1. //
  2. // Man City/Arsenal (1-0)

City reprend sa marche

Solides, les joueurs de Manchester City n’ont pas tremblé face à Arsenal. Menacés par le rival Manchester United, après la victoire des Red Devils face à QPR, les coéquipiers d’un David Silva une nouvelle fois buteur reprennent la tête de la Premier League avec ce succès 1-0.

Modififié
Manchester City - Arsenal : 1-0

But : Silva pour City

A défaut d’avoir de vrais supporteurs, les proprios du City of Manchester Stadium ont une bonne playlist. "Hey Jude" des Beatles pendant que les joueurs se concentrent dans le couloir, puis un bon gros FatBoy Slim, façon FIFA 99 lors de l’entrée des protagonistes sur le terrain. Un éclectisme musical vecteur de bonne humeur parmi les joueurs de City, Mario Balotelli en tête, qui vient déconner avec Samir Nasri pendant que l’ancien Gunner papote avec Theo Walcott. Balotelli, le même mec qui s’est battu avec Micah Richards plus tôt dans la semaine et le même mec qui a permis à David Silva de donner un avantage décisif à Manchester City au retour des vestiaires. Dans un stade qui s’est enfin mis à chanter.

Le calendrier est un salaud. Plus tôt dans l’après-midi, Manchester United a pris la tête de la Premier League en s’imposant tranquillement face à QPR, laissant ainsi toute la pression du monde sur les larges épaules de Yaya Touré et des siens. Battus pour la première fois de l’année à Chelsea la semaine passée, les Citizens ont bien compris que leur salut passait cet après-midi par une victoire sur Arsenal. C’est peut-être cela qui explique le bon début de match des hommes de Mancini qui, ballon au pied, tentent d’imposer leur rythme dès les premières minutes de jeu. Mais à l’image d’un Agüero maladroit par deux fois devant Szczesny, les Mancuniens n’arrivent pas à valider leur domination. Nasri, sifflé à chacun de ses ballons, reste dans son match, pendant que Vincent Kompany montre à Per Mertesacker comment se faire respecter derrière. Pas franchement décidé à aller au duel avec Balotelli, l’Allemand laisse à l’Italien tout le loisir de tenter une reprise acrobatique, que Szczesny stoppe comme il peut. Les Gunners ont beau se remettre dans le match peu à peu dans le match, ce sont des Londoniens heureux du score, en dépit d’une belle frappe de Ramsey, qui rentrent aux vestiaires à la pause.

Blessé dès le retour des siens sur la pelouse, Djourou cède sa place à Miquel, dont l’entrée provoque un incroyable effet domino au sein de la défense londonienne. Une fois Koscielny passé à droite, Vermaelen dans l’axe et l’Espagnol entré à gauche, Nasri peut tranquillement lancer Balotelli dans la profondeur, pour que celui-ci danse avec Alex Song pour solliciter Szczesny. Le portier polonais ne peut que repousser la balle sur d’Agüero qui détourne vers Silva, qui à son tour pousse le ballon au fond des filets. Pas résignés, les Gunners repartent à l’attaque immédiatement, et c’est un Robin Van Persie en confiance qui, en légère position de hors-jeu, trompe Hart d’une jolie pichenette. Dommage. L’heure de jeu dépassée, les Citizens tentent de faire le break. Mais Nasri, un brin trop altruiste, ne trouve pas Balotelli devant le but, et n’arrache qu’un joli « vaffanculo » de la bouche de Roberto Mancini. Zabaleta essayera à son tour de soulager les siens, mais sa demi-volée échoue sur le poteau. La tentative de Vermaelen, dans le temps additionnel elle, trouve les gants de Hart. Au final, la physionomie du match est un mal pour un bien. Des supporteurs qui ne chantent qu’une fois que leur équipe à ouvert le score méritent de souffrir un peu.


Par Swann Borsellino
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


"A défaut d’avoir de vrais supporteurs"

T'es bien gentil borselino, mais contente toi de parler de la Serie A. La premier League c'est pas fais pour toi.
"Des supporteurs qui ne chantent qu’une fois que leur équipe à ouvert le score méritent de souffrir un peu. "

C'est bien ce que je pensais...
"Des supporteurs qui ne chantent qu’une fois que leur équipe à ouvert le score méritent de souffrir un peu."

