Advertisement Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 0 Résultats Classements Options
  1. //
  2. // 6e journée

City sans convaincre, Liverpool gagne enfin

Manchester City, peu inspiré, a assuré l'essentiel en gagnant à Fulham (2-1), tandis que Liverpool a dissipé les doutes en explosant Norwich (5-2). Dans les autres rencontres, Everton a confirmé sa bonne forme et Peter Crouch a signé un doublé au cours d'un après-midi prolifique en buts sur les pelouses d'Albion.

Modififié
Qu'on se le dise, les Citizens n'ont pas encore trouvé la bonne carburation cette saison et sont encore à des années-lumière de leur niveau de l'an passé, à l'image d'un Vincent Kompany étrangement lent en première période face à Fulham. Malgré tout, les Mancuniens sont parvenus à s'imposer à Craven Cottage (2-1) grâce à l'entrée providentielle d'Edin Džeko. La défense des Sky Blues est empruntée en début de match et Fulham en profite rapidement. John Arne Riise, plus connu pour ses frappes de forain que pour ses qualités de dribbleur, glisse un beau petit pont sur Zabaleta, forçant l'Argentin à le déséquilibrer à l'entrée de la surface. L'homme en noir indique le point de penalty, la sanction est discutable, d'autant que la « faute » a été commise en dehors des 16 mètres, mais Mladen Petrić s'en fout. Il prend Joe Hart parti en avance à contre-pied. 1-0 pour les Londoniens. City a une sale manie cette saison : encaisser des pions en début de rencontre. Les amateurs de statistiques retiendront d'ailleurs que les hommes de Mancini sont les premiers champions en titre à prendre au moins un but lors des 6 premiers matchs de la saison suivante. City se réveille peu à peu et Tévez se fait secouer par Riise, l'arbitre ne bronche pas cette fois. Siffler n'aurait pas été scandaleux.

Un coup d'épée dans l'eau donc, mais City réagit et voit ses efforts récompensés avant la mi-temps. À la suite d'une énorme parade de Schwarzer sur David Silva, Kun Agüero, qui a bien suivi, pousse la balle au fond des filets. Pas payé pour le gardien aussie des Cottagers. En seconde période, les coéquipiers de Yaya Touré dominent stérilement avec notamment un Carlos Tévez aux abonnés absents. Pis, ils manquent de se faire punir sur la seule accélération de Fulham. Zabaleta contre de la main un centre en retrait. Penalty indiscutable que M. Halsey, qui a oublié ses binocles, ne siffle pas. Alors que le match se dirige tranquillement vers un partage des points, Mancini a le flair de faire rentrer Edin Džeko. Sur son premier ballon, le Bosnien envoie une balle mal dégagée par Riise dans la lulu. 2-1 score final, le contrat est rempli pour les Mancuniens qui devront montrer un autre visage cette semaine en Champions League.

Le hat-trick de Suárez

6 matchs, c'est le temps qu'il aura fallu aux Reds pour décrocher leur première victoire. Pas franchement en réussite depuis le début de la saison, les hommes de Brendan Rogers ont enfin réussi à s'imposer en explosant une équipe de Norwich faiblarde (5-2) qui a une bonne bobine de prétendant à la relégation. Luis Suárez, lui, kiffe jouer à Carrow Road. La dernière fois qu'il y avait fait escale, il avait mis un hat trick, il a récidivé aujourd'hui. L'Uruguayen, à qui on reproche régulièrement de ne pas être assez tueur, se l'est joué fox in the box. D'une belle frappe au ras du poteau en tout début de match, puis en profitant de la lenteur de la défense des Canaris pour chiper un ballon anodin et placer un superbe extérieur du pied avant de conclure en seconde période. À noter également le premier but de Nuri Şahin.


Bel après-midi aussi pour Sunderland et Everton. Les Black Cats, rois du match nul (4 en 4 matchs) ont enfin gagné (1-0) contre Wigan grâce au vilain, mais précieux Steven Fletcher. Mine de rien, Sunderland est, avec City et Chelsea, la seule équipe invaincue cette saison. Les Toffees, eux, ont confirmé leur excellente forme en tapant Southampton (3-1) grâce à Jelavić, deux fois, et Osman. Ramirez avait pourtant ouvert le score pour les Saints. Le jeune Uruguayen se demande encore ce qu'il est venu foutre dans le port du sud de l'Angleterre, alors qu'il était courtisé par les grands clubs italiens. Southampton et sa défense en carton pâte (18 buts encaissés en 6 matchs) ont du mouron à se faire. Swansea aussi commence à s'inquiéter. Après un début de saison en boulet de canon, les Gallois viennent de perdre leur troisième match consécutif face à Stoke City (2-0). Les Swans victimes de Peter Crouch, auteur d'un doublé, vont devoir réagir. Quoi qu'il en soit, la lune de miel est bel et bien finie pour Michael Laudrup. Enfin, Newcastle n'a pu se défaire de Reading (2-2) malgré le doublé de Demba Ba.

Résultats et Classement de Premier League

Par Arthur Jeanne
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



Partenaires
Podcast Football Recall Tsugi Un autre t-shirt de foot est possible MAILLOTS FOOT VINTAGE Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Olive & Tom
mardi 17 juillet Usain Bolt pourrait jouer en Australie 17