1. //
  2. //
  3. // United-City (1-2)

City triomphe à Old Trafford

Impressionnants en première période où ils ont littéralement étouffé les Red Devils, les Citizens auront fait le plus dur en inscrivant deux buts. Suffisant pour s’octroyer la victoire, malgré la présence de Claudio Bravo aux cages.

Modififié

Manchester United 1-2 Manchester City

Buts : Ibrahimović (42e) pour United // De Bruyne (15e) et Iheanacho (36e) pour City

Balle au pied dans sa surface, Claudio Bravo semble perdu. On joue les dernières minutes de cette rencontre et le gardien chilien se met alors à courir dans ses seize mètres, attendant que, derrière lui, Wayne Rooney le touche à peine pour s’envoler dans les airs. Pour gagner du temps, certes, mais surtout car il ne sait plus trop quoi faire avec ce foutu ballon. Complètement dépassé tout au long de cette rencontre, Bravo aura été le maillon faible de son équipe. La petite pièce défaillante susceptible de faire dérailler toute la machine. Ce qu’il aura en partie fait en offrant à Zlatan la réduction du score en fin de première période. Ce qu’il a failli faire pleinement en taclant bêtement Wayne Rooney dans sa propre surface. Heureusement pour lui, ses coéquipiers ont su faire la différence devant, de quoi lui éviter un raté total pour son premier rendez-vous anglais. En voilà un qui peut dire merci.

Bravo gâche la belle mi-temps de City


Un derby de Manchester est toujours un match à part, forcément. Surtout quand, pour la deuxième fois de l’histoire, les deux rivaux réalisent un début de saison parfait avec trois victoires en autant de rencontres. Un match qui arrive donc pile au bon moment. Enfin, pas pour tout le monde. Car après seulement quelques minutes de jeu, le verdict est sans appel : United se fait martyriser. Le pressing de City est étouffant, les passes sont justes, les appels sont dans le bon timing. Bref, la domination des Citizens ne souffre aucune contestation. Elle mérite juste d’être concrétisée, ce dont ne tarde pas à se charger De Bruyne en devançant Blind du bout du pied pour aller tromper De Gea d’un bel intérieur du droit. Les Red Devils sont dépassés, presque perdus sur leur propre pelouse. Une impression confirmée lorsque Iheanacho vient doubler la mise au milieu d’une défense mancunienne totalement apathique, persuadée que l’attaquant était hors jeu. La déroute est telle qu’on ne voit pas comment United pourrait revenir. Et pourtant, la réponse se nomme Claudio Bravo. Généreux, le portier offre à Zlatan la réduction du score après une sortie manquée. De quoi remettre United dans le match, même si le Z gâche dans la foulée deux belles occasions d’égaliser.

Un visage plus séduisant pour United


Visiblement revigorés par leur réduction du score, les hommes de Mourinho présentent un visage beaucoup plus radieux dans ce nouvel acte. Plus présents, plus combatifs, et surtout plus lumineux dans leurs choix, les locaux n’ont plus grand-chose à voir avec leurs pâles sosies de la première période. En face, City tient le choc, mais se met à trembler dès que Bravo fait des siennes, à l’image de ce tacle engagé sur Rooney dans la surface après un crochet foiré. Un geste qui aurait pu coûter un penalty à l’ancien Barcelonais qui ne connaît pas vraiment une première de tout repos. Les minutes défilent, et Manchester ne parvient pas à trouver des solutions, ou alors pas de manière licite comme cette égalisation d’Ibrahimović refusée pour une position de hors-jeu de l’attaquant suédois. La fin de match approche, et, bizarrement, l’intensité ne fait que croître. À égale distance entre le 2-2 et le 1-3, cette rencontre n'a pas encore rendu son verdict. Et ce ne sont pas De Bruyne et sa frappe repoussée par le poteau qui feront dire le contraire. La fin de match est oppressante, Man U fait le maximum. En vain. Mourinho et Guardiola peuvent se serrer la main, leurs équipes auront livré une prestation de haute volée.

