Clasico, Olympico et Celtico !

C'est nouveau, ça vient de sortir. Sans prévenir les enfants, on vient de baptiser le match OM contre OL. Le nom de baptême : l'Olympico. Encore une histoire d'O, donc forcément cochonne.

Modififié
4 31
Mettez-vous à la place des membres du CPPL1 (Comité de Préservation et Promotion de la L1)... Dimanche soir, Rennes-Bordeaux offre au monde entier ce que notre championnat peut montrer de pire en matière de foot. On rappelle la note des zabonnés de Canal : 7.80 sur 20, soit la note la plus dégueulasse des retransmissions foot de la Chaîne Krypton. Naan, on n'accable pas cette pauvre Ligune vu qu'on a maté ce week-end un bon VA-PSG, un bon OL-TFC et un AJA-OM pas mal. Sauf que c'est toujours la dernière bouchée qui laisse le goût au palais (relisez Vatel, cuisinier du Roi). Et la dernière bouchée, celle du dimanche soir, était vomitive. Désolé mais c'est la vérité. Et toc... Heureusement, en prévision de la purge annoncée (Bordorène), les experts de la CPPL1 avaient préparé un contre-feu. Ils ont appelé Canal dimanche après-midi : « Réagir contre la médiocrité prévisible de Bordeaux-Rennes de ce soir, c'est faire du teasing dès maintenant pour la grosse affiche de dimanche prochain au Vélodrome : OM-OL, le choc des deux Olympiques. On a une idée géniale. Le nom du match... L'Olympico ! » Banco ! Du coup le bon Hervé Mathoux a balancé de l'Olympico à tout bout de champ sur le Canal Football Club !

Bon, déjà, faut savoir si c'est “Olympico” ou “Olimpico”. Avec un “Y”, ça le fait pas trop. Mais avec un “I”, ça fait italien, comme l'Olimpico, stade historique de l'AS Roma... Allez ! Va pour “Olympico”. Verdict : n'im-por-te-quoi... Déjà singer l'Espagne en important un Clasico frelaté pour désigner OM-PSG, c'était d'un grotesque (oser comparer Real-Barça à OM-PSG !). Mais là c'est à fond les ballons dans le ridicule le plus sot. L'Olympico... Parce que des idées connes comme ça, on peut en trouver à la pelle. Le Celtico pour Brest-Lorient ? Le Ch'timio pour Lens-Lille (prononcer “ch'timi-o” : faut toujours au moins trois Syllabes) ? Le Stadio pour Caen et Rennes (“Stade” Malherbe de Caen contre “Sade” Rennais, prononcez le “Stadi-o”) ? L'Armorico pour Guingamp-St Brieuc ?... Et voilà ! On était sur le point de sacrer le mot “Knysna” comme le mot pourri du foot français de l'année 2010. Et bam ! Voilà l'Olympico... Kysna et Olympico vont devoir se partager le Ballon d'Or, comme Xavi et Iniesta...

Qu'est-ce qu'on est relou dans ce pays. Déjà qu'on mettait le “derby” à toutes les sauces. On rappelle juste qu'un derby, c'est un match entre deux clubs d'une même ville, genre United contre City à Manchester ou bien l'AS Taliban contre Mécréant FC à Kaboul. En France, on a tout exagéré. Comme d'hab. Nantes-Bordeaux ? Le Derby de l'Atlantique. Monaco-Marseille, le Derby de la Méditerranée. Lens-Lille, le Derby du Nord. Toulouse-Bordeaux, le Derby de la Garonne. Et PSG-Lyon, le Derby du TGV ? Que cons sommes nous. Amen. Et puis cette manie de latiniser les matchs : Clasico, Olympico... Un truc italo-espagnol, révélateur de nos vieux complexes en foot par rapport à ces deux géants mondiaux. Sûrement aussi une sale habitude venue de l'industrie automobile ? Un truc con et vieux de quelques décennies, avec toujours un O à la fin : la Mondéo, la Clio, la Uno, la Twingo... On est tellement naze en France que quand le foot allemand reviendra au premier plan mondial on passera aux noms de matchs à consonance germaniques. OM-Bordeaux, ça s'appellera le “Sturm”. Sochaux-Metz, le “Parsifal”. Nice-Monaco, le “Krieg am Süd See”... Hervé Mathoux, dans 10 ans : « Marco Simone, Elie Baup ! Cet OM-Bordeaux... 0-0...Un peu décevant le chtourme d'hier soir, non ? » ... Ce pays est foutu.


