1. //
  2. // 5e journée
  3. // Crystal Palace/ManCity (0-1)

City s'impose sur le fil

On attendait Kevin De Bruyne, mais c'est un certain Kelechi Iheanacho qui sauve les Citizens face à Crystal Palace. Bousculée et imprécise, la formation mancunienne s'impose sur le gong grâce à un but de son jeune Nigérian de 18 piges dans les derniers instants de la rencontre (1-0).

Modififié
4 17

Crystal Palace 0-1 Manchester City

But : Iheanacho (90e)

Il était là au bon endroit, au bon moment. Lorsque, après 90 minutes à se casser les dents sur la défense de Crystal Palace, Samir Nasri a une nouvelle fois frappé. Kelechi Iheanacho, Nigérian de 18 piges, inconnu de tous ou presque et à peine entré en jeu, a bondi au rebond et poussé la gonfle au fond du but. Libérant du même coup des Citizens pas vraiment dans un bon jour. Privés de David Silva et Raheem Sterling au coup d'envoi, puis de Sergio Agüero au bout d'une demi-heure de jeu, les hommes de Mauricio Pellegrini ont galéré pour venir à bout des Eagles. Moins dominateurs, moins justes, moins tueurs, ils s'offrent pourtant une cinquième victoire en cinq matchs et mettent déjà la pression sur leurs adversaires pour le titre, Chelsea en tête.

City bousculé, Agüero blessé, De Bruyne baptisé


C'est une bande de joyeux tripoteurs qui s'amusent sur les prés de Premier League. Bakary Sako, Yannick Bolasie, Wilfried Zaha et Jason Puncheon. Quatre garçons dans le vent avec du feu et du talent dans les jambes. Lorsqu'il décide de jouer sur le même rythme, le quatuor est aussi irrésistible que les cheerleaders du club. Alignés tous les quatre au coup d'envoi (donc sans véritable numéro neuf), les dragsters londoniens envoient du lourd d'entrée. Bolasie fixe, accélère, crochète et frappe. Deux fois. C'est lui le plus en jambes. Il trouve d'abord les tribunes du Selhurst Park, puis les bras de Joe Hart. Pape Souaré et Yohan Cabaye tentent aussi leur chance, mais l'Anglais est encore sur la trajectoire. L'association offensive des Eagles fait plaisir à voir, la charnière centrale Dann-Hangeland beaucoup moins.

Titulaire en l'absence de David Silva et Raheem Sterling, blessés, Samir Nasri est d'ailleurs tout proche de profiter de la première hésitation de la défense londonienne. Le tout sous les yeux de Kevin De Bruyne depuis le banc. Enfin, plus pour longtemps. Crystal Palace met beaucoup d'engagement et Scott Dann n'y va pas de main morte sur Sergio Agüero. Parti à toute vitesse vers le but, l'Argentin est découpé par son garde du corps et doit céder sa place à KDB. City devra encore faire sans son meilleur buteur. Mais avec Wilfried Bony qui manque une double occasion. À la pause, les deux premiers au classement se tirent la bourre, littéralement.

Kelechi Iheanacho venu de nulle part


Bousculés par le jeu direct des Eagles en début de match, les Citizens montent en puissance au fil de la rencontre. Les hommes de Mauricio Pellegrini jouent plus haut sur le terrain et De Bruyne se trouve déjà avec ses nouveaux partenaires. Néanmoins, on est loin du Manchester « j'écrase tout sur mon passage » City des quatre premiers matchs. Les passes sont moins assurées, le marquage plus souple et les frappes moins précises. La preuve par un contre éclair au retour des vestiaires. Sur 80 mètres, Nasri lance De Bruyne qui trouve en première intention Jesús Navas seul, plein axe. L'Espagnol fonce sur le but adverse, efface le gardien, mais réussit l'exploit de manquer le but vide.

Selhurst Park a eu chaud, mais préfère en rire. D'autant que son équipe ne voit plus le ballon. Désormais, sur les rares occasions des Eagles, les feux follets londoniens forcent leur jeu et s'enferment dans leurs numéros de solistes. Puncheon a pourtant la balle du hold-up, mais sa tête est détournée par Joe Hart. La dernière demi-heure de jeu est totalement à l'avantage des Citizens. Nasri, Fernandinho, Yaya Touré se lancent dans un concours de frappes lointaines. Au dessus, au-dessus et encore au-dessus. Nasri s'y reprend. Cette fois-ci, c'est cadré, McCarthy est dessus, mais un certain Kelechi Iheanacho a suivi. Et City s'envole.

Par Thomas Porlon
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

floyd pink Niveau : CFA
Les Zaha, Sahko et companie, c'est très beau ce qu'ils font depuis le début de saison hein, mais tu sens que mecs sont à l'apogée de leur carrière quoi. ces conduites de balles qui s'envoient... et ces erreurs techniques...

