Advertisement Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 0 Résultats Classements Options

Clash de fin entre Legaer et Grozny

Fin 2010, la Belgique du ballon rond pensait tenir avec Jonathan Legaer une arme offensive de choix prête à dézinguer ses adversaires les uns après les autres. Trois ans plus tard, les Hazard, Mertens, De Bruyne et autre Chadli ont relégué l’enfant terrible du football belge au rang de sous-fifre. La cause ? Un départ d’Anderlecht au plus mauvais moment et une réputation de sorteur invétéré qu’il n’a cessé de construire.

Dernier exemple en date, sa sortie remarquée dans l’hebdomadaire belge Sport/Foot Magazine : « Je veux quitter le Terek Grozny, mais pour l’instant, il n’y a rien de concret. Mon contrat expire en juin et je serais donc un joueur libre. Kanu est dans la même situation que moi et il ne veut pas revenir à Grozny, car il ne s’est pas adapté à la vie ici. Grozav ne joue pas et il veut aussi quitter ce club. »

Des propos auxquels le président du club russe, Ramzan Kadyrov, n’a évidemment pas manqué de réagir : « Ce n'est pas la première fois qu'il dégrade l'image de notre club. Il n'a pas le droit de le faire. Dès lors, les sanctions suivront. Nous n'attendons qu'une chose: la fin de son contrat. Nous serions ravis de nous en débarrasser. Mais pour un footballeur avec sa réputation, il n'y a aucune offre. Personne dans le monde du football n'a oublié comment il a eu un accident dans une pompe à essence, sous l'influence de l'alcool » , a ainsi déclaré le président de la République tchétchène.

Avant de lancer une dernière pique en guide de conclusion : « Ce sont surtout les cafés belges qui lui manquent. Son manager sait que nous sommes prêts à écouter une quelconque offre, mais il n'y en a pas. Logique, les clubs de football veulent des joueurs professionnels et pas un amateur de boissons fortes qui roule sous influence. »


Ce à quoi fait référence le tumultueux président du Terek Grozny, c’est la sortie de route remarquée de Jonathan Legaer, un petit matin d’octobre 2012. Mémorable:

Vidéo
MG
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.


Partenaires
Tsugi Olive & Tom Un autre t-shirt de foot est possible Podcast Football Recall MAILLOTS FOOT VINTAGE Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur
mardi 17 juillet Usain Bolt pourrait jouer en Australie 17