Chérif Ghemmour

Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Chérif, il me semble quand même que le terme "Olympico" est sorti des cartons marketing de chez Canal depuis la saison dernière ....
C'est Grégoire Margotton qui l'a inauguré il y a 2 saisons...

Sinon un derby c'est un choc qui n'oppose pas forcément deux équipes de la même ville ,ni de la même région.
Alors là je suis entièrement d'accord avec Chérif. Toutes ces dénominations à la con, c'est vraiment débile. Déjà que le terme "Claciso" pour OM-PSG m'énervait passablement, mais là on touche le fond du fond...
wé, il me semble que ça a été sorti il y a deux ans par margoton qui le sortait toutes les deux secondes pour nous l'imprimer dans la tête.
Il l'ont mis un peu en veilleuse apres le 0-0 déguelasse mais now... avec ce putin de 5-5 de l'an dernier c'est de venu l'affiche INcontournabllle des Abonéees de canal...

Du coup ils n'hesitent plus à nous matraquer le cerveau esperant encore un match d'anthologie, parce qu'il faut le dire, le OL-OM de l'an derbier c'était un putin de match de ouf !
C'est "clasico" que je voulais dire et pas "claciso"...

(et, non, je ne suis pas dyslexique :D)
On dit le Stade Malherbe Caen, et non Stade Malherbe de Caen.

Oui, c'est bizarre, mais c'est comme ça.
C'est quand même pas un drame non ?
Un clasico c'est un match avec beaucoup d'enjeux, evidemment c'est plus kiffant Barca-Real mais à notre échelle francaise PSG Marseille c'est surement celui qui déclenche le plus de passion (presque ok Lyon Sté...), à l'échelle nationale en tout cas, puisque Marseille a des supporters un peu partout en France un peu comme le Real en Espagne.

Bref je trouve pas ca gravissime d'appeler ca un Clasico, et pas nonplus un drame d'appeler un duel d'Olympiques un Olympico, c'est marrant et ca sonne bien, faut pas se prendre la tête comme ca...
Les anglais parlent de "local derby", donc le "derby" n'est qu'un choc entre deux équipes quelconques. Je suis plus pour qu'on généralise le terme derby à tous les "gros" matchs (remember toulouse/strasbourg= le derby des saucisses!) plutôt que de tomber dans le ridicule d'un "olimpico"....
Canal+ invente des concepts pour mieux vendre son produit, n'oublions pas qu'ils sont à l'origine d'un certain "coefficient de spectacularité".

Aujourd'hui on voit de moins en moins de foot, de plus en plus d'à-côtés. Leurs analyses stériles et inintéressantes à la "palette", leurs "débriefs" et débats à deux francs, empiète sur ce qu'on devrait être censé voir; du foot.
complétement d'accord avec Dada
Merci d'exprimer cette criante vérité. Chacune de ces idées est humiliante pour le football francais. Déjà le classico avait annoncé la couleur, comme des gamins après avoir fait les équipes "alors nous c'est le Barça et vous c'est le Real."

Pourtant "le choc Olympique", "le duel Olympique" et autres "sommet Olympique" intéresseraient toute la planète football. ça claque! ça rigole pas! ça fait genre le top du sommet en France! Mais non, on préfère montrer à tout le monde que même nous on "sait" bien que c'est qu'une pale copie d'un vrai match.

De simples duels d'imitateurs où les meilleurs gagneront peut-être leur ticket pour allez jouer là où les mots finissent vraiment par "o". Que c'est pitoyable.
c'est marrant que vous fassiez cet article après avoir renommé Bordeaux Rennes "le derby de la gare Montparnasse" ...
Entièrement d'accord avec ce sujet sans intérêt !! Ça me saoul énormément d'hispanisé des termes, qu'on avait déjà pas, en pensant qu'on va leur donner plus de passion ou de qualité. On a pas d'identité footballistique (ouais ça cogne) en France, on est partagé entre le jeu et l'esprit latin et celui anglo-saxon. On copie tout et on a rien à nous.... Les journalistes chez nous ils inventent rien, ils reprennent. C'est comme le choc Angleterre-France au Rugby, depuis 2/3 ans on l'appelle le "Crunch" comme les anglais... Merdico
Mort de rire...
Merci à So Foot de relever le niveau des sites de foot !

