En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 4 Résultats Classements Options

Civelli : « L'OM croyait que j'étais italien »

Modififié
Renato Civelli n'a pas toujours joui d'un cote extraordinaire en France.

Après deux ans passés à Bursaspor en Turquie, le défenseur central évoluera en Ligue 1 la saison prochaine, à Lille. Il avait auparavant joué trois ans à Nice et trois à Marseille. « Jouer à Marseille, ce n'était pas gagné, mais je savais que je devais m'accrocher ! J'ai réussi à jouer parce que je ne me posais pas trop de questions. J'étais conscient d'avoir des manques importants sur le plan technique. Parce qu'à Banfield, on ne me demandait pas d'essayer de ressortir le ballon proprement ! Les six premiers mois à l'OM ont été difficiles, mais le mental a compensé. Pour comprendre la langue, il m'a fallu six mois, notamment pour assimiler la voix du coach, Jean Fernandez, et celle du président Pape Diouf. Au bout de neuf ou dix mois, je conversais. J'avais d'ailleurs demandé au club une prof de français. Sauf que le club croyait que j'étais italien ! C'est dire si l'OM ne comptait pas trop sur moi parce qu'il ne savait même pas que j'étais argentin » , a-t-il expliqué dans un entretien à France Football.


Très proche de ses joueurs, la direction marseillaise. KC
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



Hier à 17:15 La double fracture de McCarthy 2 Hier à 16:45 Pablo Aimar va (re)faire ses adieux 5 Hier à 16:05 Un gardien espagnol marque de 60 mètres 6
Partenaires
Olive & Tom Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur
samedi 20 janvier Coentrão casse le banc des remplaçants 9
À lire ensuite
Lugano au Paraguay