1. //
  2. // 6e journée

City sans convaincre, Liverpool gagne enfin

Manchester City, peu inspiré, a assuré l'essentiel en gagnant à Fulham (2-1), tandis que Liverpool a dissipé les doutes en explosant Norwich (5-2). Dans les autres rencontres, Everton a confirmé sa bonne forme et Peter Crouch a signé un doublé au cours d'un après-midi prolifique en buts sur les pelouses d'Albion.

Modififié
4 8
Qu'on se le dise, les Citizens n'ont pas encore trouvé la bonne carburation cette saison et sont encore à des années-lumière de leur niveau de l'an passé, à l'image d'un Vincent Kompany étrangement lent en première période face à Fulham. Malgré tout, les Mancuniens sont parvenus à s'imposer à Craven Cottage (2-1) grâce à l'entrée providentielle d'Edin Džeko. La défense des Sky Blues est empruntée en début de match et Fulham en profite rapidement. John Arne Riise, plus connu pour ses frappes de forain que pour ses qualités de dribbleur, glisse un beau petit pont sur Zabaleta, forçant l'Argentin à le déséquilibrer à l'entrée de la surface. L'homme en noir indique le point de penalty, la sanction est discutable, d'autant que la « faute » a été commise en dehors des 16 mètres, mais Mladen Petrić s'en fout. Il prend Joe Hart parti en avance à contre-pied. 1-0 pour les Londoniens. City a une sale manie cette saison : encaisser des pions en début de rencontre. Les amateurs de statistiques retiendront d'ailleurs que les hommes de Mancini sont les premiers champions en titre à prendre au moins un but lors des 6 premiers matchs de la saison suivante. City se réveille peu à peu et Tévez se fait secouer par Riise, l'arbitre ne bronche pas cette fois. Siffler n'aurait pas été scandaleux.

Un coup d'épée dans l'eau donc, mais City réagit et voit ses efforts récompensés avant la mi-temps. À la suite d'une énorme parade de Schwarzer sur David Silva, Kun Agüero, qui a bien suivi, pousse la balle au fond des filets. Pas payé pour le gardien aussie des Cottagers. En seconde période, les coéquipiers de Yaya Touré dominent stérilement avec notamment un Carlos Tévez aux abonnés absents. Pis, ils manquent de se faire punir sur la seule accélération de Fulham. Zabaleta contre de la main un centre en retrait. Penalty indiscutable que M. Halsey, qui a oublié ses binocles, ne siffle pas. Alors que le match se dirige tranquillement vers un partage des points, Mancini a le flair de faire rentrer Edin Džeko. Sur son premier ballon, le Bosnien envoie une balle mal dégagée par Riise dans la lulu. 2-1 score final, le contrat est rempli pour les Mancuniens qui devront montrer un autre visage cette semaine en Champions League.

Le hat-trick de Suárez

6 matchs, c'est le temps qu'il aura fallu aux Reds pour décrocher leur première victoire. Pas franchement en réussite depuis le début de la saison, les hommes de Brendan Rogers ont enfin réussi à s'imposer en explosant une équipe de Norwich faiblarde (5-2) qui a une bonne bobine de prétendant à la relégation. Luis Suárez, lui, kiffe jouer à Carrow Road. La dernière fois qu'il y avait fait escale, il avait mis un hat trick, il a récidivé aujourd'hui. L'Uruguayen, à qui on reproche régulièrement de ne pas être assez tueur, se l'est joué fox in the box. D'une belle frappe au ras du poteau en tout début de match, puis en profitant de la lenteur de la défense des Canaris pour chiper un ballon anodin et placer un superbe extérieur du pied avant de conclure en seconde période. À noter également le premier but de Nuri Şahin.

Bel après-midi aussi pour Sunderland et Everton. Les Black Cats, rois du match nul (4 en 4 matchs) ont enfin gagné (1-0) contre Wigan grâce au vilain, mais précieux Steven Fletcher. Mine de rien, Sunderland est, avec City et Chelsea, la seule équipe invaincue cette saison. Les Toffees, eux, ont confirmé leur excellente forme en tapant Southampton (3-1) grâce à Jelavić, deux fois, et Osman. Ramirez avait pourtant ouvert le score pour les Saints. Le jeune Uruguayen se demande encore ce qu'il est venu foutre dans le port du sud de l'Angleterre, alors qu'il était courtisé par les grands clubs italiens. Southampton et sa défense en carton pâte (18 buts encaissés en 6 matchs) ont du mouron à se faire. Swansea aussi commence à s'inquiéter. Après un début de saison en boulet de canon, les Gallois viennent de perdre leur troisième match consécutif face à Stoke City (2-0). Les Swans victimes de Peter Crouch, auteur d'un doublé, vont devoir réagir. Quoi qu'il en soit, la lune de miel est bel et bien finie pour Michael Laudrup. Enfin, Newcastle n'a pu se défaire de Reading (2-2) malgré le doublé de Demba Ba.

