1. //
  2. // 28e journée
  3. // United/City (0-3)

City survole United en classe Džeko

Il n'y a eu match que grâce à l'inefficacité de Manchester City. Auteurs d'un départ canon et d'un but dès la 42e seconde de ce derby déséquilibré, les joueurs de Manuel Pellegrini s'offrent une victoire importante dans leur course folle après Chelsea. Côté Red Devils, il n'y a pas de regrets à avoir : ils ne sont pas au niveau.

Modififié
26 77

Man. Utd - Man. City
(0-3)
E. Džeko (1'), E. Džeko (55'), Y. Touré (89') pour Manchester City.


Même pas le temps de finir son dîner tranquille qu'une belle brochette de Citizens vient offrir le dessert ! Le derby de Manchester n'a commencé que depuis 42 secondes quand les joueurs du pétillant Pellegrini s'offrent une première bouchée à la Red. Lancé comme un fou sur le gril, Silva désosse la défense de United, qui panique et renvoie la sphère dans les pieds de Fernandinho. Pas gourmand, le Brésilien tartine un caviar en une touche pour Samir Nasri, qui cuisine Ferdinand en un crochet et deux coups de fouet. L'ancien Marseillais envoie un pétard sur le poteau de De Gea mais Edin Džeko traîne dans la surface et ramasse les miettes. Humilié 4-1 à l'aller, les joueurs de United viennent de mettre les crampons sous la table mais mangent déjà ce que les bookmakers avaient mis sur la carte : un bon tartare aller-retour.

Silva – Touré, une idée du bonheur

United joue pour l'honneur, City pour le titre. Et ça se voit. Outre les dynamiques différentes des deux shérifs en ville, les qualités intrinsèques des deux effectifs, notamment au milieu du terrain, créent un écart béant de niveau en début de rencontre. À l'aise comme des poissons dans l'eau entre Cleverley et Carrick, Yaya Touré, Fernandinho et David Silva se la jouent géomètres-experts. La triplette dessine des triangles un peu partout dans la moitié de terrain de United. Ça combine en une touche, ça recherche Džeko et surtout, ça joue la tête levée et le buste haut. Pas en reste, Samir Nasri s'amuse également dans le 4-5-1 de Pellegrini. Le Français touche beaucoup de ballons et botte bien les coups de pied arrêtés, le tout avec une pensée pour Didier Deschamps. Séduisants mais pas assez efficaces, les Citizens peinent à faire le break. Lancé dans un rush similaire à celui qui a amené le premier but, David Silva est stoppé in extremis par la défense agonisante des Red Devils. Finalement, à trop taquiner la chique sans mordre, les visiteurs se font peur sans qu'il n'y ait pourtant matière à flipper.

Džeko plie le match

Car après avoir frôlé l'indigestion précoce, les joueurs de Manchester United relèvent la tête. Sortis quasiment indemnes d'un premier quart d'heure cauchemardesque, les hommes de David Moyes jouent sur leurs quelques forces pour se procurer des occasions. À l'aise au moment de sortir le ballon monopolisé par City, les coéquipiers de Wayne Rooney partent vite en contre-attaque. Absolument seul dans la surface après l'une de ces situations, Fellaini, servi par Rafael, envoie une volée trop molle que Hart capte tranquillement. C'est encore sur un centre du latéral brésilien que Juan Mata, à l'entrée de la surface, envoie une frappe enroulée du pied droit au-dessus du but du rival. Nouvelle preuve de cette efficacité en seconde période, quand Welbeck tente une Madjer à nouveau détournée par le portier de City. Mais à ce moment-là et malgré les entrées de Kagawa et Valencia, c'est déjà trop tard. À nouveau dominés en début de seconde période, les Red Devils ont logiquement concédé le break. Suite à une série de corners très bien tirés, Džeko profite du marquage de la momie Rio Ferdinand pour ajuster tranquillement De Gea. Un 2-0 tranquille pour les Citizens. Bien décidé à mettre son petit but, Yaya Touré profite de ce qui était encore le Fergie Time il y a quelque temps pour ajuster De Gea d'une frappe tranquille de l'intérieur du pied suite à un contre. Son 17e but en Premier League. Costaud. Ses partenaires peuvent laisser les Red Devils débarrasser la table et ce qu'il reste de leur football.

