1. // Community Shield
  2. // Manchester City/Chelsea (3-2)

City s’adjuge le Community en patron

Chelsea y a cru le temps d’une mi-temps. Mais dans ce qui reste le premier choc de cet opus de Premier League, ce sont les Citizens qui ramènent le Community Shield à la maison. La faute à un grand Tevez et un petit Ivanovic.

Modififié
Chelsea/Manchester City : 2-3
Buts : Torres (40e) et Bertrand (79e) pour Chelsea. Yaya Touré (53e), Tevez (59e) et Nasri (65e) pour Manchester City

Londres 2012 oblige, ce Community Shield entre Londoniens et Mancuniens est délocalisé : direction Birmingham et son Villa Park. La dernière fois qu’une telle rencontre a eu lieu dans la ville de l’automobile britannique, c’était en 1972. En ces temps lointains, les Citizens s’étaient déjà imposés. Pour cet opus, bis repetita. La bande à Roberto Mancini repart du centre de l’Angleterre avec sa première breloque de la saison. Du côté de Chelsea, Roberto Di Matteo attend de juger ses ouailles à onze contre onze. N’en déplaise à Ivanovic. Et à ce bougre de Pantilimon.

Torres le top, Ivanovic le flop

Après des JO ambiance bisounours et des matchs amicaux entre potes, le vrai début de la saison est intronisé par Mister Friend. De la testostérone et du talent, voilà qui en impose. Les premières minutes ressemblent à un échange de politesses musclé. A ce petit jeu, Eden Hazard comprend rapidement que l’impact physique de Premier League n’a rien d’une douce sucrerie française. A la onzième, c’est d’ailleurs le poète Savic qui coupe par derrière le prodige belge : «  Welcome to England Eden » ! Le quart d’heure passé, les automatismes des Citizens offrent les premières sueurs froides à Roberto Di Matteo. Un beau mouvement Agüero-Nasri suite à une perte de balle d’Obi Mikel oblige Petr Cech à la parade. Huit minutes passent, et un beau travail de James Milner envoie ce même Agüero dans les airs : un coup de casque pour du beurre mais de belles intentions. Il n’en fallait pas plus pour exciter Lampard qui, d’une reprise en retrait, envoie Pantilimon chauffer ses gants.

Dans une deuxième moitié de période où les premières tentatives d’Eden Hazard se mêlent aux cartons distribués par l’homme en noir, c’est Fernando Torres qui va s’employer. Après quelques belles perforations, le Niño profite d’un joli cafouillage Ramires-Lampard. A deux mètres des cages mancuniennes, il crucifie le deuxième goalkeeper de City. A 1-0, tout le monde se dit que le plus dur a été fait par les Blues. C’était sans compter sur le manque total d’intelligence d’Ivanovic. Considéré comme l’un des tout meilleurs défenseurs du Royaume, le Serbe dédicace les protèges-tibias de son comparse de sélection Kolarov. Une expulsion logique qui reste néanmoins difficile à encaisser pour Chelsea. Trente secondes plus tôt, Savic assène un joli coup de coude dans la dentition de Torres. Pour rien. Bref, à la pause, les 21 acteurs se séparent sur un avantage minime pour les Londoniens.

L’Apache n’est pas mort

Le coup de gueule de Roberto passé, les Citizens reviennent sur le pré armés d’autres intentions. Torres a beau montrer sur un énième grand pont qu’il a retrouvé sa forme d’antan, c’est le fantôme de Yaya Touré qui renait de ses cendres. Sur un mauvais renvoi de David Luiz, l’Ivoirien envoie une mine dans le petit filet du grand Petr. En infériorité numérique et désormais rejoint au score, Chelsea s’attend à souffrir. Et il ne sera pas déçu. Six minutes après l’éclair de l’ancien Blaugrana, c’est au tour de Carlos Tevez de faire des siennes. Après une course tout en décontraction aux abords de la surface adverse, l’Argentin envoie un enroulé de toute beauté dans la lucarne. S’ensuit une démonstration de joie en mode « Balotelli » où le vilain petit canard sort un tee-shirt « Fuerte Apache » . Samir Nasri, quant à lui, la joue simple à la 65e : Kolarov la glisse au minot de Marseille qui n’a plus qu’à pousser la chique au fond des filets. City n’a plus qu’à dérouler. Sauf qu’en bon Anglais qu’il n’est pas, le portier roumain Costel Pantilimon offre la première cagade de cette saison. Une balle anodine relâchée dans les pieds du jeune Bertrand et Chelsea se prend à espérer. En vain. Le Community repart dans le nord-ouest anglais.