PS, on peut aussi ajouter le tartiflo pour Évian/Grenoble, Bœuf-Bourguigno pour Geugnon/Auxerre ou encore Flamenkucho (Flamencuccio ?) pour Mulhouse-Strassbourg.
Eh ouais, mais il faut user de ruse diverses et variées pour apater le téléspectateur français et lui vendre une ligue 1 qui devient de plus en plus soporiphique...
Donc c'est sur que Olympico ca fait "mieux", mais au final ce sera toujours Edouard Cissé Vs Miralem Pjanic, ou encore un Brando Vs Dihakaté (blessé dommage)...
Cordialement
pas mieux So6demorto. Moi qui milite pour une diffusion des vrai "clasico ou super clasico" genre boca river, penarol-nacional, fla-flu, samp-genoa, etc, au lieu de nous gonfler avec des concept foireux, mais on ma dit que ses match netai pas interessant, et que l'ambiance etai trop electrique... ca pourrai donner des idées à nos mornes tribunes...
mais bon... on va se contenter des matchs anglais d'equipe sans palmares, ou de la genialissime coupe de la ligue, ..
Je sais je melange un peu tout, mais moi ca me soule cette non culture foot, ces emissions style 11 d'europe (si ca existe encore)comme si le foot se limitait au 10-12 gros clubs européen..
apres, les noms des match, on aura oublié dans 2 ans ...

bastia - ajaccio = corsico?
auxerre - dijon = bourguigno?
psg - paris fc = capitalo?
Bande de rageux, Canal+ est Ze chaine du football, c'est elle qui lance les plus gros buzz et qui a les meilleurs consultants et journalistes(Pierre Ménes, Olivier Rouyer, Zizou, Gregoire Margoton). Ils sont d'une honnêteté et d'une impertinence que personne ne peut remettre en cause. Leurs émissions sont drôles, caustiques et originales(spécialistes, spécimens). Ils contribuent à inculquer une culture foot en France, alors arrêtez de les critiquer.

Je finirais mon post en précisant qu'il est à prendre au second degré.
C'est pourtant ce qui se fait de mieux en France, on va pas leur en vouloir de rentabiliser au maximum leur investissement pharaonique dans la L1.
En attendant je préfère me mater un match sur Canal que sur France 2, M6 ou TF1.
Et niveau consultant c'est autre chose que Gravelaine, Liza ou Leboeuf non?

Une analyse de Denoueix sur le Barça ou le Réal, c'est quand même plus bandant qu'un poème de Dominique Legloud sur la coupe d'Afrique des nations.
Article nul à chier. Qu'est ce qu'on s'en tape qu'ils utilisent Olympico ou Clasico ou n'importe quel autre connerie.

Ca se fout de la gueule de Canal+ mais quand Marseille gagne un match 3-0 ca nous pond des articles style : " Marseille déjà champion "

