1. //
  2. //
  3. // United-City (1-2)

City triomphe à Old Trafford

Impressionnants en première période où ils ont littéralement étouffé les Red Devils, les Citizens auront fait le plus dur en inscrivant deux buts. Suffisant pour s’octroyer la victoire, malgré la présence de Claudio Bravo aux cages.

Modififié
7k 79

Manchester United 1-2 Manchester City

Buts : Ibrahimović (42e) pour United // De Bruyne (15e) et Iheanacho (36e) pour City

Balle au pied dans sa surface, Claudio Bravo semble perdu. On joue les dernières minutes de cette rencontre et le gardien chilien se met alors à courir dans ses seize mètres, attendant que, derrière lui, Wayne Rooney le touche à peine pour s’envoler dans les airs. Pour gagner du temps, certes, mais surtout car il ne sait plus trop quoi faire avec ce foutu ballon. Complètement dépassé tout au long de cette rencontre, Bravo aura été le maillon faible de son équipe. La petite pièce défaillante susceptible de faire dérailler toute la machine. Ce qu’il aura en partie fait en offrant à Zlatan la réduction du score en fin de première période. Ce qu’il a failli faire pleinement en taclant bêtement Wayne Rooney dans sa propre surface. Heureusement pour lui, ses coéquipiers ont su faire la différence devant, de quoi lui éviter un raté total pour son premier rendez-vous anglais. En voilà un qui peut dire merci.

Bravo gâche la belle mi-temps de City


Un derby de Manchester est toujours un match à part, forcément. Surtout quand, pour la deuxième fois de l’histoire, les deux rivaux réalisent un début de saison parfait avec trois victoires en autant de rencontres. Un match qui arrive donc pile au bon moment. Enfin, pas pour tout le monde. Car après seulement quelques minutes de jeu, le verdict est sans appel : United se fait martyriser. Le pressing de City est étouffant, les passes sont justes, les appels sont dans le bon timing. Bref, la domination des Citizens ne souffre aucune contestation. Elle mérite juste d’être concrétisée, ce dont ne tarde pas à se charger De Bruyne en devançant Blind du bout du pied pour aller tromper De Gea d’un bel intérieur du droit. Les Red Devils sont dépassés, presque perdus sur leur propre pelouse. Une impression confirmée lorsque Iheanacho vient doubler la mise au milieu d’une défense mancunienne totalement apathique, persuadée que l’attaquant était hors jeu. La déroute est telle qu’on ne voit pas comment United pourrait revenir. Et pourtant, la réponse se nomme Claudio Bravo. Généreux, le portier offre à Zlatan la réduction du score après une sortie manquée. De quoi remettre United dans le match, même si le Z gâche dans la foulée deux belles occasions d’égaliser.

Un visage plus séduisant pour United


Visiblement revigorés par leur réduction du score, les hommes de Mourinho présentent un visage beaucoup plus radieux dans ce nouvel acte. Plus présents, plus combatifs, et surtout plus lumineux dans leurs choix, les locaux n’ont plus grand-chose à voir avec leurs pâles sosies de la première période. En face, City tient le choc, mais se met à trembler dès que Bravo fait des siennes, à l’image de ce tacle engagé sur Rooney dans la surface après un crochet foiré. Un geste qui aurait pu coûter un penalty à l’ancien Barcelonais qui ne connaît pas vraiment une première de tout repos. Les minutes défilent, et Manchester ne parvient pas à trouver des solutions, ou alors pas de manière licite comme cette égalisation d’Ibrahimović refusée pour une position de hors-jeu de l’attaquant suédois. La fin de match approche, et, bizarrement, l’intensité ne fait que croître. À égale distance entre le 2-2 et le 1-3, cette rencontre n'a pas encore rendu son verdict. Et ce ne sont pas De Bruyne et sa frappe repoussée par le poteau qui feront dire le contraire. La fin de match est oppressante, Man U fait le maximum. En vain. Mourinho et Guardiola peuvent se serrer la main, leurs équipes auront livré une prestation de haute volée.

  • Résultats et classement de Premier League
    Retrouvez toute l'actualité de la Premier League

    Par Gaspard Manet
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié

    Dans cet article

    Vivement les retours d'Aguero et Gundogan!

    Putain, toujours aussi dur de dire si Zlatan fait un bon match ou pas!
    et sur le coup, le retour de Hart!
    ok ok, je suis une mauvaise langue
    Ravière Pastauré Niveau : National
    Quel match, mais quel match!

    Otamendi, Fernandinho et KDB ont été énormes.

    Voir ça après la trêve, c'est un choc thermique.
    petitbodiel Niveau : CFA2
    Blind fautif sur les deux buts, son nom colle parfaitement à sa lecture du jeu.
    floyd pink Niveau : CFA
    Petard, j’ai pas le souvenu d’avoir vu un aussi beau match récemment.
    Par contre, je rentre pas dans le jeu de la comparaison entre les deux coach, mais quel coaching vraiment pourri de Mourinho.
    Comment c’est possible de faire jouer en même temps Ibra, Rooney et Mikhtarian ? Et pourquoi Lindegaard ? Pourquoi Mata n’a même pas joué ?
    C’est fou ce que ManU était coupé en deux sur les contre attaque de Man City.
    Sinon premier gros test pour Baily largement décevant vu ce qu’il montrait depuis le debut de saison.
    Et le match de Bravo…. Ohlala qu’est ce qu’on va rigoler.
    Ian Curtis 7.0 Niveau : Loisir
    Message posté par Two-Face
    Vivement les retours d'Aguero et Gundogan!