Bref, comme tous les supporters de Premier League. (Sinon, arrêtez de franciser tout et n'importe quoi ! Supporteur, c'est ultra moche.)
El Je Madrileño Niveau : DHR
Rassurant de voir les Gunners de nouveau compétitifs et capables de disputer les places du Big Four,malgré cette courte victoire,signe de la légère mais bien réelle supériorité des Citizens
@ Diavolo

Va rien qu'à Stoke, tu fermeras ta gueule après moins de 20 secondes.
Merci Poupi et paloom, quand on entend parler des mecs qui au mieux, voient un ou deux matchs de Premier League par semaine, et qui se permettent de généraliser leur avis basé sur ces 2 rencontres hebdomadaires .... à la télé, j'me dis que oui, vraiment, tout le monde a une opinion sur tout, et qu'on aime l'ouvrir même quand on a rien à dire.


Bref, quant à la remarque du début, totalement pas d'accord, justement, dans la ville de Manchester même, à la base, c'est majoritairement City dans le coeur des supporters.

Après les victoires et la légende United qui s'est écrite au fil des années a fait que ..... Footix? Bah, les supporters viennent, (après le fait d'être géographiquement ou intimement lié avec le club) avec les victoires, la fascination, l'admiration de joueurs, d'entraineurs, d'un état d'esprit, la projection de soi dans l'image que le club renvoie... Donc bon, c'est comme ça, Manchester est plus populaire dans le monde entier, mais à Manchester, c'est un peu comme à Turin, ce n'est pas United et la Juve, c'est City et Torino :)



Sinon, HS, à quand une appli sur Smartphone de So Foot? : ) Mon navigateur Safari galère beaucoup trop..
@Poupi:

Dis, le comique de service, de un, tu vas être poli avec les grandes personnes. Sinon ta mère va te mettre une fessée et tu devras aller dormir plus tôt.

De deux, si tu oses me dire qu'en Angleterre (en PL), il y a des chants tout le long du match et que l'ambiance, c'est la folie tout le temps, soit tu as bu, soit tu es un parfait abruti. A mon avis, c'est plutôt la deuxième possibilité.

Ca fait bien longtemps que l'ambiance anglaise a déménagé dans les divisions inférieures. Et faut pas être un fin connaisseur pour le savoir.

Va t'acheter une culture.
Et Plop, des généralités, tu en fais après avoir vu un seul de mes commentaires. Donc dire que je fais des généralités en regardant seulement un ou 2 matches de PL par semaine sans me connaître, c'est un peu... paradoxal.

Joli développement sinon, je te rejoins dans ce que tu dis. Malheureusement, ces grands clubs aujourd'hui attirent le supporter lambda, sans personnalité, qui ne choisit que les meilleures équipes du moment. (City, Barça)
Plop, bien de repeter ce que je dis ?

Je regarde la premier league tous les week end, et je supporte City depuis 95...ce qui m'a fais tilter justement c'est que borsellino qui ne connais rien des supporters et de l'histoire de City si ce n'est ce qu'il lit dans Chronofoot se permette ainsi de juger les fans de City.

Ensuite pour les supporters qui ne chantent pas, c'est deja mieux qu'a liverpool ou a united...

Diavolo : Newcastle, sunderland, stoke city, ce sont pas les plus gros clubs, mais ils font résolument partie de la premier league, et l'ambiance là bas c'est quelque chose.
Est-ce que j'ai dit que c'était dans les gros clubs qu'il y avait de l'ambiance ? Je ne pense pas.

C'est juste que tu as l'air de défendre les supporters de PL alors que si tu vas une, deux et même trois division plus bas, il y a de quoi se palucher toutes les semaines.
"Est-ce que j'ai dit que c'était dans les gros clubs qu'il y avait de l'ambiance ? Je ne pense pas. "

Non mais tu as dis que c'etait pareil dans tous les clubs de PL, or c'est faux. Ce que je dis c'est que Stoke city ce n'est pas un trés gros club mais ça reste de la PL.
Mea culpa Diavolo, j'avoue, j'ai fait exactement ce que je te reprochais :)

-> Bizarre le mécanisme, justement pcq je pensais paloom connaisseur, et pcq il était CONTRE ce que tu disais, alors directement je t'ai considéré comme "non-connaisseur".
C'est une réaction psychologique intéressante à analyser tiens...


