1. //
  2. // FIFA
  3. // Justice

Claude Simonet : « J'ai les mains propres »

Modififié
4 15
Cette nouvelle a fait l'effet d'une bombe dans le monde du football. Plusieurs hauts responsables de la FIFA ont été arrêtés mercredi dans le cadre d'une enquête pour corruption et blanchiment d'argent au sein de la Fédération.

Certaines attributions pour l'organisation des Coupes du monde auraient fait l'objet de pots de vin, celle du Mondial 1998 comprise. Jack Warner, ancien président de la CONCACAF, membre du comité exécutif de la FIFA lors de l'élection et actuellement inculpé, affirme en effet avoir reçu un coup de pouce par la Fédération française pour influencer son vote lors de la désignation du pays hôte du Mondial attribué à la France.

Au micro de RMC Sport, Claude Simonet, président de la FFF de 1994 à 2005, a tenu à se dédouaner de toute accusation : « Je n'ai été président qu'en 1994, donc quand je suis arrivé, la Coupe du monde était déjà attribuée à la France (en juillet 1992). En revanche, j'étais effectivement président quand il y a eu le congrès de la FIFA en 1998, à la Fédération française de football. Mais à cette époque-là, il n'a été question que de l'élection entre M. Blatter et M. Johansson. Je n'ai aucun souvenir qu'on soit venu me demander de voter pour l'un ou pour l'autre. […] En tout cas croyez-moi, j'ai les mains propres. »

On espère que sa mémoire ne lui a pas fait défaut.
GO
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Dieudoquenelle Niveau : CFA
-réunion de rédaction chez RMC: "eh les gars on appel Simonet, y a Warner qui vient de déclarer qu'il aurait reçu de l'argent de la part de la 3F pour son vote pour le mondial 98"

-Redac' chef: "très bonne idée"

- en direct à l'antenne: "bonjour Mr Simonet, Warner aurait fait une déclaration fracassante qui va remettre en cause l'éthique de la FFF et de sa présidence et par conséquent la votre, puisqu'il vous accuse de l'avoir corrompu pour l'attribution du mondial 98"

Claude Simonet: "Je n'ai été président qu'en 1994, donc quand je suis arrivé, la Coupe du monde était déjà attribuée à la France en juillet 1992"

RMC: "ah merde"
pascounet Niveau : DHR
il avait pas eu un probleme avec des frais bouche disproportionnés?
avec des bouteilles de vin offerte a 10000 francs la teille et train de vie de nabab au frais de la FFF ?
Kit Fisteur Niveau : Loisir
"Croyez moi, j'ai les mains propres en apparence. J'ai trempé dans certaines magouilles comme tout le monde mais je me suis bien couvert et les embrouilles en question ne seront jamais connues. J'aurais toujours les mains propres en apparence, je ne suis pas assez con pour me faire gauler ne vous en faites pas."
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
4 15