1. //
  2. // 9e journée

City prend une veste

Samedi, Chelsea avait mis la pression sur tout le monde. MU suit le rythme mais pour combien de temps encore et Arsenal, nouveau dauphin, a fait exploser City. Bref, il y a toujours les Blues et les autres.

Modififié
0 1
Après le nul concédé à Villa Park la semaine dernière, Chelsea a repris sa marche en avant en disposant facilement des Wolves (2-0). Comme d'habitude, Flo Malouda, peut-être bien l'actuel meilleur joueur de Premier League, a mis sa team sur les bons rails au bout de vingt minutes, Kalou doublant la mise en fin de match. Chelsea mène comme un roi la Premier League, Chelsea n'encaisse toujours pas de but (5ème cleansheet consécutive pour Cech) et Malouda squatte toujours le haut du classement des buteurs.

Chez les poursuivants, tous en piste ce dimanche, il ne fallait pas flancher sous peine de laisser les Blues s'envoler. Manchester United, qui a passé une semaine ultra-agitée avec « l'appel/contre appel » de Wayne Rooney, est toujours aussi poussif, même contre Stoke City (2-1). En début de saison, le renard mancunien était bulgare (Berbatov). Depuis l'arrivée de l'automne, le renard est mexicain. Hernandez a inscrit son premier doublé en PL et a enlevé une belle épine à United, parti pour partager les points à la 80ème. MU est bancal mais tient grâce à un calendrier pour l'instant clément. Le plus dur reste à venir.



La leçon d'Arsenal



De l'autre côté de la ville, City n'a pas fait franchement mieux. Tenus par Tevez depuis le mois d'août, les Citizens se sont pris une rouste à domicile contre les enfants d'Arsenal (3-0). Faut dire que le défenseur Boyata a eu la bonne idée de découper Fabregas au bout de cinq minutes. Expulsion logique et Arsenal a pu s'amuser. Nasri, Song et Bendtner garnissent le tableau d'affichage. Et oui, pour une fois, l'arbitre a joué un vilain tour à City (remember contre Newcastle). Dans l'histoire, Arsenal devient le nouveau dauphin de Chelsea, 5 points devant tout de même, et devance les deux équipes de Manchester.



Avec ce faux-pas de City, Tottenham a donc bien raté son coup hier. Prendre un point contre Everton (1-1) n'est en soi pas infamant, surtout le Everton du mois d'octobre, mais l'occasion était finalement belle de recoller aux trois premiers poursuivants de Chelsea. En chasse-patate avec 15 points, les Spurs peuvent au moins se satisfaire d'une chose : la greffe Van der Vaart/Tottenham a bien pris. Encore buteur samedi, le Néerlandais est en train de devenir la nouvelle coqueluche de White Hart Lane. C'est quand même mieux que Robbie Keane et ses roulades... Collant aux basques des Spurs avec 15 points, West Brom continue de surprendre et de piquer un strapontin dans le haut de tableau. Vainqueurs d'un Fulham (2-1) bien triste depuis le départ d'Hodgson, les Baggies arrivent même à flamber avec du made in Ligue 1, les buteurs du jour s'appelant Mulumbu et Fortuné. Chapeau.



Hodgson toujours dans la place



Roy Hodgson retrouve, lui, à peine le sourire. Après la défaite lors du derby face à Everton, les Reds s'étaient quelque peu repris en Ligue Europa à Naples. Contre Blackburn, en queue de Premier League, Liverpool se devait de prendre les trois points. L'ensemble est encore fragile (ouverture du score de Kyrigiakos puis égalisation dans la foulée de Carragher en csc, suivi d'un pion de Torres) mais Liverpool aurait sans doute perdu ce genre de match il y a un mois. Hodgson a toujours les fesses sur les bords de la Mersey. Pour l'instant, c'est ce qui compte.



Pour le reste, les boys d'Houllier déçoivent de nouveau à Sunderland (1-0), toujours aussi coriace contre les « gros » , et laissent filer le train des européens, Newcastle se replace en milieu de classement en allant taper un West Ham de plus en plus alarmant (2-1), Wigan et Bolton se neutralisent (1-1, encore un pion d'Elmander, le 5ème de l'année), et Birmingham met fin à une sale série de trois matches sans victoire contre Blackpool (2-0).



[page]





Les résultats :





Tottenham/Everton : 1-1


Buteurs : Van der Vaart (20è) pour Tottenham ; Baines (17è)



Chelsea/Wolverhampton : 2-0


Buteurs : Malouda (23è) et Kalou (80è)



West Brom / Fulham : 2-1


Buteurs : Mulumbu (17è) et Fortuné (40è) pour West Brom ; Carson (9è, csc) pour Fulham



Wigan/Bolton : 1-1


Buteurs : Rodallega (59è) pour Wigan ; Elmander (66è) pour Bolton



Sunderland / Villa : 1-0


Buteur : Dunne (25è, csc)



Birmingham/Blackpool : 2-0


Buteurs : Ridgewell (36è) et Zigic (56è) pour Birmingham



West Ham / Newcastle : 1-2


Buteurs : C. Cole (12è) pour les Hammers ; Nolan (23è) et Carroll (69è) pour les Magpies



Stoke City / Man. United : 1-2


Buteurs : Sanli (81è) pour Stoke ; Hernandez (27è, 86è) pour United



Liverpool/Blackburn : 2-1


Buteurs : Kyrgiakos (48è) et Torres (53è) pour les Reds ; Carragher (51è, csc) pour les Rovers



Man. City / Arsenal : 0-3


Buteur : Nasri (20è), Song (66è), Bendtner (88è) pour les Gunners

Ronan Boscher

Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

le tacle de Boyata qui lui a valu le carton rouge était sur Chamakh et non pas sur Fabregas.
Merci de rectifier. On se demande si vous avez vraiment regardé le match.
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Article suivant
Le retour du péril jaune
0 1