1. //
  2. // Quarts de finale
  3. // Schalke 04/Athletic Bilbao

Classe-Jan Huntelaar

Lionel Messi fait une super saison. Cristiano Ronaldo aussi. Mais il ne faut pas oublier Klaas-Jan Huntelaar, qui a des stats incroyables: 40 buts en 38 matchs - pour le moment -. Le « Hunter » brille à nouveau, mais il en a vraiment chié pour revenir à ce niveau. Retour sur une résurrection qu’on attendait plus.

Modififié
Depuis quelques années, il y a ceux qui affolent les stats grâce à leurs capacités physiques et techniques incroyables: vitesse, sens du dribble, technique de frappe bien au-dessus de la moyenne. Le numéro 10 du FC Barcelone et le numéro 7 du Real Madrid font partie de cette catégorie. Et puis il y en a deux autres qui font plutôt dans le vintage, qui ont un goût prononcé pour l’opportunisme. Il y a Mario Gomez, bien sûr, mais il y a également Klaas-Jan Huntelaar. Si le buteur du Bayern confirme saison après saison qu’il est digne de devenir docteur ès renardise/crevardise, le Néerlandais, lui, est surtout en train de redécouvrir ce qu’il était autrefois: un addict du but. A Schalke, Huntelaar est clairement en train de vivre une seconde jeunesse.

Des maillots de grands clubs taille XXXXXL

Faut dire qu’elle est mouvementée, sa carrière, au bonhomme. Premier match en pro, il remplace un Mateja Kezman incontestable à l’époque avec le PSV. Au lieu de le laisser crever l’écran, le club de Philips préfère le refourguer en prêt par deux fois avant de finir par le vendre à Heerenveen et ses maillots à cœurs (ou Babybel ouverts, c’est selon). Là-bas, il se trouve deux potes, Giorgios Samaras et Ugur Yildirim, avec qui il fait les fous en UEFA. Bon, c’était joli à voir, ça ne cassait pas des briques non plus, mais ça suffisait pour que le plus grand club du pays s’intéresse à l’homme aux trois prénoms (Dirk Jan Klaas). Huntelaar se retrouve donc à l’Ajax, et martyrise tout ce qui porte des gants. 92 matchs et 76 buts plus tard, le « Hunter » se voit proposer un contrat par le Real Madrid. Et là, ça tourne au vinaigre.

Mouais. Bof. Pas terrible. Huntelaar chez la royauté madrilène, c’est la chasse à courre. En mode "Tiens, marque, marque, histoire de pas avoir de stats trop dégueulasses. Mais tu restes bien sur le banc, et tu rentres qu’une fois que tout le monde a marqué, ok?". Et ouais, Klaas-Jan. C’est ça, jouer chez les grands. C’est pas dans un championnat avec des scores de bowling qu'on impressionne qui que ce soit. Ici, c’est l’Espagne, c’est la vraie vie, pour laquelle on s’écharpe en termes de droits télé. Du coup on le prie d'aller voir du côté du Milan. Pas mal. Au Real, ça marquait une fois sur deux, à Milan une fois sur trois. Bon, on fait venir Ibrahimovic, on a envie de grandes choses. Alors, gentiment, KJH prépare son sac, et puis il se dit qu'il y aura bien quelqu’un d’assez fou pour venir le chercher, on ne sait jamais…

La renaissance à Schalke

Bingo. L’illuminé en question s’appelle Felix Magath. Un mec qui dégaine tellement vite sa carte de crédit qu’on pourrait presque croire que son nom complet est en vérité Al Wolfgang al Felix al Magathi. Et boum, 14 millions qui tombent pour Huntelaar. A ce moment-là, on est sur un type qui ne repose que sur la réputation qu’il a. Un Kezman amélioré, quoi. Un énorme pari, ça spécule sec du côté de Schalke. Et on a failli le regretter: une première saison à 13 buts en 35 matchs. Triste. Très triste, même. Mais l’arrivée de Huub Stevens en lieu et place de Ralf Rangnick (victime de surmenage) va tout changer. Huntelaar se remet à marquer. Dans toutes les positions. Avec toutes les parties du corps. Avec ou sans masque. Avec ou sans herbe dans la bouche.

