City prend un caramel

Les hommes de Mancini, en perdant à Goodison Park (2-1), s'offrent une fin de saison tendue alors que dix points d'avance sur ses poursuivants leur tendaient les bras. West Ham, dans la lutte pour le maintien, est coincé dans les cordes.

Modififié
0 0
Everton / Manchester City : 2-1

Buteurs : Distin (65è), Osman (72è) pour les Toffees ; Touré (28è) pour les Citizens

Voilà comment se compliquer une fin de saison qui pouvait s'annoncer peinarde... Les Citizens ont contrôlé la première heure de jeu, ont été emmenés par un David Silva virevoltant mais ont buté une nouvelle fois sur des Toffees décidément durs à cuire (sixième défaite de City sur les sept dernières confrontations avec son voisin de Liverpool, ndlr). Il aura suffi d'un raté de Yaya Touré face à Howard et de deux coups de tronches, dans un laps de sept minutes, par Distin et Osman, pour que City flanche. La prochaine réception de Tottenham sent bien le match de la peur qu'ils redoutaient tant.


Bolton / Sunderland : 1-2

Buteurs : Klasnic (87è) pour les Wanderers ; Zenden (45+1è) et Muntari (93è) pour les Black Cats

Début janvier, on aurait pu penser que le résultat de cette rencontre allait nous livrer le nom d'un des qualifiés pour l'Europa League. Aujourd'hui, on en est bien loin. Les Black Cats sont officiellement maintenus, seulement, et les Wanderers vont officiellement jouer la fin de saison pour des prunes, ou alors pour les primes de droits TV.

Newcastle / Birmingham : 2-1

Buteurs : Ameobi (36è), Taylor (43è) pour les Magpies ; Bowyer (45è) pour Birmingham

Une histoire de coups de coude. Dans le coin gauche, trouvez celui de Liam Ridgewell, latéral gauche de Birmingham, coupable d'un arrêt peu académique du coude (frappe de Nolan), sur sa propre ligne de but. Carton rouge et penalty transformé par Ameobi. Dans le coin droit, trouvez Simpson, coupable de deux coups de coude sur la tronche de Cameron Jerome, mais jamais sanctionné. Birmingham n'avait sans doute pas besoin de ça, d'autant plus qu'à 11 contre 11, l'équipe semblait maîtriser les débats avec un très bon Lee Bowyer, qui aura essuyé les huées de St James Park pendant 90 minutes.

Aston Villa / Wigan : 1-1

Buteurs : Young (18è) pour les Villans ; N'Zogbia (10è) pour les Latics

Sans gagner depuis trois rencontres, les Villans peuvent ce samedi soir se dire que leur place en Premier League est quasi-assurée. Ils auraient pourtant pu faire l'économie de ce « quasi » . La rencontre fut dominée mais Villa laissa filer N'Zogbia pour se mettre un handicap de plus dans la course au maintien. Heureusement, l'équipe de Birmingham compte dans ses rangs Ashley Young, égalisateur sur coup-franc quelques minutes seulement après l'ouverture du score du trublion français. Mais la rencontre fut surtout marquée par l'inattendu coup de sang du zen et posé Emile Heskey. L'ours brun, complètement colère, y est allé de sa petite poussette sur l'arbitre de la rencontre qui ne dégaina que le jaune. Fillette.

West Ham / Blackburn : 1-1

Buteurs : Hitzlsperger (78è) pour les Hammers ; Roberts (12è) pour les Rovers

A priori, West Ham ne devrait pas échapper à cette relégation qui lui pend au nez depuis deux saisons. L'égalisation tardive d'Hitzlsperger permet tout juste de raccrocher les Hammers à une branche de plus en plus proche de rompre. Si West Ham perd à Wigan le week-prochain, il fera officiellement ses valises pour la Npower Championship, six ans après sa remontée en Premier League.



Par Ronan BOSCHER

Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Aucun commentaire sur cet article.
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
0 0