Classico portugais en coupe de la ligue

Modififié
0 8
Entre le classico portugais et son homologue espagnol, il n'y a qu'un "s" de différence. Pour le reste, tout est pareil : punchlines entre présidents, entraîneurs et joueurs, joutes verbales entre supporters dans les gradins ou sur internet et bien sûr spectacle et tacles assassins sur le terrain.

Le mimétisme entre la plus grosse affiche de la Liga et celle de la Liga Sagres va même plus loin, puisque depuis l'année dernière, Porto et Benfica s'affrontent un nombre incalculable de fois en l'espace d'une saison. En plus des habituels classicos du championnat lusitanien, Benfiquistes et Portistes vont avoir l'opportunité de s'affronter une fois de plus à l'occasion des demies-finales de la coupe de la ligue - que Benfica a remporté trois fois depuis sa création.

Hier Porto a dominé Setubal à domicile grâce à des buts de Lucho et Janko, les deux nouvelles recrues hivernales des Dragons. Encore une victoire de la cellule recrutement portista. De l'autre côté, Benfica s'est fait plaisir contre Maritimo en s'imposant 3-0 à l'Estadio de la Luz. En l'espace de 19 jours, le peuple portugais assistera donc à deux classicos.

Des stocks de bouteilles de Super Bock et de presunto sont à prévoir...

WP
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

DTC-DMC même combat Niveau : CFA
ok pour l'histoire du "s" mais autant bien l'écrire également William la poire Pereira! ;-) car en espagnol comme en portugais il y a un accent aigu sur le "a" :
clássico en portugais et clásico en espagnol...
DTC-DMC même combat Niveau : CFA
ok pour l'histoire du "s" William la poire Pereira mais autant bien l'écrire dans ce cas-là! ;-) car il y a également un accent aigu sur le "a" aussi bien en portugais qu'en espagnol...
clássico en portugais et clásico en espagnol...
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
0 8