Vidéo

Klaas-Jan Huntelaar est en pleine confiance. Il a un coach qui le comprend (enfin, qui comprend sa langue, surtout), il est dans un club très aimé aux Pays-Bas, pays dans lequel il habite à nouveau, d’ailleurs. Son père l’emmène tous les jours en voiture à l’entraînement (en même temps, le Gelsenkirchener Barock, bon…), apparemment. Bref, le chasseur sait à nouveau chasser parce qu’il baigne dans la confiance. Du coup, ça fait qu’il a franchi la barre des quarante buts cette saison. Et il n’a pas l’air de vouloir s’arrêter, ce qui fait grandement plaisir à Klaus Fischer. «  Il est très dangereux dans la surface de réparation. […] Il a l’instinct du buteur et n’abandonne jamais. Je ne pense pas qu’il y ait quelqu’un de plus effectif que lui. Pour moi, Huntelaar est le meilleur attaquant de surface de réparation » , a ainsi déclaré le meilleur buteur de l’histoire des « Königsblauen » (188 buts en 305 matchs). Il y a donc une vie après Ebbe Sand et Kevin Kuranyi. Les propos de Fischer, ce sont les mêmes que Louis Van Gaal il y a quelques années. Clairement, Klaas-Jan Huntelaar est en train de renaître. L’Athletic Bilbao est prévenu. Ce soir, sur la pelouse de la Veltins Arena, il y aura un type qui se pointera avec sa bite, son couteau, son fusil, et surtout beaucoup de malice. Un renard comme on n'en fait plus.

Par Ali Farhat, à Bonn
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Bon article, c'est un peu cru mais sympas à lire, par contre les fautes d'orthographes, de syntaxe, les mots manquants... C'est indigne d'un journaliste.
ce match a tout pour etre sublime.
Avec un Raul toujours bien vert aussi...
mais quelle belle équipe espagnole. ce match devrait nous reconcilier avec le foot après deux matchs en LDC un peu chiants...
Huntelaar à Schalke, un énorme pari et Magath un illuminé ?
Parce qu'il s'était fait jeter du Real en même temps que Robben et Sneijder ?
Parce qu'il ne s'est pas imposé au Milan AC de Leonardo (cette année-là, Inzaghi c'était 5 buts en 33 apparitions... ) ?

Ce mec est un des rares VRAIS buteurs en activité (avec une moyenne de plus de 20 buts par saison et un gros ratio en sélection aussi, un peu comme Trézéguet ou Van Nistelrooy), j'étais surtout sur le cul en 2010 de le voir signer dans un club de seconde zone, je pensais que Ferguson (qui l'a souvent suivi, encore aujourd'hui) allait le relancer.
Hunterlaar-aconte pas trop tout de même, Klaas-Jan.
Aussi bizarre que ça puisse paraître, Huntelaar a à peu près le même ratio but en championnat/minute au Real (1 but toutes les 140 minutes) qu'à Schalke (138') ! Et à peine plus au Milan (149')
Ce mec a toujours eu un ratio but/minutes jouées impressionnant, le digne successeur de Ruud, dommage qu'on ne lui est pas laissé sa chance au Real et à Milan.
Puis il a trop la Klaas, un vrai chasseur de but ^^
ReynaldPedros Niveau : DHR
P.u.t.a.i.n quelle beau jeu de mots André... Allez concours de vannes pourries sur le nom de ce pauvre bougre, ça nous changera des calembours tant appréciés des journalistes de Sofoot sur le patronyme d'Eden Hazard. Huntelaar ou du cochon ?
Il fait partie de ces joueurs comme Soldado, Gomez, Di Natale, Van Persie, Rooney, Ibrahimovic, Cavani qui scorent près d'1 but par match mais dont on parle beaucoup moins à cause des exploits des 2 extra terrestres
ReynaldPedros Niveau : DHR
C'est vrai qu'on parle moins d'eux, et c'est un peu con parce que mine de rien le plus beau but de l'année 2011, c'est quand même Shrek qui l'a claqué sur cette espèce de retourné acrobatique sorti de nulle part. Même Olivier Aton il reste pas aussi longtemps en l'air quoi !
Dendecuba Niveau : CFA
Huntelaarmurier 40 but en 38 matchs quel schalke!!

