Faudrait qu'il passe sur le corps du nouveau futur ballon d'or autoproclamé:

http://www.gazzetta.it/Calcio/Serie-A/G … 4118.shtml

Tout est dans le titre
il y a 3 heures Sergio Ramos acrobate en vacances 3
il y a 4 heures Pogba marque en dabant 26 il y a 4 heures Le central de Kansas met une bicyclette 4 il y a 8 heures Crivelli à Angers 11 Hier à 22:21 City remporte le derby de New York 7
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Hier à 09:50 Le championnat d'Arabie saoudite s'ouvre aux étrangers 10
vendredi 23 juin La douceur de Bruma 10 vendredi 23 juin Les U21 anglais s'entraînent avec le Subbuteo 6 vendredi 23 juin Un crowdfunding pour une équipe de National 3 11 vendredi 23 juin Le FC Sochi prend une année sabbatique 16 jeudi 22 juin Le bilan de la saison est en kiosque ! jeudi 22 juin Pamela Anderson et Adil Rami en couple ? 121 jeudi 22 juin Un petit bijou en MLS 4 jeudi 22 juin Trejo de retour au Rayo 19 jeudi 22 juin Oscar suspendu huit matchs 27 jeudi 22 juin Canal + autorisé à se rapprocher de beIN Sports 43 jeudi 22 juin Zlatan vers Los Angeles ? 38 jeudi 22 juin Parme va passer sous pavillon chinois 35 jeudi 22 juin La panenka d'Alessandrini 18 mercredi 21 juin L'accueil bouillant pour Ménez à Antalyaspor 36 mercredi 21 juin F. Hollande fait la promo d'un tournoi de sixte 26 mercredi 21 juin Walter Samuel va devenir entraîneur-adjoint en Suisse 10 mercredi 21 juin La volée monstrueuse de Bruma 28 mercredi 21 juin Un festival pyrotechnique depuis un immeuble en Coupe d'Algérie 22 mercredi 21 juin Paul Le Guen en route pour Bursaspor 28 mercredi 21 juin Boca Juniors champion grâce à San lorenzo 7 mardi 20 juin Un nouveau rebondissement dans l'affaire de la sextape 79 mardi 20 juin Le rap Depay 25 mardi 20 juin Girard déplore l'arrivée des techniciens étrangers 201 mardi 20 juin Dumas bientôt sélectionneur de la Guinée équatoriale ? 11 lundi 19 juin De la bière à vie pour séduire Cristiano Ronaldo ? 48 lundi 19 juin Infantino se félicite de l'arbitrage vidéo 28 lundi 19 juin Premier match de l'histoire sur le Kilimandjaro 13 lundi 19 juin Les rencontres du premier et du deuxième tours de C1 30 lundi 19 juin La Côte d'Ivoire rend un dernier hommage à Cheick Tioté 2 dimanche 18 juin Le retourné savoureux de Lorenzo Pellegrini 23 dimanche 18 juin Les buts de Cédric et Moreno 1 dimanche 18 juin Quand Oscar provoque une échauffourée sur le terrain 32 dimanche 18 juin L'égalisation de Chicharito contre le Portugal 8 dimanche 18 juin Quaresma ouvre le score face au Mexique 2 dimanche 18 juin L'entraîneur de Huesca met un « front » à son joueur 6 dimanche 18 juin Higuaín annonce à tort le départ de Dani Alves 24 dimanche 18 juin Michy Batshuayi en moonwalk à LA 12 dimanche 18 juin Asensio claque trois buts monstrueux en un match 27 samedi 17 juin Un entraîneur viré pour avoir gagné 25-0 55 samedi 17 juin Parme remonte en Serie B 20 samedi 17 juin L'International Board propose de nouvelles règles de jeu 56 samedi 17 juin L'UEFA lance un guide de prononciation des noms des joueurs 27 vendredi 16 juin Carabao Cup : Charlton hérite de... deux adversaires 10 vendredi 16 juin Ronaldinho lance son hand spinner 68 vendredi 16 juin Un joueur recruté par deux clubs différents 7 vendredi 16 juin Trezeguet claque une volée sous la barre 51 vendredi 16 juin Découvrez BRUT SPORT sur Facebook ! 10 vendredi 16 juin Un club de D9 anglaise sauvé par le crowdfunding 4 jeudi 15 juin Un système de play-offs en Ligue 2 23 jeudi 15 juin Vers la fin des matchs rejoués en Cup ? 