Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 13 Résultats Classements Options
  1. //
  2. //
  3. // Liverpool-Man. City (4-3)

City tombe à Liverpool

Monstrueux offensivement, parfaitement préparé tactiquement et magnifique en deuxième période, Liverpool a infligé une belle défaite à Manchester City. La première de la saison en championnat pour le leader de Premier League.

Modififié

Liverpool 4-3 Manchester City

Buts : Oxlade-Chamberlain (9e), Firmino (60e), Mané (61e) et Salah (68e) pour Liverpool // Sané (40e), Silva (84e) et Gündoğan (91e) pour Manchester City

Pep Guardiola le savait. Ses joueurs le savaient. Les supporters du club le savaient. Les adversaires, gros et petit, le savaient. L'Angleterre entière le savait. Tout le monde, ou presque, le savait : Manchester City n'allait pas demeurer éternellement invaincu en championnat. Envisager une saison de Premier League sans la moindre défaite n'était pas très sérieux. Mais penser que la meilleure équipe actuelle du Royaume céderait de la sorte était également impensable. Surtout quand on sait que Liverpool, son magnifique tombeur, venait de perdre Coutinho. C'était oublier que les Reds n'ont pas besoin du Brésilien pour briller. Leur exceptionnelle performance du jour, sublimée par des buts plus beaux les uns que les autres, l'a encore prouvé. Au retour des vestiaires, les vainqueurs de ce joli duel se sont même permis de marcher littéralement sur les Bleus, toujours largement en tête. Du jamais-vu en 2017-2018. C'est dire si Anfield et ses habitués étaient en chaleur.

La surprise d'Oxlade, la classe de Sané


Mauvaise nouvelle pour Liverpool : touché aux ischio-jambiers, Van Dijk est excusé. Pas suffisant pour empêcher les Reds de débuter tambour battant, et d'ouvrir le score sur leur première occasion. Le nom du buteur ? Oxlade-Chamberlain, sa frappe croisée trompant Ederson. Côté Manchester, les Silva rongent leur frein sur le banc, et l'absence de David se fait ressentir. Même si l'équipe de Guardiola se crée des situations dangereuses. Le problème, c'est que le pouvoir offensif des locaux semble capable de faire mouche à tout moment, sur le moindre contre ou sur la moindre attaque placée. Et très clairement, City est bien embêté dans l'entrejeu. Les pertes de balle sont par exemple plus nombreuses qu'à l'accoutumée. La faute à des Rouges parfaitement en place tactiquement. Sauf que voilà : les Sky Blues possèdent des pépites dans leur effectif. Sané en fait partie. Et malgré la défense apathique adverse, son exploit personnel pour égaliser (contrôle poitrine, portée de balle, crochet et tir soudain) peut être qualifié de bijou.

Deux buts et un poteau en deux minutes


Le second acte sera-t-il du même acabit ? En tout cas, Liverpool continue de regarder le leader dans les yeux. Sans aucun complexe, la troupe de Salah – qui touche le bois sur un centre-tir – joue sa chance à fond. Mais sa défense galère toujours autant, et la tête d'Otamendi est sauvée par la barre transversale. Cela dit, contenir les assauts de De Bruyne reste compliqué pour toute arrière-garde. Qu'importe ! Les Reds ont décidé de montrer que le futur roi d'Angleterre n'est pas supérieur en ce 14 janvier 2018. Heureusement pour les Citizens, Walker bouffe Mané tout cru et Ederson est un gardien fiable. Le portier ne peut néanmoins rien faire devant Firmino, dont le piqué parfait sanctionne un Stones trop fragile. Ni face au missile sublime de Mané quelques secondes plus tard, qui a également fait bobo au poteau entre-temps. Les Citizens, sonnés, sont menés par deux buts d'écart pour la première fois de la saison. Et même de trois, lorsque Salah profite d'une mauvaise relance d'Ederson pour réaliser un lob magistral. Le leader est à terre. 4-1, fin du game ? Non, car Silva et Gündoğan réduisent la marque dans les dernières minutes. Pour l'anecdote et le suspense. Aujourd'hui, Liverpool (désormais troisième) était trop beau pour ne pas gagner.

Liverpool (4-2-3-1) : Karius - Gómez, Lovren, Matip, Robertson - Can (Milner, 78e), Wijnaldum - Oxlade-Chamberlain, Mané (Klavan, 93e), Salah (Lallana, 87e) - Firmino. Entraîneur : Klopp.

Manchester City (4-3-3 ) : Ederson - Walker, Stones, Otamendi, Delph (Danilo, 30e) - De Bruyne, Fernandinho, Gündoğan - Sterling (Silva, 70e), Agüero, Sané. Entraîneur : Guardiola.


  • Résultats et classement de Premier League
    Retrouvez toute l'actualité de la Premier League

    Par Florian Cadu
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié

    Premier League - J23 - Liverpool-City (4-3)




    Dans cet article


    Hier à 12:51 Super Jackpot Euro Millions : 130 Millions d'€ à gagner ce vendredi
    Hier à 13:06 « Messi, ramène-moi la Coupe! » : le tube du Mondial 2018 (via Facebook SO FOOT) Hier à 11:51 Benzema dans le dur 75
    Partenaires
    Olive & Tom Podcast Football Recall Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Tsugi
    Hier à 10:53 Le championnat congolais suspendu 15 mercredi 18 avril La Juve cale, le Napoli s'en sort et la Lazio file au septième ciel 34 mercredi 18 avril En Algérie, un fan monte en haut d'un projo pour allumer un fumi (via Facebook SO FOOT) mercredi 18 avril Joey Barton, nouvel entraîneur de Fleetwood Town 28 Podcast Football Recall Épisode 15 : La malédiction du LOSC, le transfert d'Iniesta et la générosité du PSG mercredi 18 avril Trois joueurs se blessent sur la même action en Hongrie 20 mercredi 18 avril La FIFA veut réorganiser deux compétitions 38 mercredi 18 avril On a besoin de vous connaître ! mercredi 18 avril Remplacé, Thiago Santos insulte et frappe son coach 27
    À lire ensuite
    Inox Chamberlain