En même temps, dur d'etre un fervent supporter quand tu viens de dépenser 100 boules pour un match.. Bon j'exagère (et encore, pour certains matchs, bordel qu'est ce que ça la fout mal) mais c'est vraiment lamentable qu'on doive payer autant pour un sport qui se dit "accessible à tous" et qui a l'étiquette du sport "populaire"..
Ouais j'ai fait une généralité parce que pour moi, quand t'as que 5 stades sur 20 qui mettent de l'ambiance pendant tout un match, je trouve ça à chier.

Sinon, ça chante au début, sur un but, et à la fin. Su-per !

Je préfère de loin la mentalité qu'ont les ultras latins (AmSud, Italie,...) à celle de la PL. C'est à dire foutre le bordel du début à la fin d'un match, quoiqu'il se passe dans celui-ci. Chacun ses choix.
Plop : Donc quand tu disais "quand on entend parler des mecs qui au mieux, voient un ou deux matchs de Premier League par semaine"

Tu ne parlais pas de moi et de poupi mais de daviolo ? Ok je comprend mieux maintenant ^^
Diavolo : En angleterre il y a eu le traumatisme des hooligans qui a par la suite empêché la création de ce genre de groupes, qui mettent l'ambiance du début à la fin.
C'est ce que je dis. Et ce genre de groupe se retrouve dans les divisions inférieures. CQFD, fin du débat.
Chacun ses gouts effectivement, moi ^des gens qui viennent au match plus pour se défouler que pour supporter leurs équipes, bof bof, je trouve que l'ambiance en perd son sens.
Quand je vais au stade, je supporte mon équipe en me défoulant. Pas sur les autres, mais je me défoule quand même. Et ne t'inquiète pas, l'ambiance ne s'en porte que mieux.
Bon, Diavolo, je t'aime beaucoup. Parce que tu es l'archétype même du type qui pense que des sorties telles que "Tu vas être poli avec les grandes personnes." en parlant de la mère droit derrière suffisent à décrédibiliser quelqu'un. Moi aussi je m'en prenais verbalement à la maman des gens... quand j'avais 12 ans.

Bref, effectivement la grosse ambiance de folie en PL n'existe pratiquement plus dans la plupart des stades, mais pas tous. D'où le fait de citer Stoke, qui reste l'un des stades les plus bouillants d'Albion.
C'est gentil de te soucier de ma culture, mais crois-moi : je n'ai aucunement besoin de sous pour l'étoffer.

Ah et merci d'insinuer que je suis un parfait abruti. Idem que pour le coup de la mère, c'est le genre d'attaque plus mignonne qu'autre chose :-) Surtout qu'à aucun moment je ne t'ai insulté.

ABE


Toi aussi t'es mignon. Désolé mais ce genre de phrases :

"Va rien qu'à Stoke, tu fermeras ta gueule après moins de 20 secondes."

Je la prends comme une insulte. Pour moi, c'est la même chose que de dire : "Ton opinion, c'est de la m.erde, dégage c.onnard."

Alors, oui, j'ai l'habitude de réagir impulsivement à ce genre de phrases pourries. Si tu m'avais juste dit, tu te tairas après 20 secondes, je n'aurais certainement pas essayé de te rabaisser derrière.

Et si tu relis bien, tu remarqueras qu'à aucun moment, je m'en suis pris à ta maman. Mais j'espèrais juste que s'il elle savait comment son fils se comportait, elle lui mettrait une petite fessée de derrière les fagots.

