1. //
  2. // 31è journée

City régale la chique

Tout va bien dans le meilleur des mondes pour City cet après-midi. Cinq buts, un retour sur le podium et une concurrence à distance. Vainqueur de Blackpool (3-0), Fulham en profite pour intégrer le Top 10.

Modififié
Manchester City / Sunderland : 5-0

Buteurs : Johnson (9è), Tevez (14è sp), Silva (63è), Vieira (67è) et
Touré (73è) pour les Citizens


Sunderland et Steve Bruce lorgnaient vers l'Europe en début d'année. Désormais, c'est surtout dans le rétro que les Black Cats ont un œil, plus proche du premier relégable que du premier strapontin européen. Aucun but inscrit sur les quatre dernières rencontres, une sixième défaite sur les sept derniers matches et une démobilisation générale plutôt inquiétante avant cette fin de saison. Et quand en face, vous ne tombez pas contre un Manchester City suffisant, mais séduisant avec un très bon Adam Johnson, un bon Yaya Touré, et pas de Gareth Barry pour ralentir le jeu, cela donne un beau score sur l'ardoise. Score qui aurait pu être très lourd sans un Mignolet portier-pompier de Sunderland et un sourire de Balotelli au coup de sifflet final. Tout va bien à City, qui est de retour sur le podium et laisse Tottenham à cinq points.

Fulham / Blackpool : 3-0

Blackpool est en train de sombrer et de vendanger toute sa première moitié de championnat. Certes, en 2011, les Seasiders se sont offerts deux victoires de prestige contre Liverpool (2-1) et contre Tottenham (3-1). Mais 6ème au sortir du Boxing Day, voici les hommes d'Holloway aujourd'hui 17è, à un point devant West Ham, premier relégable. Fulham intègre quant à lui, pour la première fois de la saison, le Top 10. Bobby Zamora est enfin là pour caler les ballons au fond. Mais aujourd'hui, il était surtout question à Craven Cottage d'un autre événement. Mohamed Al-Fayed inaugurait à l'entrée du stade une statue dégueulasse de son défunt « poto » , Michael Jackson. Les supporters de Fulham ont manifesté leur mécontentement, estimant que seules les légendes du club pouvaient trôner devant Craven Cottage. Réponse abrupte du président : « Si certains supporters sont trop stupides pour comprendre et apprécier un tel don, qu'ils aillent en enfer ou à Chelsea » .

Buteurs : Zamora (23è, 28è) et Etuhu (72è) pour les Cottagers

Vidéo de l'inauguration de la statue Michael Jackson :





West Ham / Man United : 2-4

Buteurs : Noble (12è sp, 25è sp) pour les Hammers ; Rooney (65è, 73è et 79è sp) et Hernandez (85è) pour MU

Upton Park fut souvent le théâtre de mauvaises histoires pour les Mancuniens. En 1992, une défaite chez les Hammers avait permis à Leeds d'aller soulever la couronne. En 1995, c'est cette fois-ci un match nul face aux Marteaux qui avait privé les Red Devils du sacre, au profit de Blackburn. Cet après-midi, le scénario semblait se répéter. Evra et Vidic font deux fautes grossières et laissent Noble inscrire un doublé sur pénalty en première période. Evra file sur le banc, Hernandez entre et Giggs passe arrière-gauche. C'est surtout un quart d'heure fou de Wayne Rooney, jusqu'alors empoté dans toutes ses tentatives, qui remettra MU sur les bons rails : un coup-franc direct, une frappe croisée et un pénalty pour terminer. Manchester a clairement cette faculté à retourner les situations les plus compliquées. Une marque de futur champion, assurément.



Stoke City / Chelsea : 1-1

Buteurs : Walters (8è) pour les Potters ; Drogba (33è) pour les Blues

Voilà, c'est réglé pour Chelsea. Si mathématiquement, le titre est encore jouable, ce partage des points au Britannia Stadium sonne le glas des derniers espoirs de couronne, qui germaient de plus en plus dans la caboche des Blues depuis un petit mois. Mais en étant réalistes, les deux coaches peuvent s'estimer heureux de ce résultat équitable. Les transversales des deux gardiens ont tremblé, Stoke s'assure ou presque, avec quarante points, du maintien et Chelsea ne perd rien sur Tottenham, gratte un point à Liverpool et attend demain le résultat de City. Les hommes d'Ancelotti ont désormais deux objectifs clairs : la Champions League et assurer leur troisième place en Premier League. Si Cech est toujours autant au top, cela devrait bien se passer.



