1. //
  2. // 6e journée

City sans convaincre, Liverpool gagne enfin

Manchester City, peu inspiré, a assuré l'essentiel en gagnant à Fulham (2-1), tandis que Liverpool a dissipé les doutes en explosant Norwich (5-2). Dans les autres rencontres, Everton a confirmé sa bonne forme et Peter Crouch a signé un doublé au cours d'un après-midi prolifique en buts sur les pelouses d'Albion.

Modififié
Qu'on se le dise, les Citizens n'ont pas encore trouvé la bonne carburation cette saison et sont encore à des années-lumière de leur niveau de l'an passé, à l'image d'un Vincent Kompany étrangement lent en première période face à Fulham. Malgré tout, les Mancuniens sont parvenus à s'imposer à Craven Cottage (2-1) grâce à l'entrée providentielle d'Edin Džeko. La défense des Sky Blues est empruntée en début de match et Fulham en profite rapidement. John Arne Riise, plus connu pour ses frappes de forain que pour ses qualités de dribbleur, glisse un beau petit pont sur Zabaleta, forçant l'Argentin à le déséquilibrer à l'entrée de la surface. L'homme en noir indique le point de penalty, la sanction est discutable, d'autant que la « faute » a été commise en dehors des 16 mètres, mais Mladen Petrić s'en fout. Il prend Joe Hart parti en avance à contre-pied. 1-0 pour les Londoniens. City a une sale manie cette saison : encaisser des pions en début de rencontre. Les amateurs de statistiques retiendront d'ailleurs que les hommes de Mancini sont les premiers champions en titre à prendre au moins un but lors des 6 premiers matchs de la saison suivante. City se réveille peu à peu et Tévez se fait secouer par Riise, l'arbitre ne bronche pas cette fois. Siffler n'aurait pas été scandaleux.

Un coup d'épée dans l'eau donc, mais City réagit et voit ses efforts récompensés avant la mi-temps. À la suite d'une énorme parade de Schwarzer sur David Silva, Kun Agüero, qui a bien suivi, pousse la balle au fond des filets. Pas payé pour le gardien aussie des Cottagers. En seconde période, les coéquipiers de Yaya Touré dominent stérilement avec notamment un Carlos Tévez aux abonnés absents. Pis, ils manquent de se faire punir sur la seule accélération de Fulham. Zabaleta contre de la main un centre en retrait. Penalty indiscutable que M. Halsey, qui a oublié ses binocles, ne siffle pas. Alors que le match se dirige tranquillement vers un partage des points, Mancini a le flair de faire rentrer Edin Džeko. Sur son premier ballon, le Bosnien envoie une balle mal dégagée par Riise dans la lulu. 2-1 score final, le contrat est rempli pour les Mancuniens qui devront montrer un autre visage cette semaine en Champions League.

Le hat-trick de Suárez

6 matchs, c'est le temps qu'il aura fallu aux Reds pour décrocher leur première victoire. Pas franchement en réussite depuis le début de la saison, les hommes de Brendan Rogers ont enfin réussi à s'imposer en explosant une équipe de Norwich faiblarde (5-2) qui a une bonne bobine de prétendant à la relégation. Luis Suárez, lui, kiffe jouer à Carrow Road. La dernière fois qu'il y avait fait escale, il avait mis un hat trick, il a récidivé aujourd'hui. L'Uruguayen, à qui on reproche régulièrement de ne pas être assez tueur, se l'est joué fox in the box. D'une belle frappe au ras du poteau en tout début de match, puis en profitant de la lenteur de la défense des Canaris pour chiper un ballon anodin et placer un superbe extérieur du pied avant de conclure en seconde période. À noter également le premier but de Nuri Şahin.

Bel après-midi aussi pour Sunderland et Everton. Les Black Cats, rois du match nul (4 en 4 matchs) ont enfin gagné (1-0) contre Wigan grâce au vilain, mais précieux Steven Fletcher. Mine de rien, Sunderland est, avec City et Chelsea, la seule équipe invaincue cette saison. Les Toffees, eux, ont confirmé leur excellente forme en tapant Southampton (3-1) grâce à Jelavić, deux fois, et Osman. Ramirez avait pourtant ouvert le score pour les Saints. Le jeune Uruguayen se demande encore ce qu'il est venu foutre dans le port du sud de l'Angleterre, alors qu'il était courtisé par les grands clubs italiens. Southampton et sa défense en carton pâte (18 buts encaissés en 6 matchs) ont du mouron à se faire. Swansea aussi commence à s'inquiéter. Après un début de saison en boulet de canon, les Gallois viennent de perdre leur troisième match consécutif face à Stoke City (2-0). Les Swans victimes de Peter Crouch, auteur d'un doublé, vont devoir réagir. Quoi qu'il en soit, la lune de miel est bel et bien finie pour Michael Laudrup. Enfin, Newcastle n'a pu se défaire de Reading (2-2) malgré le doublé de Demba Ba.

