Clasico la semaine prochaine

0 12
Et c’est reparti pour deux semaines d’affrontements.

La semaine prochaine, en effet, le Barça et le Real Madrid se retrouveront, en quarts de finale de la Copa del Rey. Les Catalans se sont qualifiés hier soir, en battant Osasuna sur le score de 2-1, grâce à des buts de Sanchez et Sergio Roberto. A l’aller, le Barça s’était déjà imposé 4-0.

Pour le prochain tour, donc, le calendrier offre une nouvelle double opposition entre Madrilènes et Barcelonais. Le match aller se disputera mercredi prochain à Bernabeu, tandis que le retour aura lieu la semaine suivante, le mercredi 25, au Camp Nou.

L’an dernier, les deux équipes s’étaient affrontées en finale de la compétition. C’est le Real Madrid qui s’était imposé, grâce à un but de Cristiano Ronaldo. Il s’agit d’ailleurs de la seule victoire du Real contre le Barça depuis l’arrivée de José Mourinho. Voilà donc deux nouveaux essais pour lui. Try again.
EM
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Pourquoi le Barca a toujours (souvent) le match retour à domicile ?
No provoc hein.
CL 2011: tirage au sort
Supercopa: retour chez le champion d'espagne
Cette année: tirage au sort apparement
A priori le barça jouera avec Pinto dans les buts, à voir...
Marca parle d'une potentielle défense à 3 du côté madrilène... Je mange ma burqa si ça se fait !
@Frans, j'y crois pas une seconde, ils ne l'ont jamais fait, et Mourinho n'est pas du tout (mais pas du tout) du genre à prendre ce genre de risques...
J'attends par contre quque chose du genre Pepe au milieu, Khedira est out, Arbeola est suspendu, donc ça réduit les options au milieu défensif, et je pense que Mou voudra blinder.
Ca veut donc dire qu'un des deux "gros" va sortir d'une compétition à tour... Et aura donc du temps en plus pour préparer les autres compétitions...
J'aime bcp le Real, mais là les matchs contre le Barça ne m'attire plus !! On aura encore le droit à des gars supers nerveux des deux cotés, et ça va encore partir en coui.lle. Idem sur les forums de foot.
@OL888: Nerveux? Tu as vu le dernier classico??? Ca s'est déroulé dans une très bonne ambiance!

Je pense que tu as du mal à regarder les classicos car le réal se fait torcher à chaque fois. Faut pas se prendre la tête pour ça, le barça est meilleur pour l'instant mais le réal arrivera peut être un jour à faire jeu égal, mais pas cette année.
Mourinho n'est pas du genre à prendre des risques... Bon, au bout de 10 matches pour une victoire contre le Barça, peut être qu'un jour va falloir en prendre des risques.

D'autant plus que ça ne m'étonnerait pas, comme dit Marc Muniesa, qu'être éliminé de la Copa pose vraiment un problème à Mourinho, et même aux supporters. Je veux dire, la Copa ils l'ont déjà. Le championnat ils sont en très bonne posture et ne veulent surtout rien lâcher, et la C1 va être éprouvante. Une demi aller-retour et une finale fin avril en moins, peut être un mal pour un bien (et ça vaut pour le Barça également).

Donc voir Mourinho expérimenter sur ces deux rencontres ne serait pas incroyable non plus. Après, de là à dire qu'ils vont négliger ces deux confrontations, il n'y a qu'un pas que je ne franchirais pas...
Ragondinho Niveau : CFA
Si le Mou joue à 3 derrière, ça va être régal Barca...Oh le jeu de mot pour les connaisseurs d'autres sports...
Sérieux qu'il l'ose le Mou, please, à 3 derrière, allez tous avec moi, à 3 derrière, à 3 derrière, allez le Mou on est tous avec toi !!!
Allez As, Marca, mettez le paquet ! A 3 derrière !
Défense à 4 avec Varane dans l'axe.
Pepe au milieu.
Callejon titulaire.
Ils s'en foutent de la Copa mais ils ne peuvent pas se prendre une nouvelle rouste (cf décla de Perez selon El Mundo deportivo [à prendre avec des pincettes toutefois le MD est pro barca]).
En espérant que 2012 marque la fin de la dictature des bisounours.
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Article suivant
Le Barça passe
0 12