1. //
  2. // 6e journée

City sans convaincre, Liverpool gagne enfin

Manchester City, peu inspiré, a assuré l'essentiel en gagnant à Fulham (2-1), tandis que Liverpool a dissipé les doutes en explosant Norwich (5-2). Dans les autres rencontres, Everton a confirmé sa bonne forme et Peter Crouch a signé un doublé au cours d'un après-midi prolifique en buts sur les pelouses d'Albion.

Modififié
Qu'on se le dise, les Citizens n'ont pas encore trouvé la bonne carburation cette saison et sont encore à des années-lumière de leur niveau de l'an passé, à l'image d'un Vincent Kompany étrangement lent en première période face à Fulham. Malgré tout, les Mancuniens sont parvenus à s'imposer à Craven Cottage (2-1) grâce à l'entrée providentielle d'Edin Džeko. La défense des Sky Blues est empruntée en début de match et Fulham en profite rapidement. John Arne Riise, plus connu pour ses frappes de forain que pour ses qualités de dribbleur, glisse un beau petit pont sur Zabaleta, forçant l'Argentin à le déséquilibrer à l'entrée de la surface. L'homme en noir indique le point de penalty, la sanction est discutable, d'autant que la « faute » a été commise en dehors des 16 mètres, mais Mladen Petrić s'en fout. Il prend Joe Hart parti en avance à contre-pied. 1-0 pour les Londoniens. City a une sale manie cette saison : encaisser des pions en début de rencontre. Les amateurs de statistiques retiendront d'ailleurs que les hommes de Mancini sont les premiers champions en titre à prendre au moins un but lors des 6 premiers matchs de la saison suivante. City se réveille peu à peu et Tévez se fait secouer par Riise, l'arbitre ne bronche pas cette fois. Siffler n'aurait pas été scandaleux.

Un coup d'épée dans l'eau donc, mais City réagit et voit ses efforts récompensés avant la mi-temps. À la suite d'une énorme parade de Schwarzer sur David Silva, Kun Agüero, qui a bien suivi, pousse la balle au fond des filets. Pas payé pour le gardien aussie des Cottagers. En seconde période, les coéquipiers de Yaya Touré dominent stérilement avec notamment un Carlos Tévez aux abonnés absents. Pis, ils manquent de se faire punir sur la seule accélération de Fulham. Zabaleta contre de la main un centre en retrait. Penalty indiscutable que M. Halsey, qui a oublié ses binocles, ne siffle pas. Alors que le match se dirige tranquillement vers un partage des points, Mancini a le flair de faire rentrer Edin Džeko. Sur son premier ballon, le Bosnien envoie une balle mal dégagée par Riise dans la lulu. 2-1 score final, le contrat est rempli pour les Mancuniens qui devront montrer un autre visage cette semaine en Champions League.

Le hat-trick de Suárez

6 matchs, c'est le temps qu'il aura fallu aux Reds pour décrocher leur première victoire. Pas franchement en réussite depuis le début de la saison, les hommes de Brendan Rogers ont enfin réussi à s'imposer en explosant une équipe de Norwich faiblarde (5-2) qui a une bonne bobine de prétendant à la relégation. Luis Suárez, lui, kiffe jouer à Carrow Road. La dernière fois qu'il y avait fait escale, il avait mis un hat trick, il a récidivé aujourd'hui. L'Uruguayen, à qui on reproche régulièrement de ne pas être assez tueur, se l'est joué fox in the box. D'une belle frappe au ras du poteau en tout début de match, puis en profitant de la lenteur de la défense des Canaris pour chiper un ballon anodin et placer un superbe extérieur du pied avant de conclure en seconde période. À noter également le premier but de Nuri Şahin.

Bel après-midi aussi pour Sunderland et Everton. Les Black Cats, rois du match nul (4 en 4 matchs) ont enfin gagné (1-0) contre Wigan grâce au vilain, mais précieux Steven Fletcher. Mine de rien, Sunderland est, avec City et Chelsea, la seule équipe invaincue cette saison. Les Toffees, eux, ont confirmé leur excellente forme en tapant Southampton (3-1) grâce à Jelavić, deux fois, et Osman. Ramirez avait pourtant ouvert le score pour les Saints. Le jeune Uruguayen se demande encore ce qu'il est venu foutre dans le port du sud de l'Angleterre, alors qu'il était courtisé par les grands clubs italiens. Southampton et sa défense en carton pâte (18 buts encaissés en 6 matchs) ont du mouron à se faire. Swansea aussi commence à s'inquiéter. Après un début de saison en boulet de canon, les Gallois viennent de perdre leur troisième match consécutif face à Stoke City (2-0). Les Swans victimes de Peter Crouch, auteur d'un doublé, vont devoir réagir. Quoi qu'il en soit, la lune de miel est bel et bien finie pour Michael Laudrup. Enfin, Newcastle n'a pu se défaire de Reading (2-2) malgré le doublé de Demba Ba.