Résultats et Classement de Premier League

Par Arthur Jeanne
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Premier but de Sahin en Premier League puisqu'il avait déjà marqué en Carling Cup la semaine dernière jcrois (doublé)
Le trio Gerrard/Sahin/Allen a fait un excellent match au milieu de terrain. Avec cette équipe là, surement meilleur que celle de l'an passé, je ne me fais de soucis quant à une éventuelle qualification pour les places européenne en fin de saison.

Hate de voir le derby contre Everton qui impressionne en ce début de saison !
Première victoire importantissime pour Liverpool dans un match très ouvert. Le match de Suarez a été exemplaire: il n'a pas vendangé et a converti presque toutes ses occasions de but pour un fois.Ensuite pour parler un peu des jeunes pousses à qui Rodgers a définitivement décidé de faire confiance je retiendrais volontiers la prestation de Suso qui m'impressione de plus en plus: on voit dans toutes ses prises de balle que sa technique est très au dessus de la moyenne et sa qualité de passe ainsi que sa vision du jeu sont porteuses de beaucoup d'espoirs(le gosse a tout juste 18 ans).Sterling est quand à lui rentré dans le rang et n'a pas pu prendre l'avantage une seule fois sur son adversaire direct.
bien content que Liverpool ait enfin pu gagner, et avec la manière (c'teuh triplé de Suarez mon dieu...deux tirs en dehors de la surface et un exter' d'école...) tout en faisant jouer les jeunes Suso, Sterling et Wisdom, impressionnant. mais le gros souci, c'est qu'à force de (trop) faire jouer des jeunots soudainement, y a un risque de les cramer...car je sens que certains d'entre eux seront à nouveau sur le pont Jeudi face à l'Udinese. (c'est bien jeudi, j'me trompe pas ?)

quand je vois Enrique, énorme en début de saison passée, s’effondrer littéralement au point qu'il n'était même pas sur le banc aujourd'hui (et sauf erreur de ma part, il n'est pas blessé), j'ai peur. la défense qui était un des seuls vrais points forts de l'équipe est une ****** de passoire cette saison, à croire que même les dernières valeurs sures auxquelles se raccrocher foutent le camp.


et au fait, je parlais d'Enrique, mais quelqu'un a ds nouvelles de Downing ?
Le_hunt :Downing etait sur le banc comme d'hab et je crois que cette saison il va devoir se contenter de l'europa league et des coupes car Rogers n'a pas l'air de vraiment compter sur lui en championnat et c'est vrai que sur ses apparitions il n'a pas vraiment été décisif meme si il est toujours très percutant et provocateur il n'est pas très décisif. Je crois qu'en l'etat actuel des choses Rodgers préfere qu'il encadre la classe biberon sur les match de cup avec Carra et Hendersson. Pour Enrique je crois savoir qu'une blessure latente aux cotes le gene depuis plusieurs mois meme si c'est vrai son niveau de jeu (putain a Newcastle il faisait réver!) semble avoir baisser. concernant le defense outre les erreurs individuelles inhabituelles(Skertl) il me semble que le systeme est en partie responsable car l'equipe joue sans vrai recuperateur et ce milieu de terrain est malgré tout très offensif ce qui laisse par moment des espaces assez énormes devant la defense chose qu'on ne voyait pas la saison passée.
completement obisevitch, il ne faut pas oublier que la saison derniere le coup de moins bien a coincider avec la grosse blessure de lucas, et qu'en ce debut de saison il s'est a nouveau bléssé.

Shelvey ( suspendu pour ce match ) comme Sahin n'ont pas le profil de Lucas, Gerrard n'as plus ses adducteur de 20 ans et Allen est plus un accelerateur de jeu (a la iniesta toute proportion garder).
Je le disais deja pendant la periode des transferts que doubler le poste de lucas aurait du etre une priorité.

