Clap de fin pour l'hymne de la Roma ?

Modififié
64 11
Si elle se confirmait, la nouvelle ferait à coup sûr beaucoup parler dans les travées du Stadio Olimpico de Rome. Ne se reconnaissant plus dans l'AS Roma de James Pallotta, le légendaire chanteur romain Antonello Venditti, grand supporter du club de la Louve et auteur de l'hymne de la Roma depuis 1983, a demandé aux dirigeants giallorossi de ne plus diffuser sa chanson au stade !

« Sincèrement, ça ne me déplairait pas s'ils l'enlevaient. Je ne la trouve plus autant en phase qu'avec la Roma que j'ai connue, a expliqué le compositeur de Roma Roma Roma dans la presse transalpine. Si la nouvelle direction veut changer l'hymne du club, elle est libre de le faire. Je n'y vois aucun problème. L'hymne est dans nos cœurs et n'existe pas seulement au stade. Si la Roma ne veut plus utiliser ma chanson, elle restera dans le cœur des gens. »

Ce serait bien dommage, parce que la chanson a quand même une sacrée gueule. BJ
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

L'article me semble bien vague là...
Il a demandé aux dirigeants de ne plus la passer ?
Parce que ce qu'on comprend, c'est que si les dirigeants ne veulent plus la passer (ce qu'il pense être une probabilité vu la tournure de la phrase), il pense qu'elle restera à jamais gravée dans les mémoires des tifosi, c'est quand même différent
Il n'a pas demandé à la retirer, il a dit qu'il s'en ficherait si on la retirait. Il y a une nuance!

Surtout qu'en gros il dit que les tifosi la chanterait de toute façon.
Brian Hainaut Niveau : Ligue 1
Note : 2
Phil Collins, ne se reconnaissant plus dans le PSG version Qatar, aurait demandé à ce qu'on arrête de diffuser son "Who said I would" à l'entrée des joueurs au Parc des Princes.
SpecialEffect Niveau : DHR
Dans sa déclaration je vois pas où "il a demandé aux dirigeants de ne plus passer sa chanson".

Il a plutôt l'air d'anticiper les futurs changements que les nouveaux proprios seront tentés d'amener au club. Après un relooking du logo, une nouvelle musique au stade ? A voir... il dit juste que si ça se produit, il n'en fera pas un drame parce que sa chanson restera celle de la Roma pour les fans.
Gareth Root Bale Niveau : Loisir
Le message est simple : les vrais ne se reconnaissent plus dans la Roma US, ce qui n'est pas faux, mais que ce sont eux qui font et feront toujours LA ROMA !
Il a dit qu'il se sent aussi peu représenté en tant que romain par la Roma US qu'il serait presque heureux qu'il retire son hymne.

Ca c'était hier, mais aujourd'hui il a publié une interview pour clarifier le propos et dire que c'était des conneries de journalistes italiens que sont bien contents de reprendre les journalistes français... Lui a simplement marqué son mécontentement face à l'apathie des ricains après la grave défaite contre la lazio, face au changement de l'écusson... Une boutade quoi.
Ed Deline Niveau : CFA2
Message posté par Gareth Root Bale
Le message est simple : les vrais ne se reconnaissent plus dans la Roma US, ce qui n'est pas faux, mais que ce sont eux qui font et feront toujours LA ROMA !


à ce qu'il paraît c'est depuis le départ de Philippe Mexès.
Damn ! J'ai cru voir un hybride entre Michel Leeb et Vincent McDoom, l'espace d'une seconde.
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
64 11