Franchement pour la crédibilité faudra repasser les gars.
Quel article de merde !
Je pensais qu'on allait au moins aborder le sujet, mais à la place on a le droit à 3 paragraphes complètement stériles et même pas drôles.
On s'en fout que les gars de Canal+ vous fasse marrer, eux au moins ils donnent dans le fond et dans la forme.
Je savais que vous étiez capable de tout, mais là c'est surtout n'importe quoi !
Hého réveillez vous, le match est important pour le podium, ça va surement être alléchant vu le niveau de jeu retrouvé par Lyon et Marseille qui oscille entre le très bon et le moyen. Vous allez nous pondre un article dessus, on le sait déjà, ben qu'on s'en tienne uniquement à ca.
Hier à 22:10 317€ à gagner avec Italie & Serbie 2 il y a 1 heure Kevin Kuranyi prend sa retraite 4 il y a 3 heures Shaqiri s'amuse à l'entraînement
il y a 3 heures Une pièce à l'effigie de Pavel Nedvěd 9 il y a 6 heures Rosario tient-il son nouveau Messi ? 21 il y a 6 heures Beckenbauer interrogé dans l'enquête pour corruption 6 il y a 7 heures Quand Griezmann tremble devant Mbappé 30 il y a 7 heures Vers une réforme de la Ligue des champions dès 2021 ? 61 il y a 8 heures Superbe lob de Neymar 16
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
il y a 9 heures Le raté d'Otamendi Hier à 14:48 Huntelaar de retour à l'Ajax ? 29 Hier à 10:56 Un match suspendu à la suite de l'agression d'un juge de ligne 8
Hier à 10:25 Arda vers Arsenal ? 38 Hier à 09:22 De la cocaïne Messi découverte au Pérou 14 mercredi 22 mars Le missile en lucarne de Podolski 18 mercredi 22 mars Quand Kylian Mbappé va aux cages 19 mercredi 22 mars Une réforme de la réglementation des transferts ? 21 mercredi 22 mars SO FOOT CLUB - Spécial Coupe de France mercredi 22 mars Deniz Aytekin ne sera pas suspendu 20 mercredi 22 mars Monaco aurait refusé 110 millions pour Mbappé 108 mercredi 22 mars L'agent de Lacazette nie avoir rendu visite à l'Atlético 43 mercredi 22 mars Une vidéo anti-Wenger embarrassante 39 mercredi 22 mars Un lob soyeux au Chili 2 mercredi 22 mars Rooney de plus en plus proche d'Everton 43 mardi 21 mars Baston entre parents pendant un match de jeunes à Majorque 20 mardi 21 mars La praline de Novick 5 mardi 21 mars En cas de montée en L2, Chambly jouerait au Mans 11 mardi 21 mars David James voit Joe Hart à la Juve 34 mardi 21 mars Bizutage en règle pour les néo-Bleus 17 mardi 21 mars Courtois n'ira pas au Real 30 mardi 21 mars Sven Kums expose ses photos Instagram 15 mardi 21 mars La boulette du gardien de San José 5 mardi 21 mars Schweinsteiger à Chicago 26 lundi 20 mars Un arbitre ghanéen suspendu à vie 21 lundi 20 mars Une équipe de D2 agressée à son hôtel 9 lundi 20 mars Jallet en renfort 41 lundi 20 mars Gago écrase son adversaire 11 lundi 20 mars Florentin et Mathias Pogba font le show à la télé 26 lundi 20 mars Le capitaine de Derry City retrouvé mort 11 lundi 20 mars Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 30e journée 5 dimanche 19 mars Rabiot relève le PSG 1 dimanche 19 mars Draxler donne l'avantage au PSG 2 dimanche 19 mars Lacazette ouvre le score au Parc 1 dimanche 19 mars Le caramel de Griezmann 8 dimanche 19 mars Quand le match Chambly-Marseille Consolat dégénère 20 dimanche 19 mars Le coup franc magistral de Mertens 10 dimanche 19 mars Pronostic PSG Lyon : jusqu'à 600€ à gagner sur l'affiche de Ligue 1 dimanche 19 mars Puni, il doit nettoyer les sièges du stade 14 dimanche 19 mars Un joueur ghanéen se trahit en interview 6 samedi 18 mars Les Ultramarines rendent hommage à Triaud, qui craque un fumigène 9 samedi 18 mars La bataille du ciel pour Wenger 15 samedi 18 mars La femme de Michael Essien rachète un club de D3 italienne 6 samedi 18 mars Un gardien complètement fou en Angleterre 8 samedi 18 mars Yaya Touré à United ? 