Clasico : ces joueurs menacés de suspension

Modififié
10 9
En Espagne, on va scruter avec attention qui va prendre un carton jaune lors de la 33ème journée de championnat.

En effet, quatre joueurs de l’effectif de Pep Guardiola aimeraient bien prendre un carton jaune ce soir. Victor Valdes, Thiago Alcantara, Seydou Keita, et Alexis Sanchez ont déjà accumulé 4 biscottes cette saison, et selon le règlement de la Liga de Futbol Profesional, un carton de plus et ils seraient suspendus pour le prochain match. Ainsi, ils rateraient la rencontre face à Levante, samedi prochain.

Où est l’intérêt ? De cette manière, le quatuor pourrait éviter de prendre un cinquième carton jaune ce weekend , et être suspendus pour le Clasico de la 35ème journée.

Du côté du Real, Cristiano Ronaldo, Xabi Alonso et Fabio Coentrao seront soumis au même dilemme face à l’Atlético Madrid, demain.

Ça sent la petite faute dite « d’expérience » .

WL
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

anti-madridista Niveau : DHR
Ce qui serai cool, ça serai de sanctionner de deux matchs de suspension les joueurs qui font exprès de se prendre un carton jaune.

Quand je dis faire exprès, c'est genre mettre du temps à tirer un coup franc, etc...

Comme ça finis les magouilles.
Anti madridista, en fait, depuis cette année, c'est le cas.
Pique avait d'ailleurs failli se faire avoir et perdre le Clasico du premier tour, mais vu qu'on peut difficilement prouver qu'un joueur le fait exprès, il s'est juste pris un match et a pu jouer.
*perde, désolé pour le franpagnolisme, c'était manquer, bien entendu
Je ne pense pas qu'ils feront des "fautes" comme attendre de tirer... mais c'est possible de provoquer une faute carton jaune. Un petit croc en jambe à la 85ème, quand tu mènes et ça pourrit l'action adversaire au milieu de terrain.
D'un côté c'est antisportif ces fautes là, je l'accorde, mais le règlement est ainsi fait, pourquoi ils ne pourraient pas "jouer" avec après tout. S'ils veulent éviter ça, ils changent leur règlement, mais les équipes trouveront toujours des astuces.
Altaïr Ibn La'Ahad Niveau : DHR
franchement, je ne vois vraiment pas en quoi est le mal de se prendre un jaune: on fait une faute, on l'assume.
du moment qu'il prend son jaune (chose qu'il veut) pourquoi en faire des histoires?
y'en a qui parlent de magouilles... entre se prendre un jaune et vendre un match y'a quand même un monde non?
MC NightO Niveau : DHR
Les fautes et l'anti-jeu font parti du...jeu. La règle des 5 cartons jaunes est dans le règlement, ils ont le droit de faire ce qu'ils veulent à partir de ce constat. Au Hand ou au Basket on ne fait pas toute une histoire avec les fautes et les cartons.
Raté! Aucun n'a pris la carte jaune d'expérience... PLus qu'à voir au Real demain...
Altaïr Ibn La'Ahad Niveau : DHR
@ MC NightO

et ce maintient? ça se précise?
Imbécile heureux Niveau : District
Je ne vois pas trop l'intérêt, En Champion's, quand le score du match aller assure la qualif OK, mais là il suffit de ne pas faire jouer le joueur au prochain match non? Cela revient au même que s'il est suspendu. Sauf qu'on peut quand même le mettre sur l'avoir au cas-où.
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
10 9