Clash entre présidents de L2

Modififié
0 11
Le combat pour l'accession à l'élite fait rage en Ligue 2. Les maigres écarts qui séparent les quatre prétendants à la montée en Ligue 1 (Monaco mis à part, car déjà sûr de jouer au niveau supérieur la saison prochaine), Nantes, Guingamp, Caen et Angers, entraînent forcément des tensions. La plus grande est relative au 7-0 infligé par les Guingampais à Lens, le week-end dernier au stade du Roudourou. Le présidents du SM Caen s'est permis de fustiger le comportement de l'équipe lensoise, ainsi que celle de son entraîneur Eric Sikora et de son président Luc Dayan.

« Je voudrais en profiter pour m’adresser à Monsieur Dayan (président de Lens qui a jugé bon de s’excuser auprès de ses supporters) que l’élégance aurait été de s’excuser auprès du président de Nantes, de celui d’Angers, de Dijon et de moi-même ! Je retiens les propos de l’entraîneur d’Angers qui s’est étonné que Lens n’a pas envoyé les U15 ! Je suis assez d’accord avec lui. Tant qu’à faire, ils auraient dû aller jusqu’aux U15. Au moins, comme ça, ça aurait été clair ! C’est lamentable ! » , a pesté Jean-François Fortin, le président du club normand, sur Eurosport.

La réponse de l'accusé ne s'est pas faite attendre. Après avoir personnellement contacté la chaîne sportive, le président des Sang et Or à tenu à mettre les choses au clair: « Je trouve indécent ce genre de commentaires. L’équipe est entraînée par Eric Sikora qui a fait toute sa carrière à Lens. C’est quelqu’un dont on ne peut pas douter de l’intégrité. Prendre 7-0, ça a fait mal à tout le club. Le groupe est effondré par ce résultat. Ce genre de propos, c’est manquer d’une vraie grande intelligence. Monsieur Fortin devrait se regarder dans sa glace avant de dire ce genre de choses. Comme par hasard, c’est la seule personne qui s’est manifestée ainsi. Je connais bien le président d’Angers, le club de Nantes… Comment imaginer qu’on a pu combiner une histoire pareille ! Je réagis assez peu à ce qui se dit à droite et à gauche mais le club de Lens ne mérite pas ce genre de commentaires.  »

Qui aurait cru que la Ligue 1 puisse à ce point faire tourner les têtes ?
ALG
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Note : 5
Ça sent le frustré de service le Fortin quand même. Je ne vois pas pourquoi Lens se serait laissé couler de la sorte: ok Le Graët aimerait que l'En Avant retrouve l'élite mais je pense que l'EAG pèse moins lourd que Caen, Nantes, Angers ou Dijon.

Son équipe n'avait qu'à gagner au Roudourou il y a de ça quelques journées. Son équipe était venue pour fermer le jeu et prendre un point. Au lieu de ça, Fortin est reparti avec la queue entre les jambes, un gadin de Christophe Kerbrat dans sa face et sa mouille à fermer.

S'il avait gagné ce match, il s'en serait pas mal foutu du 7-0 de Guingamp.
Pcq il croit que Lens était heureux d'avoir pleins de blessés/suspendus pour envoyer des jeunes se prendre une fessée pareille ? Y'a des matchs où l'équipe en face est dans un mauvais jour et toi tu réussis tout, c'est ce qui s'est passé, voilà tout.
En fait Lens a regardé son historique, a cherché sa plus grosse défaite et s'est dit: "Bon, ben si on veut battre un record cette année, il faut qu'on se prenne un 7-0! Au boulot les gars!".


Sérieux, qu'est-ce qu'il ne faut pas entendre...
0 11