1. //
  2. //
  3. // Manchester City-Leicester (2-1)

City rince Leicester et entrevoit l’Europe

Pas franchement inspiré et même parfois bousculé, Manchester City a signé une victoire importante en s’imposant face à Leicester (2-1) ce samedi. Un dixième succès à domicile cette saison qui permet aux Citizens de monter provisoirement sur le podium et d’apercevoir l’Europe.

Modififié

Manchester City 2-1 Leicester

Buts : Silva (29e) et Gabriel Jesus (36e) pour les Citizens // Okazaki (42e) pour les Foxes

D’habitude, c’est lui qui contemple les autres depuis le sommet. Mais, cette fois, Pep Guardiola a dû s’incliner et a été réduit au rang de simple spectateur quand Chelsea s’est adjugé vendredi soir la sixième couronne nationale de son histoire. Comme Antonio Conte, le Catalan a découvert le pays de Sa Majesté cet été. Comme son homologue italien, il voulait réussir d’entrée avec ses idées. L’histoire en a décidé autrement et, en attendant, peut-être, de devenir l’élu à son tour, le manager de City est engagé dans une course féroce à l’Europe. Une lutte que ses hommes n’entendent cette fois pas perdre, comme ils l'ont prouvé ce samedi après-midi en s’imposant contre Leicester (2-1). Non sans avoir tremblé. Mais l’essentiel est acquis. Manchester City conforte un peu plus sa place dans le Big Four avec un cinquième match d’affilée sans revers en championnat.

L’envol soudain d’Okazaki


Les mois se sont écoulés, mais Pep Guardiola n’a rien oublié de cette soirée hivernale. C’était en décembre dernier et le manager espagnol venait de prendre en pleine face ce qu’était l’Angleterre du football. Une défaite cinglante infligée par le champion en titre au King Power Stadium (4-2) et une leçon retenue. Celle que l’apprentissage reste un long processus nécessaire pour « survivre » outre-Manche, selon l’ex-coach du Barça. À trois journées du terme, ce dernier l’a assimilé en s’adaptant, sans toutefois renier fondamentalement ses idées. La réception des Foxes est l’occasion de le rappeler en alignant le même onze résolument offensif que lors du large succès contre Crystal Palace (5-0), le week-end dernier. Titularisé seul devant, Gabriel Jesus est soutenu par le quatuor Sterling-De Bruyne-Silva-Sané. Du côté de Leicester, l’absence de Huth contraint Craig Shakespeare à titulariser Fuchs dans l’axe central aux côtés de Benalouane, tandis que le jeune Chilwell occupe le flanc gauche à la place de l’Autrichien.

« Ce sera une énorme bataille jusqu’au bout » , avait annoncé Guardiola en conférence d’avant-match. Alors Manchester City entame ce combat face à Leicester avec la volonté de briser au plus vite l’élan de son adversaire. Si Vardy et Albrighton se signalent timidement, ce sont bien les pensionnaires de l’Etihad Stadium qui orchestrent les débats. Fernandinho manque de peu le cadre de la tête (4e) et Sterling voit sa tentative déviée par Ndidi (23e). La domination des Citizens s’accentue au fil des minutes, et finit par se concrétiser avec l’ouverture du score de David Silva après un centre de Sané sur la gauche. Avant que Benalouane, coupable d’une faute sur Sané dans la surface, n’offre un penalty que Gabriel Jesus convertit avec succès. La messe semble déjà dite, le rideau baissé pour les partenaires de Mahrez. Sauf qu’après cinq mois à rester muet en Premier League, Shinji Okazaki décide de sortir de sa torpeur pour claquer une superbe reprise acrobatique sur un centre d’Albrighton. Tout ce qu’il fallait afin de raviver l’intérêt de cette rencontre.

La touche de trop de Mahrez


Remobilisé après la réduction du score soudaine de son attaquant japonais, Leicester ne change pas de stratégie : laisser le cuir aux coéquipiers de Yaya Touré pour espérer opérer en contre-attaque. Si City a largement la possession en sa faveur, le manque d’inspiration se fait cruellement sentir dans les derniers mètres. Sané et Sterling ont beau s’époumoner dans leur couloir respectif, les occasions franches se font rares. Trop, même. Alors les Foxes se plaisent à y croire, d’autant plus lorsque la nervosité gagne les esprits des Citizens, à l’image de ce coup de coude de Fernandinho sur Albrighton qui termine avec un joli coquard. Leicester n’est pas loin de profiter de cette fébrilité avec un Riyad Mahrez enfin en vue. D’un crochet dévastateur, il pousse Clichy à la faute dans la surface. L’international algérien se charge d’exécuter la sentence lui-même, mais glisse et touche involontairement deux fois le ballon sur son penalty. Ce qui invalide logiquement son but. Et donc l’égalisation. Le dernier vrai frisson d’un match rythmé et tendu malgré les sept minutes de temps additionnel. Histoire de bien rappeler à Pep Guardiola que la bataille devra être livrée jusqu’au bout.