Résultats et Classement de Premier League

Par Arthur Jeanne
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Premier but de Sahin en Premier League puisqu'il avait déjà marqué en Carling Cup la semaine dernière jcrois (doublé)
Le trio Gerrard/Sahin/Allen a fait un excellent match au milieu de terrain. Avec cette équipe là, surement meilleur que celle de l'an passé, je ne me fais de soucis quant à une éventuelle qualification pour les places européenne en fin de saison.

Hate de voir le derby contre Everton qui impressionne en ce début de saison !
Première victoire importantissime pour Liverpool dans un match très ouvert. Le match de Suarez a été exemplaire: il n'a pas vendangé et a converti presque toutes ses occasions de but pour un fois.Ensuite pour parler un peu des jeunes pousses à qui Rodgers a définitivement décidé de faire confiance je retiendrais volontiers la prestation de Suso qui m'impressione de plus en plus: on voit dans toutes ses prises de balle que sa technique est très au dessus de la moyenne et sa qualité de passe ainsi que sa vision du jeu sont porteuses de beaucoup d'espoirs(le gosse a tout juste 18 ans).Sterling est quand à lui rentré dans le rang et n'a pas pu prendre l'avantage une seule fois sur son adversaire direct.
bien content que Liverpool ait enfin pu gagner, et avec la manière (c'teuh triplé de Suarez mon dieu...deux tirs en dehors de la surface et un exter' d'école...) tout en faisant jouer les jeunes Suso, Sterling et Wisdom, impressionnant. mais le gros souci, c'est qu'à force de (trop) faire jouer des jeunots soudainement, y a un risque de les cramer...car je sens que certains d'entre eux seront à nouveau sur le pont Jeudi face à l'Udinese. (c'est bien jeudi, j'me trompe pas ?)

quand je vois Enrique, énorme en début de saison passée, s’effondrer littéralement au point qu'il n'était même pas sur le banc aujourd'hui (et sauf erreur de ma part, il n'est pas blessé), j'ai peur. la défense qui était un des seuls vrais points forts de l'équipe est une ****** de passoire cette saison, à croire que même les dernières valeurs sures auxquelles se raccrocher foutent le camp.


et au fait, je parlais d'Enrique, mais quelqu'un a ds nouvelles de Downing ?
Le_hunt :Downing etait sur le banc comme d'hab et je crois que cette saison il va devoir se contenter de l'europa league et des coupes car Rogers n'a pas l'air de vraiment compter sur lui en championnat et c'est vrai que sur ses apparitions il n'a pas vraiment été décisif meme si il est toujours très percutant et provocateur il n'est pas très décisif. Je crois qu'en l'etat actuel des choses Rodgers préfere qu'il encadre la classe biberon sur les match de cup avec Carra et Hendersson. Pour Enrique je crois savoir qu'une blessure latente aux cotes le gene depuis plusieurs mois meme si c'est vrai son niveau de jeu (putain a Newcastle il faisait réver!) semble avoir baisser. concernant le defense outre les erreurs individuelles inhabituelles(Skertl) il me semble que le systeme est en partie responsable car l'equipe joue sans vrai recuperateur et ce milieu de terrain est malgré tout très offensif ce qui laisse par moment des espaces assez énormes devant la defense chose qu'on ne voyait pas la saison passée.
completement obisevitch, il ne faut pas oublier que la saison derniere le coup de moins bien a coincider avec la grosse blessure de lucas, et qu'en ce debut de saison il s'est a nouveau bléssé.

Shelvey ( suspendu pour ce match ) comme Sahin n'ont pas le profil de Lucas, Gerrard n'as plus ses adducteur de 20 ans et Allen est plus un accelerateur de jeu (a la iniesta toute proportion garder).
Je le disais deja pendant la periode des transferts que doubler le poste de lucas aurait du etre une priorité.