Wigan / Tottenham : 0-0

Tottenham est à la peine en championnat. Peut-être les esprits sont-ils trop tournés vers cette Champions League. Car les Spurs font du surplace depuis plus d'un mois : pas une seule victoire sur leurs quatre dernières rencontres, trois petits points et une incapacité chronique à mettre en difficulté les équipes en pleine lutte pour le maintien (Blackpool, Wolverhampton, West Ham et Wigan, tout simplement le quatuor de fin de classement). Tottenham pointe ce samedi soir à trois points de City, cinq de Chelsea et huit de son rival Arsenal. Les blessures en pagaille n'y sont sans doute pas étrangères. Wigan est quant à lui dans la mouise. Lanterne rouge de cette Premier League, il ne reste plus que deux matches à domicile sur les sept dernières rencontres de la saison pour sauver sa peau.



Arsenal / Blackburn : 0-0

Oui, la finale perdue contre Birmingham a laissé énormément de traces chez les Gunners. Incapables de gagner depuis en Premier League, les hommes d'Arsène Wenger ont concédé un quatrième match nul consécutif contre un Blackburn évidemment pas venu pour jouer mais pour défendre coûte que coûte la cage de Robinson (le sauvetage à plat ventre d'Olsson est à voir. Taré !). Arsenal est relégué à sept points de Manchester United qui s'envole définitivement.



West Bromwich / Liverpool : 2-1

Buteurs : Brunt (62è sp, 88è sp) pour West Brom ; Skrtel (50è) pour les Reds

Ce match était attendu pour les simples retrouvailles entre Hodgson et son ancien club. Et bien, il ne fallait apparemment pas attendre plus de cette rencontre. Le match fut sauvé par un coup de tête laser de Skrtel, Carroll qui a essayé pendant toute la rencontre de faire péter un plomb à n'importe quel défenseur adverse sur les duels et deux percées d'Odemwingie, qui ont offert les deux pénaltys victorieux pour West Brom. Cette défaite des Reds n'a pas de grande incidence au classement puisque Liverpool reste à distance d'Everton et de Bolton. West Brom, en revanche se donne un peu d'air et n'est plus qu'à quatre unités de la célèbre ligne des quarante points.



Birmingham / Bolton : 2-1

Buteurs : Phillips (4è) et Gardner (59è) pour Birmingham ; Elmander (70è) pour les Wanderers

Il avait déjà donné, quasiment à lui tout seul, la Carling à son club, contre Arsenal. Et bien, si Birmingham se maintient cette saison, il le devra en grande partie à Ben Foster, une nouvelle fois incroyable cet après-midi, et écœurant face aux nombreuses tentatives des Wanderers, Sturridge en tête. Après une digestion difficile de la victoire surprise en coupe de la ligue, Birmingham repart à la bagarre pour sauver sa peau en Premier League, à deux points seulement au-dessus de Wolverhampton, premier relégable.



Everton / Aston Villa : 2-2

Buteurs : Osman (38è), Baines (83è sp) pour les Toffees ; Bent (47è, 68è) pour les Villans

Match étrange à Goodison Park. Aston Villa domine la première période mais se fait punir sur une action individuelle d'Osman. Bent égalise dès le retour des vesitaires, mais Villa peine face à une équipe d'Everton pourtant décimée (seulement onze professionnels dans le groupe cet après-midi. Puis l'arbitre donnera un petit coup de main pour énerver les deux camps. Beckford envoie un cuir sous la barre qui retombe derrière la ligne de Friedel. Les arbitres ne voient rien, le contre part et Bent cale un doublé. Cruel. Mais peut-être fallait-il une compensation, alors duit la marque au retour des vestiaires mais ViEverton prend le contrôle des débatsoyes ne savait sans doute pas à quoi s'attendre cet après-midi Villa domine la première période mais craque sur une action individuelle d' Osman.



Newcastle / Wolverhampton : 4-1

Buteurs : Nolan (22è), Ameobi (45è), Lövenkrands (50è) et Gutierrez (93è) pour les Magpies ; Ebanks-Blake (58è) pour les Wolves

La stratégie de Wolverhampton – sauver sa peau par le jeu et la prise de risques – a connu ses limites à St James Park. Tout d'abord, parce que Newcastle a livré un bon match, Barton en tête de gondole, mais surtout parce que Kevin Doyle a cruellement manqué aux avants-postes chez les Wolves. Car c'est apparemment de l'attaque que viendra le salut des hommes de Mick McCarthy. Certainement pas de la ligne arrière, pas franchement avare en cadeaux et toujours aussi étourdie.





