Clarke Carlisle l'érudit

0 0
Cliché ou réalité, les footballeurs ne sont pas réputés pour leur QI monstrueux.


A 31 ans, Clarke James Carlisle, défenseur central du Burnley FC (deuxième division anglaise), est parti en croisade contre ce stéréotype qui veut qu'un footballeur soit un homme bête et l'a fait savoir au Daily Mail : « Je connais beaucoup de personnes qui pensent qu'un footballeur ne peut pas se démarquer intellectuellement. C'est ridicule et frustrant. Cette perception est inexacte. De nombreux joueurs s'expriment très bien et ont une culture solide et des idées à exprimer » .


Vainqueur de l'émission télé Le footballeur le plus intelligent d'Angleterre, Carlisle a surfé sur sa soudaine notoriété et a été invité sur le plateau du très sérieux Question Time, où politiciens et experts décryptent l'actualité de la semaine. Un challenge bien plus sérieux qu'un match de foot si l'on en croit les dires du joueur de 31 ans : « Je pense que s'asseoir entre George Galloway et Alastrair Campbell qui sont en train de débattre est bien plus stressant que marquer Wayne Rooney » .


Et un peu moins lucratif, sans doute ?


SB
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Aucun commentaire sur cet article.
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
0 0