1. //
  2. //
  3. // United-City (1-2)

City triomphe à Old Trafford

Impressionnants en première période où ils ont littéralement étouffé les Red Devils, les Citizens auront fait le plus dur en inscrivant deux buts. Suffisant pour s’octroyer la victoire, malgré la présence de Claudio Bravo aux cages.

Modififié

Manchester United 1-2 Manchester City

Buts : Ibrahimović (42e) pour United // De Bruyne (15e) et Iheanacho (36e) pour City

Balle au pied dans sa surface, Claudio Bravo semble perdu. On joue les dernières minutes de cette rencontre et le gardien chilien se met alors à courir dans ses seize mètres, attendant que, derrière lui, Wayne Rooney le touche à peine pour s’envoler dans les airs. Pour gagner du temps, certes, mais surtout car il ne sait plus trop quoi faire avec ce foutu ballon. Complètement dépassé tout au long de cette rencontre, Bravo aura été le maillon faible de son équipe. La petite pièce défaillante susceptible de faire dérailler toute la machine. Ce qu’il aura en partie fait en offrant à Zlatan la réduction du score en fin de première période. Ce qu’il a failli faire pleinement en taclant bêtement Wayne Rooney dans sa propre surface. Heureusement pour lui, ses coéquipiers ont su faire la différence devant, de quoi lui éviter un raté total pour son premier rendez-vous anglais. En voilà un qui peut dire merci.

Bravo gâche la belle mi-temps de City


Un derby de Manchester est toujours un match à part, forcément. Surtout quand, pour la deuxième fois de l’histoire, les deux rivaux réalisent un début de saison parfait avec trois victoires en autant de rencontres. Un match qui arrive donc pile au bon moment. Enfin, pas pour tout le monde. Car après seulement quelques minutes de jeu, le verdict est sans appel : United se fait martyriser. Le pressing de City est étouffant, les passes sont justes, les appels sont dans le bon timing. Bref, la domination des Citizens ne souffre aucune contestation. Elle mérite juste d’être concrétisée, ce dont ne tarde pas à se charger De Bruyne en devançant Blind du bout du pied pour aller tromper De Gea d’un bel intérieur du droit. Les Red Devils sont dépassés, presque perdus sur leur propre pelouse. Une impression confirmée lorsque Iheanacho vient doubler la mise au milieu d’une défense mancunienne totalement apathique, persuadée que l’attaquant était hors jeu. La déroute est telle qu’on ne voit pas comment United pourrait revenir. Et pourtant, la réponse se nomme Claudio Bravo. Généreux, le portier offre à Zlatan la réduction du score après une sortie manquée. De quoi remettre United dans le match, même si le Z gâche dans la foulée deux belles occasions d’égaliser.

Un visage plus séduisant pour United


Visiblement revigorés par leur réduction du score, les hommes de Mourinho présentent un visage beaucoup plus radieux dans ce nouvel acte. Plus présents, plus combatifs, et surtout plus lumineux dans leurs choix, les locaux n’ont plus grand-chose à voir avec leurs pâles sosies de la première période. En face, City tient le choc, mais se met à trembler dès que Bravo fait des siennes, à l’image de ce tacle engagé sur Rooney dans la surface après un crochet foiré. Un geste qui aurait pu coûter un penalty à l’ancien Barcelonais qui ne connaît pas vraiment une première de tout repos. Les minutes défilent, et Manchester ne parvient pas à trouver des solutions, ou alors pas de manière licite comme cette égalisation d’Ibrahimović refusée pour une position de hors-jeu de l’attaquant suédois. La fin de match approche, et, bizarrement, l’intensité ne fait que croître. À égale distance entre le 2-2 et le 1-3, cette rencontre n'a pas encore rendu son verdict. Et ce ne sont pas De Bruyne et sa frappe repoussée par le poteau qui feront dire le contraire. La fin de match est oppressante, Man U fait le maximum. En vain. Mourinho et Guardiola peuvent se serrer la main, leurs équipes auront livré une prestation de haute volée.

  • Résultats et classement de Premier League
    Retrouvez toute l'actualité de la Premier League

    Par Gaspard Manet
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié


    Dans cet article

    Vivement les retours d'Aguero et Gundogan!

    Putain, toujours aussi dur de dire si Zlatan fait un bon match ou pas!
    et sur le coup, le retour de Hart!
    ok ok, je suis une mauvaise langue
    Ravière Pastauré Niveau : Ligue 2
    Quel match, mais quel match!

    Otamendi, Fernandinho et KDB ont été énormes.

