City : Zabaleta croit au titre

Modififié
0 2
Alors qu’Arsenal est toujours en tête de Premier League, ils sont peu nombreux à penser que les hommes d’Arsène Wenger puissent aller au bout. Et de fait, qualitativement, l'effectif de Manchester City, voire de Chelsea, semble autrement mieux taillé pour la lutte qui s’annonce. Il faut dire qu’avec huit équipes en neuf points (d’Arsenal 1er avec 42 points à Newcastle, 8e avec 33 points,) il risque certainement d’y avoir bagarre jusqu’au bout.

Il n’empêche, pour Pablo Zabaleta, c’est forcément Manchester City qui est le mieux placé pour remporter les lauriers, comme il le confiait dimanche au Manchester Evening News : « Nous essayons de ne pas penser aux records (avec 54 buts marqués à mi-saison, City est en avance sur tous les temps de passage, nldr), mais nous prenons les matchs les uns après les autres. Nous nous sentons bien et nous voulons toujours montrer aux autres équipes qu’à l’Etihad, nous sommes une équipe très forte (19 victoires consécutives, ndlr). Pour les autres clubs, c’est difficile de venir ici et de prendre des points, ce qui est bon pour nous. Ça n’a pas d’importance que nous jouions à domicile ou à l’extérieur. Nous devons jouer avec la même intensité et je pense que quand nous évoluons dans notre meilleure forme, nous pouvons battre tout le monde. Nous sommes en bonne route pour le titre, un point derrière le leader. Il y a encore du chemin à faire et nous ne pouvons pas nous relâcher. Nous allons devoir jouer contre les meilleures équipes à l’extérieur donc ça va être très dur. »

Eh oui, parce qu’après avoir fessé tous les grands à la maison, City va devoir apprendre à s’exporter en 2014 - trois victoires en neuf matchs seulement jusqu’ici - s’il veut coiffer tout le monde sur la ligne. Première ébauche de réponse demain, 13h45, à Swansea.
MG
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

LapinCrétin Niveau : CFA
En même temps, ils étaient déjà impressionnant sur cette première partie (sauf le match aller contre le Bayern) alors maintenant que la patte Pellegrini a prise et que certains nouveaux joueurs comme Fernandinho ont pris leurs marques, ça ne peut qu'aller mieux!
Le joueur le plus sous estimé de l'effectif de City. Ce n'est certainement pas le plus talentueux mais il se dépouille tout le temps et tu peux partir à la guerre avec lui sans problèmes.
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
0 2