Par Robin Delorme
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Ca va encore être chaud pour les taper cette année!
A en lire la description des quatre premiers buts, on a pas du voir le même match.
Un bon match comme on les aime même si l'arbitrage à été bien étrange. Le rouge est totalement mérité, mais 20 secondes avant Savic met un coup de coude à Torres et la faute est sifflée contre Torres, WTF ? Savic aurait du être dehors et le match n'aurait pas été le même.
Sinon gros match de Nasri en seconde mi-temps, Tevez se bat toujours comme un damné. Et Kompagny bordel quel putain de défenseur ! C'est lui le meilleur du monde, n'en déplaise à Silva.

Enfin j'ai un peu peur pour Hazard, je ne suis pas sur qu'il soit capable de s'adapter au jeu de Chelsea... Arsenal lui aurait mieux convenu (ou Tottenham)
Le but de Torres à bout portant après le beau travail de Ramires, la mine de Yaya, la mine de Tévez en lulu, la reprise de Nasri, boulette de Pantilimon...Ca va, je le trouve plutôt dans le coup Robin...
Le moment le plus epic : La talonnade-autobalayette d'Hazard..

Le joueur le plus epic : Yaya Toure, peux-être le milieu le plus complet en Europe.
Hank_Scorpio Niveau : DHR
156.000.000 - C'est en euros la somme dépensée par Chelsea et City pour les 5 buteurs de cette après midi.

Et la légende dit que l'argent ne fait pas le bonheur. Foutaises.
Match au niveau pas très relevé, Chelsea va ramer cette année, Lampard gracié par l'arbitre comme d'hab.
Franchement la Supercoupe d'Italie hier était de très loin plus intéressante, et pourtant City et Chelsea commencent le championnat dans une semaine eux.
L'arnaque Hazard va être dévoilée au grand jour, les grands joueurs c'est autre chose, suffit de voir Zlatan hier.
Hum. Faudrait quand même expliquer ses propos. Expliquer en quoi Hazard à 21 ans, avec tout ce qu'il a "accompli" pour le moment, est une arnaque.
Epictète Niveau : CFA
@ Tato : comparer Hazard à Ibrahimovic, c'est un peu déplacé. Le Suédois est un joueur de 31 ans passé par plusieurs Top clubs et ayant raflé des tonnes de titres nationaux. Hazard a 21 ans et vient de jouer son premier match officiel dans un gros club.

A part certains copains belges, personne ne dit que c'est un grand joueur. On espère juste qu'il soit un grand joueur en devenir. Là où je te rejoins c'est quand les deux prochaines saisons, on va enfin connaître son vrai potentiel. Et puis comment lui en vouloir d'être parti de Lille ? Il y était titulaire depuis ses 17 ans et avait tout gagné en France.
Non mais il faut toujours qu'un boulet ou deux vienne dire que tel ou tel joueur est une arnaque, le tout jugé après un match...

Hazard à un avantage comparé à Oscar et Marin, c'est qu'il est très fort physiquement et qu'il n'aura pas trop besoin de progresser à ce niveau.