    Voir ça après la trêve, c'est un choc thermique.
    petitbodiel Niveau : CFA2
    Blind fautif sur les deux buts, son nom colle parfaitement à sa lecture du jeu.
    floyd pink Niveau : CFA
    Petard, j’ai pas le souvenu d’avoir vu un aussi beau match récemment.
    Par contre, je rentre pas dans le jeu de la comparaison entre les deux coach, mais quel coaching vraiment pourri de Mourinho.
    Comment c’est possible de faire jouer en même temps Ibra, Rooney et Mikhtarian ? Et pourquoi Lindegaard ? Pourquoi Mata n’a même pas joué ?
    C’est fou ce que ManU était coupé en deux sur les contre attaque de Man City.
    Sinon premier gros test pour Baily largement décevant vu ce qu’il montrait depuis le debut de saison.
    Et le match de Bravo…. Ohlala qu’est ce qu’on va rigoler.
    Ian Curtis 7.0 Niveau : Loisir
    Message posté par Two-Face
    Vivement les retours d'Aguero et Gundogan!


    Tu vois, mec?
    Comment ne pas s'incliner devant Guardiola quand il fait ça?

    Petit bémol sur sa défense...
    D’abord un premier constat, Silva et De Bruyne feront beaucoup mal cette année. Il ya vraiment une connection très forte entre ces deux joueurs.
    Maintenant l’apport tactique de Guardiola est inexistant, a part une domination sterile, c’est vraiment pas le meilleur Man city que j’ai vu jouer a Old trafford.
    Côté Man U, il ya encore beaucoup de joueurs pas au niveau. Ibra qui rate l’occasion de tuer ce match en 5ms et que dire de Pogba qui est très décevant pour le moment, peut être qu’il a besoin de plus de temps. Mais bon cette victoire de City est loin d’être méritée.
    Mais je le dis si c’est tout ce que Man city peut proposer alors Man U sera champion
    Ian Curtis 7.0 Niveau : Loisir
    KDB extraordinaire, quel putain de joueur!
    Si Pogba vaut 105 M, la valeur de KDB est de l'ordre du milliard.
    Et on voit la différence entre l'utilisation qu'avait faite le MOu et celle de Guardiola.
    Apres avoir (encore) marché sur Mourinho pendant la 1ere MT, on dirait que Guardiola a (enfin) appris à laisser un peu le ballon à l'adversaire et reculer (passage en 4-5-1 pour le dernier quart d'heure) pour gagner, si en plus il devient pragmatique...
    Sinon je ne suis pas fan de cette expression mais il n'y a pas d'autre façon de le dire : le triangle Silva/De Bruyne/little Fernand pue le football!

    P.s 1: Je ne reconnaissais deja pas Sterling depuis le debut de la saison mais qu'est ce que Guardiola a fait à Otamendi?
    P.s 2: Welcome to England Claudio! Lloris galère encore et De Gea ça lui a pris 2 saisons pour gérer les sorties aériennes!
    erwaninho Niveau : DHR
    Message posté par Alex Moran
    Putain, toujours aussi dur de dire si Zlatan fait un bon match ou pas!


    et toujours aussi facile de dire si Paul fait un bon match ou pas

    on en parle des yeux au ciel type "comment on peut être aussi bête" de mourinho juste après avoir parlé à pogba ?
    pinpin666 Niveau : CFA
    Message posté par Two-Face
    Vivement les retours d'Aguero et Gundogan!


    J'ai trouvé Bravo plein de sang froid dans sa volonté de ne pas balancer. Impressionnant. De Bruyne doit être le meneur de jeu de la Belgique et pas Haeard qui est un soliste. Guardiola, humainement discutable, mais footballistiquement divin.
    MezmorizedX Niveau : DHR
    Message posté par Alex Moran
    Putain, toujours aussi dur de dire si Zlatan fait un bon match ou pas!


    Personnellement la question ne se pose pas, son match a été tout pourri à l'exception de sa volée dans le but vide
    Ça me fait chier car je suis sur qu'avec une meilleure entame, le résultat aurait pu être différent. Mais bravo (pas a son gardien) a City qui a fait un gros gros match.

    En 1ere mi temps on a clairement manqué d'intensité, presque toute l'équipe s'est fait bouger. Je crois que seul Luke Shaw (le meilleur devil sur le terrain pour moi) a pris le dessus sur son vis a vis. Mkhitaryan (pas a 100% pour moi) et Lingard m'ont vraiment déçu

    L'entree de Rashford a fait beaucoup de bien. Et des joueurs comme Blind et Bailly ont retrouvé leur vrai niveau.

    De Bruyne nous a fait beaucoup de mal. Le jour ou il reproduira ces perds dans la duree,..

