Advertisement Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 12 Résultats Classements Options

Clap de fin pour Nuno Gomes

Modififié
Cachée entre les étoiles de la Ligue des champions, une ancienne star du football portugais vient de ranger ses crampons.

Hier dans la soirée, Nuno Miguel Soares Pereira Ribeiro alias Nuno Gomes a annoncé mettre un terme à sa carrière sportive. Devant les caméras de Benfica TV, l'homme aux 37 printemps sera prochainement désigné adjoint, chargé du secteur international pour le président benfiquista, Luis Filipe Vieira. « Je vais chercher à étendre les relations du Benfica Lisbonne avec les clubs européens et tous ceux qui souhaitent collaborer avec le club, explique l'ancien buteur. Je représenterai également le Benfica de façon institutionnelle. »

Nuno Gomes était arrivé dans la capitale portugaise en provenance de Boavista. Après douze saisons passées au Benfica Lisbonne, interrompues par deux années à la Fiorentina, la « petite fille » aura marqué la bagatelle de 166 buts avec les Aigles, remportant deux titres nationaux, une Coupe du Portugal, trois Coupes de la Ligue et une Supercoupe. En 2011, l'international lusitanien (79 sélections, 29 buts) quitte Lisbonne pour le Sporting Braga avant de s'exiler en Angleterre et une dernière expérience à Blackburn.

AD
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



Hier à 16:30 La LFP doit verser 2000 euros à Luzenac 25