City touche le jackpot

Modififié
2 3
227,5 millions d’euros. C’est le chiffre des pertes réalisées par City cette année.

De quoi s’inquiéter ? Bah non, ils s’en foutent. D’autant plus que ce chiffre est largement dû aux investissements consentis cette année en transferts et en rénovation du centre d’entraînement et de formation.

Les Citizens cherchent néanmoins à profiter des bons résultats de l’équipe pour accroître leurs revenus. C’est le cas de l’accord avec l’équipementier Umbro. Jusqu’à la fin de la saison, les Mancuniens ne toucheront « que » 6 millions par année grâce à Umbro. Un chiffre qui va connaître une augmentation exponentielle puisque les dirigeants de City viennent de signer un contrat qui porte sur 30 millions par an pour un total de plus de 230 millions d’euros. Jackpot.

City entre encore un peu plus dans le cercle des grands clubs anglais en égalant les 30 millions par an touchés par MU (Nike) et en dépassant les 25 millions de Liverpool (Under Armour).

Si vous ajoutez cela au contrat de 350 millions signé avec Eithad Airways pour le naming du stade, vous obtenez un club qui devrait rapidement retrouver une santé financière décente.

CG
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Précisons que Umbro ET Under Armour appartiennent à Nike !
Précisons que Liverpool n'a aucun contrat avec Under Armour mais avec Warrior Sports.
UA sera l'équipementier de Tottenham et n'appartient pas du tout à Nike !
Prends ça le fair-play financier ;)
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Article suivant
Concours Fifa 12
2 3