Clap de fin pour l'hymne de la Roma ?

Modififié
64 11
Si elle se confirmait, la nouvelle ferait à coup sûr beaucoup parler dans les travées du Stadio Olimpico de Rome. Ne se reconnaissant plus dans l'AS Roma de James Pallotta, le légendaire chanteur romain Antonello Venditti, grand supporter du club de la Louve et auteur de l'hymne de la Roma depuis 1983, a demandé aux dirigeants giallorossi de ne plus diffuser sa chanson au stade !

« Sincèrement, ça ne me déplairait pas s'ils l'enlevaient. Je ne la trouve plus autant en phase qu'avec la Roma que j'ai connue, a expliqué le compositeur de Roma Roma Roma dans la presse transalpine. Si la nouvelle direction veut changer l'hymne du club, elle est libre de le faire. Je n'y vois aucun problème. L'hymne est dans nos cœurs et n'existe pas seulement au stade. Si la Roma ne veut plus utiliser ma chanson, elle restera dans le cœur des gens. »

Ce serait bien dommage, parce que la chanson a quand même une sacrée gueule. BJ
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

L'article me semble bien vague là...
Il a demandé aux dirigeants de ne plus la passer ?
Parce que ce qu'on comprend, c'est que si les dirigeants ne veulent plus la passer (ce qu'il pense être une probabilité vu la tournure de la phrase), il pense qu'elle restera à jamais gravée dans les mémoires des tifosi, c'est quand même différent
Il n'a pas demandé à la retirer, il a dit qu'il s'en ficherait si on la retirait. Il y a une nuance!

Surtout qu'en gros il dit que les tifosi la chanterait de toute façon.
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
64 11