Ronan BOSCHER

Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Ouais ouais,
Ca me parait évident que ces matchs de ManU au scénario ecrit à l'avance sont truqués!
Vas-y exposes nous ta théorie du complot qu'on se marre un coup
Et sur 15 ans, et sur la scène européenne aussi. je tiens à signaler qu'il y a quelques semaines il y a eu un match de Cup en jeunes entre MU & Liverpool à Anfield, et menés 2-0 ET réduits à 10, les mancuniens ont gagné. Pourquoi on parle d'un ADN Barça et on peut pas parler d'une caractéristique mancunienne?

http://therepublikofmancunia.com/video- … er-finals/
Ah, mea culpa, les deux équipes étaient à 10
Hier à 22:21 City remporte le derby de New York 5
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Hier à 09:50 Le championnat d'Arabie saoudite s'ouvre aux étrangers 10 vendredi 23 juin La douceur de Bruma 10
vendredi 23 juin Les U21 anglais s'entraînent avec le Subbuteo 6 vendredi 23 juin Un crowdfunding pour une équipe de National 3 11 vendredi 23 juin Le FC Sochi prend une année sabbatique 16 jeudi 22 juin Le bilan de la saison est en kiosque ! jeudi 22 juin Pamela Anderson et Adil Rami en couple ? 121 jeudi 22 juin Un petit bijou en MLS 4 jeudi 22 juin Trejo de retour au Rayo 19 jeudi 22 juin Oscar suspendu huit matchs 27 jeudi 22 juin Canal + autorisé à se rapprocher de beIN Sports 43 jeudi 22 juin Zlatan vers Los Angeles ? 38 jeudi 22 juin Parme va passer sous pavillon chinois 35 jeudi 22 juin La panenka d'Alessandrini 17 mercredi 21 juin L'accueil bouillant pour Ménez à Antalyaspor 36 mercredi 21 juin F. Hollande fait la promo d'un tournoi de sixte 26 mercredi 21 juin Walter Samuel va devenir entraîneur-adjoint en Suisse 10 mercredi 21 juin La volée monstrueuse de Bruma 28 mercredi 21 juin Un festival pyrotechnique depuis un immeuble en Coupe d'Algérie 22 mercredi 21 juin Paul Le Guen en route pour Bursaspor 28 mercredi 21 juin Boca Juniors champion grâce à San lorenzo 7 mardi 20 juin Un nouveau rebondissement dans l'affaire de la sextape 79 mardi 20 juin Le rap Depay 25 mardi 20 juin Girard déplore l'arrivée des techniciens étrangers 200 mardi 20 juin Dumas bientôt sélectionneur de la Guinée équatoriale ? 11 lundi 19 juin De la bière à vie pour séduire Cristiano Ronaldo ? 48 lundi 19 juin Infantino se félicite de l'arbitrage vidéo 28 lundi 19 juin Premier match de l'histoire sur le Kilimandjaro 13 lundi 19 juin Les rencontres du premier et du deuxième tours de C1 30 lundi 19 juin La Côte d'Ivoire rend un dernier hommage à Cheick Tioté 2 dimanche 18 juin Le retourné savoureux de Lorenzo Pellegrini 23 dimanche 18 juin Les buts de Cédric et Moreno 1 dimanche 18 juin Quand Oscar provoque une échauffourée sur le terrain 32 dimanche 18 juin L'égalisation de Chicharito contre le Portugal 8 dimanche 18 juin Quaresma ouvre le score face au Mexique 2 dimanche 18 juin L'entraîneur de Huesca met un « front » à son joueur 6 dimanche 18 juin Higuaín annonce à tort le départ de Dani Alves 22 dimanche 18 juin Michy Batshuayi en moonwalk à LA 12 dimanche 18 juin Asensio claque trois buts monstrueux en un match 27 samedi 17 juin Un entraîneur viré pour avoir gagné 25-0 55 samedi 17 juin Parme remonte en Serie B 20 samedi 17 juin L'International Board propose de nouvelles règles de jeu 56 samedi 17 juin L'UEFA lance un guide de prononciation des noms des joueurs 27 vendredi 16 juin Carabao Cup : Charlton hérite de... deux adversaires 10 vendredi 16 juin Ronaldinho lance son hand spinner 68 vendredi 16 juin Un joueur recruté par deux clubs différents 7 vendredi 16 juin Trezeguet claque une volée sous la barre 51 vendredi 16 juin Découvrez BRUT SPORT sur Facebook ! 10 vendredi 16 juin Un club de D9 anglaise sauvé par le crowdfunding 4 jeudi 15 juin Un système de play-offs en Ligue 2 23 jeudi 15 juin Vers la fin des matchs rejoués en Cup ? 