  • Résultats et classement de Premier League
    Retrouvez toute l'actualité de la Premier League

    Par Gaspard Manet
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié

    Dans cet article

    Vivement les retours d'Aguero et Gundogan!

    Putain, toujours aussi dur de dire si Zlatan fait un bon match ou pas!
    et sur le coup, le retour de Hart!
    ok ok, je suis une mauvaise langue
    Ravière Pastauré Niveau : Ligue 2
    Quel match, mais quel match!

    Otamendi, Fernandinho et KDB ont été énormes.

    Voir ça après la trêve, c'est un choc thermique.
    petitbodiel Niveau : CFA2
    Blind fautif sur les deux buts, son nom colle parfaitement à sa lecture du jeu.
    floyd pink Niveau : CFA
    Petard, j’ai pas le souvenu d’avoir vu un aussi beau match récemment.
    Par contre, je rentre pas dans le jeu de la comparaison entre les deux coach, mais quel coaching vraiment pourri de Mourinho.
    Comment c’est possible de faire jouer en même temps Ibra, Rooney et Mikhtarian ? Et pourquoi Lindegaard ? Pourquoi Mata n’a même pas joué ?
    C’est fou ce que ManU était coupé en deux sur les contre attaque de Man City.
    Sinon premier gros test pour Baily largement décevant vu ce qu’il montrait depuis le debut de saison.
    Et le match de Bravo…. Ohlala qu’est ce qu’on va rigoler.
    Ian Curtis 7.0 Niveau : Loisir
    Message posté par Two-Face
    Vivement les retours d'Aguero et Gundogan!


    Tu vois, mec?
    Comment ne pas s'incliner devant Guardiola quand il fait ça?

    Petit bémol sur sa défense...
    D’abord un premier constat, Silva et De Bruyne feront beaucoup mal cette année. Il ya vraiment une connection très forte entre ces deux joueurs.
    Maintenant l’apport tactique de Guardiola est inexistant, a part une domination sterile, c’est vraiment pas le meilleur Man city que j’ai vu jouer a Old trafford.
    Côté Man U, il ya encore beaucoup de joueurs pas au niveau. Ibra qui rate l’occasion de tuer ce match en 5ms et que dire de Pogba qui est très décevant pour le moment, peut être qu’il a besoin de plus de temps. Mais bon cette victoire de City est loin d’être méritée.
    Mais je le dis si c’est tout ce que Man city peut proposer alors Man U sera champion
    Ian Curtis 7.0 Niveau : Loisir
    KDB extraordinaire, quel putain de joueur!
    Si Pogba vaut 105 M, la valeur de KDB est de l'ordre du milliard.
    Et on voit la différence entre l'utilisation qu'avait faite le MOu et celle de Guardiola.
    Apres avoir (encore) marché sur Mourinho pendant la 1ere MT, on dirait que Guardiola a (enfin) appris à laisser un peu le ballon à l'adversaire et reculer (passage en 4-5-1 pour le dernier quart d'heure) pour gagner, si en plus il devient pragmatique...
    Sinon je ne suis pas fan de cette expression mais il n'y a pas d'autre façon de le dire : le triangle Silva/De Bruyne/little Fernand pue le football!

    P.s 1: Je ne reconnaissais deja pas Sterling depuis le debut de la saison mais qu'est ce que Guardiola a fait à Otamendi?
    P.s 2: Welcome to England Claudio! Lloris galère encore et De Gea ça lui a pris 2 saisons pour gérer les sorties aériennes!
    erwaninho Niveau : DHR
    Message posté par Alex Moran
    Putain, toujours aussi dur de dire si Zlatan fait un bon match ou pas!


    et toujours aussi facile de dire si Paul fait un bon match ou pas

    on en parle des yeux au ciel type "comment on peut être aussi bête" de mourinho juste après avoir parlé à pogba ?
    pinpin666 Niveau : CFA2
    Message posté par Two-Face
    Vivement les retours d'Aguero et Gundogan!