Sinon Aguero c'est d'une tristesse. Être un grand joueur, ça ne dépend pas uniquement de ta volonté et de ton niveau, mais surtout de ton physique. Avec sa fragilité, il n'a jamais fait une saison complète de sa carrière, et n'en fera probablement jamais.
Bon après, il y a des joueurs comme Navas, qui sont juste indigne de jouer à un tel niveau
Putain mais Palace ailleurs qu'en BPL ils finissent chaque match à 9. Quelle équipe de bouchers kick and rush.
Et en plus le public qui célèbre la blessure d'Aguero.
Aguero victime d'un sacré tacle de boucher, quelle horreur cette équipe de Palace.

Cabaye doit bien s'amuser dans cette équipe
Vous êtes bien durs. Moi j'ai aimé ce match. De l'engagement oui mais aussi de beaux dribbles et peu de déchets.
Et c'est un match qui souligne bien la polyvalence de Man City, qui peut jouer de façons de plus en plus variées.
Les deux équipes auraient du finir.

Touré et Mangala étaient aussi en mode boucher.

L'objectivité vous connaissez?

D'ailleurs il est ou l'article sur le match du Bayern?

En bundesliga et en liga les arbitres et la fédé font tout pour que leur équipe arrive en confiance en C1 c'est propre

Ce penalty cadeau à la 90ème quel scandale.
Message posté par Jordy
Les deux équipes auraient du finir.

Touré et Mangala étaient aussi en mode boucher.

L'objectivité vous connaissez?

D'ailleurs il est ou l'article sur le match du Bayern?

En bundesliga et en liga les arbitres et la fédé font tout pour que leur équipe arrive en confiance en C1 c'est propre

Ce penalty cadeau à la 90ème quel scandale.


*finir à 9
Benito-Bx Niveau : CFA
Sérieux Navas c'est mis sur le banc tout seul avec ce match. Le mec a tout râté, tout, ...

Aucun dribble, des centres indignes, même sur corner...et ce tir à côté alors que le contre était sublime avec cette passe en un temps de De Bruyne...

J'espère que pour Aguero c'est rien parce que Sterling-Silva-De Bruyne ça va envoyer du jeu mes amis...et Nasri dans la rotation.
Jordy tu viens pas commenter l'article de Chelsea? :-)
Je veux pas faire le gamin mais "C'est Palace qui a commencé". City n'a pas l'habitude d'être aussi rugueux qu'ajd, c'est clairement Palace qui a donné le ton dès le début avec ses tacles de poissonniers. City s'est juste mis au niveau, sous la bénédiction de l'arbitre qui avait oublié son carton rouge chez lui.
Message posté par Two-Face
Jordy tu viens pas commenter l'article de Chelsea? :-)


Nan ça se passe de commentaires ;)

j'avais déja dit et redit sur la partie forum dédié à Chelsea et sur des articles datant d'aout que l'équipe allait droit dans le mur sans un milieu défensif/central qu'on puisse aligner à côté de Matic ou qui puisse prendre la place de Matic pour le reposer. Pogba c'était pas mal mais en plus réalisable je pensais plutot à Witsel.

Mais je pensais pas à la grande perche nantaise.

Pareil pour Ivanovic. Remettre Azpi à droite et prendre un excellent back gauche ca coulait de source.

Mais allez prendre un jeune promesse de Bundesliga je pensais pas non plus à ca. (quand bien même il sort d'une excellente saison à Ausbourg). Autant claquer 40 millions pour payer la clause de Gaya ou tenter l'aventure Alex Sandro.

C'est le pire mercato de Chelsea depuis celui de Villas Boas.
Message posté par S.Mil
Je veux pas faire le gamin mais "C'est Palace qui a commencé". City n'a pas l'habitude d'être aussi rugueux qu'ajd, c'est clairement Palace qui a donné le ton dès le début avec ses tacles de poissonniers. City s'est juste mis au niveau, sous la bénédiction de l'arbitre qui avait oublié son carton rouge chez lui.


Palace ca fait depuis Janvier et l'arrivée de Pardew que cette équipe s'est transformé/transcandé.

C'est la première fois que je les vois jouer à la manière du Stoke de Pulis. D'habitude il joue juste très bien et très propre. D'ailleurs une victoire de leur part aurait pas été immérité. Ils ont fait mieux que jeu égale avec City, même si cette dernière était privé de ses meilleurs éléments offensifs
Bon moi je voyais Chelsea champion malgré ce mercato très discret.

Impossible de prévoir une telle baisse de niveau chez les cadres comme Ivanovic,Matic ou Hazard.Pour Terry ca ressemble quand même beaucoup à l'année de trop.
Message posté par Two-Face
Bon moi je voyais Chelsea champion malgré ce mercato très discret.