Salut.
il y a 2 heures Quand Bailly envoyait un kick à Zlatan 2
Hier à 20:54 L'hommage du Camp Nou aux victimes de l'attentat 2 Hier à 19:06 Kembo Ekoko à Bursaspor 3 Hier à 18:17 La bastos de Marcos Alonso 3 Hier à 16:53 Il foire sa panenka à la 96e minute 21
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Hier à 13:45 La grosse mine de Bruno Fernandes avec le Sporting 4 Hier à 12:40 Müller se blesse pour sept mois en célébrant son but 56 Hier à 11:46 Alec Georgen régale sous les yeux d'Emery 7 Hier à 11:19 Les pieds en l'air pour fêter le but de Jesé 8 Hier à 10:18 La demi-volée de Gignac 10 Hier à 09:01 Suspendu, Kaká regarde un match avec ses supporters 6
samedi 19 août Le bonbon de Malcom 12 samedi 19 août Le lob fou de Fekir 32 samedi 19 août Le cadeau de Cissé à l'un de ses coéquipiers 11 samedi 19 août Les ultras allemands répondent à la DFB 15 samedi 19 août Trezeguet bouscule Beşiktaş 23 vendredi 18 août Nantes, la mascotte et le plagiat 26 vendredi 18 août Brian Fernández arrive à Metz 9 vendredi 18 août 202€ à gagner avec le Real Madrid & l'OM jeudi 17 août Valdés lance sa société de production 8 jeudi 17 août Zlatan à l'affiche d'un jeu vidéo 15 mercredi 16 août Un match arrêté par des jets d'œufs 11 mercredi 16 août NOUVEAU : 100€ offerts pour miser chez BetStars ! 1 mercredi 16 août Des lions sur les murs d'un vestiaire 30 mardi 15 août La belle ouverture du score de Liverpool 16 mardi 15 août Macron s'est invité à la Commanderie 31 mardi 15 août Un mercato raccourci en Premier League ? 26 mardi 15 août Gignac donne son nom à un tigre 22 mardi 15 août Déjà un doublé pour Gomis en Turquie 6 lundi 14 août Ribéry défait les lacets de l'arbitre en plein match 42 dimanche 13 août Le premier but de Neymar avec Paris 10 dimanche 13 août La banderole guingampaise pour Neymar 34 dimanche 13 août Gignac claque son premier pion de la saison dimanche 13 août La douceur de Bendtner 11 dimanche 13 août L'expulsion invraisemblable de Kaká 29 samedi 12 août Un joueur expulsé après 39 secondes 3 samedi 12 août Les Farc veulent une équipe professionnelle 23 vendredi 11 août Sneijder présenté à l'Allianz Riviera 11 vendredi 11 août 340€ à gagner avec Bordeaux & Caen-Saint-Etienne vendredi 11 août Watford annonce une recrue via Football Manager 13 vendredi 11 août L'énorme raté de Van Wolfswinkel 6 vendredi 11 août Burnley s'intéresse à De Préville 25 vendredi 11 août Botafogo et le Club Nacional voient rouge en Libertadores 5 vendredi 11 août La photo de Fellaini en street-art à Melbourne 11 jeudi 10 août Un club estonien marque sans avoir touché le ballon 7 mercredi 9 août La drôle de vidéo de présentation de Boudebouz au Betis 9 mercredi 9 août Taye Taiwo s'exile en Suède 23 mercredi 9 août Peux-tu résoudre l'énigme de Geoffrey Jourdren ? (via BRUT SPORT) mercredi 9 août Il se blesse en enjambant un panneau publicitaire 36 mercredi 9 août La mine exceptionnelle de Tierney pour le Celtic 7 mercredi 9 août Et si c'était la saison d'Arsenal ? (via BRUT SPORT) mardi 8 août Patrick Montel s'indigne du transfert de Neymar (via BRUT SPORT) mardi 8 août Maradona est prêt à se battre pour Maduro 61 lundi 7 août Nainggolan, Strootman et Cafu s'essayent au drone challenge 12 lundi 7 août Djourou finalement à Antalyaspor 13 lundi 7 août Ils remboursent leurs supporters après une défaite 8-2 18 lundi 7 août Bricomarché partenaire de la Coupe de la Ligue 83 lundi 7 août David Villa plante un triplé dans le derby new yorkais 4 dimanche 6 août Le PSG aurait dépensé 50 000€ pour illuminer la Tour Eiffel 28 dimanche 6 août Une reprise de volée monumentale en Russie 9 dimanche 6 août Aboubakar Kamara : appelez-le "AK 47" 9 dimanche 6 août Quand Buffon rend hommage à Bolt 32 dimanche 6 août La praline de Drogba 5 samedi 5 août La merveille de Graziano Pellè 28 vendredi 4 août 400€ à gagner avec Neymar meilleur buteur de la Ligue 1 ! 