Advertisement Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 0 Résultats Classements Options

Clattenburg ouvert à un transfert vers la Chine

Modififié
Si les arbitres s'y mettent aussi...

Après Cristiano Ronaldo, c'est au tour de l'arbitre de l'année, Mark Clattenburg, d'être dans le viseur de la nouvelle puissance du football asiatique. Depuis mercredi dernier, plusieurs médias britanniques évoquent des contacts entre l'arbitre international et les dirigeants du championnat chinois.

Une rumeur qui a contraint l'Anglais à s'exprimer sur le sujet à l'agence Associated Press : « Je suis sous contrat avec la Premier League. Mais, si une opportunité se présente, je réfléchirais à un plan de carrière sur le long terme. Combien de temps me reste-t-il en tant qu'arbitre professionnel ? Ça fait déjà douze ans que j'arbitre en Premier League. Il n'y a pas encore d'offre sur la table, mais s'ils me font une proposition, je l'étudierais avec attention. Pour le moment, j'aime travailler pour la Premier League et l'UEFA. Ce n'est pas une question d'argent, mais une question de motivation, j'aimerais faire quelque chose de différent, peut-être aider au recrutement. Même si cela n'arrive pas dans l'immédiat, j'espère pouvoir faire comme Howard Webb [en Arabie Saoudite] aider un pays à développer son arbitrage. Le développement du football est une priorité en Chine, il suffit de regarder les derniers recrutements pour le comprendre. »


Si au passage, les Chinois pouvaient recruter quelques arbitres de Ligue 1.
CP
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



Hier à 15:57 Quand Bryan Mélisse plante ses pieds dans un adversaire 20
Partenaires
Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Podcast Football Recall Olive & Tom MAILLOTS FOOT VINTAGE Un autre t-shirt de foot est possible Tsugi