    Sinon fan de City vous pouvez construire une statue a David Silva
    Message posté par Ian Curtis 7.0
    Tu vois, mec?
    Comment ne pas s'incliner devant Guardiola quand il fait ça?

    Petit bémol sur sa défense...


    S'incliner devant Guardiola?
    je m'inclinerais plutôt devant De Bruyne et Silva
    KDB, Silva, Fernandinho, une putain de dictature au milieu de terrain.
    Message posté par Ian Curtis 7.0
    KDB extraordinaire, quel putain de joueur!
    Si Pogba vaut 105 M, la valeur de KDB est de l'ordre du milliard.
    Et on voit la différence entre l'utilisation qu'avait faite le MOu et celle de Guardiola.


    Et blind t'en dis quoi? T'as aucune objectivité arrête de suivre le mec
    Papapaaaaaa la Premiere, c'est quand meme fou!!! Quel tuerie ce match!

    La moitié des joueurs de chaque équipe finissent carbonisé, ca joue pour marquer jusqu'a la derniere seconde, une intensité maximale, un arbitre au top!

    Pas facile d'aller voir mon Lyon-Bordeaux après ca! Ahah





    Guardiola est un génie tactique
    vendredi 18 août 202€ à gagner avec le Real Madrid & l'OM mercredi 16 août NOUVEAU : 100€ offerts pour miser chez BetStars ! 1
    Hier à 19:18 Le bonbon de Malcom 11 Hier à 18:18 Le lob fou de Fekir 26
    Partenaires
    Olive & Tom Logo FOOT.fr
    Hier à 13:53 Le cadeau de Cissé à l'un de ses coéquipiers 10 Hier à 11:59 Les ultras allemands répondent à la DFB 13 Hier à 10:07 Trezeguet bouscule Beşiktaş 22
    vendredi 18 août Nantes, la mascotte et le plagiat 26 vendredi 18 août Brian Fernández arrive à Metz 9 jeudi 17 août Valdés lance sa société de production 8 jeudi 17 août Zlatan à l'affiche d'un jeu vidéo 14 mercredi 16 août Un match arrêté par des jets d'œufs 11 mercredi 16 août Des lions sur les murs d'un vestiaire 30 mardi 15 août La belle ouverture du score de Liverpool 16 mardi 15 août Macron s'est invité à la Commanderie 31 mardi 15 août Un mercato raccourci en Premier League ? 26 mardi 15 août Gignac donne son nom à un tigre 22 mardi 15 août Déjà un doublé pour Gomis en Turquie 6 lundi 14 août Ribéry défait les lacets de l'arbitre en plein match 42 dimanche 13 août Le premier but de Neymar avec Paris 10 dimanche 13 août La banderole guingampaise pour Neymar 33 dimanche 13 août Gignac claque son premier pion de la saison dimanche 13 août La douceur de Bendtner 11 dimanche 13 août L'expulsion invraisemblable de Kaká 29 samedi 12 août Un joueur expulsé après 39 secondes 3 samedi 12 août Les Farc veulent une équipe professionnelle 23 vendredi 11 août Sneijder présenté à l'Allianz Riviera 11 vendredi 11 août 340€ à gagner avec Bordeaux & Caen-Saint-Etienne vendredi 11 août Watford annonce une recrue via Football Manager 13 vendredi 11 août L'énorme raté de Van Wolfswinkel 6 vendredi 11 août Burnley s'intéresse à De Préville 25 vendredi 11 août Botafogo et le Club Nacional voient rouge en Libertadores 5 vendredi 11 août La photo de Fellaini en street-art à Melbourne 11 jeudi 10 août Un club estonien marque sans avoir touché le ballon 7 mercredi 9 août La drôle de vidéo de présentation de Boudebouz au Betis 9 mercredi 9 août Taye Taiwo s'exile en Suède 23 mercredi 9 août Peux-tu résoudre l'énigme de Geoffrey Jourdren ? (via BRUT SPORT) mercredi 9 août Il se blesse en enjambant un panneau publicitaire 36 mercredi 9 août La mine exceptionnelle de Tierney pour le Celtic 7 mercredi 9 août Et si c'était la saison d'Arsenal ? (via BRUT SPORT) mardi 8 août Patrick Montel s'indigne du transfert de Neymar (via BRUT SPORT) mardi 8 août Maradona est prêt à se battre pour Maduro 61 lundi 7 août Nainggolan, Strootman et Cafu s'essayent au drone challenge 12 lundi 7 août Djourou finalement à Antalyaspor 13 lundi 7 août Ils remboursent leurs supporters après une défaite 8-2 18 lundi 7 août Bricomarché partenaire de la Coupe de la Ligue 83 lundi 7 août David Villa plante un triplé dans le derby new yorkais 4 dimanche 6 août Le PSG aurait dépensé 50 000€ pour illuminer la Tour Eiffel 28 dimanche 6 août Une reprise de volée monumentale en Russie 9 dimanche 6 août Aboubakar Kamara : appelez-le "AK 47" 9 dimanche 6 août Quand Buffon rend hommage à Bolt 32 dimanche 6 août La praline de Drogba 5 samedi 5 août La merveille de Graziano Pellè 28 vendredi 4 août 400€ à gagner avec Neymar meilleur buteur de la Ligue 1 ! 