19 jeudi 15 juin Le but de fou marqué par le Chicago Fire en US Open Cup 5 jeudi 15 juin Cissé pourrait retrouver les terrains 13 jeudi 15 juin Mbappé et Dembélé : jeunes les plus chers selon le CIES 38 jeudi 15 juin Un club chinois annonce son nouvel entraîneur par un poème 18 jeudi 15 juin La campagne de Monaco avec Henry et Mbappé 54 jeudi 15 juin Quand un défenseur argentin joue avec des aiguilles 19 jeudi 15 juin Reynet, l'iguane et Higuaín 20 mercredi 14 juin Torres joue les mannequins pour Van der Wiel 37 mercredi 14 juin La police dubaïote offre un tour de voiture à Benzema 42 mardi 13 juin Le but d'Ousmane Dembélé qui offre la victoire aux Bleus 2 mardi 13 juin Les trois buts de la première mi-temps mardi 13 juin L'entrée frissonnante des joueurs sur le son d'Oasis 16 mardi 13 juin Usain Bolt devient footballeur... dans PES 38 mardi 13 juin Berizzo officiellement présenté à Séville 5 mardi 13 juin Le Brésil ouvre le score après 10 secondes 7 mardi 13 juin Le bijou d'Insigne avec l'Italie 28 mardi 13 juin Derniers jours : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! mardi 13 juin Un mort dans une bagarre entre supporters à Cali 10 mardi 13 juin Pronostic France Angleterre : jusqu'à 390€ à gagner sur le match amical des Bleus lundi 12 juin La merveille de Bradley contre le Mexique 11 lundi 12 juin Figo plante un coup franc contre la Roma 17 dimanche 11 juin Pep Guardiola soutient le référendum d'indépendance en Catalogne 58 dimanche 11 juin Des matchs de Premier League à 11h30 ? 28 dimanche 11 juin Infantino n'est pas inquiet pour le Mondial au Qatar 11 dimanche 11 juin Drogba réussit ses débuts avec Phoenix 8 samedi 10 juin Capello en Chine 16 samedi 10 juin Roger Schmidt va signer en Chine 1 samedi 10 juin L'explosion de la télé suédoise 26 vendredi 9 juin L'ouverture du score magnifique de Giroud 13 vendredi 9 juin L'agent de Verratti tacle encore le PSG 77 vendredi 9 juin Le coup franc juninhesque de Guerrero 12 vendredi 9 juin Un footballeur ghanéen en prison pour violences conjugales 8 vendredi 9 juin Tu sais que tu es un Mercatix quand... 15 jeudi 8 juin Benevento décroche sa promotion en Serie A 19 jeudi 8 juin Kurzawa à fond pour les Warriors 48 jeudi 8 juin Un fan de Split en colle une à l'ancien président du Dinamo Zagreb 15 jeudi 8 juin Pronostic Suède France : jusqu'à 445€ à gagner sur le match des Bleus jeudi 8 juin La finale de la C1 2019 se jouera à Madrid ou à Bakou 36 jeudi 8 juin L'ES Sétif sacrée championne d'Algérie 10 jeudi 8 juin Marcelo remet son tatouage à jour 13 jeudi 8 juin Mauro Cetto prend sa retraite 16 mercredi 7 juin Un club tchétchène prend le nom du père du président 20 mercredi 7 juin Un fan de Sheffield en phase terminale grimpe l'Everest 13 mercredi 7 juin Un club américain sponsorisé par un site porno 25 mercredi 7 juin Alexis Sánchez en vieillard pour la Coupe des confédérations 6 mercredi 7 juin L'acte héroïque d'un supporter de Millwall au moment des attentats de Londres 44 mercredi 7 juin Voilà pourquoi Ben Arfa s'entraîne à la plage... mercredi 7 juin Vers des play-offs en Ligue 2 ? 55 mercredi 7 juin Beckham va pouvoir construire son stade de MLS 10 mercredi 7 juin SO FOOT #147 - En kiosque vendredi !! mardi 6 juin Bundesliga : Lewandowski meilleur joueur, Dembélé meilleur espoir 19 mardi 6 juin Le président de la Fédé tchèque démissionne depuis sa prison 2 mardi 6 juin Emery et Zubizarreta vont se rencontrer pour l'Euro 2020 11 mardi 6 juin L'OM vire un jeune de son centre de formation 51 mardi 6 juin La nouvelle vidéo de Ben Arfa 42 lundi 5 juin Quand des caravanes font irruption pendant un match à Angers 12 lundi 5 juin Karim Benzema égale Raymon Kopa, mais... lundi 5 juin La situation diplomatique du Qatar inquiète la FIFA 44 lundi 5 juin Qui est Ederson Moraes, le 2e gardien le plus cher du monde ? lundi 5 juin Quand Nike et CR7 font de la pub pour Adidas 31 lundi 5 juin Boca Juniors file vers le titre 7 lundi 5 juin Gérone monte en Liga 16 dimanche 4 juin Finale Serie B : Carpi accroché par Benevento 8
Article suivant
Nul entre poids moyens