Sinon encore un gros match de Allen ! enfin 20 millions bien placé !
Oui Allen est pour moi la seule recrue qui justifie l'investissement consenti depuis plus de 1 an en transferts aussi casse gueules que onéreux .Je pense que Assaidi a un profil très interessant aussi. Pour le reste ce sont les jeunes qui poussent et créent l'emulation car les transferts de l'aire dalglish sont au placard et peinent a s'imposer meme si je crois encore en Henderson.En tout cas Liverpool dans le jeu est depuis le debut de saison impressionant par sa possession ,ses redoublements de passe, son envie aussi il ne leur a manqué que la reussite.
Hier à 17:48 Le bilan de la saison est en kiosque ! Hier à 17:23 Pamela Anderson et Adil Rami en couple ? 110 Hier à 16:47 Un petit bijou en MLS 4
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Hier à 13:36 Trejo de retour au Rayo 17 Hier à 13:23 Oscar suspendu huit matchs 25 Hier à 11:38 Canal + autorisé à se rapprocher de beIN Sports 43 Hier à 10:40 Zlatan vers Los Angeles ? 37 Hier à 10:28 Parme va passer sous pavillon chinois 35
Hier à 09:11 La panenka d'Alessandrini 17 mercredi 21 juin L'accueil bouillant pour Ménez à Antalyaspor 36 mercredi 21 juin F. Hollande fait la promo d'un tournoi de sixte 26 mercredi 21 juin Walter Samuel va devenir entraîneur-adjoint en Suisse 10 mercredi 21 juin La volée monstrueuse de Bruma 27 mercredi 21 juin Un festival pyrotechnique depuis un immeuble en Coupe d'Algérie 22 mercredi 21 juin Paul Le Guen en route pour Bursaspor 28 mercredi 21 juin Boca Juniors champion grâce à San lorenzo 7 mardi 20 juin Un nouveau rebondissement dans l'affaire de la sextape 79 mardi 20 juin Le rap Depay 25 mardi 20 juin Girard déplore l'arrivée des techniciens étrangers 200 mardi 20 juin Dumas bientôt sélectionneur de la Guinée équatoriale ? 11 lundi 19 juin De la bière à vie pour séduire Cristiano Ronaldo ? 48 lundi 19 juin Infantino se félicite de l'arbitrage vidéo 28 lundi 19 juin Premier match de l'histoire sur le Kilimandjaro 13 lundi 19 juin Les rencontres du premier et du deuxième tours de C1 30 lundi 19 juin La Côte d'Ivoire rend un dernier hommage à Cheick Tioté 2 dimanche 18 juin Le retourné savoureux de Lorenzo Pellegrini 23 dimanche 18 juin Les buts de Cédric et Moreno 1 dimanche 18 juin Quand Oscar provoque une échauffourée sur le terrain 32 dimanche 18 juin L'égalisation de Chicharito contre le Portugal 8 dimanche 18 juin Quaresma ouvre le score face au Mexique 2 dimanche 18 juin L'entraîneur de Huesca met un « front » à son joueur 6 dimanche 18 juin Higuaín annonce à tort le départ de Dani Alves 22 dimanche 18 juin Michy Batshuayi en moonwalk à LA 12 dimanche 18 juin Asensio claque trois buts monstrueux en un match 27 samedi 17 juin Un entraîneur viré pour avoir gagné 25-0 55 samedi 17 juin Parme remonte en Serie B 20 samedi 17 juin L'International Board propose de nouvelles règles de jeu 54 samedi 17 juin L'UEFA lance un guide de prononciation des noms des joueurs 27 vendredi 16 juin Carabao Cup : Charlton hérite de... deux adversaires 10 vendredi 16 juin Ronaldinho lance son hand spinner 68 vendredi 16 juin Un joueur recruté par deux clubs différents 7 vendredi 16 juin Trezeguet claque une volée sous la barre 51 vendredi 16 juin Découvrez BRUT SPORT sur Facebook ! 10 vendredi 16 juin Un club de D9 anglaise sauvé par le crowdfunding 4 jeudi 15 juin Un système de play-offs en Ligue 2 23 jeudi 15 juin Vers la fin des matchs rejoués en Cup ? 19 jeudi 15 juin Le but de fou marqué par le Chicago Fire en US Open Cup 5 jeudi 15 juin Cissé pourrait retrouver les terrains 13 jeudi 15 juin Mbappé et Dembélé : jeunes les plus chers selon le CIES 38 jeudi 15 juin Un club chinois annonce son nouvel entraîneur par un poème 18 jeudi 15 juin La campagne de Monaco avec Henry et Mbappé 54 jeudi 15 juin Quand un défenseur argentin joue avec des aiguilles 19 jeudi 15 juin Reynet, l'iguane et Higuaín 20 mercredi 14 juin Torres joue les mannequins pour Van der Wiel 37 mercredi 14 juin La police dubaïote offre un tour de voiture à Benzema 42 mardi 13 juin Le but d'Ousmane Dembélé