15 samedi 18 mars Fernandão se fracture le bras vendredi 17 mars Une statue parodique de Peter Lim aux Fallas de Valence 3 vendredi 17 mars Golazo en Copa Libertadores 4 vendredi 17 mars Crystal Palace veut garder Sakho 12 vendredi 17 mars Le musée de la FIFA se sépare de la moitié de ses collaborateurs 10 vendredi 17 mars 211€ à gagner avec Monaco & Naples jeudi 16 mars Les buts de Roma - Lyon 1 jeudi 16 mars Les Aigles noirs à la fête 2 jeudi 16 mars La Ligue 1 aura bientôt son naming 51 jeudi 16 mars Pendant ce temps-là, Benzema se la coule douce au soleil 56 jeudi 16 mars À table avec Carlo Ancelotti 38 jeudi 16 mars Le triple arrêt d'Oblak contre Leverkusen 12 mercredi 15 mars Le coup de boule de Bakayoko mercredi 15 mars Leroy Sané sonne Monaco mercredi 15 mars Fabinho double la mise pour l'ASM mercredi 15 mars Le but de Mbappé mercredi 15 mars L'UJSF demande d'arrêter de filmer en tribune de presse 11 mercredi 15 mars Golazo en Uruguay 7 mercredi 15 mars Un club de D2 suédoise veut sanctionner ses joueurs qui simulent 15 mercredi 15 mars Des photos de mariage au stade d'Anderlecht 2 mercredi 15 mars Lukaku a refusé une prolongation à 140 000 livres par semaine 25 mercredi 15 mars 7000 km pour un match de D2 russe 15 mercredi 15 mars Une émission espagnole dévoile un maillot parodique du Barça 13 mercredi 15 mars Pronostic Monaco Manchester City : jusqu'à 735€ à gagner sur l'affiche de Ligue des Champions mardi 14 mars Deux joueurs suspendus un an pour agression sur un arbitre 5 mardi 14 mars Pirlo : « Pour rivaliser, la MLS doit supprimer les restrictions de transferts » 27 mardi 14 mars Un ultra de D3 argentine tire sur des supporters adverses 24 mardi 14 mars Les candidats de l'UEFA au Conseil de la FIFA sont connus 1 mardi 14 mars Des nouvelles de Michael Essien 8 mardi 14 mars Au Brésil, un match vire au chaos total 18 mardi 14 mars Wylan Cyprien sera opéré ce mardi 14 mardi 14 mars Le bourreau d'Axel Witsel lourdement sanctionné 37 mardi 14 mars Everton veut blinder la clause de Lukaku 11 lundi 13 mars Après son carton rouge, il est rétrogradé en équipe réserve 9 lundi 13 mars Ils s'embrouillent pour tirer un péno... et le ratent 9 lundi 13 mars Wayne Shaw vend des tourtes 5 lundi 13 mars Il se balade sur le terrain avec une barre de fer 26 lundi 13 mars Yuya Kubo se balade dans la défense adverse 4 lundi 13 mars Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 29e journée 17 lundi 13 mars Reprise de folie au Kosovo 5 lundi 13 mars 299€ à gagner avec Monaco - City & Leicester - FC Sévillle lundi 13 mars Bale investit dans un pub au pays de Galles 9 lundi 13 mars Un Sénégalais tente de jeter un sort dans le but zambien 7 dimanche 12 mars La belle boulette de Navas 9 dimanche 12 mars Le but dingue de Depay 13 dimanche 12 mars Mats Hummels s'offre le tacle de l'année 15 dimanche 12 mars Wylan Cyprien revient sur sa blessure 12 dimanche 12 mars Un fan de Tottenham remercie la Croix rouge flamande 1 dimanche 12 mars L'œil de faucon d'un arbitre américain 7 dimanche 12 mars King Kazu devient le plus vieux buteur de l'histoire 8 dimanche 12 mars Un but « bumper » en Ukraine samedi 11 mars Pedro Caixinha nouveau coach des Rangers 3 samedi 11 mars Infantino appuie Čeferin contre Trump 6 samedi 11 mars Grève des arbitres au Mexique 1 samedi 11 mars Un csc ridicule au Danemark 4 samedi 11 mars Une mine en championnat tunisien 2 vendredi 10 mars Kaboré plaît en Chine 9 vendredi 10 mars En prison depuis 2010, Bruno pourrait reprendre le foot 29 vendredi 10 mars Hitzlsperger : « On ne fait pas son coming-out pour énerver les hétéros » 22 vendredi 10 mars 321€ à gagner avec PSG, Spartak & Chievo - Empoli vendredi 10 mars Zaza définitivement à Valence dès ce week-end 3 vendredi 10 mars Le stade fumi-friendly d'Orlando 9 vendredi 10 mars Un cavalier allemand trolle le BvB 3 vendredi 10 mars Le tifo fumeux de Copenhague 2 vendredi 10 mars Joe Hart ne veut pas retourner à City 16 vendredi 10 mars Gerrard bientôt dans le staff de la sélection ? 