    Tu vois, mec?
    Comment ne pas s'incliner devant Guardiola quand il fait ça?

    Petit bémol sur sa défense...
    D’abord un premier constat, Silva et De Bruyne feront beaucoup mal cette année. Il ya vraiment une connection très forte entre ces deux joueurs.
    Maintenant l’apport tactique de Guardiola est inexistant, a part une domination sterile, c’est vraiment pas le meilleur Man city que j’ai vu jouer a Old trafford.
    Côté Man U, il ya encore beaucoup de joueurs pas au niveau. Ibra qui rate l’occasion de tuer ce match en 5ms et que dire de Pogba qui est très décevant pour le moment, peut être qu’il a besoin de plus de temps. Mais bon cette victoire de City est loin d’être méritée.
    Mais je le dis si c’est tout ce que Man city peut proposer alors Man U sera champion
    Ian Curtis 7.0 Niveau : Loisir
    KDB extraordinaire, quel putain de joueur!
    Si Pogba vaut 105 M, la valeur de KDB est de l'ordre du milliard.
    Et on voit la différence entre l'utilisation qu'avait faite le MOu et celle de Guardiola.
    Apres avoir (encore) marché sur Mourinho pendant la 1ere MT, on dirait que Guardiola a (enfin) appris à laisser un peu le ballon à l'adversaire et reculer (passage en 4-5-1 pour le dernier quart d'heure) pour gagner, si en plus il devient pragmatique...
    Sinon je ne suis pas fan de cette expression mais il n'y a pas d'autre façon de le dire : le triangle Silva/De Bruyne/little Fernand pue le football!

    P.s 1: Je ne reconnaissais deja pas Sterling depuis le debut de la saison mais qu'est ce que Guardiola a fait à Otamendi?
    P.s 2: Welcome to England Claudio! Lloris galère encore et De Gea ça lui a pris 2 saisons pour gérer les sorties aériennes!
    Message posté par Alex Moran
    Putain, toujours aussi dur de dire si Zlatan fait un bon match ou pas!


    et toujours aussi facile de dire si Paul fait un bon match ou pas

    on en parle des yeux au ciel type "comment on peut être aussi bête" de mourinho juste après avoir parlé à pogba ?
    pinpin666 Niveau : DHR
    Message posté par Two-Face
    Vivement les retours d'Aguero et Gundogan!


    J'ai trouvé Bravo plein de sang froid dans sa volonté de ne pas balancer. Impressionnant. De Bruyne doit être le meneur de jeu de la Belgique et pas Haeard qui est un soliste. Guardiola, humainement discutable, mais footballistiquement divin.
    MezmorizedX Niveau : DHR
    Message posté par Alex Moran
    Putain, toujours aussi dur de dire si Zlatan fait un bon match ou pas!


    Personnellement la question ne se pose pas, son match a été tout pourri à l'exception de sa volée dans le but vide
    Top-player Niveau : CFA
    Ça me fait chier car je suis sur qu'avec une meilleure entame, le résultat aurait pu être différent. Mais bravo (pas a son gardien) a City qui a fait un gros gros match.

    En 1ere mi temps on a clairement manqué d'intensité, presque toute l'équipe s'est fait bouger. Je crois que seul Luke Shaw (le meilleur devil sur le terrain pour moi) a pris le dessus sur son vis a vis. Mkhitaryan (pas a 100% pour moi) et Lingard m'ont vraiment déçu

    L'entree de Rashford a fait beaucoup de bien. Et des joueurs comme Blind et Bailly ont retrouvé leur vrai niveau.

    De Bruyne nous a fait beaucoup de mal. Le jour ou il reproduira ces perds dans la duree,..

    Sinon fan de City vous pouvez construire une statue a David Silva
    Message posté par Ian Curtis 7.0
    Tu vois, mec?
    Comment ne pas s'incliner devant Guardiola quand il fait ça?

    Petit bémol sur sa défense...


    S'incliner devant Guardiola?
    je m'inclinerais plutôt devant De Bruyne et Silva
    KDB, Silva, Fernandinho, une putain de dictature au milieu de terrain.
    Message posté par Ian Curtis 7.0
    KDB extraordinaire, quel putain de joueur!
    Si Pogba vaut 105 M, la valeur de KDB est de l'ordre du milliard.
    Et on voit la différence entre l'utilisation qu'avait faite le MOu et celle de Guardiola.


    Et blind t'en dis quoi? T'as aucune objectivité arrête de suivre le mec
    Papapaaaaaa la Premiere, c'est quand meme fou!!! Quel tuerie ce match!

    La moitié des joueurs de chaque équipe finissent carbonisé, ca joue pour marquer jusqu'a la derniere seconde, une intensité maximale, un arbitre au top!

    Pas facile d'aller voir mon Lyon-Bordeaux après ca! Ahah





    Guardiola est un génie tactique
    Partenaires
    Olive & Tom Logo FOOT.fr
    7k 79