1 vendredi 4 août Le vrai salaire de Neymar au PSG (via BRUT SPORT) jeudi 3 août En direct devant l'hôtel de Neymar à Paris (via BRUT SPORT) jeudi 3 août Comment accueillir Neymar à Paris ? (via BRUT SPORT) jeudi 3 août L'ouverture du score du Videoton contre Bordeaux 2 jeudi 3 août La Premier League interdit les dessins sur ses pelouses 10 jeudi 3 août L'ancien boss de Disney s'offre Portsmouth 14 jeudi 3 août Le Real Madrid accroché par les All-Stars MLS 16 jeudi 3 août Domenech : « Les entraîneurs français ont un déficit d'image » 88 jeudi 3 août La lettre du maire d'Ostende aux supporters de l'OM 69 jeudi 3 août Un tifo du Legia revient sur la révolte de Varsovie 54 jeudi 3 août La franchise MLS de Beckham prend forme 35 jeudi 3 août 200€ à gagner avec PSG & FC Bâle jeudi 3 août Lampard embrasse la carrière de consultant 11 jeudi 3 août Aly Cissokho rejoint un promu turc 18 mercredi 2 août Kylian Mbappé souhaiterait quitter l'AS Monaco 114 mercredi 2 août Le super but collectif qui libère Nice 15 mercredi 2 août Le tifo en l'honneur de Nouri 2 mercredi 2 août Un joueur rémunéré en huile d'olive 39 mercredi 2 août Dundee met en vente son gardien sur Twitter 6 mardi 1er août Schweinsteiger trolle la presse US 7 mardi 1er août Les supporters bâlois s'invitent en conférence de presse 3 mardi 1er août Un cycliste parodie le tweet de Piqué 6 mardi 1er août Nainggolan met un coup de tondeuse à des supporters 5 mardi 1er août Excuse-toi comme Echouafni ! (via BRUT SPORT) mardi 1er août La formule « ABBA » lancée pour les TAB 33 mardi 1er août Klopp répare le micro de Simeone 22 lundi 31 juillet Adu testé en Pologne 26 lundi 31 juillet Les joueurs de Colo-Colo rentrent sur la pelouse avec des chiens 30 lundi 31 juillet "On peut te tuer dans la rue pour un téléphone portable" (via BRUT SPORT) lundi 31 juillet Giovinco claque encore un coup franc 16 lundi 31 juillet Dybala ridiculise Nainggolan 38 dimanche 30 juillet Le plus vieux derby du monde (via BRUT SPORT) dimanche 30 juillet La jolie praline de Kaká 16 dimanche 30 juillet Griezmann en saucisse sur Twitter 15 dimanche 30 juillet L'énorme boulette de la gardienne danoise 19 dimanche 30 juillet Un gardien égalise en dégageant 7 samedi 29 juillet Le derby de Soweto endeuillé 2 samedi 29 juillet Podolski débute par un doublé 5 samedi 29 juillet Laszlo Bölöni oublie le nom d'un joueur recruté la veille 15 samedi 29 juillet Kondogbia inscrit un superbe but... contre son camp 23 vendredi 28 juillet Les frangins dos Santos réunis aux Los Angeles Galaxy 23 vendredi 28 juillet Jermaine Pennant va signer en septième division anglaise 20 vendredi 28 juillet Le fils de Rivaldo claque une mine devant les yeux de son père 8 vendredi 28 juillet Metz veut rapatrier Emmanuel Rivière 27 vendredi 28 juillet Ángel María Villar démissionne de ses postes à la FIFA et l'UEFA 25 vendredi 28 juillet Brandão retrouve Anigo en Grèce 15
À lire ensuite
La Juve, enfin seule