Il a tout pour réussir en première ligue, grosse frappe, dribbleur, intelligent, rapide. Le seul soucis c'est le jeu défensif de Chelsea qui je l'espère va changer avec tout ces tripoteurs de ballon.
Les gars ça fait trois ans qu'on nous le vend comme un grand joueur de L1 et lui même n'est pas d'une modestie écrasante, je dis juste que les grands joueurs c'est autre chose, c'est pas une comparaison. Après chacun pense ce qu'il veut mais je le juge pas après un match. A son âge et à son poste, les bons tu les connaît déjà. Vous vous êtes régalés avec Hazard en CL l'an dernier non? Et en Europa League l'année d'avant aussi? Avec une saison médiocre Pastore a eu des stats proches des siennes dès sa première année avec au moins autant de coups d'éclat. C'est une arnaque car 40M c'est surpayé c'est tout (tout comme les 40M pour Pastore). Il s'est trompé de club en se laissant avoir par la victoire en LDC et par le fait qu'on lui ait accordé d'embaucher son frangin.
Je te rejoins sur le fait que Hazard s'est trompé de club, chelsea n'a pas de jeu en ce moment. Mais ca m'énerve quand j'en vois parler d'arnaque. Fergussen, Mancini, notamment étaient prêt à les mettre les 40M (malgré ce que fergie puisse dire), c'est pas une arnaque, il y a un prix sur le marché des transferts. Un joueur de 21 ans, deux fois meilleur joueur de ligue 1, des stats plus qu'honorables, tu m'excuse mais perso à choisir je préfère mettre 40M sur lui que sur Neymar ou Lucas.

Et enfin à son poste tu dis ? Justement Hazard à énormément progressé au cours de la saison dernière car Garcia l'a fait jouer au centre, dans une position beaucoup plus libre. Là il a joué à gauche.

Tout ca pour dire que si tu juge bien trop vite sur un match.
Et enfin tu nous ressors la même rengaine que les détracteurs habituels d'Hazard. "il a été nul en LDC". Rectification, Lille à été nul en LDC et pas seulement lui. Enfin c'est même pas nul, c'est plutôt naif, ils ont dominé la plupart de leur matchs sans être capables de les gagner...
Concrètement, un joueur qui gagne deux fois le titre de meilleur joueur de L1 de suite + + le doublé L1 + coupe (en étant acteur majeur des titres), le tout à 21 ans, tu appelles sa comment ? pas un grand joueur de L1 ?
Pendant son époque L1, Hazard faisait parti des grands joueurs du championnat, c'est une vérité que personne ne peut nier selon moi..

Même quand tu dis qu'il s'est trompé de club, tu as tord, ne juge pas le choix d'un joueur tant que la saison n'a pas débuté..
#Cabayelikethis