Par Swann Borsellino
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Le match est pas termine !
Yaya_touré‬ il respecte rien le gars, 17 buts pour un milieu défensif!!
BIG-ASSelbaink Niveau : District
Sous Ferguson on peut dire ce qu'on veut on voyait bien ou voulait en venir Manchester United sur le terrain. Mais alors la, on ne comprend pas où cette équipe veut en venir. J'aimerai vraiment voir un entraînement de Moyes, parce que franchement je suis à peu près sur que la qualité de l'entraînement correspond au mien (des passes et des courses). L'article sur Mirallas m'a confirmé ce que je pensais de lui ( cf. la phrase sur le positionnement de Neville), c'est un total imposteur. Je dis ça en ayant vu tous les matchs depuis le début de la saison, et donc en ayant vu entrer welbeck sur l'aile souvent, Carrick en déf centrale. Bref Moyes out et il a une grosse responsabilité sur les résultats de cette saison c'est un tocard total.
Moyes démission! Moyes démission! On en a marre, on n'en peut plus.
Je veux ce nasri au bresil
aswinning_11 Niveau : Ligue 2
Purée MU à la ramasse, aucun esprit d'équipe, aucun jeu, des passes longues, aucune technique, des joueurs pas motivés (sauf rooney comme dab qui court comme un pitbull). Triste image de Moyes à la fin sur son banc, aucune réaction de sa part!
Balaise Matuidi Niveau : Loisir
La défense de Man U c'est le naufrage du Titanic. A croire qu'ils font un concours avec Arsenal
A mon humble avis Nasri est infiniment plus fort que Didier Digard, j'en mets ma main à couper.
kim jung kill Niveau : CFA
Note : 1
City reprend son niveau du debut de saison, en sachant qu'ils ont 3 match en retard par rapporta Chelsay, le Mourinho doit se chier dessus
Tu m'étonnes que Rooney réclame 19millions. Ca doit etre un suplice de jouer dans cette équipe de MU 2013/2014.

Cette équipe de MU on dirait le collégue à une semaine de la retraite : le gars n'en a plus rien à foutre.
cloudbusting Niveau : Loisir
City m'a pas impressioné, ca joue trop facile.Par contre touré bluffant.Sinon ManU c'est vraiment la déche.
Il faut le dire, Moyes est pour l’instant NUL tactiquement.

Son équipe est désorganisée, les joueurs hésitent quand il faut presser (Fellaini), se jettent quand il faut contenir (Ferdinand, Cleverley…), libèrent des espaces quand il faut se regrouper… Même la pelouse se fout de leur gueule en les faisant glisser.

Ferdinand c’est vraiment incroyable. Ok à 35 ans tu n’as plus tes jambes, je comprends, mais la tête elle reste non ?
Demande à Sir Ryan comment il fait ! Ferdi n’a plus d’appuis, ne sait plus se placer, ne sait plus relancer… alors quand il s’agit d’intercepter un ballon ou de marquer un adversaire (coucou Dzeko sur corner)…
Jones, même si c’est encore brouillon parfois, approximatif souvent, est le seul qui peut incarner l’avenir dans l’effectif actuel en termes de défenseur central. Et ce n’est pas forcément se rassurer que de dire ça.

Fellaini en 10 alors que tu laisses Mata à droite ou Kagawa sur le banc c’est du suicide tactique.
Il n’a pas le quart de la technique ou de la qualité de passe de Shinji ou Mata… Ses seules actions réussies ont été des récupérations de balle, très bien c’est ce qu’il sait faire de mieux ; mais dis-moi David, est-ce vraiment la qualité première requise chez un milieu offensif ?
Ben non, le Marouane s’il doit s’imposer quelque part, c’est bien en milieu défensif : c’est là qu’on a besoin de monde, et c’est là qu’il est (censé être) bon.
En deuxième mi-temps, sa combativité et son impact physique alors qu’il était replacé défensif ont été plus utiles dans l’entre-jeu.
Bon, il n’est pas encore totalement dedans, en témoignent les marquages douteux de Kompany sur corner ou ses interventions ratées par exemple.