    J'ai trouvé Bravo plein de sang froid dans sa volonté de ne pas balancer. Impressionnant. De Bruyne doit être le meneur de jeu de la Belgique et pas Haeard qui est un soliste. Guardiola, humainement discutable, mais footballistiquement divin.
    MezmorizedX Niveau : DHR
    Message posté par Alex Moran
    Putain, toujours aussi dur de dire si Zlatan fait un bon match ou pas!


    Personnellement la question ne se pose pas, son match a été tout pourri à l'exception de sa volée dans le but vide
    Ça me fait chier car je suis sur qu'avec une meilleure entame, le résultat aurait pu être différent. Mais bravo (pas a son gardien) a City qui a fait un gros gros match.

    En 1ere mi temps on a clairement manqué d'intensité, presque toute l'équipe s'est fait bouger. Je crois que seul Luke Shaw (le meilleur devil sur le terrain pour moi) a pris le dessus sur son vis a vis. Mkhitaryan (pas a 100% pour moi) et Lingard m'ont vraiment déçu

    L'entree de Rashford a fait beaucoup de bien. Et des joueurs comme Blind et Bailly ont retrouvé leur vrai niveau.

    De Bruyne nous a fait beaucoup de mal. Le jour ou il reproduira ces perds dans la duree,..

    Sinon fan de City vous pouvez construire une statue a David Silva
    Message posté par Ian Curtis 7.0
    Tu vois, mec?
    Comment ne pas s'incliner devant Guardiola quand il fait ça?

    Petit bémol sur sa défense...


    S'incliner devant Guardiola?
    je m'inclinerais plutôt devant De Bruyne et Silva
    KDB, Silva, Fernandinho, une putain de dictature au milieu de terrain.
    Message posté par Ian Curtis 7.0
    KDB extraordinaire, quel putain de joueur!
    Si Pogba vaut 105 M, la valeur de KDB est de l'ordre du milliard.
    Et on voit la différence entre l'utilisation qu'avait faite le MOu et celle de Guardiola.


    Et blind t'en dis quoi? T'as aucune objectivité arrête de suivre le mec
    Papapaaaaaa la Premiere, c'est quand meme fou!!! Quel tuerie ce match!

    La moitié des joueurs de chaque équipe finissent carbonisé, ca joue pour marquer jusqu'a la derniere seconde, une intensité maximale, un arbitre au top!