Sinon encore un gros match de Allen ! enfin 20 millions bien placé !
Oui Allen est pour moi la seule recrue qui justifie l'investissement consenti depuis plus de 1 an en transferts aussi casse gueules que onéreux .Je pense que Assaidi a un profil très interessant aussi. Pour le reste ce sont les jeunes qui poussent et créent l'emulation car les transferts de l'aire dalglish sont au placard et peinent a s'imposer meme si je crois encore en Henderson.En tout cas Liverpool dans le jeu est depuis le debut de saison impressionant par sa possession ,ses redoublements de passe, son envie aussi il ne leur a manqué que la reussite.
Hier à 12:36 NOUVEAU : 100€ offerts pour miser chez BetStars !
Hier à 14:54 Un match arrêté par des jets d'œufs 11
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Hier à 10:30 Des lions sur les murs d'un vestiaire 30 mardi 15 août La belle ouverture du score de Liverpool 16 mardi 15 août Macron s'est invité à la Commanderie 29
mardi 15 août Un mercato raccourci en Premier League ? 26 mardi 15 août Gignac donne son nom à un tigre 22 mardi 15 août Déjà un doublé pour Gomis en Turquie 6 lundi 14 août Ribéry défait les lacets de l'arbitre en plein match 42 dimanche 13 août Le premier but de Neymar avec Paris 10 dimanche 13 août La banderole guingampaise pour Neymar 33 dimanche 13 août Gignac claque son premier pion de la saison dimanche 13 août La douceur de Bendtner 11 dimanche 13 août L'expulsion invraisemblable de Kaká 29 samedi 12 août Un joueur expulsé après 39 secondes 3 samedi 12 août Les Farc veulent une équipe professionnelle 23 vendredi 11 août Sneijder présenté à l'Allianz Riviera 11 vendredi 11 août 340€ à gagner avec Bordeaux & Caen-Saint-Etienne vendredi 11 août Watford annonce une recrue via Football Manager 13 vendredi 11 août L'énorme raté de Van Wolfswinkel 6 vendredi 11 août Burnley s'intéresse à De Préville 25 vendredi 11 août Botafogo et le Club Nacional voient rouge en Libertadores 5 vendredi 11 août La photo de Fellaini en street-art à Melbourne 11 jeudi 10 août Un club estonien marque sans avoir touché le ballon 7 mercredi 9 août La drôle de vidéo de présentation de Boudebouz au Betis 9 mercredi 9 août Taye Taiwo s'exile en Suède 23 mercredi 9 août Peux-tu résoudre l'énigme de Geoffrey Jourdren ? (via BRUT SPORT) mercredi 9 août Il se blesse en enjambant un panneau publicitaire 36 mercredi 9 août La mine exceptionnelle de Tierney pour le Celtic 7 mercredi 9 août Et si c'était la saison d'Arsenal ? (via BRUT SPORT) mardi 8 août Patrick Montel s'indigne du transfert de Neymar (via BRUT SPORT) mardi 8 août Maradona est prêt à se battre pour Maduro 61 lundi 7 août Nainggolan, Strootman et Cafu s'essayent au drone challenge 12 lundi 7 août Djourou finalement à Antalyaspor 13 lundi 7 août Ils remboursent leurs supporters après une défaite 8-2 18 lundi 7 août Bricomarché partenaire de la Coupe de la Ligue 83 lundi 7 août David Villa plante un triplé dans le derby new yorkais 4 dimanche 6 août Le PSG aurait dépensé 50 000€ pour illuminer la Tour Eiffel 28 dimanche 6 août Une reprise de volée monumentale en Russie 9 dimanche 6 août Aboubakar Kamara : appelez-le "AK 47" 9 dimanche 6 août Quand Buffon rend hommage à Bolt 32 dimanche 6 août La praline de Drogba 5 samedi 5 août La merveille de Graziano Pellè 28 vendredi 4 août 400€ à gagner avec Neymar meilleur buteur de la Ligue 1 ! 