  • Résultats et classement de Premier League
    Retrouvez toute l'actualité de la Premier League

    Par Hayden Saerens
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié


    Dans cet article

    Plus que WBA à domicile et Watford à l'extérieur. 2 victoires et c'est le podium sur.
    Ce commentaire a été modifié 2 fois.
    Et arsenal à 1 match en retard et est habitué à ses sprints finaux pour rattraper sa saison et finir dans le top 4, ca pue pour Liverpool qui doit jouer 2 clubs de seconde moitié de tableau...
    1 réponse à ce commentaire.
    Clichy est à chaque prestation plus médiocre que la précédente (quand je vois que Ricardo Rodriguez vient de signer au Milan pour 20 plaques, y a de quoi se poser des questions) et pauvre Kun, enième victime célèbre de la psychorigidité de Pep (cela dit on dirait que c'est encore pour donner les clés de l'attaque à un futur monstre)!
    Aguero revient de blessure, il a eu que 2 entrainements complets cette semaine, normal qu'il ait commencé sur le banc
    Pas faux, du coup je suis en avance d'une semaine!
    2 réponses à ce commentaire.
    ajaxforever Niveau : DHR
    Il est toujours en apprentissage le Pep??? Pendant ce temps Conte est champion...
    ajaxforever Niveau : DHR
    Je me prends des moins... mais c'est ce que dit l'article non?
    Note : 1
    Conte a hérité d un groupe mieux construit, champion il y a deux ans + Ngolo, Pep bah première partie de Street Fighter 2 sans avoir Mr Bison,ca doit lui faire bizarre. Et groupe pléthorique à gérer, ca part de plus loin. J dédouane personne, j dis juste que le trollage est pas justifié, et c est pt etre pr ca que t as eu des -1. j essaye juste de t aider en fait.

    En attendant, il risque de terminer devant Liverpool, qui n avait aps l Europe à jouer. Comme Chelsea. Pas comme Man City.
    Si Conté s'était manqué, on aurait sorti l'excuse de l'équipe en défaillance qui revenait de loin après une saison catastrophique avec le Mou.

    Guardiola a quand même eu carte blanche sur les transferts, il a décidé des départs et des arrivés, et l'effectif de City est loin d'être mauvais.

    C'est certes trop tôt pour définir la réussite de Guardiola sur le banc des citizens, il n'empêche que Conte a assuré dés sa première, et vu le début de saison des deux équipes, tout le monde aurait parié sur un scénario inverse.
    Je ne suis pas en train de réduire la réussite de Conte. On voyait déjà avec ses deux dernières équipes qu il était bon, disons que je ne suis pas surpris. Je l aurais placé dans le podium, alors à quelle place, je ne sais pas mais podium.