    Pas facile d'aller voir mon Lyon-Bordeaux après ca! Ahah





    Guardiola est un génie tactique
    Hier à 14:45 Sergio Ramos acrobate en vacances 4 Hier à 13:31 Pogba marque en dabant 42 Hier à 13:11 Le central de Kansas met une bicyclette 4 Hier à 09:33 Crivelli à Angers 13
    Partenaires
    Olive & Tom Logo FOOT.fr
    samedi 24 juin City remporte le derby de New York 8
    samedi 24 juin Le championnat d'Arabie saoudite s'ouvre aux étrangers 10 vendredi 23 juin La douceur de Bruma 11 vendredi 23 juin Les U21 anglais s'entraînent avec le Subbuteo 6 vendredi 23 juin Un crowdfunding pour une équipe de National 3 11 vendredi 23 juin Le FC Sochi prend une année sabbatique 16 jeudi 22 juin Le bilan de la saison est en kiosque ! jeudi 22 juin Pamela Anderson et Adil Rami en couple ? 121 jeudi 22 juin Un petit bijou en MLS 4 jeudi 22 juin Trejo de retour au Rayo 19 jeudi 22 juin Oscar suspendu huit matchs 27 jeudi 22 juin Canal + autorisé à se rapprocher de beIN Sports 43 jeudi 22 juin Zlatan vers Los Angeles ? 38 jeudi 22 juin Parme va passer sous pavillon chinois 35 jeudi 22 juin La panenka d'Alessandrini 18 mercredi 21 juin L'accueil bouillant pour Ménez à Antalyaspor 36 mercredi 21 juin F. Hollande fait la promo d'un tournoi de sixte 26 mercredi 21 juin Walter Samuel va devenir entraîneur-adjoint en Suisse 10 mercredi 21 juin La volée monstrueuse de Bruma 28 mercredi 21 juin Un festival pyrotechnique depuis un immeuble en Coupe d'Algérie 22 mercredi 21 juin Paul Le Guen en route pour Bursaspor 28 mercredi 21 juin Boca Juniors champion grâce à San lorenzo 7 mardi 20 juin Un nouveau rebondissement dans l'affaire de la sextape 79 mardi 20 juin Le rap Depay 25 mardi 20 juin Girard déplore l'arrivée des techniciens étrangers 201 mardi 20 juin Dumas bientôt sélectionneur de la Guinée équatoriale ? 11 lundi 19 juin De la bière à vie pour séduire Cristiano Ronaldo ? 48 lundi 19 juin Infantino se félicite de l'arbitrage vidéo 28 lundi 19 juin Premier match de l'histoire sur le Kilimandjaro 13 lundi 19 juin Les rencontres du premier et du deuxième tours de C1 30 lundi 19 juin La Côte d'Ivoire rend un dernier hommage à Cheick Tioté 2 dimanche 18 juin Le retourné savoureux de Lorenzo Pellegrini 23 dimanche 18 juin Les buts de Cédric et Moreno 1 dimanche 18 juin Quand Oscar provoque une échauffourée sur le terrain 32 dimanche 18 juin L'égalisation de Chicharito contre le Portugal 8 dimanche 18 juin Quaresma ouvre le score face au Mexique 2 dimanche 18 juin L'entraîneur de Huesca met un « front » à son joueur 6 dimanche 18 juin Higuaín annonce à tort le départ de Dani Alves 24 dimanche 18 juin Michy Batshuayi en moonwalk à LA 12 dimanche 18 juin Asensio claque trois buts monstrueux en un match 27 samedi 17 juin Un entraîneur viré pour avoir gagné 25-0 55 samedi 17 juin Parme remonte en Serie B 20 samedi 17 juin L'International Board propose de nouvelles règles de jeu 56 samedi 17 juin L'UEFA lance un guide de prononciation des noms des joueurs 27 vendredi 16 juin Carabao Cup : Charlton hérite de... deux adversaires 10 vendredi 16 juin Ronaldinho lance son hand spinner 68 vendredi 16 juin Un joueur recruté par deux clubs différents 7 vendredi 16 juin Trezeguet claque une volée sous la barre 51 vendredi 16 juin Découvrez BRUT SPORT sur Facebook ! 10 vendredi 16 juin Un club de D9 anglaise sauvé par le crowdfunding 4 jeudi 15 juin Un système de play-offs en Ligue 2 23 jeudi 15 juin Vers la fin des matchs rejoués en Cup ? 