Résultats et Classement de Premier League

Par Arthur Jeanne
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Premier but de Sahin en Premier League puisqu'il avait déjà marqué en Carling Cup la semaine dernière jcrois (doublé)
Le trio Gerrard/Sahin/Allen a fait un excellent match au milieu de terrain. Avec cette équipe là, surement meilleur que celle de l'an passé, je ne me fais de soucis quant à une éventuelle qualification pour les places européenne en fin de saison.

Hate de voir le derby contre Everton qui impressionne en ce début de saison !
@lucasgf38: C'est bientôt?
Première victoire importantissime pour Liverpool dans un match très ouvert. Le match de Suarez a été exemplaire: il n'a pas vendangé et a converti presque toutes ses occasions de but pour un fois.Ensuite pour parler un peu des jeunes pousses à qui Rodgers a définitivement décidé de faire confiance je retiendrais volontiers la prestation de Suso qui m'impressione de plus en plus: on voit dans toutes ses prises de balle que sa technique est très au dessus de la moyenne et sa qualité de passe ainsi que sa vision du jeu sont porteuses de beaucoup d'espoirs(le gosse a tout juste 18 ans).Sterling est quand à lui rentré dans le rang et n'a pas pu prendre l'avantage une seule fois sur son adversaire direct.
bien content que Liverpool ait enfin pu gagner, et avec la manière (c'teuh triplé de Suarez mon dieu...deux tirs en dehors de la surface et un exter' d'école...) tout en faisant jouer les jeunes Suso, Sterling et Wisdom, impressionnant. mais le gros souci, c'est qu'à force de (trop) faire jouer des jeunots soudainement, y a un risque de les cramer...car je sens que certains d'entre eux seront à nouveau sur le pont Jeudi face à l'Udinese. (c'est bien jeudi, j'me trompe pas ?)

quand je vois Enrique, énorme en début de saison passée, s’effondrer littéralement au point qu'il n'était même pas sur le banc aujourd'hui (et sauf erreur de ma part, il n'est pas blessé), j'ai peur. la défense qui était un des seuls vrais points forts de l'équipe est une ****** de passoire cette saison, à croire que même les dernières valeurs sures auxquelles se raccrocher foutent le camp.


et au fait, je parlais d'Enrique, mais quelqu'un a ds nouvelles de Downing ?
Le_hunt :Downing etait sur le banc comme d'hab et je crois que cette saison il va devoir se contenter de l'europa league et des coupes car Rogers n'a pas l'air de vraiment compter sur lui en championnat et c'est vrai que sur ses apparitions il n'a pas vraiment été décisif meme si il est toujours très percutant et provocateur il n'est pas très décisif. Je crois qu'en l'etat actuel des choses Rodgers préfere qu'il encadre la classe biberon sur les match de cup avec Carra et Hendersson. Pour Enrique je crois savoir qu'une blessure latente aux cotes le gene depuis plusieurs mois meme si c'est vrai son niveau de jeu (putain a Newcastle il faisait réver!) semble avoir baisser. concernant le defense outre les erreurs individuelles inhabituelles(Skertl) il me semble que le systeme est en partie responsable car l'equipe joue sans vrai recuperateur et ce milieu de terrain est malgré tout très offensif ce qui laisse par moment des espaces assez énormes devant la defense chose qu'on ne voyait pas la saison passée.
completement obisevitch, il ne faut pas oublier que la saison derniere le coup de moins bien a coincider avec la grosse blessure de lucas, et qu'en ce debut de saison il s'est a nouveau bléssé.

Shelvey ( suspendu pour ce match ) comme Sahin n'ont pas le profil de Lucas, Gerrard n'as plus ses adducteur de 20 ans et Allen est plus un accelerateur de jeu (a la iniesta toute proportion garder).
Je le disais deja pendant la periode des transferts que doubler le poste de lucas aurait du etre une priorité.

Sinon encore un gros match de Allen ! enfin 20 millions bien placé !
Oui Allen est pour moi la seule recrue qui justifie l'investissement consenti depuis plus de 1 an en transferts aussi casse gueules que onéreux .Je pense que Assaidi a un profil très interessant aussi. Pour le reste ce sont les jeunes qui poussent et créent l'emulation car les transferts de l'aire dalglish sont au placard et peinent a s'imposer meme si je crois encore en Henderson.En tout cas Liverpool dans le jeu est depuis le debut de saison impressionant par sa possession ,ses redoublements de passe, son envie aussi il ne leur a manqué que la reussite.
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
4 8