    Car le partage en vrille de Chelsea l an dernier était clairement anormal.
    4 réponses à ce commentaire.
    LeMagicienOz Niveau : CFA2
    Drôle de règles quand même, j'comprend pas qu'on fasse retirer quand un joueur rentre dans la surface ou stoppe sa course, mais qu'on annule le pénalty pour une double touche d'autant plus si elle est involontaire.
    Au contraire, la règle parait extrêmement logique (sinon il suffirait pour un joueur de faire une passe vers l'avant et puis de tirer ...)
    Mais je suis d'accord avec toi, dans ce cas précis, tout à fait involontaire, l'application de la règle est très dure.
    1 réponse à ce commentaire.
    mara donna des frissons Niveau : CFA
    La saison prochaine va être vraiment palpitante.
    Que vont donner Chelsea , Kanté et Hazard en C1, et avec quel attaquant ?
    Mourinho et sa deuxième saison à United.
    Guardiola et son mercato.
    Arsenal avec ou sans Wenger.
    Kloop dans la durée.
    Et on oublie encore Tottenham !
    mara donna des frissons Niveau : CFA
    Pardon:Tottenham, éliminé en poule de C1 et 2ème du championnat.
    2 réponses à ce commentaire.
    "Mr Valbuena tire la deuxième boule... Paris ! Paris se déplacera à l'Etihad !"
     //  20:40  //  Amoureux du Rwanda
    Crouch =Maradona/Messi anglais
    TEENAGE FANCLUB Niveau : DHR
    Je l'adore. La girafe des surfaces.
    1 réponse à ce commentaire.
    Karrinika
    Toi seul? Le meilleur de la rencontre sur le http://ow.ly/hNEn30bHxh2
    vendredi 18 août 202€ à gagner avec le Real Madrid & l'OM il y a 1 heure L'hommage du Camp Nou aux victimes de l'attentat mercredi 16 août NOUVEAU : 100€ offerts pour miser chez BetStars ! 1
    il y a 2 heures Kembo Ekoko à Bursaspor il y a 3 heures La bastos de Marcos Alonso 2 il y a 5 heures Il foire sa panenka à la 96e minute 21 il y a 8 heures La grosse mine de Bruno Fernandes avec le Sporting 4 il y a 9 heures Müller se blesse pour sept mois en célébrant son but 53
    Partenaires
    Logo FOOT.fr Olive & Tom
    il y a 10 heures Alec Georgen régale sous les yeux d'Emery 6 il y a 10 heures Les pieds en l'air pour fêter le but de Jesé 7 il y a 11 heures La demi-volée de Gignac 10 il y a 13 heures Suspendu, Kaká regarde un match avec ses supporters 6 Hier à 19:18 Le bonbon de Malcom 11 Hier à 18:18 Le lob fou de Fekir 30
    Hier à 13:53 Le cadeau de Cissé à l'un de ses coéquipiers 10 Hier à 11:59 Les ultras allemands répondent à la DFB 13 Hier à 10:07 Trezeguet bouscule Beşiktaş 23 vendredi 18 août Nantes, la mascotte et le plagiat 26 vendredi 18 août Brian Fernández arrive à Metz 9 jeudi 17 août Valdés lance sa société de production 8 jeudi 17 août Zlatan à l'affiche d'un jeu vidéo 15 mercredi 16 août Un match arrêté par des jets d'œufs 11 mercredi 16 août Des lions sur les murs d'un vestiaire 30 mardi 15 août La belle ouverture du score de Liverpool 16 mardi 15 août Macron s'est invité à la Commanderie 31 mardi 15 août Un mercato raccourci en Premier League ? 26 mardi 15 août Gignac donne son nom à un tigre 22 mardi 15 août Déjà un doublé pour Gomis en Turquie 6 lundi 14 août Ribéry défait les lacets de l'arbitre en plein match 42 dimanche 13 août Le premier but de Neymar avec Paris 10 dimanche 13 août La banderole guingampaise pour Neymar 34 dimanche 13 août Gignac claque son premier pion de la saison dimanche 13 août La douceur de Bendtner 11 dimanche 13 août L'expulsion invraisemblable de Kaká 29 samedi 12 août Un joueur expulsé après 39 secondes 3 samedi 12 août Les Farc veulent une équipe professionnelle 23 vendredi 11 août Sneijder présenté à l'Allianz Riviera 11 vendredi 11 août 340€ à gagner avec Bordeaux & Caen-Saint-Etienne vendredi 11 août Watford annonce une recrue via Football Manager 13 vendredi 11 août L'énorme raté de Van Wolfswinkel 6 vendredi 11 août Burnley s'intéresse à De Préville 25 vendredi 11 août Botafogo et le Club Nacional voient rouge en Libertadores 5 vendredi 11 août La photo de Fellaini en street-art à Melbourne 11 jeudi 10 août Un club estonien marque sans avoir touché le ballon 7 mercredi 9 août La drôle de vidéo de présentation de Boudebouz au Betis 9 mercredi 9 août Taye Taiwo s'exile en Suède 23 mercredi 9 août Peux-tu résoudre