qui offre la victoire aux Bleus 2 mardi 13 juin Les trois buts de la première mi-temps mardi 13 juin L'entrée frissonnante des joueurs sur le son d'Oasis 16 mardi 13 juin Usain Bolt devient footballeur... dans PES 38 mardi 13 juin Berizzo officiellement présenté à Séville 5 mardi 13 juin Le Brésil ouvre le score après 10 secondes 7 mardi 13 juin Le bijou d'Insigne avec l'Italie 28 mardi 13 juin Derniers jours : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! mardi 13 juin Un mort dans une bagarre entre supporters à Cali 10 mardi 13 juin Pronostic France Angleterre : jusqu'à 390€ à gagner sur le match amical des Bleus lundi 12 juin La merveille de Bradley contre le Mexique 11 lundi 12 juin Figo plante un coup franc contre la Roma 17 dimanche 11 juin Pep Guardiola soutient le référendum d'indépendance en Catalogne 58 dimanche 11 juin Des matchs de Premier League à 11h30 ? 28 dimanche 11 juin Infantino n'est pas inquiet pour le Mondial au Qatar 11 dimanche 11 juin Drogba réussit ses débuts avec Phoenix 8 samedi 10 juin Capello en Chine 16 samedi 10 juin Roger Schmidt va signer en Chine 1 samedi 10 juin L'explosion de la télé suédoise 26 vendredi 9 juin L'ouverture du score magnifique de Giroud 13 vendredi 9 juin L'agent de Verratti tacle encore le PSG 77 vendredi 9 juin Le coup franc juninhesque de Guerrero 12 vendredi 9 juin Un footballeur ghanéen en prison pour violences conjugales 8 vendredi 9 juin Tu sais que tu es un Mercatix quand... 15 jeudi 8 juin Benevento décroche sa promotion en Serie A 19 jeudi 8 juin Kurzawa à fond pour les Warriors 48 jeudi 8 juin Un fan de Split en colle une à l'ancien président du Dinamo Zagreb 15 jeudi 8 juin Pronostic Suède France : jusqu'à 445€ à gagner sur le match des Bleus jeudi 8 juin La finale de la C1 2019 se jouera à Madrid ou à Bakou 36 jeudi 8 juin L'ES Sétif sacrée championne d'Algérie 10 jeudi 8 juin Marcelo remet son tatouage à jour 13 jeudi 8 juin Mauro Cetto prend sa retraite 16 mercredi 7 juin Un club tchétchène prend le nom du père du président 20 mercredi 7 juin Un fan de Sheffield en phase terminale grimpe l'Everest 13 mercredi 7 juin Un club américain sponsorisé par un site porno 25 mercredi 7 juin Alexis Sánchez en vieillard pour la Coupe des confédérations 6 mercredi 7 juin L'acte héroïque d'un supporter de Millwall au moment des attentats de Londres 44 mercredi 7 juin Voilà pourquoi Ben Arfa s'entraîne à la plage... mercredi 7 juin Vers des play-offs en Ligue 2 ? 55 mercredi 7 juin Beckham va pouvoir construire son stade de MLS 10 mercredi 7 juin SO FOOT #147 - En kiosque vendredi !! mardi 6 juin Bundesliga : Lewandowski meilleur joueur, Dembélé meilleur espoir 19 mardi 6 juin Le président de la Fédé tchèque démissionne depuis sa prison 2 mardi 6 juin Emery et Zubizarreta vont se rencontrer pour l'Euro 2020 11 mardi 6 juin L'OM vire un jeune de son centre de formation 51 mardi 6 juin La nouvelle vidéo de Ben Arfa 42 lundi 5 juin Quand des caravanes font irruption pendant un match à Angers 12 lundi 5 juin Karim Benzema égale Raymon Kopa, mais... lundi 5 juin La situation diplomatique du Qatar inquiète la FIFA 44 lundi 5 juin Qui est Ederson Moraes, le 2e gardien le plus cher du monde ? lundi 5 juin Quand Nike et CR7 font de la pub pour Adidas 31 lundi 5 juin Boca Juniors file vers le titre 7 lundi 5 juin Gérone monte en Liga 16 dimanche 4 juin Finale Serie B : Carpi accroché par Benevento 8 dimanche 4 juin Mondial 2030 : l'UEFA pousse l'Angleterre à se présenter 11 dimanche 4 juin Suivre SO FOOT sur les réseaux sociaux 1 samedi 3 juin Combien le Real Madrid a dépensé pour gagner la Ligue des champions samedi 3 juin Asensio clôt le débat 3 samedi 3 juin Casemiro et Cristiano mettent le Real en orbite 1 samedi 3 juin Le sublime retourné de Mandžukić pour l'égalisation 5 samedi 3 juin CR7 ouvre le bal 1 samedi 3 juin Le tifo des supporters turinois lors de l'entrée des joueurs 2 samedi 3 juin Les anciens de la Juve à fond derrière les Bianconeri samedi 3 juin Del Piero débarque à Cardiff en roi 2 samedi 3 juin Des ultras parisiens taquinent une hôtesse de l'air 17