En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 10 Résultats Classements Options

Clash entre présidents de L2

Modififié
Le combat pour l'accession à l'élite fait rage en Ligue 2. Les maigres écarts qui séparent les quatre prétendants à la montée en Ligue 1 (Monaco mis à part, car déjà sûr de jouer au niveau supérieur la saison prochaine), Nantes, Guingamp, Caen et Angers, entraînent forcément des tensions. La plus grande est relative au 7-0 infligé par les Guingampais à Lens, le week-end dernier au stade du Roudourou. Le présidents du SM Caen s'est permis de fustiger le comportement de l'équipe lensoise, ainsi que celle de son entraîneur Eric Sikora et de son président Luc Dayan.

« Je voudrais en profiter pour m’adresser à Monsieur Dayan (président de Lens qui a jugé bon de s’excuser auprès de ses supporters) que l’élégance aurait été de s’excuser auprès du président de Nantes, de celui d’Angers, de Dijon et de moi-même ! Je retiens les propos de l’entraîneur d’Angers qui s’est étonné que Lens n’a pas envoyé les U15 ! Je suis assez d’accord avec lui. Tant qu’à faire, ils auraient dû aller jusqu’aux U15. Au moins, comme ça, ça aurait été clair ! C’est lamentable ! » , a pesté Jean-François Fortin, le président du club normand, sur Eurosport.

La réponse de l'accusé ne s'est pas faite attendre. Après avoir personnellement contacté la chaîne sportive, le président des Sang et Or à tenu à mettre les choses au clair: « Je trouve indécent ce genre de commentaires. L’équipe est entraînée par Eric Sikora qui a fait toute sa carrière à Lens. C’est quelqu’un dont on ne peut pas douter de l’intégrité. Prendre 7-0, ça a fait mal à tout le club. Le groupe est effondré par ce résultat. Ce genre de propos, c’est manquer d’une vraie grande intelligence. Monsieur Fortin devrait se regarder dans sa glace avant de dire ce genre de choses. Comme par hasard, c’est la seule personne qui s’est manifestée ainsi. Je connais bien le président d’Angers, le club de Nantes… Comment imaginer qu’on a pu combiner une histoire pareille ! Je réagis assez peu à ce qui se dit à droite et à gauche mais le club de Lens ne mérite pas ce genre de commentaires.  »


Qui aurait cru que la Ligue 1 puisse à ce point faire tourner les têtes ?
ALG
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



il y a 3 heures 292€ à gagner avec Nice & Schalke 04 il y a 3 heures Le Vicenza Calcio officiellement en faillite 5
il y a 5 heures Ronaldinho : « Je vous remercie, de tout mon cœur et de toute mon âme » 16 PODCAST - Football Recall Épisode 2: Neymar, Kebab et Arabie Saoudite 9 il y a 9 heures Deux joueurs de Boca Juniors accusés d'agression 16
Partenaires
Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Olive & Tom
Hier à 12:00 90 Minutes, la meilleure BD de foot du moment ! 16 Hier à 11:15 Un club de D7 allemande propose de recruter Bastian Schweinsteiger 7
mardi 16 janvier L2 : Les résultats de la 21e journée 4