l'énigme de Geoffrey Jourdren ? (via BRUT SPORT) mercredi 9 août Il se blesse en enjambant un panneau publicitaire 36 mercredi 9 août La mine exceptionnelle de Tierney pour le Celtic 7 mercredi 9 août Et si c'était la saison d'Arsenal ? (via BRUT SPORT) mardi 8 août Patrick Montel s'indigne du transfert de Neymar (via BRUT SPORT) mardi 8 août Maradona est prêt à se battre pour Maduro 61 lundi 7 août Nainggolan, Strootman et Cafu s'essayent au drone challenge 12 lundi 7 août Djourou finalement à Antalyaspor 13 lundi 7 août Ils remboursent leurs supporters après une défaite 8-2 18 lundi 7 août Bricomarché partenaire de la Coupe de la Ligue 83 lundi 7 août David Villa plante un triplé dans le derby new yorkais 4 dimanche 6 août Le PSG aurait dépensé 50 000€ pour illuminer la Tour Eiffel 28 dimanche 6 août Une reprise de volée monumentale en Russie 9 dimanche 6 août Aboubakar Kamara : appelez-le "AK 47" 9 dimanche 6 août Quand Buffon rend hommage à Bolt 32 dimanche 6 août La praline de Drogba 5 samedi 5 août La merveille de Graziano Pellè 28 vendredi 4 août 400€ à gagner avec Neymar meilleur buteur de la Ligue 1 ! 1 vendredi 4 août Le vrai salaire de Neymar au PSG (via BRUT SPORT) jeudi 3 août En direct devant l'hôtel de Neymar à Paris (via BRUT SPORT) jeudi 3 août Comment accueillir Neymar à Paris ? (via BRUT SPORT) jeudi 3 août L'ouverture du score du Videoton contre Bordeaux 2 jeudi 3 août La Premier League interdit les dessins sur ses pelouses 10 jeudi 3 août L'ancien boss de Disney s'offre Portsmouth 14 jeudi 3 août Le Real Madrid accroché par les All-Stars MLS 16 jeudi 3 août Domenech : « Les entraîneurs français ont un déficit d'image » 88 jeudi 3 août La lettre du maire d'Ostende aux supporters de l'OM 69 jeudi 3 août Un tifo du Legia revient sur la révolte de Varsovie 54 jeudi 3 août La franchise MLS de Beckham prend forme 35 jeudi 3 août 200€ à gagner avec PSG & FC Bâle jeudi 3 août Lampard embrasse la carrière de consultant 11 jeudi 3 août Aly Cissokho rejoint un promu turc 18 mercredi 2 août Kylian Mbappé souhaiterait quitter l'AS Monaco 114 mercredi 2 août Le super but collectif qui libère Nice 15 mercredi 2 août Le tifo en l'honneur de Nouri 2 mercredi 2 août Un joueur rémunéré en huile d'olive 39 mercredi 2 août Dundee met en vente son gardien sur Twitter 6 mardi 1er août Schweinsteiger trolle la presse US 7 mardi 1er août Les supporters bâlois s'invitent en conférence de presse 3 mardi 1er août Un cycliste parodie le tweet de Piqué 6 mardi 1er août Nainggolan met un coup de tondeuse à des supporters 5 mardi 1er août Excuse-toi comme Echouafni ! (via BRUT SPORT) mardi 1er août La formule « ABBA » lancée pour les TAB 33 mardi 1er août Klopp répare le micro de Simeone 22 lundi 31 juillet Adu testé en Pologne 26 lundi 31 juillet Les joueurs de Colo-Colo rentrent sur la pelouse avec des chiens 30 lundi 31 juillet "On peut te tuer dans la rue pour un téléphone portable" (via BRUT SPORT) lundi 31 juillet Giovinco claque encore un coup franc 16 lundi 31 juillet Dybala ridiculise Nainggolan 38 dimanche 30 juillet Le plus vieux derby du monde (via BRUT SPORT) dimanche 30 juillet La jolie praline de Kaká 16 dimanche 30 juillet Griezmann en saucisse sur Twitter 15 dimanche 30 juillet L'énorme boulette de la gardienne danoise 19 dimanche 30 juillet Un gardien égalise en dégageant 7 samedi 29 juillet Le derby de Soweto endeuillé 2 samedi 29 juillet Podolski débute par un doublé 5 samedi 29 juillet Laszlo Bölöni oublie le nom d'un joueur recruté la veille 15 samedi 29 juillet Kondogbia inscrit un superbe but... contre son camp 23 vendredi 28 juillet Les frangins dos Santos réunis aux Los Angeles Galaxy 23 vendredi 28 juillet Jermaine Pennant va signer en septième division anglaise 20 vendredi 28 juillet Le fils de Rivaldo claque une mine devant les yeux de son père 8 vendredi 28 juillet Metz veut rapatrier Emmanuel Rivière 27 vendredi 28 juillet Ángel María Villar démissionne de ses postes à la FIFA et l'UEFA 25 vendredi 28 juillet Brandão retrouve Anigo en Grèce 15 jeudi 27 juillet Le triplé de Valère Germain 20 jeudi 27 juillet La boulette de la gardienne portugaise 29 jeudi 27 juillet Bob Bradley va revenir en MLS à Los Angeles FC 2