19 jeudi 15 juin Le but de fou marqué par le Chicago Fire en US Open Cup 5 jeudi 15 juin Cissé pourrait retrouver les terrains 13 jeudi 15 juin Mbappé et Dembélé : jeunes les plus chers selon le CIES 38 jeudi 15 juin Un club chinois annonce son nouvel entraîneur par un poème 18 jeudi 15 juin La campagne de Monaco avec Henry et Mbappé 54 jeudi 15 juin Quand un défenseur argentin joue avec des aiguilles 19 jeudi 15 juin Reynet, l'iguane et Higuaín 20 mercredi 14 juin Torres joue les mannequins pour Van der Wiel 37 mercredi 14 juin La police dubaïote offre un tour de voiture à Benzema 42 mardi 13 juin Le but d'Ousmane Dembélé qui offre la victoire aux Bleus 2 mardi 13 juin Les trois buts de la première mi-temps mardi 13 juin L'entrée frissonnante des joueurs sur le son d'Oasis 16 mardi 13 juin Usain Bolt devient footballeur... dans PES 38 mardi 13 juin Berizzo officiellement présenté à Séville 5 mardi 13 juin Le Brésil ouvre le score après 10 secondes 7 mardi 13 juin Le bijou d'Insigne avec l'Italie 28 mardi 13 juin Derniers jours : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! mardi 13 juin Un mort dans une bagarre entre supporters à Cali 10 mardi 13 juin Pronostic France Angleterre : jusqu'à 390€ à gagner sur le match amical des Bleus lundi 12 juin La merveille de Bradley contre le Mexique 11 lundi 12 juin Figo plante un coup franc contre la Roma 17 dimanche 11 juin Pep Guardiola soutient le référendum d'indépendance en Catalogne 58 dimanche 11 juin Des matchs de Premier League à 11h30 ? 28 dimanche 11 juin Infantino n'est pas inquiet pour le Mondial au Qatar 11 dimanche 11 juin Drogba réussit ses débuts avec Phoenix 8 samedi 10 juin Capello en Chine 16 samedi 10 juin Roger Schmidt va signer en Chine 2 samedi 10 juin L'explosion de la télé suédoise 26 vendredi 9 juin L'ouverture du score magnifique de Giroud 13 vendredi 9 juin L'agent de Verratti tacle encore le PSG 77 vendredi 9 juin Le coup franc juninhesque de Guerrero 12 vendredi 9 juin Un footballeur ghanéen en prison pour violences conjugales 8 vendredi 9 juin Tu sais que tu es un Mercatix quand... 15 jeudi 8 juin Benevento décroche sa promotion en Serie A 19 jeudi 8 juin Kurzawa à fond pour les Warriors 48 jeudi 8 juin Un fan de Split en colle une à l'ancien président du Dinamo Zagreb 15 jeudi 8 juin Pronostic Suède France : jusqu'à 445€ à gagner sur le match des Bleus jeudi 8 juin La finale de la C1 2019 se jouera à Madrid ou à Bakou 36 jeudi 8 juin L'ES Sétif sacrée championne d'Algérie 10 jeudi 8 juin Marcelo remet son tatouage à jour 13 jeudi 8 juin Mauro Cetto prend sa retraite 16 mercredi 7 juin Un club tchétchène prend le nom du père du président 20 mercredi 7 juin Un fan de Sheffield en phase terminale grimpe l'Everest 13 mercredi 7 juin Un club américain sponsorisé par un site porno 25 mercredi 7 juin Alexis Sánchez en vieillard pour la Coupe des confédérations 6 mercredi 7 juin L'acte héroïque d'un supporter de Millwall au moment des attentats de Londres 44 mercredi 7 juin Voilà pourquoi Ben Arfa s'entraîne à la plage... mercredi 7 juin Vers des play-offs en Ligue 2 ? 55 mercredi 7 juin Beckham va pouvoir construire son stade de MLS 10 mercredi 7 juin SO FOOT #147 - En kiosque vendredi !! mardi 6 juin Bundesliga : Lewandowski meilleur joueur, Dembélé meilleur espoir 19 mardi 6 juin Le président de la Fédé tchèque démissionne depuis sa prison 2 mardi 6 juin Emery et Zubizarreta vont se rencontrer pour l'Euro 2020 11 mardi 6 juin L'OM vire un jeune de son centre de formation 51 mardi 6 juin La nouvelle vidéo de Ben Arfa 42 lundi 5 juin Quand des caravanes font irruption pendant un match à Angers 12 lundi 5 juin Karim Benzema égale Raymon Kopa, mais... lundi 5 juin La situation diplomatique du Qatar inquiète la FIFA 44 lundi 5 juin Qui est Ederson Moraes, le 2e gardien le plus cher du monde ? lundi 5 juin Quand Nike et CR7 font de la pub pour Adidas 31