Classement FIFA : la France revient dans le top 20

Modififié
352 20
Une éclaircie dans la petite tempête qui agite les Bleus.

La FIFA vient de mettre à jour son traditionnel classement des nations et en ce mois de juin, la France gagne quatre places. Les Tricolores grimpent à la 17e place entre le Mexique et la Turquie.


L'Argentine reste en tête. Dans le reste du top ten, la Colombie (3e) et l'Allemagne (4e) gagnent chacune une place au détriment du Chili (5e), tandis que l'Autriche (10e) déloge l'Angleterre (11e) du top ten.

À noter aussi, la progression de la Slovaquie (+ 8 à la 24e place). FL
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Dans cet article

Le classement "FIFA/Coca Cola" ???

Vivement le naming des joueurs, j'imagine déjà Paul "Total" Pogba avec le logo dans les cheveux ou Toifilou "Clairefontaine" Maoulida obligé de troquer ses bandelettes pour des feuilles A4 petits carreaux...
Comment se fait-il que L'Angleterre puisse perdre une place au classement alors qu'ils ont gagné 13 de leurs 15 derniers matchs?
17e, on est sorti de la zone de relégation alors?
On gagne 4 places pour avoir battu le Cameroun en amical avec 5 à 6 changements autorisés lors du match.

Si ça ne déterminait pas les têtes de série des tournois internationaux, ça serait juste marrant.

Oui oui je sais, c'est un instantané, une photographie de la valeur d'une équipe à un moment M.
volontaire 82 Niveau : CFA2
Une merde sans nom, complètement hallucinant que les plus grandes compétitions internationales soient décidées à partir d'un classement qui paraîtrait absurde même aux yeux d'un collégien.
zinczinc78 Niveau : CFA
 //  14:37  //  Supporter de Bordeaux
Note : 1
Message posté par lolonois
Le classement "FIFA/Coca Cola" ???

Vivement le naming des joueurs, j'imagine déjà Paul "Total" Pogba avec le logo dans les cheveux ou Toifilou "Clairefontaine" Maoulida obligé de troquer ses bandelettes pour des feuilles A4 petits carreaux...


Le nom permet au premier venu d'avoir une idée du sérieux d'un tel classement..
maxlojuventino Niveau : Ligue 1
l'Autriche dans le top 10, on est de plus en plus dans le ridicule...
Ceux qui confectionnent ce classement sont quand même chanceux, il doit s'agir du métier le plus useless du monde
Un classement des nations me semble vraiment plus dur à rendre cohérent qu'un classement de club. On le voit bien entre deux compétitions internationales, le statut et le résultats de certains pays changent du tout au tout.

Globalement on a toujours des tendances, l'Allemagne/Argentine/Brésil/Espagne restent de façon assez certaine des équipes fortes au niveau mondial. Mais pour prendre l'exemple des Pays-Bas, on voit que le niveau de l'équipe peut être complètement modifié en 2 ou 4 ans.

Alors que pour un club la progression est globalement assez logique, et peut être planifiée assez facilement -chaque année les favoris dans les championnats sont connus, et on a quand même assez rarement des exceptions-, pour les nations on se rend compte que c'est beaucoup plus complexe.

Déjà le nombre de match est beaucoup moins important ce qui rend les essais tactiques/de joueur/de système plus difficilement réalisable.

Bref, je vais pas plus m'étendre car je n'en ai pas le temps actuellement, mais même si je trouve le classement FIFA sans intérêt, je me dis que ce n'est pas si facile que ça que d'établir une liste ordonnée des 20 meilleures nations actuelles.
Message posté par Coyg7292
Comment se fait-il que L'Angleterre puisse perdre une place au classement alors qu'ils ont gagné 13 de leurs 15 derniers matchs?


Les points gagnés sont plus importants en matches officiels, et l'Autriche a aussi fini invincible (9 victoires sur 10 matches) dans un groupe globalement plus relevé que l'Angleterre.

De toute façon le classement on s'en fou un peu, c'est pas lui qui va t'aider à gagner une compétition internationale.
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
352 20