19 jeudi 15 juin Le but de fou marqué par le Chicago Fire en US Open Cup 5 jeudi 15 juin Cissé pourrait retrouver les terrains 13 jeudi 15 juin Mbappé et Dembélé : jeunes les plus chers selon le CIES 38 jeudi 15 juin Un club chinois annonce son nouvel entraîneur par un poème 18 jeudi 15 juin La campagne de Monaco avec Henry et Mbappé 54 jeudi 15 juin Quand un défenseur argentin joue avec des aiguilles 19 jeudi 15 juin Reynet, l'iguane et Higuaín 20 mercredi 14 juin Torres joue les mannequins pour Van der Wiel 37 mercredi 14 juin La police dubaïote offre un tour de voiture à Benzema 42 mardi 13 juin Le but d'Ousmane Dembélé qui offre la victoire aux Bleus 2 mardi 13 juin Les trois buts de la première mi-temps mardi 13 juin L'entrée frissonnante des joueurs sur le son d'Oasis 16 mardi 13 juin Usain Bolt devient footballeur... dans PES 38 mardi 13 juin Berizzo officiellement présenté à Séville 5 mardi 13 juin Le Brésil ouvre le score après 10 secondes 7 mardi 13 juin Le bijou d'Insigne avec l'Italie 28 mardi 13 juin Derniers jours : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! mardi 13 juin Un mort dans une bagarre entre supporters à Cali 10 mardi 13 juin Pronostic France Angleterre : jusqu'à 390€ à gagner sur le match amical des Bleus lundi 12 juin La merveille de Bradley contre le Mexique 11 lundi 12 juin Figo plante un coup franc contre la Roma 17 dimanche 11 juin Pep Guardiola soutient le référendum d'indépendance en Catalogne 58 dimanche 11 juin Des matchs de Premier League à 11h30 ? 28 dimanche 11 juin Infantino n'est pas inquiet pour le Mondial au Qatar 11 dimanche 11 juin Drogba réussit ses débuts avec Phoenix 8 samedi 10 juin Capello en Chine 16 samedi 10 juin Roger Schmidt va signer en Chine 1 samedi 10 juin L'explosion de la télé suédoise 26 vendredi 9 juin L'ouverture du score magnifique de Giroud 13 vendredi 9 juin L'agent de Verratti tacle encore le PSG 77 vendredi 9 juin Le coup franc juninhesque de Guerrero 12 vendredi 9 juin Un footballeur ghanéen en prison pour violences conjugales 8 vendredi 9 juin Tu sais que tu es un Mercatix quand... 15 jeudi 8 juin Benevento décroche sa promotion en Serie A 19 jeudi 8 juin Kurzawa à fond pour les Warriors 48 jeudi 8 juin Un fan de Split en colle une à l'ancien président du Dinamo Zagreb 15 jeudi 8 juin Pronostic Suède France : jusqu'à 445€ à gagner sur le match des Bleus jeudi 8 juin La finale de la C1 2019 se jouera à Madrid ou à Bakou 36 jeudi 8 juin L'ES Sétif sacrée championne d'Algérie 10 jeudi 8 juin Marcelo remet son tatouage à jour 13 jeudi 8 juin Mauro Cetto prend sa retraite 16 mercredi 7 juin Un club tchétchène prend le nom du père du président 20 mercredi 7 juin Un fan de Sheffield en phase terminale grimpe l'Everest 13 mercredi 7 juin Un club américain sponsorisé par un site porno 25 mercredi 7 juin Alexis Sánchez en vieillard pour la Coupe des confédérations 6 mercredi 7 juin L'acte héroïque d'un supporter de Millwall au moment des attentats de Londres 44 mercredi 7 juin Voilà pourquoi Ben Arfa s'entraîne à la plage... mercredi 7 juin Vers des play-offs en Ligue 2 ? 55 mercredi 7 juin Beckham va pouvoir construire son stade de MLS 10 mercredi 7 juin SO FOOT #147 - En kiosque vendredi !! mardi 6 juin Bundesliga : Lewandowski meilleur joueur, Dembélé meilleur espoir 19 mardi 6 juin Le président de la Fédé tchèque démissionne depuis sa prison 2 mardi 6 juin Emery et Zubizarreta vont se rencontrer pour l'Euro 2020 11 mardi 6 juin L'OM vire un jeune de son centre de formation 51 mardi 6 juin La nouvelle vidéo de Ben Arfa 42 lundi 5 juin Quand des caravanes font irruption pendant un match à Angers 12 lundi 5 juin Karim Benzema égale Raymon Kopa, mais... lundi 5 juin La situation diplomatique du Qatar inquiète la FIFA 44 lundi 5 juin Qui est Ederson Moraes, le 2e gardien le plus cher du monde ? lundi 5 juin Quand Nike et CR7 font de la pub pour Adidas 31 lundi 5 juin Boca Juniors file vers le titre 7 lundi 5 juin Gérone monte en Liga 16 dimanche 4 juin Finale Serie B : Carpi accroché par Benevento 8