Enfin bref, aujourd'hui Hazard c'est un joueur avec un potentiel technique immense selon moi, à lui de bien se développer physiquement et mentalement et dans quelque années, il fera parti des meilleurs joueurs mondiaux.
Je respecte tout à fait ton point de vue, d'ailleurs bien étayé (qui est cependant différent du mien). Ce joueur ne me convainc pas, question de feeling sans doute... Je le vois éclater plus que ça, tant mieux si je me trompe!
Comm. précédent destiné à Zhenord.
(*"je le vois PAS éclater plus que ça")
#Near: Je pense que Lille a surtout gagné grâce à son collectif avec quelques individualités décisives, dont Hazard. Je ne le vois pas devenir un des tout meilleurs. Et désolé mais Cabaye mériterait mieux qu'une équipe qui fait du kick and rush...
Jean Michel Assaule Niveau : Ligue 2
Sur le banc, j'ai vu une belle paire de robert(o)s...
La comparaison entre Hazard et Zlatan est trompeuse , le profil et le poste ne sont pas les mêmes , on jugera du potentiel d'Hazard à Chelsea et puis Zlatan à ses débuts à la Juve n'était pas flamboyant hein ...
Zlatan à ses débuts à la Juve pas flamboyant? J'en déduis que tu ne l'as pas vu jouer alors, et que tu n'a regardé que ses stats... L'évocation de Zlatan était probablement maladroite, mea culpa.
il y a 2 heures Le CSC gênant de Wycombe 4 il y a 2 heures Anigo s'embrouille sur le bord de la touche 23
il y a 5 heures Quand Bailly envoyait un kick à Zlatan 10 Hier à 20:54 L'hommage du Camp Nou aux victimes de l'attentat 2 Hier à 19:06 Kembo Ekoko à Bursaspor 3
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Hier à 18:17 La bastos de Marcos Alonso 3 Hier à 16:53 Il foire sa panenka à la 96e minute 21 Hier à 13:45 La grosse mine de Bruno Fernandes avec le Sporting 4 Hier à 12:40 Müller se blesse pour sept mois en célébrant son but 56 Hier à 11:46 Alec Georgen régale sous les yeux d'Emery 7 Hier à 11:19 Les pieds en l'air pour fêter le but de Jesé 8 Hier à 10:18 La demi-volée de Gignac 10 Hier à 09:01 Suspendu, Kaká regarde un match avec ses supporters 6
samedi 19 août Le bonbon de Malcom 12 samedi 19 août Le lob fou de Fekir 32 samedi 19 août Le cadeau de Cissé à l'un de ses coéquipiers 11 samedi 19 août Les ultras allemands répondent à la DFB 15 samedi 19 août Trezeguet bouscule Beşiktaş 23 vendredi 18 août Nantes, la mascotte et le plagiat 26 vendredi 18 août Brian Fernández arrive à Metz 9 vendredi 18 août 202€ à gagner avec le Real Madrid & l'OM jeudi 17 août Valdés lance sa société de production 8 jeudi 17 août Zlatan à l'affiche d'un jeu vidéo 15 mercredi 16 août Un match arrêté par des jets d'œufs 11 mercredi 16 août NOUVEAU : 100€ offerts pour miser chez BetStars ! 1 mercredi 16 août Des lions sur les murs d'un vestiaire 30 mardi 15 août La belle ouverture du score de Liverpool 16 mardi 15 août Macron s'est invité à la Commanderie 31 mardi 15 août Un mercato raccourci en Premier League ? 26 mardi 15 août Gignac donne son nom à un tigre 22 mardi 15 août Déjà un doublé pour Gomis en Turquie 6 lundi 14 août Ribéry défait les lacets de l'arbitre en plein match 42 dimanche 13 août Le premier but de Neymar avec Paris 10 dimanche 13 août La banderole guingampaise pour Neymar 34 dimanche 13 août Gignac claque son premier pion de la saison dimanche 13 août La douceur de Bendtner 11 dimanche 13 août L'expulsion invraisemblable de Kaká 29 samedi 12 août Un joueur expulsé après 39 secondes 3 samedi 12 août Les Farc veulent une équipe professionnelle 23 vendredi 11 août Sneijder présenté à l'Allianz Riviera 11 vendredi 11 août 340€ à gagner avec Bordeaux & Caen-Saint-Etienne vendredi 11 août Watford annonce une recrue via Football Manager 13 vendredi 11 août L'énorme raté de Van Wolfswinkel 6 vendredi 11 août Burnley s'intéresse à De Préville 25 vendredi 11 août Botafogo et le Club Nacional voient rouge en Libertadores 5 vendredi 11 août La photo de Fellaini en street-art à Melbourne 11 jeudi 10 août Un club estonien marque sans avoir touché le ballon 7 mercredi 9 août La drôle de vidéo de