Impossible de prévoir une telle baisse de niveau chez les cadres comme Ivanovic,Matic ou Hazard.Pour Terry ca ressemble quand même beaucoup à l'année de trop.


J'était certain qu'il serait pas champion dès la fin du mercato, quand j'ai vu que Mourinho avait pas résolu le problème du milieu de terrain. Ca fait trois ans que je rève de voir Obi Mikel et Ramires quitter le bateau et être remplacer par des joueurs d'un autre niveau. C'est surtout après l'arrivée de Sterling et d'Otamendi vu la chèvre qu'est Mangala et le piètre niveau de Navas. l'arrivée de KDB a fini de tuer tout suspens.

La deuxième partie de saison, l'équipe jouait ultra défensive et devait compter quasi à chaque match sur un exploit d'Hazard pour partir avec les trois points.

Puis les matchs de pré-saison, c'était le bouquet. Ca fait 8 mois que Diego Costa inquiétait tout ceux qui suivent assidument Chelsea par la disparition de sa qualité de finisseur, qualité indispensable pour qu'on puisse le considérer comme un attaquant de classe mondiale. a sa défense, les arbitres lui ont refusé un nombre incalculable de penalty depuis le début de la saison, une sorte de punition pour son caractère de merde.

J'ai l'impression que Drogba était essentielle dans le vestiaire pour insuffler son énergie de gagnant qui lache rien au reste de l'équipe.

Matic joue absolument tout les matchs, y a pas de baisse de niveau, il a juste besoin de repos.

Hazard y a un problème mentale c'est certain. Fabregas je veux même plus en parler. Ivanovic ca fait 8 mois qu'il a plus le niveau. Il était essentielle dans l'excellente moitié de saison, et il y était pour beaucoup dans l'obligation qu'a eu Mourinho de jouer très défensif l'autre moitié de saison.

Terry ca a l'air plus compliqué que ca. Son niveau a pas baissé, c'est juste qu'il a pas les capacité d'augmenter son volume de jeu pour compenser la disparition de la rigueur défensive qu'avait l'équipe la saison passé. Fabregas récupère aucun ballon, Ivanovic etcetera /:
Mauricio Pellegrini... Entraîneur des Spurs de Manchester.
blue_army Niveau : CFA2
Message posté par Two-Face
Aguero victime d'un sacré tacle de boucher, quelle horreur cette équipe de Palace.

Cabaye doit bien s'amuser dans cette équipe


tu veux des defenses en plots comme celle de l'espayol contre le real ou bien ?
benzechevre Niveau : Loisir
Message posté par Jordy


L'objectivité vous connaissez?

D'ailleurs il est ou l'article sur le match du Bayern?


T'as vu ça?
Rigolo, hein?
Sans les arbitres, le BVB devrait déjà être 4 points devant eux.
Ils nous feront un article dithyrambique sur un match gagné 6-1 contre Ingelstadt
Pellegrini a une nouvelle fois ressorti son 4-4-2 à la première occasion malgré les 10 victoires d'affilé depuis son abandon et les 4 victoires en 18 matchs en 442 de janvier à avril. C'est vraiment son péché mignon et ça ne pardonera pas en LDC.
Palace a assez logiquement ciblé Kolarov qui est bien limité défensivement sans l'aide d'un ailier. Syndrome habituel: Mangala obligé de se déporter, Fernandinho de combler les brêches et le milieu de terrain se transforme vite en passoire.
La sortie d'Aguero a forcé le passage au 4-2-3-1 et permis à City de retrouver son assise défensive et de dominer les débats.

Au rayon des bonnes nouvelles, confirmation que DeBruyne joue la même partition que Silva/Nasri/Touré, après 2 entrainements il est déjà mieux intégré que dans l'équipe nationale Belge.
Les mauvaises périodes de City correspondent souvent aux blessures ou méformes de leur meneurs de jeu, une option supplémentaire va faire beaucoup de bien dans le turnover.
Iheanacho pourrait bien être le premier jeune à percer, il a cette rage de réussir et ce brin d'arrogance qu'il faut pour s'imposer au très haut niveau.

Un problème qu'on ne souligne pas assez: avec un manager qui ne critique pas les arbitres et des joueurs qui plongent peu, ils obtiennent très peu de fautes: 4/matchs en moyenne pour les 4 joueurs offensifs, une des pires attaques d'Europe ... un bon acteur comme Hazard en obtient autant tout seul. Les adversaires en profitent en se faisant plaisir, pourquoi chercher à jouer le ballon quand on peut prendre une cheville ou un genou sans rien risquer ? Pour Pardew on peut commencer à soupçonner qu'il donne lui même les consignes, ses joueurs ne se comportent pas ainsi en temps normal.
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
4 17