1 vendredi 4 août Le vrai salaire de Neymar au PSG (via BRUT SPORT) jeudi 3 août En direct devant l'hôtel de Neymar à Paris (via BRUT SPORT) jeudi 3 août Comment accueillir Neymar à Paris ? (via BRUT SPORT) jeudi 3 août L'ouverture du score du Videoton contre Bordeaux 2 jeudi 3 août La Premier League interdit les dessins sur ses pelouses 10 jeudi 3 août L'ancien boss de Disney s'offre Portsmouth 14 jeudi 3 août Le Real Madrid accroché par les All-Stars MLS 16 jeudi 3 août Domenech : « Les entraîneurs français ont un déficit d'image » 88 jeudi 3 août La lettre du maire d'Ostende aux supporters de l'OM 69 jeudi 3 août Un tifo du Legia revient sur la révolte de Varsovie 53 jeudi 3 août La franchise MLS de Beckham prend forme 35 jeudi 3 août 200€ à gagner avec PSG & FC Bâle jeudi 3 août Lampard embrasse la carrière de consultant 11 jeudi 3 août Aly Cissokho rejoint un promu turc 18 mercredi 2 août Kylian Mbappé souhaiterait quitter l'AS Monaco 114 mercredi 2 août Le super but collectif qui libère Nice 15 mercredi 2 août Le tifo en l'honneur de Nouri 2 mercredi 2 août Un joueur rémunéré en huile d'olive 39 mercredi 2 août Dundee met en vente son gardien sur Twitter 6 mardi 1er août Schweinsteiger trolle la presse US 7 mardi 1er août Les supporters bâlois s'invitent en conférence de presse 3 mardi 1er août Un cycliste parodie le tweet de Piqué 6 mardi 1er août Nainggolan met un coup de tondeuse à des supporters 5 mardi 1er août Excuse-toi comme Echouafni ! (via BRUT SPORT) mardi 1er août La formule « ABBA » lancée pour les TAB 33 mardi 1er août Klopp répare le micro de Simeone 22 lundi 31 juillet Adu testé en Pologne 26 lundi 31 juillet Les joueurs de Colo-Colo rentrent sur la pelouse avec des chiens 30 lundi 31 juillet "On peut te tuer dans la rue pour un téléphone portable" (via BRUT SPORT) lundi 31 juillet Giovinco claque encore un coup franc 16 lundi 31 juillet Dybala ridiculise Nainggolan 38 dimanche 30 juillet Le plus vieux derby du monde (via BRUT SPORT) dimanche 30 juillet La jolie praline de Kaká 16 dimanche 30 juillet Griezmann en saucisse sur Twitter 15 dimanche 30 juillet L'énorme boulette de la gardienne danoise 19 dimanche 30 juillet Un gardien égalise en dégageant 7 samedi 29 juillet Le derby de Soweto endeuillé 2 samedi 29 juillet Podolski débute par un doublé 5 samedi 29 juillet Laszlo Bölöni oublie le nom d'un joueur recruté la veille 15 samedi 29 juillet Kondogbia inscrit un superbe but... contre son camp 23 vendredi 28 juillet Les frangins dos Santos réunis aux Los Angeles Galaxy 23 vendredi 28 juillet Jermaine Pennant va signer en septième division anglaise 20 vendredi 28 juillet Le fils de Rivaldo claque une mine devant les yeux de son père 8 vendredi 28 juillet Metz veut rapatrier Emmanuel Rivière 27 vendredi 28 juillet Ángel María Villar démissionne de ses postes à la FIFA et l'UEFA 25 vendredi 28 juillet Brandão retrouve Anigo en Grèce 15 jeudi 27 juillet Le triplé de Valère Germain 20 jeudi 27 juillet La boulette de la gardienne portugaise 29 jeudi 27 juillet Bob Bradley va revenir en MLS à Los Angeles FC 2 jeudi 27 juillet Leroy Sané se tatoue son portrait dans le dos 103 mercredi 26 juillet Le Dynamo Kiev et Astana rigolent, Ludogorets et le Celtic font la moue 30