Civelli : « Ça devrait passer »

Modififié
0 4
La Coupe de France est un objectif assumé de Lille.

En retard pour les places européennes en Ligue 1, le club compte faire un bon parcours dans la compétition. En seizièmes de finales, les partenaires de Civelli tombent contre un petit poucet de CFA, Trélissac. Un match piège, mais qui n'a pas semblé faire peur à l'Argentin face à la presse : « Sans manquer de respect à qui que ce soit, si on met du sérieux, ça devrait passer. Mais (…) défendre est plus facile qu'attaquer. Une équipe qui défend bien ne te permet pas de voir de différences de niveau. Et tu peux encaisser un but sur coup de pied arrêté. Il y a toujours des surprises en Coupes. (…) Espérons qu'on ne sera pas dans ce cas. »

Ou comment justifier une éventuelle élimination.
FC
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Dans cet article

"Une équipe qui défend bien ne te permets pas de voir une différence de niveau". En l’occurrence, si différence de niveau il y a vraiment, la dite petite équipe ne défendra pas si bien que ça. On ne voit pas de différence de niveau quand l'autre équipe attaque mal, c'est pas la même chose.
"On attaque pas mal, c'est les autres qui défendent trop bien."

Junior Tallo
didier gomis Niveau : CFA
Perso, je trouve plus dur de défendre que d'attaquer.
@Didier Gomis

c'est probablement vrai, mais Lille est une équipe qui a bien plus d'expérience dans la culture défensive qu'offensive. Remember Vahid, Puel, etc.

L'épopée Rudi Garcia est un intermède dont il ne reste plus grand chose. Par conséquent, Lille a des adjoints forts dans l'enseignement tactique défensif mais a beaucoup de mal pour le reste. Dumont est en train d'instaure r cette nouvelle conception chez les U19. Reste à savoir s'il restera quelque chose une fois le niveau suivant passé...
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
0 4