(pas trouvé mieux)
Avec 13 assists c'est encore plus impressionnant.
Par contre à Schalke, il se passe quoi avec les gardiens? Des blessures en série?
ReynaldPedros Niveau : DHR
Huntelaarmurier ? J'en ai les huntelaarmes aux yeux tellement c'est nul ^_^
Moi je mise sur Schalke pour la double confrontation.

Klaas Jan à Paris !
raynaldpedros, t'as clairement du potentiel mec.

dendecuba c'est dommage, en parlant de scorer t'avais pourtant " Hunterlaartificier ", " Hunterlaartilleur ", voire " Hunterlaartiste" !

so many possibilities, not enough time...
Autrement, il est l'"Huntelaarme" fatale du S04!
ReynaldPedros Niveau : DHR
Oui, on pourrait dire qu'il est l'auteur de réalisations aussi soignées que Huntelaars Von Trier... Désolé.
Johnny Dramma Niveau : Ligue 1
A lui seul Klaas-Jan est l'Huntelaar-mada offensive de Shalke nulle vier!
Mdr ! Allez, tournée générale de +50 à tous les participants du concours de jeu de mots (bonus de +50 à Andre Matos, incontestablement le meilleur)
La Liga pas un championnat de scores de bowling? ahaha oh l'Huntelaarnaque.
il y a 22 minutes La mine de Batshuayi qui assomme Arsenal 1 il y a 1 heure Le beau geste de Boateng pour Nouri 3
il y a 5 heures Lama répond aux critiques sur la sélection guyanaise 8
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Hier à 17:07 Un joueur de MLS prend un amende à cause de ses chaussettes 9 Hier à 13:36 Manchester City passe au foot US 12 Hier à 10:27 La CAN se jouera l'été et à 24 équipes 75
jeudi 20 juillet Zabaleta claque une grosse volée pour accueillir Joe Hart 3 jeudi 20 juillet La théorie qui dit que Neymar va signer au PSG (via BRUT SPORT) jeudi 20 juillet Une remontée historique des Seattle Sounders 19 mercredi 19 juillet Les Brésiliens du PSG (via BRUT SPORT) mercredi 19 juillet La petite gourmandise de Callejón 4 mercredi 19 juillet Un but barcelonesque en D4 argentine 10 mardi 18 juillet Un supporter argentin dégomme un drone 18 mardi 18 juillet Utaka débarque à Sedan ! 19 mardi 18 juillet La Norvège, prochaine étape de Diego Forlán ? 11 mardi 18 juillet Un champion du monde 2006 recherche un club sur LinkedIn 41 lundi 17 juillet Lass officiellement à Al-Jazira 40 lundi 17 juillet Un tatouage de Lacazette sur le cul d'un fan d'Arsenal 44 lundi 17 juillet Les énormes fumigènes du Lech Poznań 11 lundi 17 juillet Michu arrête sa carrière 14 lundi 17 juillet Diego Costa parade avec un maillot de l'Atlético 13 dimanche 16 juillet Marco Simone nouvel entraîneur du Club africain 7 dimanche 16 juillet La mine de Pato avec le Tianjin Quanjian 5 dimanche 16 juillet David Bellion au Festival d'Avignon 15 dimanche 16 juillet Le lapsus embarrassant de Biglia 17 dimanche 16 juillet Gold Cup : La Martinique quasiment éliminée 2 samedi 15 juillet La famille Ajax affiche son soutien à Nouri 7 samedi 15 juillet Éric Abidal flambe dans un tournoi de foot à six 13 samedi 15 juillet Ah, au fait, Sneijder est officiellement libre 25 samedi 15 juillet La Guyane éliminée de la Gold Cup 8 vendredi 14 juillet Un match amical à onze contre cent 12 vendredi 14 juillet La Guyane perd sur tapis vert à cause de Malouda 22 vendredi 14 juillet Candela régale avec l'équipe de France de légendes de futsal 14 vendredi 14 juillet Un jour après son transfert, il se prend un lob de 50 mètres jeudi 13 juillet Rooney