Classement FIFA : la France reste 23e

Modififié
1 28
La FIFA a mis à jour, aujourd’hui, son classement des sélections nationales. Peu de changement, si ce n’est une chute de cinq places de la Côte d'Ivoire (de la 13e à la 18e place) et de trois places du Pérou (19e à 22e).

Néanmoins, le classement dans son ensemble est toujours aussi surprenant. On y apprend notamment que la Colombie est la troisième puissance mondiale du football, que la Croatie est plus forte que le Brésil (huitième contre neuvième) et que la Grèce est toujours la onzième meilleure équipe au monde.

Pendant ce temps-là, nos chers Bleus sont toujours 23es au classement, derrière, entre autres, le Pérou et l’Équateur.

Pour le classement complet, c’est par ici.
PC
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Dendecuba Niveau : CFA
Note : -1
On mérite pas mieux
RAF de ce classement il ne veut malheureusement rien dire
Quelle purge ce classement, c'est du même acabit que le Ballon d'Or..
cantor0305 Niveau : CFA
mérité ou pas, ça pue*, ça veut dire qu'il y a 1 chance sur deux qu'on jouera notre qualif en novembre à l'estadio da luz ou a wembley...
Fredinhovic95 Niveau : Ligue 2
Note : 2
La France plus faible que la Grèce..
Les Colombiens plus forts que les Brésiliens...

Ce classement est à jeter
Il est marrant ce classement! Il me rappelle ma prime jeunesse et les tournois de badminton ou de ping-pong en EPS au collège où le vainqueur prenait la place du vaincu quand il était devant lui au classement!

Sinon j'aimerais bien connaitre le savant calcul qui permet d'avoir ce classement. Parce que je ne pense pas que tonton Sepp le sorte de son chapeau!
KarlHeinz Niveau : DHR
Il existe un classement alternatif, qui s'appelle le "Classement mondial Elo". C'est une méthode qui est utilisé pour classer les joueurs d'échecs par exemple. Ce ranking est réputé plus fiable. Et la France y est 14eme, à quelques petites grappes du Top 10.

http://www.eloratings.net/world.html

Rang Nation Points
1 Brésil 2102
2 Espagne 2088
3 Allemagne 2029
4 Pays-Bas 1983
5 Argentine 1980
6 Angleterre 1922
7 Italie 1913
8 Colombie 1891
9 Portugal 1884
10 Russie 1853
11 Croatie 1840
12 Équateur 1836
13 Uruguay 1834
14 France 1831


En plus ce qui est cool avec ce classement, c'est qu'il peut être fait de manière rétrospective. Par exemple, la Hongrie de 1954 est l'équipe qui a atteint le plus haut total de points de l'Histoire, renforçant l'opinion de ceux qui pensent que c'est la plus belle équipe de tous les temps.
Mais elle est là la bonne nouvelle : ON EST ENFIN REGULIER ! C'est ça la France que j'aime !

Bravo Didier, ta place au Panthéon t'attend !
el peruano loco Niveau : Ligue 2
Note : 2
Vaut mieux pas s'attacher à ce classement comme à ses points So Foot et by the way, le Pérou vous emmerde !!! ^_^
@Moustafa
Le classement ne veut malheureusement rien dire mais c'est en fonction de lui que sont établies les têtes de séries pour la CDM. Sachant que les tete de series seront définies en septembre, on est très mal barré. Enfin jdis ca, si ca se trouve on y va meme pas donc...
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
1 28