Clap de fin pour Nuno Gomes

Modififié
50 20
Cachée entre les étoiles de la Ligue des champions, une ancienne star du football portugais vient de ranger ses crampons.

Hier dans la soirée, Nuno Miguel Soares Pereira Ribeiro alias Nuno Gomes a annoncé mettre un terme à sa carrière sportive. Devant les caméras de Benfica TV, l'homme aux 37 printemps sera prochainement désigné adjoint, chargé du secteur international pour le président benfiquista, Luis Filipe Vieira. « Je vais chercher à étendre les relations du Benfica Lisbonne avec les clubs européens et tous ceux qui souhaitent collaborer avec le club, explique l'ancien buteur. Je représenterai également le Benfica de façon institutionnelle. »

Nuno Gomes était arrivé dans la capitale portugaise en provenance de Boavista. Après douze saisons passées au Benfica Lisbonne, interrompues par deux années à la Fiorentina, la « petite fille » aura marqué la bagatelle de 166 buts avec les Aigles, remportant deux titres nationaux, une Coupe du Portugal, trois Coupes de la Ligue et une Supercoupe. En 2011, l'international lusitanien (79 sélections, 29 buts) quitte Lisbonne pour le Sporting Braga avant de s'exiler en Angleterre et une dernière expérience à Blackburn.
AD
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Pascal Pierre Niveau : Loisir
Bon vent au Piquionne Portugais.

le symbole du point faible portugais : le n°9.
sparthorus Niveau : DHR
Message posté par Pascal Pierre
Bon vent au Piquionne Portugais.

le symbole du point faible portugais : le n°9.


Le Piquionne Portugais? Hum... as-tu eu au moins la décence d'aller voir les pages Wikipédia respectives de ces deux footballers pour au moins oser les comparer?
De Nuno Gomes (le tilde n'est pas portugais, masi espagnol donc c'est Nuno) je me rappellerai toujours ce but qualificatif contre l'Espagne en match de poule 2004.
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
50 20