1 vendredi 4 août Le vrai salaire de Neymar au PSG (via BRUT SPORT) jeudi 3 août En direct devant l'hôtel de Neymar à Paris (via BRUT SPORT) jeudi 3 août Comment accueillir Neymar à Paris ? (via BRUT SPORT) jeudi 3 août L'ouverture du score du Videoton contre Bordeaux 2 jeudi 3 août La Premier League interdit les dessins sur ses pelouses 10 jeudi 3 août L'ancien boss de Disney s'offre Portsmouth 14 jeudi 3 août Le Real Madrid accroché par les All-Stars MLS 16 jeudi 3 août Domenech : « Les entraîneurs français ont un déficit d'image » 88 jeudi 3 août La lettre du maire d'Ostende aux supporters de l'OM 69 jeudi 3 août Un tifo du Legia revient sur la révolte de Varsovie 53 jeudi 3 août La franchise MLS de Beckham prend forme 35 jeudi 3 août 200€ à gagner avec PSG & FC Bâle jeudi 3 août Lampard embrasse la carrière de consultant 11 jeudi 3 août Aly Cissokho rejoint un promu turc 18 mercredi 2 août Kylian Mbappé souhaiterait quitter l'AS Monaco 114 mercredi 2 août Le super but collectif qui libère Nice 15 mercredi 2 août Le tifo en l'honneur de Nouri 2 mercredi 2 août Un joueur rémunéré en huile d'olive 39 mercredi 2 août Dundee met en vente son gardien sur Twitter 6 mardi 1er août Schweinsteiger trolle la presse US 7 mardi 1er août Les supporters bâlois s'invitent en conférence de presse 3 mardi 1er août Un cycliste parodie le tweet de Piqué 6 mardi 1er août Nainggolan met un coup de tondeuse à des supporters 5 mardi 1er août Excuse-toi comme Echouafni ! (via BRUT SPORT) mardi 1er août La formule « ABBA » lancée pour les TAB 33 mardi 1er août Klopp répare le micro de Simeone 22 lundi 31 juillet Adu testé en Pologne 26 lundi 31 juillet Les joueurs de Colo-Colo rentrent sur la pelouse avec des chiens 30 lundi 31 juillet "On peut te tuer dans la rue pour un téléphone portable" (via BRUT SPORT) lundi 31 juillet Giovinco claque encore un coup franc 16 lundi 31 juillet Dybala ridiculise Nainggolan 38 dimanche 30 juillet Le plus vieux derby du monde (via BRUT SPORT) dimanche 30 juillet La jolie praline de Kaká 16 dimanche 30 juillet Griezmann en saucisse sur Twitter 15 dimanche 30 juillet L'énorme boulette de la gardienne danoise 19 dimanche 30 juillet Un gardien égalise en dégageant 7 samedi 29 juillet Le derby de Soweto endeuillé 2 samedi 29 juillet Podolski débute par un doublé 5 samedi 29 juillet Laszlo Bölöni oublie le nom d'un joueur recruté la veille 15 samedi 29 juillet Kondogbia inscrit un superbe but... contre son camp 23 vendredi 28 juillet Les frangins dos Santos réunis aux Los Angeles Galaxy 23 vendredi 28 juillet Jermaine Pennant va signer en septième division anglaise 20 vendredi 28 juillet Le fils de Rivaldo claque une mine devant les yeux de son père 8 vendredi 28 juillet Metz veut rapatrier Emmanuel Rivière 27 vendredi 28 juillet Ángel María Villar démissionne de ses postes à la FIFA et l'UEFA 25 vendredi 28 juillet Brandão retrouve Anigo en Grèce 15 jeudi 27 juillet Le triplé de Valère Germain 20 jeudi 27 juillet La boulette de la gardienne portugaise 29 jeudi 27 juillet Bob Bradley va revenir en MLS à Los Angeles FC 2 jeudi 27 juillet Leroy Sané se tatoue son portrait dans le dos 103 mercredi 26 juillet Le Dynamo Kiev et Astana rigolent, Ludogorets et le Celtic font la moue 30 mercredi 26 juillet Les supporters niçois déjà bouillants 2 mercredi 26 juillet Un joueur quitte son club à cause de la croix catholique sur l'écusson 139 mercredi 26 juillet Siniša Mihajlović enquille les lucarnes à l'entraînement 22 mercredi 26 juillet Les fans de San Lorenzo reprennent Despacito (via Brut Sport) mardi 25 juillet Ederson atteint d'un cancer des testicules 67 mardi 25 juillet Marca annonce un accord pour Mbappé au Real Madrid 164 mardi 25 juillet Droit de réponse "Mistral Gagnant" 33 mardi 25 juillet La praline de Castillo au Mexique 4 lundi 24 juillet Reading présente ses maillots en réalité virtuelle lundi 24 juillet Entraînement arrêté à Leipzig après un pétage de plomb de Keïta 53 lundi 24 juillet Le maire de Mont-de-Marsan mange un rat à cause du PSG 26