présentation de Boudebouz au Betis 9 mercredi 9 août Taye Taiwo s'exile en Suède 23 mercredi 9 août Peux-tu résoudre l'énigme de Geoffrey Jourdren ? (via BRUT SPORT) mercredi 9 août Il se blesse en enjambant un panneau publicitaire 36 mercredi 9 août La mine exceptionnelle de Tierney pour le Celtic 7 mercredi 9 août Et si c'était la saison d'Arsenal ? (via BRUT SPORT) mardi 8 août Patrick Montel s'indigne du transfert de Neymar (via BRUT SPORT) mardi 8 août Maradona est prêt à se battre pour Maduro 61 lundi 7 août Nainggolan, Strootman et Cafu s'essayent au drone challenge 12 lundi 7 août Djourou finalement à Antalyaspor 13 lundi 7 août Ils remboursent leurs supporters après une défaite 8-2 18 lundi 7 août Bricomarché partenaire de la Coupe de la Ligue 83 lundi 7 août David Villa plante un triplé dans le derby new yorkais 4 dimanche 6 août Le PSG aurait dépensé 50 000€ pour illuminer la Tour Eiffel 28 dimanche 6 août Une reprise de volée monumentale en Russie 9 dimanche 6 août Aboubakar Kamara : appelez-le "AK 47" 9 dimanche 6 août Quand Buffon rend hommage à Bolt 32 dimanche 6 août La praline de Drogba 5 samedi 5 août La merveille de Graziano Pellè 28 vendredi 4 août 400€ à gagner avec Neymar meilleur buteur de la Ligue 1 ! 1 vendredi 4 août Le vrai salaire de Neymar au PSG (via BRUT SPORT) jeudi 3 août En direct devant l'hôtel de Neymar à Paris (via BRUT SPORT) jeudi 3 août Comment accueillir Neymar à Paris ? (via BRUT SPORT) jeudi 3 août L'ouverture du score du Videoton contre Bordeaux 2 jeudi 3 août La Premier League interdit les dessins sur ses pelouses 10 jeudi 3 août L'ancien boss de Disney s'offre Portsmouth 14 jeudi 3 août Le Real Madrid accroché par les All-Stars MLS 16 jeudi 3 août Domenech : « Les entraîneurs français ont un déficit d'image » 88 jeudi 3 août La lettre du maire d'Ostende aux supporters de l'OM 69 jeudi 3 août Un tifo du Legia revient sur la révolte de Varsovie 54 jeudi 3 août La franchise MLS de Beckham prend forme 35 jeudi 3 août 200€ à gagner avec PSG & FC Bâle jeudi 3 août Lampard embrasse la carrière de consultant 11 jeudi 3 août Aly Cissokho rejoint un promu turc 18 mercredi 2 août Kylian Mbappé souhaiterait quitter l'AS Monaco 114 mercredi 2 août Le super but collectif qui libère Nice 15 mercredi 2 août Le tifo en l'honneur de Nouri 2 mercredi 2 août Un joueur rémunéré en huile d'olive 39 mercredi 2 août Dundee met en vente son gardien sur Twitter 6 mardi 1er août Schweinsteiger trolle la presse US 7 mardi 1er août Les supporters bâlois s'invitent en conférence de presse 3 mardi 1er août Un cycliste parodie le tweet de Piqué 6 mardi 1er août Nainggolan met un coup de tondeuse à des supporters 5 mardi 1er août Excuse-toi comme Echouafni ! (via BRUT SPORT) mardi 1er août La formule « ABBA » lancée pour les TAB 33 mardi 1er août Klopp répare le micro de Simeone 22 lundi 31 juillet Adu testé en Pologne 26 lundi 31 juillet Les joueurs de Colo-Colo rentrent sur la pelouse avec des chiens 30 lundi 31 juillet "On peut te tuer dans la rue pour un téléphone portable" (via BRUT SPORT) lundi 31 juillet Giovinco claque encore un coup franc 16 lundi 31 juillet Dybala ridiculise Nainggolan 38 dimanche 30 juillet Le plus vieux derby du monde (via BRUT SPORT) dimanche 30 juillet La jolie praline de Kaká 16 dimanche 30 juillet Griezmann en saucisse sur Twitter 15 dimanche 30 juillet L'énorme boulette de la gardienne danoise 19 dimanche 30 juillet Un gardien égalise en dégageant 7 samedi 29 juillet Le derby de Soweto endeuillé 2 samedi 29 juillet Podolski débute par un doublé 5 samedi 29 juillet Laszlo Bölöni oublie le nom d'un joueur recruté la veille 15 samedi 29 juillet Kondogbia inscrit un superbe but... contre son camp 23 vendredi 28 juillet Les frangins dos Santos réunis aux Los Angeles Galaxy 23 vendredi 28 juillet Jermaine Pennant va signer en septième division anglaise 20 vendredi 28 juillet Le fils de Rivaldo claque une mine devant les yeux de son père 8 vendredi 28 juillet Metz veut rapatrier Emmanuel Rivière 27