D’autant plus que le secteur offensif est ultra fourni : Mata, Rooney, Januzaj, RVP, Chicharito, Welbeck, Valencia…
Alors quand ton poste de milieu offensif est vacant (blessure de RVP, -> Rooney en 9), mets-y un créatif, pardi ! Pas un défenseur central reconverti milieu de terrain !
Allez David, fais pas chier et file les clés du jeu à Mata ! Ca te fera déjà un gros problème en moins.

Alors ok, l’entrée de Kagawa n’a pas révolutionné le match (…parce qu’il entre milieu gauche, ce qui malgré l’obstination de Moyes n’est toujours pas son poste), mais ça a tout de suite joué un peu plus au ballon et je vous le dis il y a moyen que l’entente fonctionne bien avec Mata et Rooney à l’avenir.
Changer de tactique et inclure Kagawa prendra du temps, si Moyes s’y décide un jour. Il eut fallu s’y prendre dès cet été David…

De manière générale je trouve Moyes mauvais niveau coaching. Il a pour habitude lorsqu’il perd (d’où le mot « habitude ») de déséquilibrer son équipe en faisant entrer un joueur offensif pour un défensif, et je trouve que cela accentue encore plus la fébrilité de l’équilibre collectif.

Par ailleurs, excellent match de City, qui confirme qu’elle explose les équipes qui n’ont aucune rigueur tactique, alors qu’elle cale face à une équipe très bien organisée comme Chelsea par exemple.
Un petit clin d’œil qui m’amuse : il est possible d’avoir un défenseur usé dans son 11 sans que ça ne se voie, en témoigne Demichelis, à condition que le reste du back 4 soit présentable. Pas de chance Rio, pour toi ça ne marche pas.

Bon fini l’objectivité, ça fait quand même sacrément chier d’entendre Blue Moon sur un 3-0 à Old Trafford… Sale soirée
Eh bien si Fellaini est titulaire en équipe de belgique, ça veut dire qu'on nous a survendu cette équipe.
Et Moulins vs Angers, ça vous intéresse pas ? :-D
Le match d'aujourd'hui est dans la lignée de la saison. Aucune combativité, aucune justesse technique, mais des centres dès qu'on peut.
Des changements tardifs et sans influence.

Lourde défaite, mais on y est déjà habitué, c'est ça le pire
Anfield_Road Niveau : Ligue 1
Même sous Ferguson ça jouait pas très bien, y'avait juste une rigueur tactique beaucoup plus forte, là c'est juste 11 âmes en peine qui courent en essayant de faire illusion, si en plus y'a pas Van Persie pour sauver les meubles...
Fredinhovic95 Niveau : Ligue 2
Note : 6
La défense d'Arsenal est faible contre les autres membres du Top4 à L'EXTERIEUR!Je ne pense pas que Man City va leur mettre une autre raclée.Et Man City à l'extérieur ce n'est pas ca (sauf ce soir).Ce n'est pas comme Tottenham qui s'est pris des sets aller-retour par ces mêmes équipes
United avait-il vraiment envie de gagner ce match ?

Moyes sort Fellaini qui, pour moi avec Rooney, apportait cette agressivité. Ok il avait une jaune mais bon si on doit chaque fois sortir un joueur qui en a pris une...

De plus, quand on est aussi indigent en terme de production de jeu. N'aurait-il pas fallu le faire monter d'un cran et lui balancer des longs ballons. Un peu à l'image d'Everton lorsqu'il y était.

Sans parler des autres choix discutables de Moyes tels que redonner sa chance à Cleverley et le sortir à la mi-temps (pour le bousiller pour de bon il n'y a pas mieux), Welbeck sur un flanc, Kagawa aussi, ...
Qu'on fasse jouer des jeunes qui mouillent le maillot
Fredinhovic95 Niveau : Ligue 2
Message posté par Fredinhovic95
La défense d'Arsenal est faible contre les autres membres du Top4 à L'EXTERIEUR!Je ne pense pas que Man City va leur mettre une autre raclée.Et Man City à l'extérieur ce n'est pas ca (sauf ce soir).Ce n'est pas comme Tottenham qui s'est pris des sets aller-retour par ces mêmes équipes


A balaise matuidi
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
26 77