claque une grosse mine pour son retour 18 jeudi 13 juillet Bolton installe des sièges de luxe dans son stade 16 jeudi 13 juillet Munich 1860 ne jouera plus à l'Allianz Arena 22 jeudi 13 juillet Chuck Blazer est mort 96 mercredi 12 juillet Un club anglais va payer ses joueuses autant que ses joueurs 27 mercredi 12 juillet En direct : la présentation de Dani Alves au PSG (via Brut Sport) 6 mercredi 12 juillet Solomon Nyantakyi accusé de double meurtre 40 mercredi 12 juillet Verratti affiche Trapp 36 mercredi 12 juillet La Guyane prend un point historique ! 41 mardi 11 juillet Malouda titulaire avec la Guyane 4 mardi 11 juillet Quel mercato pour la saison 2017/2018 ? 5 lundi 10 juillet Amavi recalé à la visite médicale 38 lundi 10 juillet Le pétard de Ziri Hammar 2 lundi 10 juillet Un Allemand passe du foot amateur à la D3 anglaise 21 dimanche 9 juillet L'hommage de United à Rooney 17 dimanche 9 juillet Sol Campbell prêt à travailler gratuitement 22 dimanche 9 juillet Un maillot interdit à cause d'une carte du XXe siècle 9 samedi 8 juillet Le coup franc sublime d'Anderlecht 1 vendredi 7 juillet Un cours d'anglais pour annoncer la dernière recrue de Swansea 1 vendredi 7 juillet Les joueurs de Bilbao se rasent le crâne en soutien à Yeray Álvarez 13 vendredi 7 juillet Guy Roux rêve d'aligner Macron 17 vendredi 7 juillet Le programme de la première journée de Ligue 1 31 vendredi 7 juillet Mbappé en tournée à Paris 66 vendredi 7 juillet Un Anglais va faire le tour des stades des 55 pays d'Europe pendant un an 14 jeudi 6 juillet Fusion Juvisy-Paris FC actée 9 jeudi 6 juillet Platini : suspension confirmée par le Tribunal fédéral suisse 5 jeudi 6 juillet Le golazo de Damião avec Flamengo 10 jeudi 6 juillet Wycombe dévoile un maillot de gardien hypnotisant 20 jeudi 6 juillet Giovinco continue de régaler à Toronto 12 jeudi 6 juillet Piqué s'éclate dans le désert 20 jeudi 6 juillet Maradona continue ses péripéties 13 mercredi 5 juillet Le Real met la main sur Theo Hernández 44 mercredi 5 juillet SOLDES : jusqu'à -20% sur la boutique SO FOOT 2 mercredi 5 juillet Asamoah Gyan revient en Europe 26 mercredi 5 juillet Un supporter fait 13 700 km pour voir jouer son équipe 8 mercredi 5 juillet Eric Dier fait l'essuie-glace 9 mercredi 5 juillet Chapecoense vire son entraîneur 7 mercredi 5 juillet Lingard tape un foot avec des gosses hystériques 43 mardi 4 juillet Le prochain SO FOOT en kiosque le 12 juillet 1 mardi 4 juillet Chine : un arbitre tabassé lors d'un match supposé truqué 12 mardi 4 juillet John Terry s'invite sur la fesse d'un supporter d'Aston Villa 15 mardi 4 juillet Un Géorgien se fait tatouer son onze de rêve des Pays-Bas 48 mardi 4 juillet Maradona au match pour Infantino 3 mardi 4 juillet Podolski et la culture japonaise 23 mardi 4 juillet La superbe vidéo de campagne d'abonnement de la Sampdoria 24 lundi 3 juillet Maradona accusé d'agression par une journaliste russe 45 lundi 3 juillet Djibril Cissé signe en D3 suisse 26 lundi 3 juillet Le portrait mural d'Hamšík dévoilé 13 lundi 3 juillet Maradona joue au hockey en Russie 4 lundi 3 juillet Un joueur nord-irlandais fait croire qu'il signe au Barça 13 lundi 3 juillet Éric Besson devient président du Blanc-Mesnil 15 dimanche 2 juillet Le solo de Pato 14 dimanche 2 juillet Blatter : « J'aurais dû m'arrêter plus tôt » 16