5 vendredi 10 mars La séance de tirs au but remise en question 13 jeudi 9 mars Les buts de Lyon - Roma 7 jeudi 9 mars Cruzeiro sort un maillot spécial 7 jeudi 9 mars Anthony Vanden Borre accueilli en héros en RDC 16 jeudi 9 mars L'Asie monte à son tour au créneau pour le Mondial à 48 24 jeudi 9 mars Arsenal casse sa tirelire pour prolonger Özil 26 jeudi 9 mars Xabi Alonso raccrochera en fin de saison 4 jeudi 9 mars André-Pierre Gignac enfonce Paris 38 jeudi 9 mars Neymar chambre le PSG 17 mercredi 8 mars Jérémy Mathieu se lâche dans les vestiaires 27 mercredi 8 mars Sergi Roberto abat le PSG 8 mercredi 8 mars Neymar relance tout ! 3 mercredi 8 mars Le penalty de Messi ! 2 mercredi 8 mars Kurzawa se troue pour Barcelone mercredi 8 mars Le but de Suárez d'entrée 1 mercredi 8 mars Eric Thomas détruit la FFF 2 mercredi 8 mars Everton veut retenir Lukaku à tout prix 2 mercredi 8 mars La Juventus bouillante sur Tolisso 47 mercredi 8 mars Mourinho aime Mbappé 49 mercredi 8 mars Christopher Aurier en garde à vue 35 mercredi 8 mars Un match caritatif entre des légendes françaises et italiennes 11 mercredi 8 mars BT fait monter les droits TV de la Premier League 17 mercredi 8 mars Les Parisiens discutent du match retour avec des pizzas 25 mercredi 8 mars Le président de Palerme se fait tatouer le blason du club 6 mercredi 8 mars Isco intéresse Paris 28 mercredi 8 mars Chapecoense gagne en Copa Libertadores 9 mercredi 8 mars Le Bayern trolle encore Arsenal 75 mercredi 8 mars Les Bleues remportent la She Believes Cup 13 mercredi 8 mars Pronostic FC Barcelone PSG : jusqu'à 1100€ à gagner sur l'affiche de Ligue des Champions 8 mardi 7 mars Dortmund se positionne sur Lacazette 45 mardi 7 mars Deux rescapés de Chapecoense retenus en Copa Libertadores 3 mardi 7 mars Le Munich 1860 maintient son boycott médiatique 9 mardi 7 mars Le Roi Bendtner rejoint Rosenborg 20 mardi 7 mars Les réformes proposées par la FA jugées insuffisantes 11 mardi 7 mars Huit ans de prison pour l'ancien président de la fédé du Salvador 11 lundi 6 mars Carlo Tavecchio réélu à la Fédération italienne 9 lundi 6 mars Au Monténégro, zéro but en cinq matchs 8 lundi 6 mars Il marque sur la remise en jeu 2 lundi 6 mars Des fans foutent le bordel en D8 anglaise 11 lundi 6 mars Un arbitre belge sauve un joueur 7 lundi 6 mars Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 28e journée 3 lundi 6 mars Chapecoense revient en Copa Libertadores 3 dimanche 5 mars 296€ à gagner avec Barcelone - PSG & Dortmund - Benfica 4 dimanche 5 mars Verratti a désormais sa chanson au Parc 25 dimanche 5 mars La chaude ambiance du PAOK 23 dimanche 5 mars Un entraîneur autrichien viré pour trafic de coke 6 dimanche 5 mars Dries Mertens, un buteur qui a du chien 7 dimanche 5 mars Modrić sort sous l'ovation du public d'Eibar 8 dimanche 5 mars Les Pays-Bas, c'est le Brésil ! 9 dimanche 5 mars Mathias Pogba marque au bout de 48 secondes dans le derby de Rotterdam 7 dimanche 5 mars Des supporters du Benfica lancent un siège sur un gardien 3 dimanche 5 mars Coman bientôt définitivement au Bayern 33 dimanche 5 mars Deux golazos en deux minutes à Cruz Azul 1 samedi 4 mars Bientôt la vidéo dans le football anglais ? 4 samedi 4 mars Les futures séances de tirs au but se joueront-elles au tie-break ? 14 samedi 4 mars Guardiola a Yuri Berchiche dans son viseur 19 samedi 4 mars Bientôt des caméras sur les arbitres amateurs anglais? 1
Article suivant
Le relevé de notes
4 31